| corayou Heureux qui comme Ulysse | Bonjour à tous. Je suis en train de préparer les plans pour les aménagements d'un car double-étages. Pour cela il faut que je sache si les trottoirs peuvent être enlevés facilement et sans FRAgiliser à la structure. Voilà, Mesdames, messieurs, à vos plus belles plumes pour me répondre. Meeeeeerci beaucoup. Bonne fin de journée, à ce soir. Et bonne continuation dans vos réalisations. ---------------
Voir devant
|
igmar | Impossible dans la majoriter des car , de toutes façon il te faudra l accord du constructeur c déjà pas gagner et en plus Ca fait parti du châssis si tu coupe Ca craint maintenant tu peut boucher l espace entre le seul truc c est que tu pert de la hauteur |
tetimo | Regarde bien Corayou, il y a un topic ou deux (jai pas de temps pour te les déterrer) où les aménageurs font sauter le trottoir, mais proposent un plan pour remplacer les barres de chassis coupées. Le constructeur a accepté les modifs. Mais faut savoir se lancer dans de tels travaux de soudure... Message édité par tetimo le 11-04-2011 à 19:01:24 ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
thibenbus | hello, je vais te contredire Igmar mais oui c'est possible de supprimer les trottoirs. Apres peut être que ce n'est pas le cas sur tous les bus. Sur mon Setra 213H je l'ai fais sur la moitié de la surface du bus.. Bien sur il te faut l'autorisation constructeur... moi avec un peu de patience j'avais fini par l'avoir. si tu veux des image de la suppression de mes trottoirs va voir mon blog (adresse ci dessous) Message édité par thibenbus le 11-04-2011 à 21:21:13 ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | corayou tu as trouvé ton car à deux étages? ---------------
pacho
|
la route 29 | salut,sur certain cars comme le setra de thibenbus ou le domione on peut suivant le chassis,sur un fr1 la tu ne peut pas le faire,et sur un double etage ca m'etonnerais que tu puisse le faire,mais bon maintenant tout depend du chassis |
corayou Heureux qui comme Ulysse | Ok merci à toute (Tétimo) et à tous. Je suis allé voir ton blog Thibenbus, c'est du super boulot que tu as fait là. Mais n'étant pas soudeur (oh la honte), je pense que je vais reréfléchir à mes aménagements du premier niveau du car. Mais bon la bataille ne fait que commencer et je vais voir ce que je peux faire quand je l'aurai ce double-étages qui me fait tellement envie. J'hésite encore sur le modèle. Je vais quand-même me renseigner auprès des constructeurs. Bin pour l'instant je continue de voyager à moto et dormir sous la tente sans (trottoir). Bonne nuit à tous et toute (Tétimo). Bises à toute (......) et merci encore. ---------------
Voir devant
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Non Pacho je n'ai pas encore mon car double-étages. Il faut encore aussi que je termine l'intérieur de la maison. A + ---------------
Voir devant
|
| |