| xaklechien | Salut à tous et à toutes,
Tout nouveau sur ce genre de forum, je suis moi aussi en train de me laisser prendre par le virus du bus. Pour ma part, j'envisage d'y vivre à l'année. C'est une belle aventure qui va peut-être commencée. Je suis prêt à donner deux ans de ma vie pour réaliser ce projet et y injecter 20 à 25 000 euros. Ce sera dur, y aura du boulot, mais je crois que j'ai cette nrj. Toutefois, j'ai encore un doute. Il concerne les "règles" de parcage pour de tels bahuts. Dans un premier temps, je compte rester sur l'île de France, car je serai encore attacher à mon taf. Est-ce que quelqu'un à des infos à me fournir par rapport à ça ? Parce qu'il est hors de question que je le parque dans un camping, c'est beaucoup trop cher...
Si quelqu'un peut me renseigner, alleluia ! Je galère pour savoir ce qu'il en est !
A plus et merci ---------------
La liberté existe toujours : il suffit d'en payer le prix
|
xaklechien | Merci Marc P pour tes souhaits de bienvenue et ta réponse
Mais ce que tu me dis me surprend. Si tu dis qu'on trouve des campings à moins de 100 euros le mois, je vais me mettre en quête. Toutefois, pour parler autonomie, (parce que c'est vrai que si je peux éviter de payer des campings, même si c'est moins cher que ce que je pensais, je préfèrerais) pourquoi dis-tu que ça reviendrait forcément plus cher de vivre en total autonomie ?
---------------
|
STF | Salut aussi, Ben si t'es tout le temps sur place, au même endroit, tu vas finir par te faire jeter, où alors t'as vraiment trouvé l'endroit peinard, mais vu le secteur yen a tellement qui y ont pensé avant toi que sauf énorme coup de bol, faut pas trop rêver.. Ensuite comme le dit Marc, question énergie, si tu roule peu, faut être équipé, panneaux solaire plus éolienne, petit groupe en appoint ou gros panneaux et bon groupe.. ça fait des sous.. Comme tu le dis: "La liberté existe toujours : il suffit d'en payer le prix" A toi de voir  Edit: Pas vu ta réponse avant de poster, mais rien à rajouter Si si t'es en camping, tu peux faire une transition en douceur, t'as le jus et l'eau sur place, les douches aussi, c'est quand même super pratique, en + d'être confortable. Et bienvenue STF Message édité par STF le 01-05-2008 à 21:12:37
|
xaklechien | Salut STF, merci pour tes précisions.
Mon idée justement est de pouvoir mettre un maximum d'équipement pour être autonome le plus possible. Dans ma tête, je me dis que c'est un choix de vie sur la durée, donc il faut se donner les moyens.
Alors qu'en penses-tu ? Si j'installe tout ce dont tu parles, combien ça côute selon ton expérience ? Bien sûr, je vais tout faire tout seul avec des potes
a très vite j'espère ---------------
|
HOTIHA | xaklechien a écrit :
Merci Marc P pour tes souhaits de bienvenue et ta réponse Mais ce que tu me dis me surprend. Si tu dis qu'on trouve des campings à moins de 100 euros le mois, je vais me mettre en quête. Toutefois, pour parler autonomie, (parce que c'est vrai que si je peux éviter de payer des campings, même si c'est moins cher que ce que je pensais, je préfèrerais) pourquoi dis-tu que ça reviendrait forcément plus cher de vivre en total autonomie ?
|
C'est simple! pour vivre en autonomie avec un car qui ne bouge pratiquement pas , il te faut un groupe électrogène (pro , mini 2500 € + le gas OIL, qu'il faudra allé chercher)° un parc de batterie, une reserve d'eau d'au moins (500L, au passage qu'il faudra allé chercher, aussi), plus le chauffe-eau gaz (avec les bouteilles) .. après c'est un calcul... et puis chaque situation est différente, suivant le nombres de Km, la facilité de se raccorder, la dispo en eau ..etc, etc... donc du terrain où tu te trouves... camping par exemple!! A+ A+
Message édité par HOTIHA le 01-05-2008 à 21:27:12
|
STF | Ca dépends de trop de trucs pour te répondre comme ça, en premier lieu, ta conso électrique. Si tu veux un confort "maison" avec plein de lampes, des pompes pour l'eau courante, chauffage à eau et circulation de cette eau, la musique souvent, TV,... tout ça ça pompe fort et vite. Là faut des batteries conséquentes, et de quoi les recharger.. Si t'es plus "roots" chauffage bois (attention c'est interdit, enfin pas homolguable, donc..) moins de lampes, pas de TV, pas de pompes elctriques pour l'eau,.. Là t'as besoin de moins, garde un stock de batterie correct, mais ça coutera déjà moins cher pour t'équiper. Pour l'eau pareil, si tu bouge, tu croiseras régulièrement des points d'eau, si tu prévois de rester 1 semaine au même endroit avec 3 ou 4 potes dans le bus, les réserves à prévoir ne seront pas les mêmes..
Sinon, pour le budget que tu annonce, tu trouve des bus déjà prêts, faut voir si l'aménagement te convient, mais c'est aussi une solution, tu gagne beaucoup de temps et de prise de tête.. STF |
xaklechien | Merci beaucoup Hotiha pour ces précisions.
Mais pour continuer à parle prix, un parc de batterie et un chauffe-eau gaz (plus bouteille) ça coûte combien ? Au reste, j'ai entendu parler de batteries de Fenwick... ça marche ou c'est une légende ?  ---------------
|
xaklechien | Resalut STF... tu dis donc que pour un budget de 20 à 25 000 euros tu trouves déjà des bus prêts (homologué ???). Je suis sur le cul là ! sur le cul, je suis, parce que c'est vrai que si je peux éviter les prise de tête !
---------------
|
Merci beaucoup Hotiha pour ces précisions.
Mais pour continuer à parle prix, un parc de batterie et un chauffe-eau gaz (plus bouteille) ça coûte combien ? Au reste, j'ai entendu parler de batteries de Fenwick... ça marche ou c'est une légende ? 
|
Il y a celui de babylyonbus, qui semble pas si mal à voir
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _1.htm#bas
Pour le reste, vas voir tous les posts dans "la technique" et là tu auras une idée suivant tes besoins, je sais c'est pas une réponse , mais c'est pas facile, entre 5000 et 10000€... cela fait quelques années de camping
A+ |
xaklechien | ok hotiha... merci pour toutes ces infos. ça me fait du bien de vous lire. là j'ai vraiment l'impression d'être accueilli dans la communauté. Je vais commencer à fouiller tout ça précisément dès demain et je reviendrais vers toi. ---------------
|
ok hotiha... merci pour toutes ces infos. ça me fait du bien de vous lire. là j'ai vraiment l'impression d'être accueilli dans la communauté. Je vais commencer à fouiller tout ça précisément dès demain et je reviendrais vers toi.
|
Vers moi , ou vers d'autres qui sont nettement plus compétant que moi
A+ |
MarcP | Disons que pour l'eau tu ne seras jamais autonome, il faut toujours remplir
Et faire le courant 100% au groupe electrogène ou aux panneaux solaires ca a un cout non négligeable mais qui ne colleras probablement pas à ton budget (je tablerais + sur 35000€)
Appelle le camping de verneuil sur seine, de mémoire l'emplacement permanent est à 280€/trimestre (a confirmer, et je ne sais pas si ils accepteront un car) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
xaklechien | Merci pour ces infos Marc. je vais me renseigner pour le camping.
En ce qui concerne le budget dont tu parles... c'est vrai que c'est plus difficile 35 000. Faut voir ---------------
|
Merci pour ces infos Marc. je vais me renseigner pour le camping.
En ce qui concerne le budget dont tu parles... c'est vrai que c'est plus difficile 35 000. Faut voir 
|
les 10000€ dont je parlais, c'était juste le matos , pour être a peu près autonome!! , + le prix du car, + le prix de l'aménagement
A+
|
thierrouchke | salut , tu peux si ça te tente , voir si il y a dans ton coin des habitats regroupés ( je ne parle pas de communautés ) mais de gens qui ont achetés à plusieurs une ferme ou un terrain pour y faire leur nid et partager les ressources (eau... ) . j'ai pour ma part cette grande chance . ça reste à moyen thèrme . Message édité par thierrouchke le 02-05-2008 à 15:14:13
|
xaklechien | waow... ça, ça me parait pas mal thierrouchke, même à moyen terme. tu sais où je pourrais orienter mes recherches pour trouver ce genre d'info ? ---------------
|
thierrouchke | bhen , faut voir avec les potes des potes de tes potes ... à part ça , je peux pas trop te dire , il y a peut-être des sites prévus avec ce genre d'infos en France ...
|
xaklechien | J'ai trouvé une ferme-camping. C'est déjà plus abordable que les campings traditionnels... 250 euros le mois, avec électricité et eau...
Mais je cherche encore.... ---------------
|
STF | Petit à petit, l'oiseau fait son nid |
| |