| Igmar | salut a tous, j'ouvre un post pour avoir vos avis et parce que j adore les sondage§§ voila je ne sais pas encore si je tole ou si je laisse les vitres. car ces des doubles vitrages je pense que sa fait une super isolation et sa fait economiser l'achat des materiaux pour le tolage, le temps de travail, et les eventuelles fenetres a acheter pour les ouvertures.
par contre du coup pas d'ouverture juste de la lumiere, plus soumis a la casse (bien s'assurer que le brie de glace est compris dans l'assurance.
je sais qu'il y en a plusieurs qui n'on pas toller j'aimerais avoir leur avis et connaitre ce qui ont mis derriere pour ne pas voir l'isolation car je compte bien isoler au max en laissant que les ouvertures nessessaire pour voir et avoir un peut de lumiere y a til des sous couche a passer desus la vitre si je voulait peindre. |
tromps84 | salut igmar!!! bravo pour ce vanhool!!! c'est ce que tu voulais en plus!!
vas voir la page du fr1 a tonii dans "mes réalisations" il colle de l'adhésif..
pour le sondage: je prefere quand c'est tolé... la tu re-ouvre un grand débat...;lol |
dyker | perso , plus mon cc ressemble a un car , mieux c'est pour moi..(rapport au stationement en centre ville) |
bertrand hefairun ça fume | Un exemple perso, avec un cc qui passe pour un bus, j'ai passé 2 jours au mont st michel au pied de la cité........
ni vu ni connu hi! hi! hi! ---------------
bertrand
|
homecar59 | Moi je préfére aussi que mon car ressemble à un car plus qu'a un camping car. Sa permet de se stationner sur les emplacement pour les cars, mais sa n'empéche pas de se garer aux emplacement camping car quand ils sont assez grand...
Après chacun fait comme il veux, mais moi je me voyais pas non plus toler mon car qui à un double vitrage. Par contre point négatif, en effet pas d'ouvrant sur les cotés ... Mais bon tout ne peux pas être parfait  ---------------
Home car la vie sur les routes
|
saxbary | moi je pense laisser les vitres pour la discretion mais toler la lunette arriere pour faire une petite ouverture.
---------------
le black mic mac pour vous servir
|
MarcP | De loin et de très loin, double vitrage + isolation derrière. Pour ouvrir, y'a encore le plafond, et franchement à l'usage ca suffit amplement (et on est allés dans des coins parmis les plus chaud de la planète). Ajouté à une ventilation qui vient de sous le car (et oui, le sol est à l'ombre donc plus frais, meme en plein soleil), on est allés dans le Gran Chaco "L'impénetrable" et son 44°C à l'ombre + 85% d'humidité (on buvais 6 litres d'eau chacun par jour...), et on est encore vivants
Et l'aspect car nous permet vraiment de nous poser n'importe où, et ca ca n'a pas de prix (surtout quand tu fais 12 mètres !) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
CarHibou | Hello! Je rejoint MarcP dans une certaine mesure (parce que pour moi c'est double vitrage simple): Même en plein cagnard, le dessous du car est rapidement plus frais que l'air ambiant... J'ai deux prises d'air sous le chassis, une à l'avant et une au milieu, et quand j'ouvre une trappe dans la soute j'ai tout de suite une bouffée d'air "frais". Pour amplifier le phénomène à l'arrêt, je me fait des "cheminées" solaires et j'ai prévu une jupe en bas, autour de la caisse... En fait, c'est un peu le principe du puis canadien (ou provençal ). A noter que pour l'hiver "ça joue" aussi, en sens inverse...  Inconvénient des doubles vitrages "nus": il faut éviter que le soleil ne leur tape dessus en été (j'ai prévu des volets ou écrans). Avantages : lumière et en hiver par 0° extérieur et soleil il faisait (sans isolation par ailleurs) doux dans le car à partir de 10h sans autre forme de chauffage...  Amicarement! Message édité par CarHibou le 18-02-2010 à 13:07:37
|
| |