La technique... : Futur no mad et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

On amène la voiture?

n°28422
Futur no m​ad
Posté le 10-02-2019 à 16:59:40  answer

Bonjour,

Parmi les questions que je me pose avant l'aménagement(et l'achat) d'un car, je me demande si on va conserver la voiture ou pas.
Pour la voiture, il y a plusieurs solutions :

• Un garage dans la camping car : ça limite le choix des bus et ça peut réduire l'espace habitable
  • La voiture sur une remorque : besoin du permis CE, conduite moins simple
  • Un conduit le bus, l'autre la voiture : pas de rotation du chauffeur, 2 paillages à payer, carburant bus+voiture
  • towbar ou barre de remorquage : problème de législation
  • Pas de voiture : comment on fait pour les courses? les visites d'endroit inaccessible en PL?

Donc, je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur les personnes vivants en car sur des périodes relativement importantes (il y a des concessions qui peuvent passer sur de petites périodes mais pas de grosses).
Pour ceux qui se passe de voiture, comment faites vous pour faire vos courses ou les visites de lieux qui ne sont pas accessible en bus ou là où la circulation et le parking sont compliqué avec un bus.
Je me vois mal circuler à Grenoble en bus et encore moins réussir à m'y garer.

Pour ceux qui n'embarquent pas de voiture, comment vous en passez vous? véhicule alternatif (quad, scooter, autre...)?
Merci d'avance pour vos réponses.

n°28427
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 11-02-2019 à 16:17:43  answer

La législation sur le tow bar peut évoluer selon les équivalences européennes!  En attendant, le quad ou le scooter sont de bons compromis !

---------------
michel
n°28432
reivax
Posté le 12-02-2019 à 19:41:30  answer

Perso ce sera la moto. Dans mes délires les plus fous je vois un buggy accroché verticalement sur le cul du bus... Un jour peut être.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°28436
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 12-02-2019 à 23:11:13  answer

Verticalement,ça veut dire grosse vidange à chaque fois, moteur,BV,Batterie ,Lookheed etc..?

---------------
michel
n°28437
p800
Posté le 13-02-2019 à 06:46:15  answer

pr10 fou allier a écrit :

Verticalement,ça veut dire grosse vidange à chaque fois, moteur,BV,Batterie ,Lookheed etc..?

Mais non, puisque reivax pense a un modèle à pédales  :D  :lol:

Pour répondre a Futur no mad,

de notre coté, nous nous arrêtons faire les courses dans les centres commerciaux. Les accès aux centres ville ont été déterminant dans le choix d'un véhicule très court.
Donc peut de confort, mais une grande mobilité

:hello:

Message édité par p800 le 13-02-2019 à 06:54:01

---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°28438
Nanou le r​etour
Posté le 13-02-2019 à 08:04:03  answer

Pour nous motos dans le coffre  du BB.  Et pour le prochain ce sera la voiture mais nous ne sommes que 2.  :D

n°28439
carambole
Posté le 13-02-2019 à 12:20:09  answer

Nanou le retour a écrit :

Et pour le prochain ce sera la voiture mais nous ne sommes que 2.  :D

comme ça chacun dans un bus  :p

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°28440
reivax
Posté le 13-02-2019 à 17:40:29  answer

pr10 fou allier a écrit :

bah non, il suffit de faire des gros reniflard ou l'huile vient se loger si nécéssaire puis au basculement ça retomberai dans le moteur. C'est une idée folle qui traine dans ma tête.
. Le reste est étanche. La batterie à la limite il suffit de la remplacer par une étanche.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°28441
Futur no m​ad
Posté le 13-02-2019 à 19:42:01  answer

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses.

Mais il va falloir que je précise un peu plus la "population" qui habitera dans le bus.
Nous serons donc en permanence 2 adultes et 2 toutou.
Il y aura aussi mon fils à temps partiel, il a 10 ans.
J'aurais peut-être du préciser ces "petits détails" avant  :lol:  

Après, nous comptons partir sur un bus de 12m étant donné que ce sera aussi notre lieux de travail et  qu'il y aura aussi pas mal de matériel pour ça (caméras, ordinateurs, micros, trépieds, éclairages, réflecteurs et autres...).

Ah et autre "petit détail", on prévoit aussi d'agrandir la famille (bon pas dans l'immédiat, mais on le prévoit)

n°28443
loiseleur
Posté le 13-02-2019 à 21:52:32  answer

Tout dépend si vous bougez souvent ou pas.
Mais même avec 12 mètres de long ça me paraît chaud de loger 5 personnes, une voiture 5 places, et un atelier.

Aller à :
Ajouter une réponse