15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une tribu dans un bus

n°8277
latribulet​te
Posté le 26-09-2010 à 23:28:47  answer

Bonjour à tous  
Et voilà a force d'en rever on va enfin y penser trés sérieusement. Apres un aménagement d'un mercedes caisse 407 qui est un vrais bonheur...Grande tribu de 4 enfants avec deux parents un peu utopiste On souhaite plus grand et peut etre meme y vivre 1 ou 2 ans le temps de trouver le petit coin de paradis ou l'on se poseras enfin ... Bref Envis d'un bus ok mais mais lequel ? Combien ? des tas de questions nous trottent en tete

n°8279
MarcP
Posté le 27-09-2010 à 00:05:21  answer

:hello:
Bonjour et bienvenue
Le plus simple est de lire un peu et de regarder ce que les autres ont fait.
sixencar à vécu un peu plus de deux ans dans un car de 8m, avec 4 enfants et en faisant le tour des amériques :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8281
dyker
Posté le 27-09-2010 à 00:40:29  answer

Les base les plus prisées en ce moment sont le volvo b10 pour son moteur central, et le fr1 pour ca légendaire résistance a la corrosion...
les fr1 arrivent en fin de cycle d'exploitation, les prix sont en baisse

n°8282
bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 27-09-2010 à 08:39:01  answer

Mon conseille serait, Surtout regarder à la qualité de la base quitte à la payé plus chère. Parfois a vouloir un bus trop bon marché, il reviens plus cher en remise à neuf.

Pour y vivre à plein temps, je te conseillerai un simple deck (Même si nous on a pris un double) car pour y mettre bon nombre de tes affaires vous aurez besoin de grandes soutes.

Maintenant, il y a aussi la question budget. De façon générale sur base de ce que j'ai pu lire à droite à gauche , il faut compter un budget suppérieur à 25.000 €  pour la réalisation de ce type de rêve. Et là je compte au stricte minimum.

Maintenant, il semble d'après les découverte de Dycker que le Suéde soit le pays du car (aussi) et on y trouve pas mal de bus fait à des prix semble t il raisonnable.

Bonne chance ...

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°8286
latribulet​te
Posté le 27-09-2010 à 17:45:50  answer

Voila comme dans mon post presentation  on souhaiterais acquérir unbus deja declassé voir meme homologué on a pas d'exigence puisqu'on debute seule chose soute assez grande pour contenir une machine a laver ..Nous souhaiteraions y vire 1 ou 2 ans avec 4 bambins ...L'homologation etant assez rude dumoins pour des novice de bus ... On prefererais trouvé un vasp quitte a refaire l'aménagment de A à Z ..
Que conseilleriez vous ? Niveau bus tarif et consomation

n°8290
la route 2​9
Posté le 28-09-2010 à 10:23:57  answer

slt tu en a sur le bon coin dans caravaning tu fait autocar ou bus A+

n°8292
latribulet​te
Posté le 28-09-2010 à 13:15:36  answer

Yep merci je regarde de long en large et en travers

n°8297
mat123slad​e
Posté le 28-09-2010 à 22:51:12  answer

Prends le temps, je sais que moi je souhaite investir l'an prochain dans un bus déjà aménagé pour vivre à temps plein. Je regarde tout ce qui se fait, et il y a d'excellentes occasions. Il me semble que c'est financièrement plus intéressant d'acheter quelque chose de déjà aménagé (faut me dire si je me trompe, mais c'est ce que je déduis à force d'observer depuis plus d'un ans maintenant). Par contre forcément si tu optes pour quelque chose de déjà aménagé, et bien ce sera forcément pas sur mesure pour toi... Ce qu'on me dit autour de moi, c'est que sur un bus, le moteur à l'arrière c'est pas terrible car pas accessible et du coup des fois pour accéder au moteur il faut démonter depuis l'intérieur du bus, ce qui n'est pas pratique si tu l'as aménagé justement à l'intérieur ! Il me semble que le Volvo B10 est bien justement pour ça ! (Je me trompe ?).
Honnêtement, je ne connais pas grand chose car je possède un poids lourd et non un bus, mais je sais que je vais opter pour un bus déjà aménagé ! Bon courage dans tes recherches, je t'invite à consulter le forum des annonces, il y a de très bons conseils et des liens qui renvoient vers des annonces intéressantes, notamment comme l'explique Bertin de très bonnes occasion en Suède de bus déjà aménagés. Bon courage !

---------------
Matériel de Cirque et Jonglerie : www.NetJuggler.net
n°8305
la route 2​9
Posté le 29-09-2010 à 10:09:15  answer

tu a raison mat123slade,il faut prendre son temps et un tout fait  ne seras peut-etre pas a ton gout  :) A+

n°8326
latribulet​te
Posté le 05-10-2010 à 21:20:56  answer

a peut etre trouvé moyen de faire échange

n°8328
la route 2​9
Posté le 05-10-2010 à 23:07:03  answer

avec quoi? :)

n°8330
latribulet​te
Posté le 05-10-2010 à 23:49:16  answer

mon 407 d contre un s53 jattends plus dinfo