| plume | salut à vous,
je viens d’appeler un gars pour un s53r...un ancien transporteur qui fait maintenant de la revente...
le bus est de 1990,670000km,contrôle ok...ily " aurait"( et c'est la le problème) les bombonnes quazi neuves,aussi l'embrayage et boite changée,freins 50%...
le bonhomme est sympa,et met en avant ces principes et sa conscience...et j'aimerais bien pouvoir le croire,mais il me dit qu'il ne peux pas me montrer de carnet d'entretiens du bus,ni de factures !
et me dit que la compagnie à qui il l'a racheté (il y a 5 ans !) ne tenais pas de carnet pour ce bus,et que"c'est l’ancienne école qui faisait ça" !!?? et que c’était le bus de secours de la compagnie...
en photos il a l'air vraiment très propre,et le contrôle est vierge. il en veux 4500E ferme,de chez ferme![....]
vous en pensez quoi de cette histoire de carnet d'entretiens ,d'une part,et du prix d'autre part? merci !
plume. (le néophyte qu'a pas fini de vous emmerder avec ses quêtions)
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | bonjour plume
je pense que tu peut trouver mieu que sa surtout en S53 c pas se qui manque en occas je ten ai trouver un autre chez les tranport boscher
eux on le carnet d entretien,on une fosse pour voir le dessous mais moi je devai leur acheter un bus et mon planté il on preferer le vendeur en lot
mais il a 2 S53 que les grossiste ne veule pas alors tu a toute tes chance
http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] htm?ca=7_s
bonne continuation ---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
plume | merci mec! c'est sympa ça!
étonnant que je sois passé a coté de cette annonce...
il a l'air propre,et lui a le carnet,en effet !!
j'ai appelé,j'attends les photos...
toi tu devais acheter quoi quand ils t'ont planté? |
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | je devai avoir un setra de 1994 avec 780000 km et le pire c qu il la vendu a un mec de la somme qui le reven sur le bon coin 4000euro de plus que se que je devai lui acheter
quan on dit que les negocien se fon des bonne marge c pas une legende ---------------
|
nicride | incroyable! |
plume |
bah...le gars il doit se rembourser les frais de carte grise,le gazoil,le temps passé....pis allez,une petite marge en passant......faut bien qu'il mange le pauvre !!
nan c'est lamentable....
bon! alors,plume le néophyte lance un appel aux gens cultivés en matiere de s53,vue que je vais en voir un la semaine prochaine ! j'aimerais savoir quels sont,selon les maitres en la matière, les points faibles du bestiaux ,que je dois vérifier,et les "tests"que vous me conseilleriez de faire pour avoir une idée aussi précise que possible,de l'état mécanique...
voila voila....
merci ! |
kevanhool | salut,
je me permet de t'envoyer un message par rapport a ton s53 potentiel, j’espère que ce n'est pas un bus correspondant a cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=16_s
Le type est un véritable escroc en la matière, je m'explique :
il y a quelques temps (environ 6 mois), un pote chercher un S 53, nous l'avons appeler et le mec n'est claire sur rien, il ne peut rien justifier même pas les carnet d'entretient, ni même la provenance exacte des bus, km approximatifs, il a aussi certains de ses S53 qu'il ne veut pas vendre pour rouler en France, d'autre dont les treillis sont pourrit etc...
Si c'est de cette annonce que vient ton projet d'achat, laisse tomber sincèrement. Si c'est d'un autre négociant qu'il provient, méfie toi fortement car ce que tu dit est vraiment louche. courage Message édité par kevanhool le 05-02-2012 à 21:10:25
|
voyagelatino le monde: miroir de ma liberté | Bonjour
Si tu tiens à un S53, le frêre jumeau du mien était encore à la vente il y a peu. le double de kms car il sortait plus souvent et encore classé TC. en allant sur ma page tu auras une idée. Tu me confirmes ton intêret et je te passe en MP le tel du vendeur
---------------
Carpe diem et SI POSSIBLE, un plus plus... à bord de Napy S53 RX 1992 vasp nspc
page perso: www.home5continents.com
|
kevanhool | pour les points a vérifier : -Pense déjà au treillis, car sur les S53, pas de châssis, que du treillis, bien regarder au niveaux des passages de roues (très sensible a la corrosion),
-Regarde et test bien les pivots, attention ils prennent du jeu facilement après 550 000/600 000km,
-Regarde et test bien toutes les rotules,
tire la jauge a huile et regarde qu'il n'y ai pas de mayonnaise,
-Démarre le et écoute bien au niveaux du haut de la culasse qu'il n'y ai pas de claquements forts,
-Test tes freins, et regarde les chutes de pression lors du desserrage du frein de parc et quand tu enfonce a fond la pédale de frein,
-Test le lave-glace, et les essuie glaces dans toutes leurs position (certains moteurs bug, maladie du S53/45),
-Quand tu auras coupé le moteur (après tes essayes, fait en sorte que le moteur soit en température), regarde que rien ne pisse, huile moteur, liquide de refroidissement etc...
-Fait un tour du véhicule en t’arrêtant a chaque roue pour écouter des éventuels fuites d'aire et purge les bouteilles d'aire (pour voir si le compresseur ne laisse pas passer d'huile.
-Chose essentiel, regarde bien le carnet d'entretient qui t'indiquera les réparations, et l'entretient du véhicule.
Voila pour les principales vérifications, après regarde le sous toutes les coutures!
Bon achat a toi!
|
duplomalvi | Salut plume
Le car de chez BOSCHER mieux vaut le laisser la ou il est .
Si il est à vendre c'est qu'il est vraiment à bout de souffle mais peut-ètre faut-il aller le voir quand même. ---------------
L'humain d'abord
|
plume | kevanhool a écrit :
pour les points a vérifier : -Pense déjà au treillis, car sur les S53, pas de châssis, que du treillis, bien regarder au niveaux des passages de roues (très sensible a la corrosion),
-Regarde et test bien les pivots, attention ils prennent du jeu facilement après 550 000/600 000km,
-Regarde et test bien toutes les rotules,
tire la jauge a huile et regarde qu'il n'y ai pas de mayonnaise,
-Démarre le et écoute bien au niveaux du haut de la culasse qu'il n'y ai pas de claquements forts,
-Test tes freins, et regarde les chutes de pression lors du desserrage du frein de parc et quand tu enfonce a fond la pédale de frein,
-Test le lave-glace, et les essuie glaces dans toutes leurs position (certains moteurs bug, maladie du S53/45),
-Quand tu auras coupé le moteur (après tes essayes, fait en sorte que le moteur soit en température), regarde que rien ne pisse, huile moteur, liquide de refroidissement etc...
-Fait un tour du véhicule en t’arrêtant a chaque roue pour écouter des éventuels fuites d'aire et purge les bouteilles d'aire (pour voir si le compresseur ne laisse pas passer d'huile.
-Chose essentiel, regarde bien le carnet d'entretient qui t'indiquera les réparations, et l'entretient du véhicule.
Voila pour les principales vérifications, après regarde le sous toutes les coutures!
Bon achat a toi!
|
ok merci beaucoup !!
pour l'annonce,et bien oui !! c'est bien ce vendeur que je suspectait d’être louche!!
je n'avais pas vu cette annonce provenant du boncoin ,j'en avais vu une sur agri affaire...et comme je le disais au debut de ce post,j'avais des doutes sur son honnêteté ! doutes |
plume | doutes confirmés disais-je! je laisse tomber!
je suis aussi sur un bus de chez bosher,et c'est lui que je prévoyais d'aller voire mais j'en lis du mal partout de bosher !(duplomalvi,t'en rajoute une couche!)
bon,je suis sur qqs autres plans,mais je vais fouiller encore...
merci pour vos messages en tout cas...ça m’évite bien des bornes pour rien!!
|
plume | voyagelatino a écrit :
Bonjour
Si tu tiens à un S53, le frêre jumeau du mien était encore à la vente il y a peu. le double de kms car il sortait plus souvent et encore classé TC. en allant sur ma page tu auras une idée. Tu me confirmes ton intêret et je te passe en MP le tel du vendeur
|
j'ai pris le temps de relire ton blog,en effet j'avais mal compris!! alors j’attends de tes news! |
nico 49 vivons heureux vivons mobile | http://www.buscompany.fr/ salut plume t a éssayer bus company ?il vend des bus aménagé et aussi du s 45 et s 53 vide aux alentour de 4000e
bonne recherche ---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | ---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
|
plume |
hmmm ....mouais,en forçant un peux,suis sure qu'j'y rentre mes 14 vaches par cette porte arrière milodiou !!
plus sérieusement,merci,mais je me suis décidé pour un s53 maintenant....voire s45 si jamais......surtout pour une question de consommation...pour une première expérience à budget raisonnable....mais tu as vue que nico 49 l'a acheté le b10 bétaillère !? |
michel49 | plume a écrit :
hmmm ....mouais,en forçant un peux,suis sure qu'j'y rentre mes 14 vaches par cette porte arrière milodiou !!
plus sérieusement,merci,mais je me suis décidé pour un s53 maintenant....voire s45 si jamais......surtout pour une question de consommation...pour une première expérience à budget raisonnable....mais tu as vue que nico 49 l'a acheté le b10 bétaillère !?
|
Heu, je ne devrais pas le dire, mais je le savais depuis............ disons..................... un peu avant vous Mais je ne le soutenais pas plus que toi dans cette bétaillère @ pluche......
---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | |
plume |
yep!
j'ai mailé+laissé message à buscompany,j’attends donc...
-en ce moment je passe les trois quarts de mon temps libre a chercher,contacter...beaucoup d'annonces s53 périmées ...des gens qui répondent pas ....et je ratisse pourtant large,et malgré les plans des membres aussi...mais pas de plan sérieux en vue c'est dur!!
mais je vais pas me laisser abattre,je vais bien le trouver mon bus!
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | plume moi aussi j avai laisser un mail a buscompagny j attend encore la reponse ---------------
|
duplomalvi | Perso je n'ai jamais réussi à avoir un contact par mail.
Et le téléphone il faut vraiment insister lourdement! ---------------
L'humain d'abord
|
Bertrand hefairun ça fume | Bonsoir, Je possede un S 53 dont je ne ferai rien. Il n'a pas 300 000.
J'ai fait un S45, puis un S 53 et j'ai depuis 3ans un FR1.
donc le second S53 est libre. je l'avait acheté, au cas où... pour moi ou pour un pote.
Il tourne comme une montre.
Petit prix. ---------------
bertrand
|
plume | ok bertrand,je t'ai laissé mon contacte en message privé! |
plume | duplomalvi a écrit :
Salut plume
Le car de chez BOSCHER mieux vaut le laisser la ou il est .
Si il est à vendre c'est qu'il est vraiment à bout de souffle mais peut-ètre faut-il aller le voir quand même.
|
bosher,il faut l’appeler 3 fois pour avoir un mail...j'en ai marre de lui courir après ! son s53 il se le garde!
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | plume a écrit :
bosher,il faut l’appeler 3 fois pour avoir un mail...j'en ai marre de lui courir après ! son s53 il se le garde!
|
plume j ai encore son numero de portable si tu veux
---------------
|
plume | merci magnum62 ...mais je lâche l'affaire...je suis sur d'autres pistes... plus intéressantes en plus!
(3 plans en cours!) dont la proposition de "bertrand hefairun" présent un peu plus haut dont j’attends des news...
|
Bertrand hefairun ça fume | Bonjour, pardon pour le délai...
Un peu déborde par le boulot.
Je te répond en MP.
le s 53 est dispo.
Je me déplace beaucoup, mais si on convient d'un Rdv, pas de blems. |
| |