| Profil supprimé | .. Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:40:36
|
HOTIHA | C'est pour ton savoir que l'on t'apprecie et que tu es important, pas pour ton esprit polemique, bon question de novice le FR1 à un moteur MACK??? si oui pourquoi dit on t-on que c'est un bus franco français? |
Profil supprimé | .. Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:40:50
|
HOTIHA | Merci de ce point exhaustif, donc pour un motorhome a condition de bien le faire chauffer , un FR1 à moteur MACK n'est pas une mauvaise solution??
A+
|
Profil supprimé | .. Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:41:07
|
MarcP | C'est surtout ce qu'il a fait avant qu'il faut regarder
Si le car a fait 1 an ou 2 de scolaire, part en courant !
Ou fait faire une analyse de l'huile chez http://www.iespm.com (54E, kit de prélèvement compris), par contre la dernière vidange doit dater au moins de 8 à 10 000km.
Sinon à Brest les FR1 partent à 3000E, certains pour l'euro symbolique...
---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Profil supprimé | ce qui provoque la casse des V8, c'est que dans le cycle de fonctionnement de ces moteurs, il y a un moment ou 2 bielles sont en opposition quasi parfaite sur le vilbrequin. cela compris, tout le monde comprendra que c'est ou cassé ou pas!
c'est pour cela qu'il ne faut pas tirer dessus a froid!
et vu que ce sont des moteurs inusables (a notre echelle d'utilisation!), s'il fonctionne, comme sur tout V8, il faut surveiller encore plus son niveau d'huile (comparativement a 1 moteur 6 ligne) que celui d'eau qu'il ne faut pas pour autant oublier!
un V8 fera toujours plus de kilometres qu'un 6 ligne! |
francois57 | Marc, ce que tu dis pour l'utilisation en scolaire, c'est que pour les gros moteurs comme le dit Patrick ou alors pour les véhicules type S53 également (si c'est le cas j'ai peur, lol)?
sinon en effet, il n'était pas rare de voir des boites utliser des FR1 pour les transports scolaires lorsqu'ils étaient plus tout jeunes pour les excursions, et ça entraînait d'importants coûts d'entretien (ca reste avant tout un car d'excursion). et depuis, les carrossiers (Fast ou Renault, avec son Récréo) ont sorti des bus "lights" pour du scolaire (hélas pas la même qualité que le S53, si ce n'est les sièges anti lacérations).
la différence avec mon S53R et un S53RX s'en ressent également (dans le RX : faux plafonds et matériaux assez fades, ne serait-ce que pour la calandre et la planche de bord...) mais c'est une question de goût.*
dernier point: la vente de cars à prix "cassés" peut s'expliquer qu'il va falloir bientôt payer pour la "déconstruction" de véhicules, donc on n'en tirera plus rien à la ferraille, comme avant. j'ai entendu ca là ou j'ai acheté mon S53. Est-ce déjà mis en application? ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Profil supprimé | tu crois que bieron en passerait autant a la broyeuse (2200 l'année derniere) si il ne facturait pas la deconstruction... de quoi vivrait sa boite? |
MarcP | francois57 a écrit :
Marc, ce que tu dis pour l'utilisation en scolaire, c'est que pour les gros moteurs comme le dit Patrick ou alors pour les véhicules type S53 également (si c'est le cas j'ai peur, lol)?
sinon en effet, il n'était pas rare de voir des boites utliser des FR1 pour les transports scolaires lorsqu'ils étaient plus tout jeunes pour les excursions, et ça entraînait d'importants coûts d'entretien (ca reste avant tout un car d'excursion). et depuis, les carrossiers (Fast ou Renault, avec son Récréo) ont sorti des bus "lights" pour du scolaire (hélas pas la même qualité que le S53, si ce n'est les sièges anti lacérations).
la différence avec mon S53R et un S53RX s'en ressent également (dans le RX : faux plafonds et matériaux assez fades, ne serait-ce que pour la calandre et la planche de bord...) mais c'est une question de goût.*
dernier point: la vente de cars à prix "cassés" peut s'expliquer qu'il va falloir bientôt payer pour la "déconstruction" de véhicules, donc on n'en tirera plus rien à la ferraille, comme avant. j'ai entendu ca là ou j'ai acheté mon S53. Est-ce déjà mis en application?
|
Ben un car au gros moteur qui doit tourner chaud, quand il fait du scolaire il ne chauffe pas, et avec un arret tous les 3km, tout pour l'abimer
Pour le reste ca dépends de la boite et du chauffeur. L'analyse de l'huile est à mon avis la meilleur solution pour dormir tranquille.... où pas !  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
HOTIHA |
Donc, si je résume
Pour le FR1
- A moteur V8 MACK , s'il a toujours fait du tourisme OK (mais consomme de l'huile), sinon méfiance mais pas cher 3000 euros
- A moteur MIDR, pas de pb quelque soit sont utilisation antérieure .
De tout manière faire une analyse d'huile me parait un bon conseil quelque soit l'engin
A+
|
francois57 |
ben oui mais c'est ça qui m'étonne, des boites VENDENT (ou vendaient) leurs bus HS au prix de la ferraille (ou moins) et je m'étais renseigné au moment ou j'avais peur pour mon châssis on m'en donnait 1000 euros si je vidangeais les huiles (uniquement les fluides moteurs et mécaniques) ou 500 euros si je les laissais
---------------
http://saviem.skyblog.com
|
Profil supprimé | ne pas confondre prix de la ferraille et prix de vente possible a l'export!
un car a depoluer, c'est du boulot! |
GX47 | Bravo Pat., maintenant t'es obligé de nous faire çà pour tous les models de car existant. bon j'veux bien faire les carrosserie Heuliez du U23 puis 350 à 1987 en GX mais c'est tout ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
Profil supprimé | j'ai ce qu'il faut pour les scolair'bus de heuliez! je t'avais passé les articles...
et j'ai aussi ce qu'il faut pour les gruau/daf.
comme vous l'aurez remarqué, j'aime bien les chassis daf (ou freightliner aux US) |
GX47 | je parlais pas des scolair'bus çà je tele laisse, juste l'histoire de la Marque Heuliez et donc la caisse d'origine comme celle des GX qui est la deuxième évolution de la première conçu pour Citroën à la création d'Heuliez à l'époque sous marque (c'est comme çà qu'on dit?) de Citroën devenu aujourd'hui marque de Ivéco.
mais pas maintenant, pis faut que çà interresse vraiment, y'a pas beaucoups de pocésseurs de caisse GX 2ème moule (ronde) ici ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus
|
| |