loiseleur Règlementation et explications : franck33 et 20 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet :

vitesse

 
n°20042
bleu68
ca ç fait et plus a faire !!!
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 10:04:21  answer
 

http://img4.hostingpics.net/pics/353324limita10.jpg

n°20043
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 10:28:46  answer
 

Là y'a un truc qui ne colle pas?¿?¿?  :heink:  
 
à suivre...

n°20044
bleu68
ca ç fait et plus a faire !!!
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 11:17:36  answer
 


 
CONDUITE D’UN CAMPING-CAR POIDS LOURD
Vous êtes heureux propriétaire d’un camping-car poids lourd ? Sachez que vous devez respecter des limitations spécifiques par rapport au poids de votre véhicule et suivant si vous tractez, ou non, une remorque.
 
Pour un véhicule seul de plus de 3.5 t et jusqu’à 12 t
 
• 110 km/h sur autoroute
• 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central
• 80 km/h sur les autres routes
• 50 km/h dans les agglomérations même s'il y a des panneaux 70 pour les VL
N’oubliez pas d’apposer les disques rappelant les vitesses 110, 100 et 80, ils sont obligatoires à l’arrière du véhicule.
 
Pour un véhicule de plus de 3.5 t et jusqu’à 12 t tractant une remorque
 
• 90 km/h sur autoroute
• 80 km/h sur les routes hors agglomérations
• 50 km/h dans les agglomérations même s'il y a des panneaux 70 pour les VL
N’oubliez pas d’apposer les disques rappelant les vitesses 90 et 80, ils sont obligatoires à l’arrière de la remorque.
Ces mêmes limitations s’imposent aux véhicules dont le PTAC dépasserait 12 t.
 
 
 
--------------------------------------------------------------------------------

n°20045
pat350
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 12:26:15  answer
 

Nous ne sommes pas concerné, un camping-car et une fabrication d'un professionnel et reconnu comme tel, soumis a la DREAL par des obligations réservés aux professionnel pour des véhicules destinés à la commercialisation, production en quantité. Quand à nous BRICOLEURS, nous aménageons un véhicule pour notre confort personnel, c'est pourquoi nous avons seulement droit à la DREAL comme grise VASP CARAVANE, et a la préfecture sur la carte grise VASP CARAVANE.
 
P.S: il faut aussi voir avec l'assureur: caravane ou camping-car, c'est la carte grise qui compte.
 
 

n°20047
carambole
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 15:46:14  answer
 

pour nos campingbus, la question ne se pose même pas, c'est la dreal qui te fait coller les 2 disques à l'arrière (80 et 90) car nous dépassons allègrement les 12t de ptac (sauf les S45 et S53)
 
et n'oubliez pas la subtilité entre autoroute (90 km/h) et une 2x2 voies avec terre-plein central non autoroute (80 km/h)  
 
il y a de plus en plus de radars automatiques discriminatoires qui font la différence entre les voiture limitées à 110 et nous à 80.
 
bonnes vacances


---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°20048
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 17:02:18  answer
 

pat350 a écrit :

Nous ne sommes pas concerné, un camping-car et une fabrication d'un professionnel et reconnu comme tel, soumis a la DREAL par des obligations réservés aux professionnel pour des véhicules destinés à la commercialisation, production en quantité. Quand à nous BRICOLEURS, nous aménageons un véhicule pour notre confort personnel, c'est pourquoi nous avons seulement droit à la DREAL comme grise VASP CARAVANE, et a la préfecture sur la carte grise VASP CARAVANE.
 
P.S: il faut aussi voir avec l'assureur: caravane ou camping-car, c'est la carte grise qui compte.
 
 


 
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases?¿?¿?
Pour moi la loi est la même pour tout le monde et je n'ai pas entendu parlé de différent VASP Caravane, le professionnel et l'amateur  :heink:  
 
à suivre...

n°20049
patrick46
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 19:41:38  answer
 

Tu as tout a fait raison "Espagnol".. et pour "Carambole , un S53 fait 14,5t de patc...
 
Du moment ou tu as une carte grise vasp/caravane tu te retrouves en classe M1 (sup à 12t) comme tous les camping-car "tuperwares" :pt1cable: ...
 
En attendant voici la loi concernant les disque de vitesse concernant tous les véhicules...
Nous sommes en catégorie 4.2 ..
lien : http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] e=20100224
@+

Message cité 1 fois
Message édité par patrick46 le 20-07-2014 à 20:18:05

---------------
Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...
n°20050
carambole
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 20:07:27  answer
 

patrick46 a écrit :

Tu as tout a fait raison "Espagnol".. et pour "Carambole , un S53 fait 14,5t de patc...
 
Du moment ou tu as une carte grise vasp/caravane tu te retrouves en classe M1 (sup à 12t) comme tous les camping-car "tuperwares" :pt1cable: ...
 
En attendant voici la loi concernant les disque de vitesse concernant tous les véhicules...
Nous sommes en catégorie 4.2 ..
lien : http://legifrance.gouv.fr/affichTe [...] e=20100224
@+


 
merci de l'info, je rectifie dans ma mémoire le ptac du S53  ;)  
 
et pour la vitesse j'avais bon  :)  


---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°20051
le voyageu​r 34
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 21:53:59  answer
 

je me demandais pourquoi sur le mien c'était 80/100/110  :??:  
j'ai eu la reponse :  ptac 9.750T  ;)


Message édité par le voyageur 34 le 20-07-2014 à 21:54:17

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°20052
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 23:14:18  answer
 

Les bibliobus et autre 8,5 mètres ont donc un avantage...
 
à suivre...

n°20053
le voyageu​r 34
profil
Avatar
Posté le 20-07-2014 à 23:50:35  answer
 

Espagnol a écrit :

Les bibliobus et autre 8,5 mètres ont donc un avantage...
 
à suivre...


 
ils n'en ont pas qu'un.... :D


---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°20054
isiris
souriez demain sera pire !!!
profil
Avatar
Posté le 21-07-2014 à 00:13:59  answer
 

Puis après tout roulé a 90 au lieu de 110 KM/H ,cela ne nous retarde pas beaucoup plus dans nos trajets et on consomme un peu moins  :)  :)  
 
Tant qu'ils nous obligent pas a mettre le chronotachygraphe..... On sera tranquille  [:al@on:4]


---------------
Positive ta vie et ta vie s'ra positive
n°20056
Espagnol
profil
Avatar
Posté le 21-07-2014 à 11:12:45  answer
 

isiris a écrit :

Puis après tout roulé a 90 au lieu de 110 KM/H ,cela ne nous retarde pas beaucoup plus dans nos trajets et on consomme un peu moins  :)  :)  
 
Tant qu'ils nous obligent pas a mettre le chronotachygraphe..... On sera tranquille  [:al@on:4]


 
Oui, mais eux ils arriveront en premier à l'apéro...  :lol:  
 
Il va vraiment falloir penser au 8,5m  :heink:  
 
à suivre..

n°20057
isiris
souriez demain sera pire !!!
profil
Avatar
Posté le 21-07-2014 à 14:00:32  answer
 

Espagnol a écrit :


 
Oui, mais eux ils arriveront en premier à l'apéro...  :lol:  
 
Il va vraiment falloir penser au 8,5m  :heink:  
 
à suivre..


 
 
Arfff je n'avais pas pensé a ca  :cry:  :cry: L'APEROOOOOOOOOOOO...... :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Positive ta vie et ta vie s'ra positive
n°20058
pat350
profil
Avatar
Posté le 21-07-2014 à 18:50:10  answer
 

je voulais dire que nous sommes des véhicules déclassé en VASP/ CARAVANE ou autre, nous avons la même limitation que les caravanes.
Y a aucune base, c'est un constat.  
je suis d'accord avec la majorité entre 80, 90km/h c'est bien pour de la balade sur des routes secondaires, je dirais même que c'est un plaisir, Salut.


Aller à :
Ajouter une réponse