| gotlib | Reprise du message précédent : Bon, assez d'accord avec GG. J'aime bien google map mais effectivement c'est limité pour les informations.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
rimor62 | ggbdb a écrit :
Rimor62,
Je ne suis pas camping cariste, et je ne connais donc pas la différence entre WC chimiques et WC nautiques.
Mais il me semble toutefois que les plus nocifs sont bien les chimiques, et que là où on peut vider les chimiques, on doit pouvoir vider les nautiques.
Je serai heureux d'apprendre la différence entre les deux systèmes.
Bien AMIcalement
GG
|
bonjour
les WC chimiques sont ceux qui ont une cassette que tu vides dans un genre de vidoir souvant en hauteur ou dans une borne
les WC nautiques sont dans un grand reservoir fixe au vehicule et tu ouvres une vanne et ca coule dans une trappe au sol que tu dois ouvrir certaines aires n'ont pas de trappe au sol il n'y a qu'une grille fixe et de ce fait il n'est pas bien vu de vider les nautiques comme ca, car tous les excrements reste a vue sauf si le vehicule est equipe d'un super broyeur
certaines aires ont ferme a cause de ce probleme de WC nautique, j'espere avoir eclaire ta lanterne
cordialement
---------------
cordialement michel
|
dyker | évidement apres l'operation il faut bien nettoyer la grille au jet rincer conciensieusement le systeme
sauf que les aires de vidange étant souvent des aires de camping car (payantes)
ceux qui sont stationné là et comprenne mal le dégagement d'odeur pestilentielles qui accompagne l'opération. surtout qu'ils ont tous des wc chimiques et ignorent meme
l'existance de
pour cette raison , je préfère vidanger dans les aires "super U" aux heures de fermeture
du magasin. de cette facon ,le parking est désert , je peut donc prendre mon temps
pour vidanger et manœuvrer sans déranger personne
les odeurs ne dérage que moi . et bien souvent , j'en profite pour faire le plein de go |
MarcP | Nous on le vide souvent sur les trucs de lavage de voiture (qui sont obligé de traiter les eaux donc impec), on vide les eaux grises pour rincer et ca ne sent rien après  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | oui enfin l'idée peut sembler bonne sauf qui y en a de plus en plus qui recyclent leur eau , en interne pour faire baisser la facture....
je te dit pas la tête du filtre de la station après que tu ai fait ta vidange
je suis pas sur que ca soit l'idéal..... |
gotlib | Je suis d'accord avec Dyker, elles fonctionnent toutes avec un recyclage (il me semble que c'est une obligation)
Bonjour le développement de bactérie !!!
Perso je ne le ferai pas !
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
northman2 la vie est trop courte, | salut il y a quelques annees j'ai bosser pour un truc de location de toilettes (genre de chantier) donc je vider aussi les chiotes , et lorsque le nettoyeuretait plein , l'entreprise le vider dans l'egout a coté de l'entreprise . on souléve la plaque d'égout et on vide . pourquoi ne pas faire pareil? |
dyker | ben tout simplement parce que pour pouvoir le faire, tout en restant respectueux, des autres, de l'environement, etc....
il faut savoir si le reseaux eaux pluviales et eaux uséees sont coluns ou pas...
si il sont commun et que tout va a l'usine de retraitement pas de probleme
si il sont separés (pour limiter la capacité de traitement de l'usine) ca veut dire que les eaux pluviales vont direct a la riviere, ou a la mer suivant les cas
donc a moins d'etre super bien renseigné... c'est une attitude a proscrire
pour ma part , j'ai installé un macerateur (broyeur) sur ma reserve d'eau noire , et je vidange dans les chiotttes publique ou d'aire de repos d'autorouite, comme ca j'ai pas de questions a me poser , ca va direct la ou c'etait prevu! |
bougnaton | Pour ma part, je ne vide rien nul part, car j'ai mon système de filtration de fosse sceptique etc..
Si bien que cela fonctionne si bien, je n'ai plus rien à vider. En plus je récupère l'eau de pluie, je n'ai même plus besoin de m'arrêter pour faire le plein.
Je ne comprends tjours pas, que vous ayez des véhicules à 40 000 ou 50 000 E ou plus pour certains, et que vous êtes obligés d'être de corvée de toilette, tous les jours!
Je vous pleins. Je vous avais bien expliquer comment cela fonctionnait. Je crois, que je vais remonter le topic, et réexpliquer que : l'on ne doit pas être de corvée de toilette tous les jours. ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
MarcP | 1 mois d'autonomie pour notre part, et des vrais WC...
Vive les broyeurs  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
homecar59 | Tout à fait d'accord avec toi tonnii !!! Un bon champ de maïs c'est ce qu'il y a de meilleur !! le calme, la nature, trop bien, j'adore moi !
@++
---------------
Home car la vie sur les routes
|
Figaro | bougnaton a écrit :
Pour ma part, je ne vide rien nul part, car j'ai mon système de filtration de fosse sceptique etc..
Si bien que cela fonctionne si bien, je n'ai plus rien à vider. En plus je récupère l'eau de pluie, je n'ai même plus besoin de m'arrêter pour faire le plein.
Je ne comprends tjours pas, que vous ayez des véhicules à 40 000 ou 50 000 E ou plus pour certains, et que vous êtes obligés d'être de corvée de toilette, tous les jours!
Je vous pleins. Je vous avais bien expliquer comment cela fonctionnait. Je crois, que je vais remonter le topic, et réexpliquer que : l'on ne doit pas être de corvée de toilette tous les jours.
|
Bonjour Bougnaton, pourrais tu donner le lien du topic sur ta fosse septique embarquée ? ça m'interresse et je n'ai pas réussi à le retrouver sur le forum.
Merci |
bougnaton | C'est dans la "Technique" page 5
Topic [Eau] Comparatif et discussion sur les WC cassette/broyeur
par MarcP Message édité par bougnaton le 29-04-2010 à 20:39:24 ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
veroetphil | slt bougnaton, tu peut remettre les photos ou expliqué t'as fosse septique stp! il y as plus les photos sur le topic... |
POPEYE33 | J'ai bugger, je reprend...... Mais celui de la barre est pas mal du tout non plus et il y a souvent de la place, est pour celui là, la longueur n'est vraiment pas un probleme car c'est un aire que l'on pourrait appeler naturelle, en cailloux concassé, sans place delimité, le réve quoi......
Et j'ai demander au "gardien", car les aires sont payantent juillet et aout seulement (6 euros la nuit) et il m'a confirmer qu'il n'y a aucune restriction de longueur.....
Voili, voilou cet été je vais voyager sur la cote basque et landaise et je vous ferait par des endroits accessible au XXL...... Aller, A+ bon Week end a tous et bonne promenade POPEYE
---------------
JUST ONE TOUR et PUCETTE TOUR, sera le nom de mon "CAMPING-BUS"........
|
taz | Super sympa! Merci Popeye33
Si jamais tu pouvais mettre les coordonnées GPS... |
| |