| thierrouchke | Bonjour , j'ai la possibilité de poser une habitation (cabane,yourte,bus...) sur un terrain d'une ferme qui n'est pas à moi . j'ai juste la permission de la fermière que je connais car je lui loue pour le moment une partie de la ferme. cela m'a toujours effrayé de construire sans ce que ça soit à moi... , en cas de problèmes... . l'idée d'un bus aménagé m'effraye moins , car ne demande pas d'investissement non réccuppérable , et puis en cas de problème , je peux tout simplement m'en aller . ma première grande question est de savoir à quel point un bus , à l'arrêt , à l'extérieur , en Belgique , va-t-il s 'abîmer ? à quelle vitesse ? est ce raisonnable de m'acheter un bus qui roule , avec moteur etc... , juste dans l'optique d'y vivre quelques années sans loyer et sans le faire rouler ? avez-vous des conseils ou avis à me partager ? merci . Thierry |
MarcP | Y'a un truc fantastique qu'on appelle mobil home, nettement plus fait pour habiter dedans, plus large qu'un bus donc plus agréable à vivre.
On en trouve d'occasion à tous les prix (je connais un camping qui les bazarde pour 500E...)
Un car déja ca a un cout à cause de la mécanique, et un car s'abime vite si il ne roule pas régulièrement, surtout en exterieur.
Pour un usage sédentaire je te conseille plutot le mobil home  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
thierrouchke | bonjour Marc , je te remercie bien de m'avoir répondu , et en plus sur deux forums à la fois . je pensais à un bus , car nous sommes deux , moi et ma copine , et que j'avais tout de même l'impression que c'était plus grand qu'un mobil home . sans compter que je ne suis pas très amoureux des matériaux utilisés dans les mobil home . pour le bus , j'imaginais lui faire un abri de fortune , genre , juste un toit. il s 'abîmerait donc si vite ??? je comptais aller en voire un qui est à 6 heures de chez moi , il dépasse mon budget qui est de 15000 eu mais bon ... peux-tu me donner ton avis , voici l'adresse : http://annonces.maville.com/annonc [...] ng-car.htm |
thierrouchke |
Posté le 30-01-2008 à 12:56:23 salut Marc , merci pour cette petite conversation téléphonique. je vais essayer d 'un peu te réexpliquer ma situation pour mieux me faire comprendre. je loue une petite partie de ferme dans une vallée charmante. la proprio vieux bien , pour que je me rapproche de la nature et sans plus payer de loyer , que je construise dans le bois un cabanon à vivre . moi , cela m'effraye un peu de m'investir et m'installer sur un terrain qui n'est pas le mien et sans permis, même pour un projet peu coûteux il y a beaucoup d 'énergie à mettre. du coups , c 'est là que j'ai pensé tout d 'abbord à une cabane démontable , puis à une yourte etc... , mais rien de cela n'est adapté à notre climat pluvieux . je me suis alors penché vers un bus , dans l'optique de ne pas bouger . je suis fort sensible à l'écologie , j'ai déjà de grands remords de travailler avec un véhicule qui consomme du 10 litres au 100..., alors je m'imagine peu faire le tour du monde en bus ... , à moins qu'on puisse y mettre de l'huile ...???
enfin , voilà la situation , mais si je comprends bien , ça va me faire chèr chèr pour l'usage que je veux en faire . si le bus a besoin de rouler une fois par mois , il faudra l'assurance , la taxe de circulation, l'entretien , etc. ... , brèf , un bus est adapté pour y vivre que si on bouge beaucoup si je comprends bien ...? à bientôt. Thierry
|
gx47 | c'est marrant d'être sur deux forum à la fois pour la même chose bon ma solution que je poste sur l'autre aussi comme çà pas de jaloux
une grande carravane double essieux en 8m çà se déplace tout seul, un mobile home, il faut un convoie exeptionnel 6€/km
quant tu dis "sans compter que je ne suis pas très amoureux des matériaux utilisés dans les mobil home", du parle d'un point de vu esthétique ou écologique, parce que tu crois que les bus sont fait avec quoi ??? pourquoi ils coûtent si chère à dépoluer au point que par chez moi les casseurs PL les refusent car ils ne s'y retrouvent pas en coût. le vrais côté écologique de la chose est comme te la proposer la fermière une cabane.
si c'est esthétique, je te promet que si tu prends une carravane ex-forin tu aura un salon en chêne, une vrais chambre à couché avec mobilier bois.
---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
halloy | Bonjour,
Juste un petit mot pour te dire que si tu immatricule ton bus en Belgique, tu pourras éventuellement être exonéré de la taxe de circulation et tu pourras demander à ton assurance une réduction allant jusqu'à 75% du tarif normal. Il te suffit pour cela d'aller à l'administration des contributions demander une carte de circulation "30 jours" (que tu dois signer à chaque déplacement en Belgique).
A titre d'exemple, mon bus que tu peux voir dans l' annonce plus bas me coûte plus ou moins 500 euros par an d'assurance.
Christian
|
thierrouchke | merci pour cette bonne info Christian , et ton bus , il est dehors en Belgique? , il tient bien la pluie et le temps qui passe ? toujours en vente ? j'habite près de Namur et suis régulièrement vers Ciney pour bosser ..., on peut sans doute se voire, j'ai pleins de trucs à apprendre dans le sujet , si je pouvais voire ton bus ... |
halloy | Oui il est dehors mais il est en alu! Si tu prend le train Namur Ciney,tu peut le voir sur la droite de la voie après le village de Braibant.Pour se rencontrer laisse moi un mail "halloy@swing.be" Je suis là en principe le we.
|
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
HOTIHA | Ou alors tu te fais une caravanne avecune semi frigo Pour 8000 euros tu peux trouver cela http://www.agriaffaires.com/occasi [...] beret.html Il y a certainement une assuance et un controle tech, mais pourquoi pas , pas de moteur a entrenir , plus grand qu'un bus et déja isolé Marc, ce topic ne serait il pas mieux dans blabla?? A+ Message édité par HOTIHA le 31-01-2008 à 18:21:55
|
MarcP | C'est sur que ca aurait sa place dans Blabla, je le déplace  ---------------
|
gx47 | y'a aussi un truc qu'il faut penser :
c'est au fait que si le terrain n'est pas stable ou rempièré, le poids d'un bus ou d'une semie qui ne bouge pas pendant 6 mois vont le faire s'enfoncer grave !
j'ai stocké un mobil home d'un pot (environ 1tonne) pendant 6 mois, 4 mois sur mon parking ramblayé en tout venant et 2 mois sur une parcelle bien tassée et bien il est venu le récupéré en catastrophe après 15 jours de flotte, il m'a fallu le gros tracteur 4RM pour l'arracher et le trainer jusque dans la courre, j'ai labouré le chemin sur 20cm de profondeur même là où il y avait de la pierre alors un PL !!! va falloir bien gérer le parckage. ceci dit l'idée de la semis est très bonne (on en voit de plus en plus, pratique, tu peux travailler comme transporteur avec ton tracteur quant ta semie est posée ) ---------------
GX47
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs, 1, 2, 3, 4..
|
MarcP | Oui mais une semi qui ne roule pas va s'oxyder au niveau des roulements, il faudrait l'attacher régulièrement  ---------------
|
gx47 | de toute façon, c'est comme un bus, les pl c'est fait pour rouler.
c'est pour çà que je coseillaist une très grande carravane double essieux il y en a en 10,50m,(si si je vous mets pas le lien, je suis dessus ) je suis sur quant cherchant un peu il doit y en avoir de plus longues. c'est prévu pour un arrêt prolongé, c'est pas lourd (sauf les 3,5T américaines), çà se déplace avec un permis EB et un fourgon ou un 4x4. ---------------
GX47
|
thierrouchke | bien le bonsoir tout le monde , merci bcp pour tous vos avis et conseils . c 'est que ces caravanes en fait , ça m'inspire vraiment pas ... , tout ce plastique . non non non , à ce moment-là je fais une cabane démontable moi-même . si il faut vraiment rouler pour entretenir ma maison , bhen , ma parole , je roulerai ! |
thierrouchke | en fait , les caravanes , je ne les aime pas , car je les trouve froides , trop carrées , pas belles , " sans âme" . et qu 'il reste important , en plus de la pratique , même avec un peu de folie sans doute , de se faire plaisir. non non non pas une caravane , tu m'aurais dit une belle roulotte ou autre ... ( bien qu'on n'en trouve plus à prix raisonnable ) . |
thierrouchke | bon bhen voilà , j'ai acheté un setra 215 HR , je vous donnerai donc des nouvelles de cette alternative que je vais vivre,d'habiter un bus sans trop bouger.juste de quoi l'entretenir. j'ai le moyen de pouvoir tirer l'eau et l'électricité , grand luxe ! serai implanté sur un terrain de rêve avec bien joli paysage... . mais d'abbord l'aménager , un fameux voyage me semble-t-il . merci à tous pour vos avis et conseils . |
gasmobil eh ben, y a du boulot | |
| |