| domi4 | salut a tous,
j'ai trouvé un Vanhool Acron de 1982 en parti aménagé, je voudrais avoir vos avis sur ce genre de bus : ce qu'il faut regarder ? les pièges a éviter ? etc...etc...
c'est pour remplacer mon camping car et faire 3/4 aménagé 1/4 atelier avec véhicule a l'intérieur.
d'avance merci a tout le monde. domi |
domi4 | personne pour me renseigner....  |
littlefreddy | salut,
j'veux bien donner mon avis... mais t'as pas un lien ou des photos de ta trouvaille ?...
toute façon c'est en gros comme tous les autres... treillis, chassis aspect général et moteur.... y'as un CT récent ou bien ?... |
littlefreddy | salut,
tu dis qu'il est en parti aménagé, la carte grise est en VASP caravane ou toujours en transport en commun ? |
Igmar | alors ton chois est fait ? pour moi j'ai choisi un acron pour plusieurs raison , soute enormes, moteur peut bruillant , plancher plat assez bonne auteur interieure, et non bridé de par son age ce qui lui permet d'atteindre les 130 km/h a l'aise , en plus c'est un car qui a de la geule. bon maintenant je vais passer au plus negatif , une conso qui est assez élever , il fume un peut au demarage, la rouille est souvent presente au treillit , et la position est assez basse en mode route. si tu retourne le voir, passe dessous avec un tournevis et un marteaux , tu tapes au niveaux des tubes du treillis au niveau des soudures ,dérière e passage de roue avant et arriere. si tu rentres comme d'en du beure , laisse tomber tu risque d'avoir des probleme au controle technique,a moins que tu sache souder souvent ces défauts ne se voyent pas car ils sont maquiller d'une epaisse couche de blaxon, mais c'est un problème récurents des vanhool de ces années (moi j'ai eu de la chance il a dormi dedans une grande parti de sa vie, et le chassi n'a que 700 000 km. maintenant si tu va l'essayer ne t'etonne pas si au demarage il fume , se que tu fait tu demare le webasto 10 min avant ce qui permet un prechauffage du moteur, ensuite tu demares. si la il fume ce n'est pas normal verifie qu'il n'y est pas de fuite d'huile a l'endroit ou il est stationner car souvent les moteur sont laver avant la vente ce qui masque une eventuelle fuite. des fois vaut mieux voir le mauteur sale au moins pas de surprise. enfin la boite est solide , par contre le turbo moins, donc il faut etre raisonnable et pas tirer dedans tous le temps et surtout a froid. sinon je pense que c'est un bon car,enfin moi j'ai craquer sur ce modele. mais je ne sais pas ou tu vas pouvoir rentrer un vehicule dedans , d'autres car sont plus adapter a ce que tu veut faire comme le b10 m moteur central qui te permet de faire une soute arriere . sur l'acron impossible. tu peut toujours avoir une remorque derriere.
voila fait pas gaffes au fautes je me suis pas relut merci et a + |
domi4 | merci pour ces renseignement Igmar, ce car dort dans un abri depuis 2 ans et a toujours été a l'abri d'ailleurs cela ce voit au premier coup d'oeil mais je vais quand meme passé dessous au cas ou....
pour ce qui est du garage le probleme c'est d'utilisé de grande rampe ou comme tu le dis une remorque mais le but est de me séparer de ma remorque....
effetivement le volvo B10M est le plus adapté a ce genre de fonction, l'inconvénient est son prix et il commence a ètre rare en bon état.....
freddy: il est en parti aménagé c'est a dire que tout les cotés sont tolés, des panneaux de bois avec derriere de la laine de verre pour l'isolation ont été mis a l'intérieur jusqu'au 3/4 car il avait prévu d'y faire un atelier, l'électricité est en parti tirer, en plus a monter il y a le bac a douche le wc en style sany broyeur et quelque reste de pieces qu'il n'as pas eu le temps de monter (panneau bois, baguette d'angles ...ETC...)
il n'as pas la carte grise en Vasp il est toujours transport en commun, par contre il a l'autorisation constructeur pour l'aménagement mais pas pour l'ouverture arriere....
voila en gros tout ce que je sais pour le moment
@+  |
Igmar | alors je vois mal comment tu va pouvoir faire monter un vehicule par dessus le moteur deja au vu de la place que prends le reservoir de liquide de refroidissement,qui est situer asser haut , je crois qu' il y a meme pas 1 metre entre celui ci et le toit du bus alors que dans les soutes tu a casi 115 cm de haut. en plus c'est pas une grande rampe qu'il te faudrait mais 2 echelles facon pinpon pour monter un vehicule la haut .pourait tu nous dire le prix de ce vanhool? par curiositer , il n'etait pas sur le bon coin a 12 mille euro ? je crois que je l'ai deja vu |
la route 29 | slt domi4 il y a un fr1 amenager sur le bon coin avec ouverture ar pour une voiture ou buggy c'est ecrit sur le bus rallycross tu va dans caravaning et tu tape fr1 a+ |
Igmar | je l'ai vu qu'en photos mais a savoir que l'acord constructeur chez vanhool c'est 560 euro, que la tole t'en a pour 1000 euro, plus le temps et le travail a parement il est equiper de baies seitz, et l'isolation et le bois son poser si tu arrive a grater les 2000 euro pour en faire un compte rond, je pense que c'est un exelent tarif
maintenant il faut voir le restel'isolation moi pour le miens m'a couter 500 euro (mais bon c'est pas de la laine de verre) et le bois brico depo contre plaquer de 1cm m'a couter 450 euro ,mes baies 600 avec une grosse ristourne,si tu enlevele tout sa te reviens 7000 la base sans le travail deja fais et c'est le taf le plus chiant. |
la route 29 | ok moi aussi je joue ce soir et je prend un tout fait |
domi4 | bon be je continue mes recherches et j'attend d'avoir les sous car ca n'as pas marcher hier soir ...
@+ |
la route 29 | moi non plus on va attendre encore unpeu |
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Bonjour, tu y as surement déjà pensé, mais pourquoi pas une remorque de + de750 Kg transformer avec l'avant en atetlier.
Certes il te faudrait le permis E mais au final n'y serais tu pas gagnant. Une remorque même chassis bas te reviendrait moins cher qu'un élévateur |
domi4 | salut Bertin,
j'ai déja une remorque de 2t en ptac et mon chassis prend en parti toutes la place avec en plus maintenant celui de mon fils, ci-dessous une photo de mon montage.
le but est justement d'éliminer la parti remorque ...si je peux...et d'avoir les machines a l'abri @+ |
la route 29 | slt domi4 je comprends mieu il te faudrais un volvo bm10 t'est pas deja venu a baud avec tes buggy pour le camion-cross? |
domi4 | non c'est trop loin, pour le moment on se cantonne a faire les courses régionale car il faut quand meme penser au boulot et au études car mon fils n'a que 14 ans
@+ |
la route 29 | ok ok c'est sur sa fait des frais tout ça ta une sacre remorque si tu prend un car tu sera obliger de mettre un hayon a l'interieur ou un truck comme ça un en haut un en bas ou faire un truck comme les betallaire? |
domi4 | je cherche a la base le Volvo B10 justement pour pouvoir faire le meme systeme que ma remorque mais dans le bus, a quelque choses près ca doit rentrer seul inconvénient j'ai les roue avant de mon buggy qui passe sur les passages de roues du bus mais ca doit passé quand meme  |
la route 29 | ben oui je pense ton buggy a toi n'est pas trop haut comparez au ptit? |
domi4 | euhhh non en fait je crois qu'il font tous les deux a peu près la meme hauteur  |
la route 29 | domi je serais toi je prendrais plus un porteur longue caisse avec hayon etabli de chaque cotè d'ou le 1er monte dessus et l'autre en dessous c'est ce que j'avais en rallycrosse mais il y a longtemps et sa le faisait |
domi4 | mouais j'y ai pensé mais inconvénient: conso plus importante, plus de difficulté a ce déplacer, moins confortable qu'un bus, moins de personne a l'intérieur et j'en oublie  |
la route 29 | oui aux niveau place c'est juste moin souple q'un car certe mais un porteur sur cousin d'air c'est souple et je pense que si tu veut ouvrir l'arriere d'un bus il faut que tu demande l'autorisation au construteur jsuis pas sur mais renseigne toi la dessus A+ |
domi4 | oui il faut l'autorisation et c'est pour ca que je cherche plutot dans les Volvo car il la donne facilement d'apres ce que j'ai compris en lisant les post.... |
la route 29 | a ok et les daf c'est ou les moteur? y un a vendre sur le bon coin |
domi4 | aucune idée je connais pas  |
la route 29 | dur dur de trouvez un vehicule le pb sur les car c'est le trellis et se qui les vende sont tous loin |
la route 29 | tu a un volvo sur le bon coin dans utilitaire tape autocar |
domi4 | pas trouvé  |
la route 29 | slt domi si il est desus dans region tu france ensuite a gauche tu met utilitaire et encore a gauche tu met autocar tape chercher tu verra c'est un jaune A+ |
domi4 | ca y est je l'ai trouvé mais un 1996 est t'il a moteur central ??? je doute et en plus c'est un bus et non un car les soutes sont plus petite ...enfin il me semble... |
domi4 | merci globule37 je l'avais déja vu et j'ai tous les renseignement l'inconvénient beaucoup a modifié pour faire ce que je veux donc presque tout cassé a l'intérieur et refaire mais j'ai trouvé celui ci aussi http://www.leboncoin.fr/caravaning/131596924.htm
a voir  |
domi4 | pour info hier je suis allé voir celui-ci http://www.leboncoin.fr/autres/129966499.htm?ca=2_s modele de 92 888 000 km apres coup de tel le prix est de 12500 euro ht je négocie la tva donc 12500 ttc, et me voici donc parti le voir et la quelle belle surprise je savais que les Volco avaient des problemes de rouille au niveau du treillis mais la j'ai été tres étonné ...tout pourri, plus de treillis a l'arriere, ni autour des roues et le long du car,5 double vitrage sur 10 cassé, choc avant réparé a la truelle, choc arriere avait des pots entier de mastic ....
donc état tres tres moyen et prix beaucoup trop cher...
suis je exigeant ou alors c'est l'état général de tout ce que l'on trouve??... |
la route 29 | il ressemble a celui de gazmobile je trouve |
domi4 | lequel?? celui que je suis allé voir ou celui que j'ai mis le lien?? |
| |