16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Aires de service pour camping-car PL

n°457
gotlib
Posté le 15-06-2009 à 21:18:31  answer

Reprise du message précédent :
Bon, assez d'accord avec GG. J'aime bien google map mais effectivement c'est limité pour les informations.

Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°458
rimor62
Posté le 16-06-2009 à 11:22:01  answer

ggbdb a écrit :

Rimor62,
Je ne suis pas camping cariste, et je ne connais donc pas la différence entre WC chimiques et WC nautiques.
Mais il me semble toutefois que les plus nocifs sont bien les chimiques, et que là où on peut vider les chimiques, on doit pouvoir vider les nautiques.
Je serai heureux d'apprendre la différence entre les deux systèmes.

Bien AMIcalement
GG

bonjour

les WC chimiques sont ceux qui ont une cassette que tu vides dans un genre de vidoir souvant en hauteur ou dans une borne
les WC nautiques sont dans un grand reservoir fixe au vehicule et tu ouvres une vanne et ca coule dans une trappe au sol que tu dois ouvrir  
certaines aires n'ont pas de trappe au sol il n'y a qu'une grille fixe et de ce fait il n'est pas bien vu de vider les nautiques comme ca, car tous les excrements reste a vue sauf si le vehicule est equipe d'un super broyeur

certaines aires ont ferme a cause de ce probleme de WC nautique,  

j'espere avoir eclaire ta lanterne

cordialement  

---------------
cordialement  
michel
n°459
dyker
Posté le 16-06-2009 à 12:15:07  answer

évidement apres l'operation il faut bien nettoyer la grille au jet  rincer conciensieusement le systeme
sauf que les aires de vidange étant souvent des aires de camping car (payantes)
ceux qui sont stationné là et comprenne mal le dégagement d'odeur pestilentielles  
qui accompagne l'opération. surtout qu'ils ont tous des wc chimiques et ignorent meme
l'existance de
pour cette raison , je préfère vidanger dans les aires "super U" aux heures de fermeture
du magasin. de cette facon ,le parking est désert , je peut donc prendre mon temps
pour vidanger et manœuvrer sans déranger personne
les odeurs ne dérage que moi . et bien souvent , j'en profite pour faire le plein de go

n°460
MarcP
Posté le 18-06-2009 à 09:47:25  answer

Nous on le vide souvent sur les trucs de lavage de voiture (qui sont obligé de traiter les eaux donc impec), on vide les eaux grises pour rincer et ca ne sent rien après :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°461
dyker
Posté le 18-06-2009 à 17:38:07  answer

oui enfin  l'idée peut sembler bonne sauf qui y en a de plus en plus qui recyclent leur eau , en interne pour faire baisser la facture....
je te dit pas  la tête du filtre de la station après que tu ai fait ta vidange
je suis pas sur que ca soit l'idéal.....

n°462
gotlib
Posté le 18-06-2009 à 20:22:53  answer

Je suis d'accord avec Dyker, elles fonctionnent toutes avec un recyclage (il me semble que c'est une obligation)
Bonjour le développement de bactérie !!!
Perso je ne le ferai pas !

Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°512
northman2
la vie est trop courte,
Posté le 26-09-2009 à 22:39:49  answer

salut il y a quelques annees j'ai bosser pour un truc de location de toilettes (genre de chantier) donc je vider aussi les chiotes , et lorsque le nettoyeuretait plein , l'entreprise le vider dans l'egout a coté de l'entreprise . on souléve la plaque d'égout et on vide . pourquoi ne pas faire pareil?

n°513
dyker
Posté le 27-09-2009 à 08:47:53  answer

ben tout simplement parce que pour pouvoir le faire, tout en restant respectueux, des autres, de l'environement, etc....
il faut savoir si le reseaux eaux pluviales et eaux uséees sont coluns ou pas...
si il sont commun et que tout va a l'usine de retraitement pas de probleme
si il sont separés (pour limiter la capacité de traitement de l'usine) ca veut dire que les eaux pluviales vont direct a la riviere, ou a la mer suivant les cas
donc a moins d'etre super bien renseigné... c'est une attitude a proscrire
pour ma part , j'ai installé un macerateur (broyeur) sur ma reserve d'eau noire , et je vidange dans les chiotttes publique ou d'aire de repos d'autorouite, comme ca j'ai pas de questions a me poser , ca va direct la ou c'etait prevu!

n°538
bougnaton
Posté le 29-10-2009 à 20:16:15  answer

Pour ma part, je ne vide rien nul part, car j'ai mon système de filtration de fosse sceptique etc..
Si bien que cela fonctionne si bien, je n'ai plus rien à vider.  
En plus je récupère l'eau de pluie, je n'ai même plus besoin de m'arrêter pour faire le plein.
Je ne comprends tjours pas, que vous ayez des véhicules à 40 000 ou 50 000 E ou plus pour certains, et que vous êtes obligés d'être de corvée de toilette, tous les jours!
Je vous pleins. Je vous avais bien expliquer comment cela fonctionnait.  
Je crois, que je vais remonter le topic, et réexpliquer que : l'on ne doit pas être de corvée de toilette tous les jours.

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°619
tonnii
Posté le 23-02-2010 à 19:19:26  answer

Moi je dis, rien de mieux que de prendre sa petite feuille de papier wawa et de se planquer dans un petit coin de verdure ou dans un bois !  :heink:  

Halala, quel bonheur, un vrai plaisir que d'entendre les oiseaux siffloter tout autour, détente garantie  :D  

Bon ok l'hiver c'est moins drôle  :cry:  

;)

---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !

Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés...  
http://tonnii08.skyrock.com/
n°626
MarcP
Posté le 28-02-2010 à 12:28:49  answer

1 mois d'autonomie pour notre part, et des vrais WC...

Vive les broyeurs :D

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°630
homecar59
Posté le 29-03-2010 à 23:34:22  answer

Tout à fait d'accord avec toi tonnii !!! Un bon champ de maïs c'est ce qu'il y a de meilleur !! le calme, la nature, trop bien, j'adore moi ! :D

@++

---------------
Home car la vie sur les routes
n°631
Figaro
Posté le 29-04-2010 à 08:07:25  answer

bougnaton a écrit :

Pour ma part, je ne vide rien nul part, car j'ai mon système de filtration de fosse sceptique etc..
Si bien que cela fonctionne si bien, je n'ai plus rien à vider.  
En plus je récupère l'eau de pluie, je n'ai même plus besoin de m'arrêter pour faire le plein.
Je ne comprends tjours pas, que vous ayez des véhicules à 40 000 ou 50 000 E ou plus pour certains, et que vous êtes obligés d'être de corvée de toilette, tous les jours!
Je vous pleins. Je vous avais bien expliquer comment cela fonctionnait.  
Je crois, que je vais remonter le topic, et réexpliquer que : l'on ne doit pas être de corvée de toilette tous les jours.

Bonjour Bougnaton, pourrais tu donner le lien du topic sur ta fosse septique embarquée ? ça m'interresse et je n'ai pas réussi à le retrouver sur le forum.
Merci

n°632
bougnaton
Posté le 29-04-2010 à 20:27:57  answer

C'est dans la "Technique" page 5

Topic  

[Eau] Comparatif et discussion sur les WC cassette/broyeur

par MarcP

Message édité par bougnaton le 29-04-2010 à 20:39:24

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°633
veroetphil
Posté le 30-04-2010 à 08:30:53  answer

slt bougnaton, tu peut remettre les photos ou expliqué t'as fosse septique stp! il y as plus les photos sur le topic...

n°658
POPEYE33
Posté le 09-07-2010 à 15:31:58  answer

Salut à tous..... :hello:  
Je suis parti sur la cote basque durant trois jours avec mon FISTON, surf oblige :bounce: ......
Et je me suis garer sur les parking à camping car d'ANGLET......."P les corsaires et P la barre3
Vous aller me dire: "ouais lui il a un tous petit camping car, c'est pas du jeu, ETC ETC" :sleep:  
Mais, j'ai bien l'intention d'acheter un gros (je suis en nego pour un petit vanhool), mais j'ai penser à vous tous avec vos XXL, et il n'y a pas de longueur MAX ADMISSIBLE, les parkings sont bien fait car il y a la place pour manoeuvrer et l'aire de vidange est trés bien faite..... :pt1cable:  
Ma preference va au parking des corsaires situer à 100 metres de la plage avec un accés direct....
Mais celui de la barre est pas mal du tout non plus et il y a souvent de la place, est pour celyui là la longueur n'est vr

---------------
JUST ONE TOUR et PUCETTE TOUR, sera le nom de mon "CAMPING-BUS"........
n°659
POPEYE33
Posté le 09-07-2010 à 15:38:20  answer

J'ai bugger, je reprend...... :bounce:  
Mais celui de la barre est pas mal du tout non plus et il y a souvent de la place, est pour celui là, la longueur n'est vraiment pas un probleme car c'est un aire que l'on pourrait appeler naturelle, en cailloux concassé, sans place delimité, le réve quoi......
Et j'ai demander au "gardien", car les aires sont payantent juillet et aout seulement (6 euros la nuit) et il m'a confirmer qu'il n'y a aucune restriction de longueur.....
Voili, voilou cet été je vais voyager sur la cote basque et landaise et je vous ferait par des endroits accessible au XXL......  
Aller, A+ bon Week end a tous et bonne promenade POPEYE :sol:  

---------------
JUST ONE TOUR et PUCETTE TOUR, sera le nom de mon "CAMPING-BUS"........
n°660
taz
Posté le 09-07-2010 à 17:46:46  answer

Super sympa! Merci Popeye33
Si jamais tu pouvais mettre les coordonnées GPS...  ;)

n°661
rablame
Posté le 10-07-2010 à 11:11:57  answer

:hello: salut a tous  
Il y a un haire que je connais bien  :bounce: et il y a pas de restriction de longueur.  
C a BISCARROSSE, il faut suivre la direction du pore de NAVAROS et l'aire se trouve en face, il y a une petit épicerie de quoi vidanger et remplire les cuve,  
c vraiment très calme :sleep:  et on et sous la pinède  
voili voilu
d que j v je vous fait parvenir le donnée GPS :sol:  
A+

---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
http://rablame.skyrock.com
n°662
rablame
Posté le 10-07-2010 à 11:22:54  answer

re :hello: je vient de penser, comme je suis sur la route tous les jour et que je livre les camping tout 7 été , je v du VERDON-SUR-MER a CAPBRETON.
Je v relever les haire de service ou les XXL et le XL son accepter , et je vous fait parvenir tous ça avec les donner GPS  :sol:  :sol:  
voili voilu et bonne vacance a vous tous :D

---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
http://rablame.skyrock.com
n°892
angellus66
Posté le 26-01-2012 à 00:00:49  answer

Bonjour à tous, je relance ce topic qui était fort intéressant pour nous tous afin de savoir si vous avez réussi votre projet avec le temps, si il y a donc une possibilité pour connaitre les aires facile d'accès ou si malgré tout, il n'y a toujours aucune source pour nous aider?
merci pour les infos supplémentaires ;)

---------------
Si vous voyez des smileys: :D c'est que jess a pris le clavier [:jmb59]
...
Sinon bah c'est laurent
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse