16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

chauffe eau solaire

n°893
escarpate
Posté le 31-01-2012 à 19:03:55  answer

En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur un panneau solaire standart 4 m2 qui est fait pour chauffer l'eau d'une piscine. Je pensais que je pouvais le mettre sur le toit car il ne pese pas lourd 12 kg vide et 24 kg avec l'eau. On peut le fixer sur le toit pendant l'eté et l'enlever l'hiver. Avec une petite pompe, il suffit de le faire circuler de l'eau en circuit fermé sur un reservoir de100l. et je pense qu'à la fin de la journée on doit avoir de l'eau chaude. C'est le principe des douches solaires. Ils ont également un dôme solaire qui chauffe plus d'eau dimension 74x74x25 :pt1cable:  cm. J'ai téléphoné à cette boutique ils sont trés sympa et intéressé par l'idée. A votre tour de donner votre avis. Adresse: laboutiquedelapiscine.fr

---------------
alain38
n°894
michel49
Posté le 31-01-2012 à 19:32:22  answer

Tu peux aussi te servir de tes panneaux solaires ( si tu en as), et installer un doigt plongeur 24 volts dans un ballon d'eau chaude ( 50, 80 voir 100 litres) et qui te chauffera l'eau lorsque tes batteries sont pleines, évitant ainsi de perdre les courant produit....
Mais ton idée de panneau solaire à eau, j'y pense aussi, pour le coupler à mon ballon réchauffeur mixte de 80 litres....

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°895
carambole
Posté le 01-02-2012 à 10:00:03  answer

le lien direct par simple clic

232 euros, ça à l'air bien sympa comme kit, souple, donc démontable facilement.

n°913
mallaury
Posté le 07-03-2012 à 06:07:43  answer

Oulalalala...
attention à ce genre de produits qui ne sont pas adaptés à de l'eau que vous allez consommer....
Il y a une grosse différence entre de l'eau de piscine (avec un gros volume) et de l'eau à consommer en circuit fermé qui plus est.
Si vous souhaitez chauffer votre eau à boire, cela doit se faire par un échangeur thermique, d'autant plus qu'avec un capteur de 4m² sur un circuit fermé de 200l environ, vous allez dépasser facilement les 100°c lors de journées bien ensoleillées.
Étant de la profession, croyez moi, je sais de quoi je parle.

n°914
carambole
Posté le 07-03-2012 à 08:11:11  answer

ben c'est sûr, on ne consomme jamais d'eau chaude sanitaire, c'est du bon sens élémentaire. Il faut toujours bouillir l'eau des pâtes  :pt1cable:  
en fait, c'était pour chauffer l'eau de la douche dans un ballon à échange thermique, pas en direct non plus.

n°915
mallaury
Posté le 07-03-2012 à 10:13:44  answer

Je n'avais pas saisi que dans le réservoir de 100l il y avait un échangeur...
Dans ce cas, c'est bon
Mais il faut tout de même faire attention, car avec un si petit réservoir, le circuit fermé va vite monter en température, et cela peut monter haut. Il vaut mieux dans ce cas, utiliser les mélanges à "antigel" pour empêcher que cela ne se mette à bouillir.

Aller à :
Ajouter une réponse