| bertin être fou, c'est être vivant | |
bertin être fou, c'est être vivant | AU final la question est , y en a t ils qui ont franchi le pas de l'huile sur ce forum et si oui comment. ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
thibenbus | j'ai roulé à l'huile à 80 % sur mon peugeot expert il y a quelques années pendant 6 mois. La conso reste la même, la puissance aussi, seule changeait le prix de plein. j'achetais l'huile 0.79€ le litre chez lidl. Seulement au bout de 6 mois le prix de l'huile de colza a prit 200% et cela revenait plus cher de rouler à l'huile qu'au diesel. J'ai alors récupéré de l'huile usagée provenant des cuisines d'un hôpital que j'ai filtrée. cela m'a fait 100 L de carburant gratuit mais vu le temps et la galère que représente le filtrage j'ai pas renouvelé l'opération. je n'ai fait aucune modification sur le véhicule. Je ne sais pas si mon apport vous avancera mais voila... au moins c'est dit ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
carambole | thibenbus a écrit :
au bout de 6 mois le prix de l'huile de colza a prit 200% et cela revenait plus cher de rouler à l'huile qu'au diesel.
|
ça m'a fait tout pareil, et comme je n'avais pas de source d'huile usagée, je suis repassé au gasoil.
j'avais un citroen jumpy, donc même moteur.
|
duplomalvi | idem passat V6 TDI au colza mais à l'époque repassage au gasoil, en passant par le diester ---------------
L'humain d'abord
|
| |