27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Chargeur de batteries ou pas ?

n°1679
Raymondo
Posté le 26-09-2018 à 11:45:47  answer

Buenos Dias,

Pour une Renault PR 100.2 dont la batterie commence à faiblir, utiliseriez-vous un chargeur de batteries classique pour voiture ?

J'ai l'habitude de me fournir en ligne pour les chargeurs de batterie et autres matériel d'entretien de ce type, mais je pense (à juste titre à mon avis) que le matériel qui fonctionne bien sur ma C6 ne sera peut-être pas le même que celui qui fonctionnera bien sur un bus Renault ?  :heink:  
Je suis encore nouveau dans le monde des bus alors je préfère vous demander, j'attends vos lumières, merci d'avance !  :hello:

n°1680
carambole
Posté le 26-09-2018 à 12:13:43  answer

le mieux c'est des batteries qui tiennent la charge  :lol:

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°1681
Reivax
Posté le 26-09-2018 à 17:53:26  answer

Ça dépend du chargeur que tu possèdes. Si il n'est pas assez puissant, il suffit de le laisser plus longtemps.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°1682
Espagnol
Posté le 27-09-2018 à 08:53:17  answer

Je crois que dans son cas, c'est un chargeur qui fasse du floating.

Que ce soit une batterie 12V ou un parc 24V, le principe et le même, ce qui change c'est le matériel utilisé.

à suivre...

n°1683
pat350
Posté le 27-09-2018 à 12:17:23  answer

Reivax a écrit :

Ça dépend du chargeur que tu possèdes. Si il n'est pas assez puissant, il suffit de le laisser plus longtemps.

Exact, ça marche, j'ai fait comme ça pendant plusieurs années

depuis 2017, j'ai fait une installation de charge 24 volts par panneaux solaire, au besoin...ça va bien.

[:czame17:9] A+

n°1692
carpediem7​4
Posté le 04-10-2018 à 08:01:22  answer

:hello: nous on a pris ça  et c’est top, il marche très bien :  
http://forum.tousencar.com/mesimages/6336/8F0E685E-BA0E-48B5-8DC5-519560A78E2C.jpg
Le chargeur de batterie NORAUTO HF1500 15 A 12 V est un chargeur de batterie entièrement automatique , avec un micro-processeur pilotant en temps réel la charge de la batterie, en fonction de son état. Affichage des indications des étapes de charge via led de couleur.  

Il convient aux véhicules automobiles, motos et véhicules utilitaires, pour toutes les batteries 12 V avec 3 niveaux de charge de 2 A, 6 A ou 15 A (batteries acide, plomb, GEL, AGM). Muni d'une seule touche de sélection, son utilisation est simple et pratique . Il est équipé de poignées en métal, d'une protection en caoutchouc sur la face avant et de 4 pieds anti-dérapants. Dès que la tension de fin de charge est atteinte, le Chargeur batterie NORAUTO PREMIUM HF1500 12 V passe automatiquement en mode Floating (l'appareil commute automatiquement en maintenance de charge à tension constante pour préserver la batterie des surtensions). La batterie est alors maintenue contre la décharge naturelle en cas d'immobilisation prolongée ou usage occasionnel du véhicule. Il peut ainsi rester raccordé à la batterie pour un temps illimité.  

Le Chargeur batterie NORAUTO HF1500 est protégé contre la surchauffe et les inversions de polarité . Il intègre également les fonctions spécifiques de test alternateur, aide au démarrage 40 A, reconditionnement de batteries fortement déchargées et compensation automatique hiver.

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°1693
Reivax
Posté le 04-10-2018 à 08:22:48  answer

Combien tu l'as payé? A choisir je préfère en prendre un 24v, et tout charger d'un coup.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°1694
Nanou le r​etour
Posté le 04-10-2018 à 10:06:00  answer

Reivax a écrit :

Combien tu l'as payé? A choisir je préfère en prendre un 24v, et tout charger d'un coup.

Non reivax ne charge pas toutes tes batteries d'un coup.  Il faut les charger une par une avec une charge lente . J'ai pu sauver mes batteries comme ça après que Renault truck avait oublié le coupe batterie du S53 et m'ont mis mes batteries à plat . Il l'avait rechargé avec leur chargeur 24v le lendemain il me dit que mes batteries sont mortes.  Je lui ai dit de  les laisser de me démarré le BB et que je me debrouillerais ( elles étaient quasi neuves ) je les ai chargé avec mon chargeur, y en a une ça lui a pris 24h . Ça fait plus de 3ans elles sont toujours là.   ;)  
Tous les ans à l'hivernage on les debranche et avant l'été je leur remet une petite charge.

n°1695
Nanou le r​etour
Posté le 04-10-2018 à 10:21:46  answer

https://www.batteryset.com/chargeur [...] 00795.html
Nous avons ce style la.  Et on en est très content .

n°1696
Reivax
Posté le 04-10-2018 à 13:08:57  answer

En cas de décharge profonde oui pourquoi pas. Mais les chargeurs 24v peuvent aussi charger en 12v ;)

---------------
n°1697
Espagnol
Posté le 04-10-2018 à 13:41:52  answer

Je suis assez d'accord avec Xavier, si c'est pour de la maintenance, pourquoi ne pas prendre directement en 24V  :heink:  

à suivre...

n°1698
carpediem7​4
Posté le 04-10-2018 à 21:30:20  answer

Reivax a écrit :

Il vaut 110€, il est plutôt complet c’est ce qui nous a plu personnellement, le mode reconditionnement est intéressant

Message édité par carpediem74 le 04-10-2018 à 21:32:19

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir

Aller à :
Ajouter une réponse