15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Tôlage ou pas ?

n°10193
alexandre0​07
alex en car
Posté le 02-07-2011 à 22:00:02  answer

Alors voila pour moi tôler le bus paraissait évident a cause de la rouille qui se forme sous les joint et l'isolation meilleur sans toutes les vitres.
Mai voila je vient de regarder une vidéo a la tv et la personne avait aménager un bus pour des tournées.
le ga disait que le bus pouvait se garer même au centre ville sans être déranger car les force de l'ordre pensait que il pouvait y avoir des touriste donc il n'intervenait pas (le bus avait les vitres tinter et toutes le reste d'origine cela faisait car de tourisme).
donc j’hésite car il m’arrive fréquemment de dormir en ville ou a ces abord.
Je me souvient que avec mon ancien camion ont me dérangeait souvent (gendarmerie,police,habitant qui envoi le chien et j'en oublie).
depuis que j'ai un autre camion sans vitre (puits de lumière toit transparent) ont ne m’embête presque plus.
Donc si je laisse les vitre peu ont empêcher la rouille d’attaquer les tôle au niveau des joints ?
Si je casse une vitre sur un B10M je peu la changer de l’extérieur ?

---------------
Alexandre007
n°10194
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 02-07-2011 à 22:34:20  answer

Moi perso j'ai gardé le "look" car pour rester plus neutre ... justement pour pouvoir stationner plus facilement partout ...

Les aménagements sont visibles pour le moment car je n'ai pas encore mis les films sur les vitres, mais en attendant, lorsque l'on met les rideaux ... cela fait parfaitement illusion ...

http://forum.tousencar.com/mesimages/3867/car.jpg

n°10197
alexandre0​07
alex en car
Posté le 03-07-2011 à 11:00:57  answer

Oui ton car fait car de tourisme et cela sera encore plus vrai avec les vitre teinter.
Sa fait car de tourisme haut de gamme je trouve avec vitre teinter.
Si ont casse une vitre on  peut la changer de l’extérieur ?

---------------
Alexandre007
n°10199
cravatospr​emier
Posté le 03-07-2011 à 11:41:08  answer

La vitre sort et se pose de l'extérieur, mais il faut normalement avoir accès à l'intérieur pour pouvoir retirer le joint caoutchouc...
C'est certain  que c'est plus facile si on a accès des deux cotés ... mais je pense que si la vitre est cassée ... on doit pouvoir la changer tout de l'extérieur ... c'est certainement sport ... mais pas impossible

n°10201
alexandre0​07
alex en car
Posté le 03-07-2011 à 12:05:30  answer

Oui sport me parait être le terme d’après ce que j'imaginai  :lol:
(Il est trop beau ton fr1)
je voulais le même mais les 1.80m de haut sont trop juste pour moi (1.86m).
a moins de laisser le couloir.

Message édité par alexandre007 le 03-07-2011 à 12:07:14

---------------
Alexandre007
n°10203
cravatospr​emier
Posté le 03-07-2011 à 13:39:56  answer

Merci pour ton compliment ... mais en fait je l'ai acheté comme ça (j'ai fait que les aménagements intérieurs et le déclassement). Et bien entendu ... on garde la sérigraphie, surtout que c'est une peinture et pas un autocollant comme sur beaucoup

Pour l'intérieur ... je fais moi même 1m93 ... et dans l'allée on a 1m96 ... Donc c'est bon ... mais ça t'oblige à garder l'allée et a faire tes aménagements en fonction
C'est certain que si tu supprimes l'allée pour te mettre a niveau, il te reste que 1m80

n°10204
alexandre0​07
alex en car
Posté le 03-07-2011 à 14:49:12  answer

Merci des renseignements!
Donc il faux que je pense a laisser le couloir si je veux vivre dedans.
sinon j’aurai bien fait des cuve d'eau au niveau de l'allée.
Ou encore rabaisser le planche mai j' ai peur que cela soit impossible.

---------------
Alexandre007
n°10207
cravatospr​emier
Posté le 03-07-2011 à 18:17:30  answer

Pour le plancher a baiser ... c'est comme une rehausse de toit ... j'ai vu faire ... mais c'est un travail de titan ! Pis il faut aussi obtenir l'autorisation du constructeur et avoir un bac + 8 en soudure au MIG ...

Bref, le plus simple c'est quand même de garder l'allée et d'aller mettre les cuves sous les sièges les lits ou dans les soutes ...

Mais après c'est chacun qui voie ... en fonction de ses compétences , son temps disponible et ses moyens financier aussi ...

n°10216
alexandre0​07
alex en car
Posté le 04-07-2011 à 13:04:43  answer

Les compétences sa devrai le faire (chaudronnier avec expérience).
pour les moyens financier et le matos c'est beaucoup plus discutable^^.
J'ai surement les compétence pour refaire le treillis mai pas pour les calcul de torsions du a la modification du treillis.
Si je rehausse le toit sa devrai le faire sans calcules mais tu perd impeu le look FR1 je trouve. Comme je disait plus haut j'ai pas tout le matos nécessaire et l’argent, pour donner une idée je devais partir sur une base de S53 mai je me suis décider a économiser plus pour un cars dans les 6000€ 500.000km maxi.

---------------
Alexandre007
n°10218
cravatospr​emier
Posté le 04-07-2011 à 21:06:53  answer

Tu devrais trouver ... relativement facilement autour de ce budget pour un FR1 autour des 500 000 km ... et en plus qq chose de très correcte

Pour les compétences ... Super  

Moi je veux pas fayoter mais ...  

LES GAS ... C EST SUPER ... ON A ENFIN TROUVE UN CHAUDRONNIER

Bon ... j'ai rien dit ... mais c'est quand même à retenir ... par ce que moi, je suis pas capable d'aligner deux points de soudure sans faire un truc dégueulasse ...

Pour la rehausse de toit ... tu peux gagner qq centimètres et tu auras au bout du bout le loock du FR1 GTX ... C'est pas mal non plus ...

Message édité par cravatospremier le 04-07-2011 à 21:08:33
n°10295
chriso95
Posté le 18-07-2011 à 12:03:28  answer

chacun voie midi a sa porte mais pour moi c est  hors de question que je tole les vitre sur mon futur cars , pour les méme raison que ta citer tu sera toujour emmerdé ,  sa les regarde pas au gens se que tu fais avéc nan mais ohh:) si je pouvais rajouter " service scolaire " je le ferais ... et sa revien + chére ...

n°10296
MarcP
Posté le 19-07-2011 à 00:33:53  answer

Tout pareil, circuler en vitre teintées c'est le GROS coté pratique du car, sinon à mon sens tu cumules les inconvénients du car et du caming-car ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°10297
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 19-07-2011 à 00:36:27  answer

pour les vitres et pour être tranquille vaut mieux les filmer
chriso pour rajouter "service scolaire" suffit d'acheter deux plaques transports d'enfants ou si tu connais un chauffeur de bus il peut te les trouver dans sa boite mais là attention si tu les mets et que tu te fais contrôler PV assuré!!! même pour les autocatristes il est interdit de rouler avec les plaques transport d'enfants si il n'y a pas d'enfants à bord du bus mais de nombreux chauffeurs de cars ne retirent pas les plaques une fois les enfants descendus du véhicule. dans les véhicules recents le probleme ne se pose plus les plaques sont électroniques il suffit d'appuyer sur un interupteur et les plaques s'allument et clignotent lors de la monter et de la descente des gosses.

n°10299
chriso95
Posté le 20-07-2011 à 15:55:00  answer

Oui pacho ,  c est pour cette raison q en écrivent sa , je pensai au autocollant " service scolaire " en cas de contrôle tu peu toujours dire que sa y étais , mais je ne pense pas que tu sois amendable  . Avec obligation de l enlvé . certain laisse le nom du transporteur , mais faire de la pub pour une entreprise avec laquelle tu a rien a voir ...

Message édité par chriso95 le 20-07-2011 à 15:57:09
n°10308
dyker
Posté le 23-07-2011 à 02:55:29  answer

je suis pa sur que ca soit interdit , en fait comme t'est pas en tcp... t'est pas soumis au regles du tcp et tu met le panneau si ca te plait...
petit bonus, pour les vehicules dispensé de ceinture, il semblerait que les 10 premiers enfants de moins de 10 ans compterai pour une demi place chacun,....

n°10311
chriso95
Posté le 23-07-2011 à 16:49:49  answer

Je pense que laisser le pannaux alors que t en VASP c est encore pire q en tcp , je ne connais pas le tarif de l infraction , sa doit etre la même , mais au yeux des képis tu a encore moin de raison de l avoir ..

n°10312
chriso95
Posté le 23-07-2011 à 17:06:59  answer

Au faite !!  personne a répondu a la question d alexendre .. Qui m intéresse aussi : ya t il des risque de rouille sous les joint si on tôle pas ?? Si oui ya une solution  ?

n°10330
alexandre0​07
alex en car
Posté le 25-07-2011 à 11:37:02  answer

Ba oui je me pose aussi la question ?
Je pense quand même tôler le bus mais en laissant quelques vitre notamment dans la partit salon. la rouille sous les joint me fait hésiter a carrément tout tôle et mettre des fenêtres sans joint en plastique coller sur la tôle avec la fibre de verre pour ne pas avoir de rouille.
Mon camion a pas mal de rouille sous les joints de fenêtre c'est un renault.

---------------
Alexandre007
n°10332
alinea
Posté le 25-07-2011 à 15:51:11  answer

salut alexandre007!!! j'ai fais le tolage de mon bus il y a qq semaines, c un VanHool de + de 20ans et quand j'ai fais tomber les vitres, il n'y avait pas un pet de rouille ss les joints... par contre, il y en a au niveau du joint du pare brise  :( ....alors bon, j'pense que ça depend... moi j'ai tolé parce que je preferé, apres c chacun ses gouts... mais c du boulot!!!!!! bon courage pour la suite ;)

---------------
"faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves..."        St Exupéry
n°10334
32jpo1956
Toujours +
Posté le 25-07-2011 à 17:52:28  answer

Salut, on peut toujours laisser le car VASP avec les vitres et par la suite décider de tôler, après expérience. Je comprends l'avantage des vitres mais les inconvénients sont nombreux notamment le poids des vitres, l'isolation efficace plus difficile été comme hivers et la tentation du curieux ou mal intentionné nez collé sur la vitre même avec un film et puis casser une vitre c'est plus simple que de découper la tôle. Moi, je vais commencer avec les vitres et ensuite peut-être tôler une partie. :wahoo:

---------------
JPO
n°10337
nard29
Posté le 25-07-2011 à 23:56:37  answer

MarcP a écrit : Tout pareil, circuler en vitre teintées c'est le GROS coté pratique du car, sinon à mon sens tu cumules les inconvénients du car et du camping-car - une idée toler puis en peinture - je sais un boulot monstre - redessiner et repeindre en noir la forme du vitrage

n°10338
MarcP
Posté le 26-07-2011 à 01:02:51  answer

Je te garantis que meme le nez sur la vitre tu ne vois rien. De plus, les miennes sont à plus de 2m du sol, pour les casser autant passer par la porte...
L'isolation la tole isole pas mieux que le verre, c'est ce que tu mets derrière qui compte :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°10339
dyker
Posté le 26-07-2011 à 01:03:59  answer

sinon, il y a une autre solution, la plus propre a mon sens ,  
demonter soigneusement la vitre sans la casser...
la filler a un atisan qui "shape" des surf ou des planches a voiles...
et lui demander de réaliser une vitre en fibre de verre.....
du coup on peut la peindre , en noir ou en vert foncé, ce qui garde au car son look original, pas de problème d'étanchéité, puisque je remonte avec les joints d'origine,
on peut percer comme on veut pour mettre une petite fenetre ou une grille de ventilation,
et puis on peut toujours conserver la vitre  pour le cas ou un abruti vendaliserait  une vitre qui n'aurait pas été fibrée...

n°10357
alexandre0​07
alex en car
Posté le 28-07-2011 à 19:15:55  answer

Merci Alinéa.

Oui il y'a du pour et du contre a tôle!
Si tu tôle:

Avantage:
tu peut mettre des montants visser ou coller sur les tôle.
Les tôle ne casse pas comme une vitre.
Le bus et plus résistant au monde extérieur.
Les tôle sont plus légère que les vitres.
Pas de rouille entre la vitre et la tôle puisque pas de vitre.
Les tôle ne se change pas, donc pas besoin de chercher partout la bonne tôle, que les vitre si sa casse faut trouver la meme!

Inconvenient:
Le bus perd le look bus et passe en look gros camping car de riche peter de tune, vrai ou pas ça donne cette image et donc attise les jalouseries ainsi que certain problème de stationnement auprès des force de l'ordre voir des habitants eux même!

Si ont laisse les vitres:

Avantage:
Le car passe inaperçu et tu peu te mettre au centre ville sans problème les gens crois que c'est un cars de touriste, donc bien pour leurs économie local.
Tu risque moins de délinquance ou de représailles lier au jaloux puisque tout le monde pense que c'est un car de transport classic.
Comme dit mon grand père <<il faut se fondre dans la masse>> les vitre aide pas mal pour ça.

Inconvenient:
Le jour ou la vitre casse tu étrangle tout les personne a proximité de toi rient que a l'idée d'escalader la parois sud du bus avec une échelle qui tient qua moitié, tous cela afin de changer la vitre dans les condition aussi sportive qu'une ascension puisque il n'y a pas d'accée de l'intérieur.
Sa se trouve certain bus ne permette même pas de changer la vitre de l'extérieur!
Bien sur le premier inconvénient c'est que une vitre sa casse!
Une vitre si sa casse c'est pas forcement facile a trouver!

Voila donc dans un cas comme dans l'autre ce n'est pas anodin de tôle ou pas son cars.

---------------
Alexandre007
n°10358
sebcaroule​ 22
Posté le 28-07-2011 à 22:19:44  answer

pour ma part  y a un truc que je veut juste faire noté sur ce dernier message ... c plutot pas mal  mais a mon avis le plus important c de tôlé pour  pouvoir ouvrir des fenêtre sur le bus parce que pour bosser dedans  avec les 2 porte ouverte plus 3 lanterneau et ben je souhaite a personne d y vivre pour le moment  et aussi pour l effect inverse l hiver une tôle emmagasine moins de froid qu'une vitre ne serait-ce que par ca différence d épaisseur   enfin c que mon avis ...

n°10360
igmar
Posté le 28-07-2011 à 22:32:37  answer

Je pense aussi sans clim avec les vitre l été c intenable alors que la avec de belles ouverture tu as un cour en d' air casi tout le temps ( rien a voir ) c est pour cela que j ai toler , maintenant c vrai que Ca passe plus inaperçu avec des vitres mais un car ammenager se repère facilement même avec ces vitres.Perso , je me suis souvent garer sur des parking bus dans des grandes villes , l hiver au ski ..... Et j amais on m a poser de problème. Au contraire Ca donne des idées a certain chauffeur passionner et curieux!

n°10774
alexandre0​07
alex en car
Posté le 24-08-2011 à 19:57:49  answer

J'ai mis garder les vitre mais je voulais dire par la que l'on isoler derrière certaine vitre.
D'ou le problème si l'une casse alors que derrière il n'y a pas d'axé.
sinon niveaux technique c'est mieux de tôler ces certain.

---------------
Alexandre007
n°10775
alex3
Posté le 24-08-2011 à 22:23:03  answer

et je confirme que l ete , meme les vitres qui ne servent pas sont isolées ............ba cest une fournaiseeeeeeeeee !!!!!!et je commence a me demander si je ne doit pas retoler ou installer un travelcool ou un truc dans le genre !!!!

Aller à :
Ajouter une réponse