| 32jpo1956 Toujours + | MarcP, et les autres, j'aimerais, si possible, avoir ton avis, vos avis, sur l'atmosphère non pas de la planète mais de ce forum depuis un bon petit moment ? l Certaines personnes agressives ou prétentieuses, voire les deux pourrissent de plus en plus ce forum ! Je me pose la question de l'intention réelle de certains utilisateurs : casser ce forum ou soigner leur égo et leurs problèmes existentiels ? JPO. ---------------
JPO
|
taz | Si certaines personnes sont agressives ou prétentieuses, il suffit de ne pas mettre de l'huile sur le feu en n'intervenant pas, et attendre que MarcP (ou un "Léon" ) passe.
|
32jpo1956 Toujours + | TAZ et les autres : un utilisateur qui s'interroge et qui vous pose la question sur l'ambiance de moins en moins conviviale de ce forum, ce n'est pas "mettre de l'huile sur le feu" bien au contraire. Je cherche à comprendre et je souhaite simplement que ces personnes agressives et parfois paranos dans leurs propos se calment un peu et c'est pourquoi j'estime positif et démocratique d'exprimer avec respect ses doutes et ses inquiétudes pour l'avenir de ce forum; Forum très utile que je consulte régulièrement depuis un bon moment. D'autre part, j'ai envoyé le même premier message sur un autre topic sur lequel se trouvait Marc P à qui je m'adresse en priorité. Normal me semble t 'il ? Ta réaction (ton interprétation) me surprend et confirme le malaise. Si je parle de cela c'est par respect des utilisateurs positifs dans l'échange. JPO. A bientôt pour des discussions plus passionnantes. Je le reconnais. ---------------
JPO
|
32jpo1956 Toujours + | J'oubliais. Je trouve malencontreux de recevoir une sanction par email pour cause de "doublon" de message de toute façon supprimé par ceux qui peuvent ...
Message justifié sur un topic par la présence d'un utilisateur agressif et celle de Marc P. Démocratie où est tu ? JPO. ---------------
JPO
|
32jpo1956 Toujours + | Passionnant les réponses ... +10 une fois, deux fois, trois fois ... adjugé vendu ! ... ---------------
JPO
|
taz | Citation :
Je trouve malencontreux de recevoir une sanction par email pour cause de "doublon" de message de toute façon supprimé par ceux qui peuvent ...
|
Si tu as reçu ce mail, c'est certainement parce que tu as dû poster deux fois le même message dans deux topics différents et qu'un Léon a supprimé l'un des deux...
Citation :
Je cherche à comprendre et je souhaite simplement que ces personnes agressives et parfois paranos dans leurs propos se calment un peu
|
J'ai cherché à comprendre, moi aussi, en vain je l'avoue.
Mais je te rejoins à 100% lorsque tu espères que ces personnes se calment (et agissent en adultes responsables), donc +1 pour toi |
32jpo1956 Toujours + | Je ne connais pas trop le fonctionnement "technique" de ce forum sauf pour échanger des infos. Merci de m'avoir répondu simplement Taz.
Au fait c'est qui Léon ? JPO. ---------------
JPO
|
taz | Le terme "Léon" est un petit clin d'oeil personnel au film de Luc Besson, avec dans le rôle principal Jean Reno, jouant le rôle d'un "nettoyeur" (nettoyeur pour modérateur) |
32jpo1956 Toujours + | Bien vu. Bien compris. Bien entendu. ---------------
JPO
|
SETRA S145es | Certains jours je me dis qu'on pourrait même supprimer la rubrique "blabla", ne resterais plus que ce qui est en rapport avec le sujet...les "posteurs professionnels" seraient moins influents par rapport à ceux qui utilisent le site comme ressource pour aménager, entretenir, leur véhicule... ça me fait penser à la presse pipole, inutile mais en bonne santé comparée aux magazines pointus. Mais bon, ma grand mère disait qu'il fallait de tout pour faire un monde. Il me semble tout de même que la dynamique sur la technique, les réalisations s'essouffle et que du coup l'ambiance est moins passionnée, plus superficielle je suis d'accord en que lecteur silencieux assidu.
|
32jpo1956 Toujours + | SETRA S145es, je pense qu'il est important d'avoir une catégorie "hors sujet" pour justement éviter le hors sujet dans les autres catégories et notamment Technique. Tu viens finalement de cliquer sur ce topic et donner ton avis simplement parce qu'il existe. Aucune personne n'est obligée de rentrer dans ce topic et de blablater comme moi, toi et d'autres utilisateurs. Il permet aussi, je pense, de s'aérer les méninges et de se lâcher un peu (dans le respect ) comme le topic "histoires drôles" et aussi de poser des questions qui "tournent" autour du fonctionnement de ce forum par exemple. Je pense que parler de l'ambiance actuelle est nécessaire dans cette catégorie justement. Ce n'est que mon avis. Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par "posteurs professionnels". Merci d'avance pour ta réponse. JPO. ---------------
JPO
|
MarcP | Voilà.
Cette catégorie est nécessaire, à la base pour pouvoir causer d'autre chose que d'aménagement. Maintenant oui, certains essayent de pourrir l'ambiance et désormais on va sévir, Taz ayant rejoint l'équipe de modérateurs récemment.
Sur ce ici il fait 30°C et on va aller se reposer un peu  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
MarcP | Faut venir les copains, faut venir...
Je vais pas ajouter qu'on est dans un camping à moins de 2 euros / jours (avec piscine et electricité comprise, bien entendu), vous viendriez tous sinon  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz | C'est pas l'envie qui manque.... |
tome38 | MarcP a écrit :
Faut venir les copains, faut venir...
Je vais pas ajouter qu'on est dans un camping à moins de 2 euros / jours (avec piscine et electricité comprise, bien entendu), vous viendriez tous sinon 
|
on attent toujours tes soi diant photo te t'on voyage ben je croi que tu t'en fous des photo pour nous ben alors fais un bon voyage chez les
|
taz | Tous comptes faits, t'es pas si loin finalement.... On pourrait dire que tu es sur le plateau de Millevaches....
Ok, je suis déjà dehors.... |
| |