| Agakouk meme pas froid | Voila je voudrais savoir si vous avez instale une galerie sur vos bus ??
Si oui prent elle toute la surface ? fabrication maison ? du coup une echelle ?
Christophe |
GX47 | sur les Heuliez tu a un emplacement prévu pour.
monte sur le toit (attention c'est de la fibre de verre) et tu verra les boulons de fixations prévu pour la galerie.
mais le poids autorisé est assez faible (190kg max pour un GX47 je crois) ? ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
Agakouk meme pas froid | Ben non c'est pas de la fibre, de la bonne tole, et il y as pas d'emplacement non plus pour la galerie.
Mais ce truc faut le faire homologer
Comment la fixer ,percage, goutiere,
Christophe |
GX47 | raproche toi de Heuliez-bus pour avoir les plans de la structure de ton bus, mais si t'as pas les fixations c'est mort, une galerie de PL se fixe pas sur les goutières, il y a des emplacement prévus pour.
moi sur le GX, il y avait des emplacement prévu par le constructeur (Heuliez) dans la structure et visible de par dessus. je trouve bizarre vue que la base est la même depuis 1972 que les IVECO de l'armé n'est pas d'encrages de prévus ??? tu n'as pas non plus les fixations des portes bagages qui resortent sur le toit ? parce que sinon, tu enlève les porte bagages intérieurs et fixe une galerie à la place.mais bon si c'est un ex-armé, ils sont peut-être sans. ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
francois57 | ça dépend des cars... par exemple pour le car de Benhurd, il est muni de platines d'ancrages qui dépassent, alors j'étais tout content de pouvoir monter une galerie sur S53, mais malheureusement, y a pas ces platines sur le mien, alors qu'il est de la même version... ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Agakouk meme pas froid | pareil pas de platines sur le dessus.
J'ai bien des portes bagages interieur mais rien ne ressort ...
Il faut une autorisation constructeur alors pour fixer une galerie ? |
francois57 | ben non, pas spécialement, mais pour modifier la structure (a fortiori souder dedans) il y en a besoin. ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
| |