| sanka | Bonjour a toutes et tous, Je suis tres content et en meme temps un peu decu, car j ai normalement trouver la solution a mon probleme de grand vehicule aménager, mais malheureusement ca ne sera pas un car, mais un camping car U.S. XXL.
Je m 'explique, aprais avoir donc pris pas mal de renseignements a drote et a gauche, on m a parler des camping car XXL US, genre de gros motorhome avec des tiroirs qui s ouvrent sur les cotes pour l espace, et je me suis donc renseigné la dessus.
Il apparait que ces véhicules sont tres facilement importable des etats unis, avec des prix tres tres competitifs, mais la ou ca coince c est la meme chose que pour les cars: l homologation.
HORS, il y a une parade simple qui consiste à l immatriculer en angleterre le temps de l homologation et de faire ses CT en france (c est tout a fait legal), jusqu a l obtention du precieu sesame.
Et avec ca, j ai toute la place dont j ai besoin, grace aux tiroirs. En plus, c est tout amenagé avec groupe electrogene GPL, chauffage GPL/FIOUL avec reservoir separe, batteries et panneaux solaires, 2 clims + celle de route, ....
Et miracle, ca coute moins cher que mon projet initial de bus, c est beaucoup plus luxeux, et surtout pour moi qui suis deja pas mal surbouqué, c est tout fait.
Serais-ce ca le reve americain????
Je suis neanmoins un peu decu de pas prendre un bon Vanhool, mais c est la vie...
Et pour les pieces me direz vous, moi ca m inquiete pas du tout, je commerce deja beaucoup avec les USA pour certaines pieces automobiles et presque toutes mes pieces JET ski, et la, grace a la magie UPS ou TNT t as ce qu il te faut n importe ou en 48h et a bien moins cher qu en france...
Mais je ne part pas pour c du forum, et je remercie encore toutes les personnes qui ont participe a mon tsujet dans regementation, ainsi que tout le monde pour ce super forum.
J espere juste que quand on se croisera sur les routes j aurai quan memele droit au bonjour des campings CARistes XXl.
Et y a des chances que si vous etes sympa je vous paye l apero, (avec glacons a volonté grace au frigo americain), lol.
|
igmar | Bon je veut pas ré casser ton rêve américain mais t a déjà vu un camping car américain avec tiroir? Dedans en position route t as des cloison partout Ca fait petit ya cas l l arrêt que tu gagne vraiment de la place ensuite rare son ceux qui on des soutes enfin des soutes non occuper car en général elle sont toutes prise batterie groupe elec ...
Ensuite pour cela il faudras trouver une motorisation avec équivalence en France et surtout qu il ne fasse pas plus de 12 m de long et 2.5 de large enfin tu Vera c est pas las Vegas ! Surtout si tu veut des papier français et les jet et le quad tu les mets ou? Sur la galerie en plus les américain on une façon de voyager très différente de la notre ce sont des véhicule très gros mais pas forcément équiper pour beaucoup de monde ! Autant tu a un 12 m 4 place carte grise , il me semble que tu m a dis que tu voulais au moins 9 place , allez reste encore un peut et tu Vera le rêve américain beaucoup en revienne!
|
bohnz | je rentre à l'instant du canada (il y a deux heures) ou les campings cars XXL sont devant toutes les maisons la-bas. Bluffant.
Je me suis donc arrêté sur l'une des innombrables concessions de véhicules comme ceux-ci.
Pleins de choses à savoir. Déjà, 9 véhicules en vente sur 10 sont.... à l'essence!
Et oui, très peu de pompes diesel la-bas. Sur les 6 fois ou j'ai mis le plein (autant aux usa qu'au canada) une seule fois, j'avais le choix entre diesel et essence. (le "régular" ils l'appellent) Ensuite, pour un véhicule entre 1990 et 2000 il faut une fourchette de 20 000 à 60 000$ en fonction de l'année et de l'état. (le dollar canadien étant à peu de chose près le $ us)
Ils sont beau, grand, spacieux mais avec des inconvénients qui appartiennent aux ricains:
Pas de BVM. c'est plutôt un avantage, mais quand ça casse...
Compteur en miles et non en kilomètre. Pensez à transformer les valeurs.
Presque que des essences qui consomme... tic tac... 50 litres au cent! ca va te faire cher la ballade. En diesel, la conso est un poil plus raisonnable mais pas formidable pour autant.
Le fait qu'ils soient de l'autre côté de l'atlantique te coutera 5000€ en transfert.
Ils sont équipés de prises plates fines et en 110v
Ils sont impossibles à homologuer en france de part leurs conceptions: largeur, hauteur rétro, longueur, etc...
Pour les slide-out (autre nom du tiroir) ils en sont quasiment tous équipés et j'ai eu la chance d'en visiter un ouvert, le gain de place est flagrant.
Sinon pour le prix, c'est la grande classe!
|
sanka | Bonjour Bohnz,
Effectivement, au Canada enormement d essence (t es fou j veu pas d un V10 triton meme au GPL), mais aux USA, plus de diesel deja. Renseignements pris sur quelqu un qui roule avec ce genre d engins, en moteur caterpillar 400ch 28-30l, en cummins 400ch, 25-28l , ca reste dans les normes des bus europeens, pour les compteurs, la plus part ont le double marquage miles et kms, sinon ca fait faire du calcul de tete...lol
Et effectivement, suivant les modeles, ont peu de part leur dimensions se retrouver coincé quand à l homologation en france, mais j m en fiche, j le laisse en plaques anglaises.
Pour le transfert, mon but n est pas d aller le chercher aux states mais d en prendre un deja rapatrié en angleterre, avec transformation de courant deja faite en 220V (ils le font beaucoup et tres bien visiblement).
Pour la boite, perso j prefer les meca, car comme tu dit, quand ca lache..., mais les boites alisson sont tres simples et bien faites, faciles a demonter et on peut tout avoir au detail, donc en general reparation peu onereuse ( et pour la main d ouvre ,je suis garagiste...).
Merci de ton post.
A+ |
sanka | Salut Igmar, Tu as raison les tiroirs bouffent de la place en roulant, mais perso quand je roule, d avoir moins de place j m en fiche, c est à l arret ou tu profite de la cellule.
Pour les jets et le quad, c est dans la remorque, qui attend deja.
pour les dimensions, si c est pas trouvable pour l homologue en france, j le laisse en plaques anglaises.
Et pour les soutes, sur les photos que j ai recu ou vue, il reste pas mal de la place, mais elles ne sont pas tres hautes (voir si dessous sur un 11m60).
Enin pour les places routes, tu trouve un peu de tout beaucoup de 6 places CG et du 8 un peu moins certes, mais ca se trouve ( et moi 8 ca me suffit meme si tant qu a faire 9 c est mieu).
Merci de ton post.
A+
 |
domi4 | salut Sanka,
et sans etre indiscret combien coute un beau BB comme celui la? |
sanka | Salut domi4
Pour du tres recent faut compter 80000€ tout compris, c est dans les 100000€ neuf.
Pour une bete de la sorte qui a 5-6 ans et 60000 kms et non pas miles, tu descent vers les 60000.
Ca reste cher , mais prendre un car recent et l amenager tres bien c est pas donner non plus... J avais fait le calcul, ca m faisait peur rien que de voir le chiffre en bas.lol
A pres c est sur que sur du car europeen qui touche les 800000kms tu descent la mote quand meme. |
sebcaroule 22 | perso pour 135000 je préfère me le faire le bus ca fait un peut clinquant au niveau du matos utiliser ci c pour ce retrouver comme dans les camping car européen avec les bouton de porte dans les main au bout de 10 ouverture c sans moi lol ... et puis 300l d eau propre pour le prix il pourrait mettre au moins 1000l ... par contre je vous suis sur le fait que ca a de la geule ... pour me part quant tu le fabrique au moins tu sait ou sont les défaut et les faiblesse ... bon courage tout de même pour le faire venir ... ps esque tu t est tournée vers les bus de pilote vip double étage avec pas trop de modif tu peut faire un truc simpa et en plus ci tu peut le faire immatriculer en Angleterre tu ne va pas trop avoir de probleme avec l homologation ...
|
sanka | salut domi4, c est pas mal effectivement, mais il est cher, surtout pour un essence...
Pour moi ca sera sans la soute arriere.
Mais belle bete. |
sanka | salut thienbus, Tout a fait , j ai pris contact avec Eric, tres gentil d ailleur.
Je sais pas encor si ca sera un CCPL US Pusher ou un bus transformé
Les deux ont des avantages et des inconvenients, mais les deux ont des slides, et ca c est cool. |
zerton | Ne pas oublier que ces beaux engins à la finition clinquante et pas toujours durable carburent à l'essence...
En se rapprochant des écuries de voitures de course, il y a des trucs à vendre de temps en temps... ---------------
Jean-Pierre
|
sanka | Bonjour Zerton, pour ce qui est de la carburation, hormis les petits ou il y a tres peu de diesel, les gros eux ne sont que en diesel avec 450 à 650 ch en cummins ou caterpillar voir detroit diesel pour les bus transformés. Quand à la finition, de ceux que j 'ai vu, c est plutot bien fini, avec du bois massif pour les meubles, et des selleries de belles factures, et des equipement en général au de gamme. Rien à voir avec nos camping car europeens...Apres c est sur qu en configuration route, les slides mangent sur la partie habitable mais c est que pour rouler. |
| |