17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

un super plan pour voyage

n°8818
tetimo
Posté le 31-01-2011 à 23:39:33  answer

Salut!
j'ai découvert un super truc pour voyager pas cher vers l'Espagne depuis St Nazaire, aussi ce topic s'adresse plus, à ceux qui sont plutôt en Bretagne et vers nantes, St Nazaire. Mais y'a aussi des voyages vers le nord, et l'Angleterre!
Une descente en Ferry, St Nazaire Giron (nord de l'Espagne, Gijon sur la méditéranée, pas confondre), pour un véhicule et deux passagers pour moins de 100 euros aller retour! Même pas le prix de l'essence! Et c'est pas qu'une voiture de ville à ce prix, c'est le même pour un car (d'après la simulation du site).
Allez voir vous-même! Moi qui voulais me faire un trip Portugal, si je peux économiser toute la virée à travers la France c'est tout bénef!
Même pour aller au Maroc, la moitié du chemin assurée par bateau sans fatigue ni usure du véhicule, cool!!!
http://www.ldlines.fr/offres_stn-gij.php

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8819
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 31-01-2011 à 23:45:29  answer

Salut Tetimo ... Ben j'ai pas du faire ca qu'il faut ... j'arrive à 450 € pour un car 4,2m et 12m ... !

Snif

n°8820
DomiOne
Posté le 01-02-2011 à 07:58:22  answer

Salut a vous

Le plan reste intéressant. De saint nazaire à gijon il y a mille bornes.  
Dans mon cas : 1 car de 10M30 + remorque avec l'auto pour deux personnes et le chien coute dans les 345 euros. En prenant la route, à raison de 30 litres/100, ca me reviendrait a 390 euros avec le litre à 1,30 euros. Estimation faite pour le début aout.
Je trouve l'info super positivei. Merci Mdame.  

---------------
http://somby.skyrock.com
n°8839
tetimo
Posté le 01-02-2011 à 20:37:48  answer

Ben désolée mauvaise info, ouais, c'était 100 euros l'aller et comme le lien dérouleur pour la réservation siège normal se mèle à celui pour une cabine, hier j'ai mal manipulé tout ça et du coup, pas fait comme il faut la simulation.
Bref c'est plus cher que j'annonçais effectivement... c'était trop beau aussi... :(  
Mais ça reste intéressant quand même : en ce moment, 200 euros avec une voiture normale aller retour et l'été c'est en gros 20 à 50 euros de plus.
Et avec le car c'est le prix que t'annonce Cravatospremier... Mais ça vaut quand même le coup, ne serait-ce que pour la fatigue, l'économie de péage et surtout l'usure du car!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8842
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 01-02-2011 à 23:36:16  answer

T'as raison Tetimo ... et en plus ... t'as le plaisir de la balade ... et en plus ... ce n’est pas moi qui conduirais ... (remarque, il vaut mieux ... !)

En tout cas, c'est un bon plan à garder en mémoire

n°9582
marie31
Posté le 21-04-2011 à 16:49:42  answer

Je trouve que cela reste cher...
J'ai fait l'expérience de partir de Paris jusqu'au sud du Portugal 2 fois en bus et avec Eurolines. C'est extremement long... 26h! surtout quand il y a des enfants qui pleurent a côté de vous! Il est parfois plus commode de prendre l'avion ou bien le train et faire des arrêts dans plusieurs villes avant d'arriver a destination pour rendre le voyage moins fatigant selon moi!

n°9583
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 21-04-2011 à 18:25:59  answer

:hello:  avac Euroline c'est normal ils ne s'arrêtent que pour changer de chauffeur (respect du temps de conduite) avec un camping car tu t'arrêtes où tu veux et quand tu veux. J'ai fait de l'Espagne en régulier Bruxelles Bénidorme (fin fond de l'espagne) départ de Bruxelles 14H arrivé Bénidorne le lendemain matin 10H, 3 chauffeurs, on ne s"arrêtait 3 minutes tout les 4h30 pour changer de chauffeur . Arrêt prolongé vers 19H pour le repas du soir, vers 23H30 minuit puis vers 7H du mat pour le ptit deg et pas plus de 45 minutes pour que les clients se dégourdissent les jambes!!! c'est dur et c'est long de tel trajets je te comprends surtout avec des gosses en bas age

---------------
pacho
n°9584
tetimo
Posté le 21-04-2011 à 22:57:10  answer

oui, mais là l'idée, c'est d'emmener son car en balade par le bateau et de vivre dedans en vacances ensuite. Cela n'a rien à voir avec une descente bus, en train ou en avion, je parlais juste du bon plan pour descendre sans dépenser plus que par la route et en s'épargnant la fatigue et l'usure du véhicule. Mais je crois que c'est plus valable avec une voiture, qu'un car.

---------------
n°9585
pacho1957
Posté le 21-04-2011 à 23:20:30  answer

je te l'accorde tetimo descendre avec ton propre bus equipé n'a rien a voir avec des transports fait par des proffessionnelles qui doivent bouffer des miliers de km le plus rapidement possible sourire

---------------
pacho
n°9586
levieux57
Posté le 21-04-2011 à 23:25:18  answer

Salut,
pacho, à l'époque nous étions jeune :love:  et beau :pt1cable: , on tenait le coup sur les voyages de nuit (et plus....), maintenant j'y arriverais plus
à+
roger

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°9587
pacho1957
Posté le 21-04-2011 à 23:34:24  answer

Eh oui Roger c'etait une autre époque :eek2:  [:czame17:2] je ne peux plus le faire non plus d'où l'achat du CC

---------------
pacho
n°9588
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 21-04-2011 à 23:42:00  answer

Oui Tetimo.
          J'en avais entendu parler à la radio mais je n'avais pas retenu le nom du site. Merci pour l'info. Je garde le site dans mes favoris? Bises.

---------------
Voir devant
n°9589
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 22-04-2011 à 00:01:50  answer

J'ai fait une estimation avec mon projet "double-étages + remorque" Dieppe-Gijon aller-retour = 1200 euros.
Ouais bin chui pô pressé de prendre le bateau surtout que ce n'est pas moi qui le conduit, je n'ai pas ce permis là. Mais pour ceux qui veulent aller vite, je pense que c'est bien. Michel

---------------
Voir devant
n°9596
tetimo
Posté le 22-04-2011 à 21:28:16  answer

1200 euros? C'est vraiment valable du coup? J'imagine que oui, je ne me rends pas bien compte de la consommation d'un double étage.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse