peupeu et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Voyage au Maroc

n°27902
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 12-09-2018 à 23:53:28  answer

Je prévoit de partir a 2 un bon mois au Maroc avec mon car. certains y passent plusieurs mois me semble t'il.  

Du coups je suis a la recherche de renseignements autant sur les bons plan, que sur les erreurs a ne pas commettre.

Quels sont les meilleurs mois, les endroits sympas, les possibilités de traversées les petites combines a connaitre, les choses inintéressantes et celles a éviter, Etc ?  

Dans l'espoir de pleins de renseignements.....

:hello: clo

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°27904
patrick46
Posté le 13-09-2018 à 15:23:27  answer

Bonjour "Clo" ..  

Effectivement, nous sommes quelques uns à partir l 'hiver au Maroc (Perso: Cela fait 7 ans que je le fais, avant avec  mon S53r00 et depuis l 'année dernière avec mon Iveco 19e30).
Durée du séjour entre 3 et 5mois et je suis seul dans le véh avec ma chienne "dalmatienne"... (Départ prévu vers mi-nov, tout dépend du climat en France!..)

Dans les 3 lignes de ton post ; un bouquin ne serait pas de trop pour réponsdre à toutes tes questions.!!.
Si vous êtes deux il vous faut minimum 2 passeports (valable minimum 6 mois après la date de retour!) Si tu as des animaux (Beaucoup plus compliqué : passeport international canin+vaccination+titrage sérique en règle)-  
 Le véhicule ; avoir une assurance qui te prend en charge "le retour de la carcasse" et paie la franchise de douane en cas de "destruction dans le pays..etc..
Si tu parts pour pas longtemps (entre 1 et 2 mois..) perso : Pas rentable..mais je ne connais pas ton budget et si comme moi 1lts de G.oil tous les 4kms  Il faut prendre cela en compte..même avec un prix entre 1.20€ en Espagne et 0,90€ au Maroc (voir 0.30€ coté Oujda)..
Pour la traversé de l 'Espagne je ne prend que les autovia (gratuites) de La Jonquera/Madrid/Algéciras ..Les campings en Espagne ; si ton rayon de braquage est dans les 19mts ; tu ne passeras que l 'entrée ensuite impossible de braquer dans les allées (à angle droit..) donc oublie..  
Pour le Maroc dans les camping je passe partout il faut simplement regarder la hauteur des branches des arbres sinon ; plus de panneaux solaires LOL
La traversée: Les ferry au depart de France ou de Barcelone : Oublie car le prix est en fonction de la longueur et meme en raison de 1lts pour 4kms plus rentable de prendre la route..
Je prend mon billet prés de  Algeciras dans un vendeur que je recommande ; 1 aller retour en open prix 200€ (1c.c+1personne ou 220€ 1c.c+2pers) "Voyage Normandie - Agence guterriez"
Tu peux choisir entre passer par Ceuta ou par Tanger-med ou passer par Ceuta et revenir par Tanger-med ; le mieux car il y a par ceuta le problème "migrants" ..

Pour les endroits sympas ; à chaque virages!!   (mais il faut savoir pour quel raison tu vas là-bas ?? ; Soleil/mecanique/qualité de vie/prix de la vie...etc...
les combines, les choses intéressantes, à éviter ne s' expliquent pas par @ elles se vivent sur place avec une personne qui connait le pays !!  
et pour terminer ; investi dans un bouquin à 29€ il est bien fait ..(saison 2018/2019)
lien ; https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&ke [...] 3176045323

@+

Message édité par patrick46 le 13-09-2018 à 15:39:13

---------------
Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...
n°27906
Espagnol
Posté le 13-09-2018 à 17:48:21  answer

Un point très important, un véhicule par personne, sinon tu te fais refouler  :cry:  

à suivre...

n°27907
patrick46
Posté le 13-09-2018 à 18:38:20  answer

Bonsoir..
Pas tout à fait d 'accord avec toi "Espagnol"..

Je suis seul est je passe régulièrement avec un scooter (et avant avec une petite moto) le véhicule "annexe"est rajouté sur le D16ter du véhicule principal ..
et j 'ai des collègue qui seul aussi passe avec la remorque et le quad..  

Par contre et là je suis d 'accord si ce sont des véhicules de meme type VL (vasp/caravane) et VL sur remorque : Là, problèmes !! ..

Si ce sont des véhicule de types différents CC.PL (vasp/caravane)  scooter (MTL/Solo) et remorque (RQ) il faut un D16 pour chaque type ...et c 'est l 'agence guterriez (vendeur de billets) qui  fait les papiers ..
@+

Message édité par patrick46 le 13-09-2018 à 18:43:19

---------------
Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...
n°27908
Espagnol
Posté le 13-09-2018 à 19:02:10  answer

Je n'ai jamais entendu parlé du D16, ce dont je suis sure, si il essaye de passer seul avec le Volvo et la Smart, il va avoir un soucis...

à suivre...

n°27909
patrick46
Posté le 13-09-2018 à 19:18:34  answer

Et pourtant si tu a été au Maroc avec un véhicule tu as du en avoir un .. et tu as du le montrer en sortant ..  

voir ici ;  http://www.douane.gov.ma/web/16/45 [...] ma/d16ter/

Le coup du volvo (b.10) avec smart;  c 'est soit "Rolland/Sylvie"(le nomade) ,  soit "Jo.bus"  mais c' était il y a longtemps... plus maintenant !!  

@+

Message édité par patrick46 le 13-09-2018 à 19:21:42

---------------
n°27911
Clo
Posté le 14-09-2018 à 00:18:21  answer

Merci Patrick46 et l'espagnol.
Pour le livre je vais le commander, passeports ok, des animaux il n'y en aura pas. pour la date je penche sur janvier /fevrier.
Pour l'assurance pour l'instant je suis en tous risques, pour la destruction ou retour de carcasse, c'est une assurance complémentaire a prendre ?
Pour la durée je cherche pas vraiment une rentabilité juste a partir un bon mois en vacances hors france et  profiter de mon car.
donc un chauffeur par véhicule CAD moi pour le car et ma compagne pour la smart ? La Smart étant dans le car qu'elle attitude adopter ? Prendre 2 billets un par véhicule ? ou un billet pour 1 véhicule ? Y a t'il des démarches spécifiques a faire ?
Je pense effectivement traverser la France et l'Espagne par la route.
J'y vais effectivement pour la soleil, qualité de vie, Prix et peut etre éventuellement un peu de carrosserie (installation d une attache remorque) mais c'est annexe.
Pour la mécanique je touche du bois pour ne pas en avoir besoin.

Les routes sont comment là bas ?

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°27912
Espagnol
Posté le 14-09-2018 à 08:00:19  answer

Clo a écrit :

Merci Patrick46 et l'espagnol.
pour la destruction ou retour de carcasse, c'est une assurance complémentaire a prendre ? Je ne connais pas.

donc un chauffeur par véhicule CAD moi pour le car et ma compagne pour la smart Comme cela, pas de soucis?  

La Smart étant dans le car qu'elle attitude adopter ? Prendre 2 billets un par véhicule Surtout pas, tu prends le billet pour ton car, ensuite à la douane tu verras bien, Inchallah  :whistle:  Par contre, quand tu attends à la douane, il y a aura surement un douanier qui va t'offrir ses services en échange d'un bakchich. Tu peux le lui donner, mais lui ne t'aidera pas  :lol:

Y a t'il des démarches spécifiques a faire ? Je te conseil de préparer un classeur avec pochettes plastiques et original plus copies de tous tes papiers, CG car, assurance, passeport, CG smart, assurance, ...; lors d'un contrôle, tu ouvres ton classeur et tu lui demandes ce qu'il veut. En générale ils comprennent que le Bakchich va être compliqué et ils te laissent repartir  :jap:  

Les routes sont comment là bas ? Espagne Autovia, depuis le sud est, seuls les premiers kilomètres en Espagne sont pénibles. Moi je prenais l'autoroute AP7 jusqu'à Gerona et ensuite tu as Autovia jusqu'au bout, Gerona, Vic, Lleida, Zaragoza puis A7 jusqu'à Madrid. Ensuite tu as le choix pour descendre par la ruta de la plata (Extremadura) ou descendre par Granada. Pour la première fois je te conseil de descendre d'un coté et de remonter par l'autre  :D  
Au Maroc, Autoroutes, elles ne sont pas chère et très bien entretenues. Et moi au Maroc, sna hésiter, c'est direction le sahara, trop top. Ily a des villes à voir au nord, mais pour moi, c'est vite, très vite

à suivre...

n°27914
patrick46
Posté le 14-09-2018 à 10:39:34  answer

Bonjour "Clo/Espagnol"..

Si tu commandes le livre, tu auras réponse à presque toute les questions que tu te poses !! Avec adresses et coordonnées gps des campings, aires, monument a visiter sur ta route etc..
Il y a aussi l 'adresse et les coordonnées du "guterriez"  pour les billets et comme le dit Espagnol on ne prend qu 'un billet A/R en open pour le car et 2 personnes soit 220€ (aux dernières nouvelles) si ta voiture aurait été sur une remorque cela aurait été de 240€  Par contre vu que c 'est lui qui te prepare les "papiers il te faudras les 2 passeports et les 2 cartes grises..
Je te conseille de passer (a/r) par tanger med,car sur le bateau tu passes déjà les contrôles de police .. (mises a jour du passeport/tampon et apposition du N° O.T qui te fichera pour le Maroc durant toute la validité du passeport, ce n° te sera demander dans chaque camping...

Pour l 'assurance "rapatriement+caution" il suffit de demander a ta compagnie..je suis à Macif est cela est inclus dans le contrat. Dans les conditions générales d'assurance camping car remises par mon assurance, il est marqué : Etendue de la garantie :La prise en charge de la taxe douanière exigée par les autorités de certains pays étrangers pour la sortie de leur territoire sans le véhicule assuré : vol total(véhicule non retrouvé) ou destruction complète (véhicule gravement accidenté abandonné sur place).
Montant de la garantie : Nous prenons en charge les droits et taxes réclamés par les autorités douanières tels que fixés par les lois et textes officiels du pays et affectés au véhicule assuré.

Et de" tête"  je croie que la taxe correspondrait à environ 23% de la valeur neuve du véhicule..

Pour tout le reste je confirme tout ce que dit "Espagnol".. J 'ai scanné tous mes documents (véhicule et perso) et mis dans une clef usb.. Possédant à bord, une imprimante et un ordi je peux donc sortir en moins de 5mn la photocopie d' un doc que me demanderai une "quelconque" autoritée ..surtout sur le bord de la route !!!..
Je prend le meme itinéraire que "Espagnol" mais de la Jonquera à Gerona je prend la nationale.. (nb; évite les parkings avec des "maisons au néons bleus" LOL ) et ensuite direction Granada par Madrid..Je ne prends qu 'une 20 de kms par autoroutes  sur la fin avant algeciras, pour éviter quelques villes côtières avec rd point tous les 300mts..

Au mois de Janvier, il ni a pas de secret pour avoir du beau temps a partir de Tanger, faire 1000kms de plus (région Agadir/Tiznit/Gelmin) malheureusement c 'est là que 75% des "tupperwares" vont .. !!
et si tu veux être un peu seul + être en "sort + tee-shirt et si tu pêche ,; prendre du poissons: faire 1000kms de + et aller dans le grand sud (Darkla) mais dur dur , car tu n 'a pas beaucoup de temps !
@+

---------------
n°27917
Espagnol
Posté le 14-09-2018 à 19:34:17  answer

La région de Dakhla, que du bonheur  :love:  

Et tu n'es qu'à deux encolures de la Mauritanie, la baie du Lévrier  :love:  :love:  
Là il te faudra un visa et c'est plus intéressant de le faire par Internet avant.
De mémoire, le visa de six mois sur Internet coutait le même prix que le visa de 15 jours que j'avais prit à la frontière  :fou:  

Si tu passes par Granada, le bout d'autoroute dont parle Patrick est entre Estepona et Algéciras, un rond point tous les kilomètres  :pt1cable:  
Si tu passes par la ruta de la plata (Seville), pas de soucis.

Pour Gutirez, c'est sur l'A7 à Palmones avant los Barios, sortie 112.

à suivre...

n°27919
Clo
Posté le 14-09-2018 à 20:35:51  answer

En tous cas cela fait deja pas mal de renseignements essentiel, merci  
qu'entend tu par Tupperware ?

J'ai lu ici et là qu'il fallait se méfier de la qualité du Gaz oil sur place et le filtrer ?

également que certains avaient fait fabriquer des reservoirs complémentaires pour embarquer j'usqu'a 1000L supplémentaires ? qu'en pensez vous ?  après faut encore trouver ou l'installer lol

---------------
n°27922
patrick46
Posté le 14-09-2018 à 22:36:25  answer

Bonsoir..

"Tupperware" : petite boite en plastique de couleur "blanche" avec quelques motifs sur les cotés (suivant la marque) !!. (- de 3,5t) ...  Étanche .. surtout en "sauvage" et après 20h00...  
Jamais tout seul, (dans un frigo)  se trouve par paquet de 2 voir 3 .. Mais surtout, à horreur du vide donc se colle à toi.. même en plein désert!!..  LOL ..

Le g.oil : sûr il vaut mieux aller dans des stations qui ont du "débit", car toutes les cuves ne sont pas "étanche" à l 'eau de pluie ..LOL.. Mais pour avoir fait le plein "aux bidons de 80lts ou 5lts sur le bord de la route ...il suffit de vérifier avant  et de savoir compter les bidons vides ... on trouve ces revendeurs de carburants à partir de Gelmin (détaxé pour les marocains du grand sud ou a partir de Akfenir ou les stations sont toutes détaxées) ) ou au sud de Oujda (contrebande avec l 'Algérie) .. Tous les entonnoirs possèdent de la mousse et un bas de filtrage! (pour la poussière, mais pas pour l 'eau!!)...  
Ma Peugeot 206 hdi  avait fonctionné avec ce carburant sans problème .. mais par précaution rien ne t' empêche de partir avec un filtre à G.oil en secours..
nb: peu de stations acceptent le paiement par CB donc prévoir du Cash!!  

Dans mon s53r j 'avais fait faire un réservoir supplémentaire de g.oil, placé dans la soute (de 800lts) à  Ait Melloul (Aguadir) en 30.336678, -9.483012.. Il le fabrique aux dimensions voulus , et te le mette en place dans le c.car..

@+

Message cité 1 fois
Message édité par patrick46 le 14-09-2018 à 22:43:13

---------------
n°27923
Espagnol
Posté le 15-09-2018 à 08:51:08  answer

Clo a écrit :

En tous cas cela fait deja pas mal de renseignements essentiel, merci  
qu'entend tu par Tupperware ?

J'ai lu ici et là qu'il fallait se méfier de la qualité du Gaz oil sur place et le filtrer ?

également que certains avaient fait fabriquer des reservoirs complémentaires pour embarquer j'usqu'a 1000L supplémentaires ? qu'en pensez vous ?  après faut encore trouver ou l'installer lol

Si tu veux faire une pause sympa en Espagne, tu t'arrêtes à Estepona.
Tu vas au port, tu rentres avec le car dans le port de pêcheur, à la barrière tu dis que tu vas à la Escollera.
Et d'ailleurs, tiu vas à la Escollera  :lol:  

Petit restaurant dans le port de pêcheur, pas chère avec le poisson qui saute directement de l'eau sur la plancha  :whistle:  

Le port de pêcheur se trouve à gauche du port (montagne dans le dos, face à la mer), à coté du phare.

à suivre...

n°27924
Espagnol
Posté le 15-09-2018 à 08:51:59  answer

patrick46 a écrit :

Dans mon s53r j 'avais fait faire un réservoir supplémentaire de g.oil, placé dans la soute (de 800lts) à  Ait Melloul (Aguadir) en 30.336678, -9.483012.. Il le fabrique aux dimensions voulus , et te le mette en place dans le c.car..

@+

C'est le garage en face du camping d'Agadir ?¿?¿?

à suivre...

n°27925
patrick46
Posté le 15-09-2018 à 11:53:33  answer

:D  :D  

Non .. c 'est un garage à Ait Melloul (à une bonne quinzaine de kms, au sud  de Agadir !!) Il se trouve pas loin du garage PL Ivéco/RVI ..

Ce garage fait des réservoirs sur mesure pour le PL marocain (mitschu ..etc) il fait le pliage de tôles en fonction de la place et de l 'endroit disponible..dans le c.car
Les soudures se payent au mètres  !!! .. Il fait aussi les réparations "résines" pour les camions frigo ..
Si tu tapes sur google maps : 30.336678, -9.483012   le garage se trouve à 10mts et il est connu sur place..

D 'ailleurs pour tout ce qui est mécanique et autres pour les PL c 'est dans cette "banlieu" qu 'il faut aller.. (j 'y ai vu des moteur de semi +40t par terre en train de se faire refaire !!..)

nb : je te déconseille et de toute façon on ne peut pas y accéder avec un ex-car, dans le camping de Agadir, si c 'est celui qui est sur l 'avenue qui va au port de pêche (plein Nord) en plus c 'est le seul ..sinon c 'est les parkings du Marjane (direction tiznit)  Aguadir est une ville ou on se ravitaille, mais on ni reste pas !!..  
@+

Message édité par patrick46 le 15-09-2018 à 12:08:06

---------------
n°27926
patrick46
Posté le 15-09-2018 à 12:05:56  answer

Espagnol a écrit :

Si tu veux faire une pause sympa en Espagne, tu t'arrêtes à Estepona.
Tu vas au port, tu rentres avec le car dans le port de pêcheur, à la barrière tu dis que tu vas à la Escollera.
.

Hello
 Cela peux être sympa, car pas loin de AP.7 ..et cela me changera du parkings c.car de "gutt"..
As tu les coordonnées GPS de cet endroit (Je ne fonctionne qu 'avec des coordonnés que se soit en Espagne ou au Maroc LOL : Pas le temps de lire une carte, en conduisant!!)
Par avance je te remercie ..
@+

---------------
n°27927
le nomade
Posté le 15-09-2018 à 12:16:35  answer

Bonjour
Visa Mauritanien 55€ par mois + assurance obligatoire environ 50€ par mois et transitaire 5o€ vehicule aller retour  go 1.15 le litre a prendre dans les station gros debit attention route pas geniale trous et sable  
 .  Pour Dakla la route est refaite sur presque toute la longueur
Le nomade

n°27928
le nomade
Posté le 15-09-2018 à 12:20:00  answer

Bonjour
Visa Mauritanien 55€ par mois en frontiere car biometrique+ assurance obligatoire environ 50€ par mois et transitaire 5o€ vehicule aller retour  go 1.15 le litre a prendre dans les station gros debit attention route pas geniale trous et sable  
 .  Pour Dakla la route est refaite sur presque toute la longueur  
Le nomade

n°27929
patrick46
Posté le 15-09-2018 à 15:16:54  answer

le nomade a écrit :

Bonjour ...Le nomade

Hello.. Cela fait un moment que pas vu sur un forum !!

Comme va depuis la semaine dernière .. LOL  Amitiés  - Patrick
@+

---------------
n°27935
patrick46
Posté le 15-09-2018 à 20:21:31  answer

Clo a écrit :

....................................
Pour la mécanique je touche du bois pour ne pas en avoir besoin.
Les routes sont comment là bas ?

Bonsoir ..  

Ce n 'est pas la mécanique ni les routes que l 'on doit appréhender mais les chauffeurs..
un article (journal) d 'aujourd'hui ..
http://aujourdhui.ma/societe/etude [...] e-la-route
Et encore il ne parle pas du téléphone en roulant, ni des lignes blanches ... LOL...

Bref !! Heureusement  (de tradition!) c 'est le plus gros et le plus lourd qui a priorité ..!! Les semi (+de 40t) puis les bus, puis les PLs, puis les VLs ensuite les vélos, les ânes et ..les femmes !!  :(  
@+

Message édité par patrick46 le 15-09-2018 à 20:32:17

---------------
n°27937
Clo
Posté le 15-09-2018 à 23:20:38  answer

oui un peu comme tous les pays au sud de la mediterranée.
je pense  que ce sera toujours pas pire que l'inde lol.
une question patrick ce genre de reservoir tu l'avait payé combien environ ?

Là du coup cela devrait etre une premiere virée pour decouvrir le pays et qui sait plus tard peut etre des periodes plus longues.  

Les communications genre tel mobile avec la france 4G, et wifi cela donne quoi ?

---------------
n°27942
patrick46
Posté le 16-09-2018 à 11:17:23  answer

Hello! ..
Cela fait longtemps..en plus il avait une forme "biscornue" la souteavec décrochage au fond + le passage sous l 'escalier arrière etc.. avec prise d 'air + système d 'alimentation, vanne,
installation.. etc
J'ai du l 'avoir entre 300 et 400€.. A l 'époque j 'ai calculé que pour le retour Maroc/France il etait "amorti" en faisant le plein au Maroc (région Akfemir) et recomplètement avec Tanger.

Pour les com vers la France (hors Europe) donc trop cher avec nos carte sim ..donc on achète sur place une carte sim pour le telephone (je prend sur M.télécom:5€) et j 'ai en plus une 2eme carte sim (M.telecom) que je met dans mon domino "orange" pour le wi-fi ; valable 2 mois puis recharge (cela permet de partager le wi-fi avec 4 collègues, en c.car max ..
Concernant la téléphonie je jongle avec "Skype" et mon numéro marocain..

.Pour le téléphone j 'achete des recharge (20dh= -de 2€) valable 3 mois    
nb : j 'en achete plusieurs et je peux donc recharger en France pour ne pas perdre mon N° marocain ..Cela fonctionne très bien avec tous les opérateurs Français car il y a des accords avec M.telecom et Bouyge/Orange/SFR etc mais aussi Aména/Vodaphone ... donc plus de "zone blanche".

Maroc telecom fonctionne partout y compris dans le grand sud... et depuis peu le pays passe en 5G.

@+

Message édité par patrick46 le 16-09-2018 à 11:20:21

---------------
n°27944
Espagnol
Posté le 17-09-2018 à 08:22:35  answer

patrick46 a écrit :

Hello
 Cela peux être sympa, car pas loin de AP.7 ..et cela me changera du parkings c.car de "gutt"..
As tu les coordonnées GPS de cet endroit (Je ne fonctionne qu 'avec des coordonnés que se soit en Espagne ou au Maroc LOL : Pas le temps de lire une carte, en conduisant!!)
@+

Pour les coordonnées GPS, cela va être compliqué.
J'habitait là-bas et je ne prennais pas le GPS pour aller au restau  :whistle:  

Par contre, je peux vous faire un petit road book très simple:

Venant de Málaga par la A7 (route de la côte sans péage), vous sortez à la deuxième sortie Estepona nº 155 et vous tournez à gauche en direction de la mer.

Vous descendez (stade sur votre gauche) et au premier rond point vous prenez la deuxième sortie.

Vous allez jusqu'au bout de cette avenue et vous arrivez au rond point du port. Là, deux solutions:

1- vous descendez vers le port, tournez à droite et allez vous poser au fond à la plage des Cristo. Si cela n'a pas changé, il y a un grand terrain vague en bord de mer à coté de la jolie petite plage de Cristo.
L'accès à travers le port sera un peu galère, mais au bout vous devriez avoir plus de place qu'il ne faut.

2- au rond point du port, vour tournez à gauche puis première à droite. Là vous entrez dans le port de pêcheur, prétextant aller à la Escollera. Si vous passé la nuit, il faudra trouver quelqu'un pour repasser la barrière le lendemain matin  :D  

à suivre...

n°27945
Espagnol
Posté le 17-09-2018 à 08:22:56  answer

patrick46 a écrit :

Hello
@+

Pour les coordonnées GPS, cela va être compliqué.
J'habitait là-bas et je ne prennais pas le GPS pour aller au restau  :whistle:  

Par contre, je peux vous faire un petit road book très simple:

Venant de Málaga par la A7 (route de la côte sans péage), vous sortez à la deuxième sortie Estepona nº 155 et vous tournez à gauche en direction de la mer.

Vous descendez (stade sur votre gauche) et au premier rond point vous prenez la deuxième sortie.

Vous allez jusqu'au bout de cette avenue et vous arrivez au rond point du port. Là, deux solutions:

1- vous descendez vers le port, tournez à droite et allez vous poser au fond à la plage des Cristo. Si cela n'a pas changé, il y a un grand terrain vague en bord de mer à coté de la jolie petite plage de Cristo.
L'accès à travers le port sera un peu galère, mais au bout vous devriez avoir plus de place qu'il ne faut.

2- au rond point du port, vour tournez à gauche puis première à droite. Là vous entrez dans le port de pêcheur, prétextant aller à la Escollera. Si vous passé la nuit, il faudra trouver quelqu'un pour repasser la barrière le lendemain matin  :D  

à suivre...

n°27947
patrick46
Posté le 17-09-2018 à 09:50:32  answer

Bonjour ..
Je te remercie "Espagnol".. et je vais certainement m' y arrêter dans quelques mois..  
Je me permet de traduire ton road-book en position gps.. Plus simple pour beaucoup.

Sortir de la A7 et prendre direction le stade (36.430524°  -5.161476°) ou le rond point du port  (36.417000°  -5.161476°)Pour le pk sauvage prendre à droite, puis 1ère à gauche  
Il est en (36.414201°  -5.161476°)  
Je pense que pour le style de nos véhicule c 'est le mieux, il suffit de traverser le port à pied pour ensuite aller au resto ..et pas de pbs avec la barrière..
Le parking :  https://i18.servimg.com/u/f18/12/81/38/72/pk_sau10.png

Prendre ensuite à pied vers l 'autre bout du port la barrière se trouve en (36.416965°  -5.155634) et le resto se trouve 50mts plus loin en (36.416159°  -5.154718°)
Le resto  :   https://i18.servimg.com/u/f18/12/81/38/72/restor10.jpg
Merci encore  
@+

---------------
n°27948
Espagnol
Posté le 17-09-2018 à 11:31:43  answer

Bien joué, c'est tout bon  :p  

Juste une petite correction.

Pour le parking de la plage, quand vous arrivez au rond point du port, vous continuez en face, première à droite et ensuite tout droit jusqu'au fond.
Au bout de la rue il y a un parking, normalement la visibilité est bonne, tirez tout droit pour ne pas avoir à manœuvrer dans le parking et vous entrerez directement sur le terrain  ;)  

Si un Español gueule (et qu'il n'a pas d'uniforme) gueulez plus fort que lui et il se calmera  :whistle:  

à suivre...

n°27951
patrick46
Posté le 17-09-2018 à 13:58:39  answer

Hello !!..
J'avais vérifié cet itinéraire (il est ok !!) ..mais comme tu dis, si il y a un  "uniforme",  il vaut mieux faire demi-tour car à l 'entrée de ce pk il y a cela ..!!.
 https://i18.servimg.com/u/f18/12/81/38/72/entrzo10.png

Part contre (cela peut être "monnayable" ) car de l 'autre coté il ni a rien ...

C 'est pour cela que j' aime bien vérifier avant les itinéraires avec "Google Earth"..
Bonne journée    
@+

---------------
n°27962
Espagnol
Posté le 18-09-2018 à 18:17:49  answer

Non, ça ce n'est rien, c'est une association de pêcheur ou de voisins...

On ne monnaye plus trop en Espagne  :(  

à suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse