| Profil supprimé | .. Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:41:50
|
HOTIHA | Que de souvenir, cela ne nous rajeuni pas
A+ |
Profil supprimé | la série est passée sur la 1ere chaine de l'ortf, fin 1972, j'avais a peine 5 ans! |
MarcP | On cherchais un véhicule sympa pour voyager car les campings car ont une autonomie trop faible (à notre gout).
Un reportage sur M6 plus tard (avec le vanhool aménagé), quelques mois de reflexion pour trouver les prix (je pensais un car nettement plus cher !) et on s'est lancés  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
HOTIHA | la série est passée sur la 1ere chaine de l'ortf, fin 1972, j'avais a peine 5 ans
Tu es sur 72, alors je devais être un adolescent attardé j'avais 15 ans cela me parait bizarre, j'ai l'impression que je devais avoir 10 12 ans, donc plutôt l'âge de ta naissance 67 68 Message édité par le 21-12-2007 à 15:49:28
|
Profil supprimé | marc, le reportage sur M6 etait sur les propriétaires d'un vanhool gris avec le quad de madame dans la soute.
ce bus a été amenagé par loic gadden de cariage-rv.com.
le proprio de ce bus a un nouveau projet sur un chassis de camion americain. |
Profil supprimé | hotiha, la serie a été redifusée en 81!
moi, fin 1972 j'avais presque 5 ans (né en fevrier 1968!) |
Profil supprimé | salut , habiter dans un car est une loigtaine envie , envie d'une certaine liberté et par la suite un soucis d'economie sur le long therme en prevision d'achat d'un terrain
L'aspect de voyager avec ma maison me plais beaucoup tout comme les rencontres que l-on fait
a+ |
MrVolvoB10M | Bonjour à tous,
pour moi, c'est le fait d'avoir quelque chose qui sort du commun. Je n'aime pas la routine. Rare est le nombre de personnes qui roulent et qui ont la passion du camping-bus comme nous.
Tout celà au risque bien entendu de se prendre la tête avec les autres campingcaristes car on prendra deux voir trois places et que eux ne pourrons pas se garer à cause de notre engin ! ---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
|
gotlib | Salut à tous,
Moi, ça fait longtemps que je "rève" d'un camping-car mais je trouve ça trop trop petit et trop trop cher. J'ai vu comme Marc le reportage sur le couple d'entrepreneur qui possède un Vanhool, leur camion américain c'est du délire, la beauté de l'engin...
Et puis je suis tombé sur un forum d'illuminés (voyages forum à l'époque) et comme beaucoup, je me suis rendu compte que je n'était pas le seul déglingué du cerveau à vouloir fair ça.
Et maintenant, me voilà un membre lambda de ce forum de gars sympa (et de quelques filles).
Bon, la route est encore longue puisque je n'ai toujours pas de car mais il faut savoir être patient dans la vie.
Erik Message édité par gotlib le 21-12-2007 à 15:08:01 ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
folene Roulez au colza ! | j'ai pas envie de faire comme tout le monde, j'ai envie d'etre libre, d'aller où je veux, d'avoir mon confort malgrés tout. j'aime conduire, ça a été mon metier, ça me permet de le faire pour le plaisir... Message édité par folene le 21-12-2007 à 21:49:11 ---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
jice' | Salut tout le monde,
pour moi, j'ai juste à faire un copie/coller du texte de Gotlib parce que c'est exactement pour les mêmes raisons, à part le reportage sur le Vanhool que je n'ai pas vu, dingue non !?
(à ce sujet, quelqu'un aurait il un lien vers ce reportage ?) ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
Profil supprimé | pour le reportage, contactez loic gaden qui a du l'enregister! |
hafond | Pour moi, tous les moyens pour voyager sont bons, le bateau le bus etc. Comme Folene j’ai envies d’être libre et surtout bouger , rencontrer , voir , apprendre . Le monde est tellement vaste de richesses naturelles et d’hommes exceptionnels. Comme Patrick des séries cultes de mon enfance m’ont bercées sûrement trop prés du mur : Tom Sawyer, Les Globes Trotter, Huckeleberry Fil. Finalement des images de voyageurs, de vagabonds à la recherche de je ne sais quoi, l’insolite , le nouveau, peut être tout simplement profiter d’une vie si riche. Dans un bon S53, on roule, on roule, on trace la route sur une musique de Bagdad café, ou de Marley et le temps défile devant nous, comme dans un très bon film.
A+hafond
|
TeMelMi | Salut !!!!!
Moi çà date de mes 15 ou 16 ans, un vendredi soir, pas moyen de se faire prendre en stop pour rentrer de l'internat. Alors direction l'arrêt de bus et là un superbe engin s'arrête. Un tout neuf sur la ligne, moquette partout , écran télé si mes souvenirs sont exact, super sièges, super insonorisation et les 1er wc que je voyais dans un bus.
Pendant le voyage je me disais: tu vires les sièges, tu mets des lits et c'est parti. Pourquoi je ne pensai pas à la cuisine, à la salle de bain et tout le reste...? J'étais pourtant pas gros dormeur.
Etre dans ce bus que je m'étais mis à visualiser me faisait partir, rêver, m'envoler. Il n'était pas pour autant question de vivre dedans ou d'y passer des vacances. Tout ce dont à quoi je pensai c'était d'être dans un bus qui roule et qu'il y est des lits point.
Une fois descendu je me suis empressé de sortir un stylo et du papier pour noter la marque en me disant un jour... C'était un KASSBOHRER, c'est tout ce dont je me souviens, c'était en 1980 ou 81. Alors à chaque fois que je vois un bus aménagé, j'me dis: tiens voilà les plus heureux.
Aujourd'hui me voilà possesseur de Meltébus et tout à faire, bon il ne va pas y avoir que des lits... j'me suis rendu compte de l'intérêt d'une cuisine, d'une salle de bain et toucointi. Surtout pour y vivre en permanence. Bon c'est pas le KASSBOHRER qui m'a emmené dans les nuages mais il fait tellement triper mon tiot que c'est tout comme sinon mieux.
Voilà un rêve qui prend maintenant plus que forme sans pour autant mettre dit depuis ce jour là j'veux un bus j'veux bus. CA LE FAIT FORT !!!!!
Voili voilà !!!!! Message édité par TeMelMi le 24-12-2007 à 23:36:31
|
gotlib | Sympa ton histoire TeMelMi, c'est original.
Et bien tu vois, tu deviens un des plus heureux et ça c'est le plus important.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
berlietpr14 | salut a tous! pour moi les bus et les cars on toujours été dans ma vie, mon père et mécano pl dans une société de transport en communs j'ai conduit mon 1er bus dans la cour de sont taf a l'age de 8ans! et j'ai toujours rêver dans posséder un et de vivre dedans, il et vrais que la télé m'y a pousser un peu avec la série"LES ROUTIER" doue mon métier c'est dire que la télé format les esprits!!!!! ---------------
Nico&Marie
|
spinaker13 | est-il envisageable de vivre dans un car a l'année ? est ce que qql un fait ça ? |
tromps84 | ...........je pensse que la plupart des menbres de ce forum vivent a l'année dans leur bus....
1an, 2ans, 10ans, 20ans.... si t'aime ca 1jour alors t'es prét!!
y'en a qui naissent, grandissent, vieillissent et meurts dans leur bus(mais non c'est pas négatif..) c'est comme ca , c'est une passion. A aimer ca, on en oublie la difference avec le sedentaire. Ce qui parait dure ou prequerre, ou meme "squat", au yeux des autres ne ce voit pas de celui qui vis comme ca et ki aime ca. Notre confort est dedans, notre espace est dehors.
l'hiver..... haaa,...l'hiver..... bin on se demande pourquoi ils font ca (nous); parce que vivre en bus c'est vivre de passion au rithme des saisons!! et ca pourait pas etre mieux.
et le temps passe si vite que l'année tient dans un temps de vacances...
ca c'etait pour l'évocation réveuse, et en pratique:... bin oui, peut vivre a l'année et toute la vie meme..... mais bon; y'a pas ke les bus.. |
loulou73 | J'ai vu les 3 dernier reportage sur M6 aussi, et les 3 cars viennent de chez www.teamnegoce.com , ils les as tous vendus. Je cherche un plus grand cars aussi et j'ai fait le ménage dans tous ses vendeurs, il me reste celui de Lyon et un à nice. Mais je fait plus confiance au ancienne boutique qui ont pignon sur rue. Je crois que je vais allez chez TEAMnegoce.
Qui les as contactez ? ont ils tous leur cars sur parc, ça m'éviterais de faire de la route pour rien |
tromps84 | ????? appel les et demande leurs.
team négoce es (pour moi), un marchant correct sur la qualité mais il es un peu cher, bahhh, ca coute rien de te renseigné.
je crois qu'il a surtout du renault tracer, vanhool et volvo.
les tracers sont correct en prix mais je sais pas ce que ca vaut. |
MarcP | On vit en bus depuis 1 an et demi, et ben la liberté que ca te donnes c'est assez fou, après faut aimer  ---------------
|
LEXUS 88 | loulou73 a écrit :
J'ai vu les 3 dernier reportage sur M6 aussi, et les 3 cars viennent de chez www.teamnegoce.com , ils les as tous vendus. Je cherche un plus grand cars aussi et j'ai fait le ménage dans tous ses vendeurs, il me reste celui de Lyon et un à nice. Mais je fait plus confiance au ancienne boutique qui ont pignon sur rue. Je crois que je vais allez chez TEAMnegoce.
Qui les as contactez ? ont ils tous leur cars sur parc, ça m'éviterais de faire de la route pour rien
|
regarde sur leboncoin il a des cars a vendre ---------------
http://lexus-88-fr1.skyrock.com/4.html
|
tome38 | MarcP a écrit :
On vit en bus depuis 1 an et demi, et ben la liberté que ca te donnes c'est assez fou, après faut aimer 
|
salut Marc Marc mes vous quelque photo ici de t'on voyage depuis le temps que on attent quelque photo même une sa serra bien ne te fais pas priè A
+
|
MarcP | On a eu quelques retards de planning, c'est parce qu'on prépare un truc jamais vu (à notre connaissance tout du moins)  ---------------
|
| |