| MarcP | 12 mètres = maxi légal théorique.
Mais comme j'ai déja vu un c-car de 12.80 américain homologué, il doit y avoir une astuce.
Bon par contre je te dis pas la conso et le cout d'entretien
Et pour aller en ville, déja que les autocariste évitent d'envoyer en ville des cars de + de 12m.... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dim | Pour le bruit, je sais pas.... Par contre, comme j'ai lu dans un précédent post, la partie arrière est prise pour une remorque du moment qu'on y ai pas accès quand le bus roule ou je me trompe ? |
MarcP | J'ai profité de mon passage à la DRIRE pour demander son avis à l'ingénieur : pas moyen d'avoir un véhicule de + de 12m... donc pas de bus à soufflet. Dans un précédent post j'avais mis les consos de ces véhicules, c'était affolant (45 ou 50l/100 de mémoire) ---------------
|
dim | Ahhh les normes.
J'ai appris aujourd'hui que d'ici 2009, tout véhicule homologué dans un état de la CEE ne devra pas passer l'homologation dans un autre pays en cas de changement d'immatriculation.
Ahhh les campings car américain qui roulent avec plaques allemandes
Info à vérifier bien entendu mais c'est un monsieur qui importe des utilitaires américains qui m'a donné l'info |
dim |
Petit truc léger pour déplacement en toute tranquillité
|
STF | Et tellement pratique pour les crénaux |
ggbdb65 | La question que je me pose : combien d'horodateurs faut il alimenter pour garer une telle bête? lol ---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
|
benoit37 | les cars de +12m sont homologués en France
les normes sont
15 m d'un seul bloc
18 m avec une articulation AUTOCAR ou AUTOBUS
24,5 m avec 2 articulations seulement pour autocar;
pour le sunsundegui, le pb c'est qu'il n'a jamais été homologué en France donc dur dur de l'importer
en france il y a des Autocars SETRA SG221UL ou VANHOOL T815 Alizé qui roulent
Après quel est le ré homologuation pour la transfo camping car... |
MarcP | Oui, ce n'est valable que pour du TCP, pas déclassable en camping-car sauf à le garder en TCP. ---------------
|
francois57 | le Vanhool AGG300 est un autobus, non? il a 2 soufflets (et à Bordeaux il y a eu le PER 180 (la base d'un PR100 avec 2 soufflets) enfin bref, il devait falloir 2 PR100 au carrossier pour bricoler un tel engin... ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
| |