| djy | Bonjour
Je viens d'acheter le mème (GX 27) pour 7700€ TTC, controle technique vièrge et garantie 3 mois, en bon état de fonctionnement et exempt de rouille (a toujours roulé dans le sud)
Avec les quelques problèmes de celui que tu envisage d'acheter, il faut sérieusement négocier, d'autant qu'il semble bien rouillé ( pour ce que j'ai pu en voir, l'état des jantes et du pédalier semble présager quelques problèmes de soubassement et autres. bien que le plancher soit en contreplaqué bakélisé, il y a pas mal de rails et de toles en dessous.
voir impérativement le controle technique, pour s'assurer que les éléments de sécurité ne sont pas atteints.
Autrement, je pense que c'est une bonne base pour un petit poids lourd, moteur Renault et chassis costaud, soute AR modifiable, sachant que c'est la mème base que les camions Renault Midliner, les pièces foisonnent de partout. Par contre, peu de charge utile disponible sur le train avant ( 600 kgs ) ce qui impose de charger sur le train arrière rt si possible sur le porte à faux.
si tu veux des infos supplémentaires, j'ai une RTA approchante et toutes les cotes (dessin et caractéristiques et plan dessiné sous autocad, coté au cm)
voir le blod- MDJY.skyrock.com -
Cordialement
Daniel ---------------
djy
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour.
Je suis tout à fait d'accord avec DJY.
Il me semble assez cher ton engin là pour ce que c'est !!!
Par contre, comme tu n'as pas de porte coté conducteur, ce qui n'est plus obligatoire, tu dois avoir a ce niveau, une sortie de secours de 2500 cm2 avec aucune dimention inférieure à 45 cm. Mesure bien avant d'acheter où vérifie bien la possibilité de modifier cette fenêtre avec facilité(financièrement ou techniquement).
Moi sur mon B10M, j'ai du modifier ma fenêtre.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 29-10-2007 à 15:30:53 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
djy | la fenetre derriere le chauffeur est issue de secours avec marteau brise vitre
Daniel ---------------
djy
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | Bonjour DJY.
La drire se fiche pas mal de la fenêtre derrière le chauffeur.
Extrait de la circulaire N° 27790:
3.6.2.2. - les véhicules doivent comporter les portes d'accès et les issues de secours en fonction de l'une ou l'autre des configurations suivantes soit :
3.6.2.2.1. :
- une porte d'accès au poste de conduite de chaque côté ;
- et une porte d'accès à la partie habitable située sur le côté droit ou à l'arrière ;
- et une issue de secours sur une autre face ne comportant pas la porte d'accès à la partie habitable d'une surface de 2 500 cm2 avec une dimension minimale de 450 mm.
Tout ça c'est par pour toi car pas de porte chauffeur donc tu es dans l'autre cas.
3.6.2.2.2. :
- Une porte d'accès à la cabine côté conducteur et une issue de secours située côté opposé d'une surface de 2500 cm2 avec une dimension minimale de 450 mm ou une issue de secours de chaque côté du poste de conduite d'une surface de 2500 cm2 avec une dimension minimale de 450 mm.
- et une porte d'accès à la partie habitable, située sur le côté droit ou à l'arrière ;
- et un passage libre de 2500 cm2 avec une dimension minimale en largeur de 450 mm entre la cabine avant et la partie habitable ;
- et une issue de secours de 2500 cm2 avec une dimension minimale de 450 mm située sur une face ne comportant pas la porte d'accès à la partie habitable. Tu crois que j'ai fait la modif de ma fenêtre comme ça juste pour m'amuser??? J'ai eu au tel le gars de la drire de chez moi, il a été d'une clarté limpide, que ça plaise ou non. Dixit lui, pas d'issue conforme coté conducteur = pas d'homologation. Ce que j'ai mis en gras, c'est l'exigence pour la partie cabine de conduite, comme tu le vois, les autres exigences sont bien pour la partie habitable, c'est clairement spécifié.
Après c'est sur, suivant sur qui tu tombe ... Il y en a des plus cool que d'autres. Le texte officiel est lui très précis et explicite à ce sujet.
Cordialement. Message édité par gasmobil le 29-10-2007 à 17:00:54 ---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/
http://gasmobil.skyrock.com/
|
francois57 | je sais que sur S53, le carreau a ouverture par moitiés permet une évacuation, et on peut de toute façon la briser (2 parties de verres se recouvrent, type 4L) et aucun montant n'est présent.
et comme on le disait avant, même si le gars est cool, si tu es en tort et que c'est avéré après un crash, pourquoi les passagers n'ont pas pu s'extirper.... ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Profil supprimé | et sa sert a quoi que je me decarcasse?
voir la nouvelle reglementation dans le sujet la reglementation. il n'y a pas besoin d'une porte coté chauffeur mais seulement d'une issue de secours soit 2500 cm2 d'issue avec une dimensin minima en largeur de 60 cm (donc 60 x 45 cm) positionnée a moins de 95 cm de hauteur du plancher!
par contre il faudra bien modifier le montant de la fenetre coulissante sur ce GX, comme tu l'a fait gasmobil! Message édité par Profil supprimé le 29-10-2007 à 18:11:31
|
francois57 | c a dire? peux tu joindre une photo (ou schéma) avant/après, l'issue de secours peut elle être actionnable avec marteau brise vitre? car dans mon cas j'ai 2 demi vitres de 50cm de largeur (donc pas 60) qui coulissent, mais le passage libre est au max de 45 de large, la hauteur doit être de 70.
Si je les pète au marteau je me retrouve avec 1m de large et ça suffit, car il n'y a pas de montant ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Profil supprimé | oui, mais le GX et le bus de gael en ont eux des montants! c'est pour cela qu'il faut modifier un petit peu... |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
djy | Le mien n'a pas de montant central, il a deux vitres qui coulissent, l'extérieure vers l'arrière et lintérieure vers l'avant, ce qui fait qu'il est possible d'ouvrir sur l'avant, soit l'arrière, soit toute position intermédiaire. Le croisement des deux vitres comporte un U en transparent avec un joint à lèvre. Le marteau brise vitre se trouve sur le montant situé entre la vitre conducteur et la vitre issue de secours située juste derrière. La largeur de la fenètre est de 67 cm dans sa partie haute, 78 cm dans sa partie basse et 57 cm de hauteur.
J'ai demandé un RDV à la drire pour présenter la totalité de mon projet, j'attends une réponse. S'ils me demandent un dossier par courrier, il est prèt.
DJY ---------------
djy
|
MrVolvoB10M | Salut Gael, peux tu nous fournir via ton blog les photos avant après de ta modif ? Ce serait plus facile de compréhension.
Merci
David ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
GX47 | salut,
sur les JN1E24 attention aux jeux des axes de pivots de roues si jeux, c'est 1500 € de frais par un garrage PL assez chère (la pièce en elle même çà va, mais il faut une presse)
fais gaffe aussi aux jeu des tirants arrière tout çà c'est marqué sur le CT normalement
vérifis la périocité des remplacement des pièces d'usures (frein, ambrayage, poumon d'air) çà te donnera une idée du kilométrage avant d'en faire d'autre. le JN1E24 par mon expérience est une excélente base (plein de pièces) mais bruyant à cause du moteur av et même isolé. les commandes sont assez dures c'est du vieu PL (base du JN1E24 conçu début 80)
sinon moteur 797 ou 798 (avec turbo)
le 797 est indestructible faible conso mais défault : il fume à froids et les gens n'aiment pas (c'est l'excuse que je me suis trouvé pour accepter de vendre e mien GX47 un nostalgique du JN1E24 ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
| |