magnum62, michel49, mcmickey85 Vos réalisations : altano maumau, polo30 Petites annonces : lion76 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Pas terrible l'ambiance de ce forum en ce moment ...

n°6203
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 01:15:20  answer

MarcP, et les autres, j'aimerais, si possible, avoir ton avis, vos avis, sur l'atmosphère non pas de la planète mais de ce forum depuis un bon petit moment ? l Certaines personnes agressives ou prétentieuses, voire les deux pourrissent de plus en plus ce forum ! Je me pose la question de l'intention réelle de certains utilisateurs : casser ce forum ou soigner leur égo et leurs problèmes existentiels ?  :ouch: JPO.

---------------
JPO
n°6204
taz
Posté le 11-11-2009 à 10:09:38  answer

Si certaines personnes sont agressives ou prétentieuses, il suffit de ne pas mettre de l'huile sur le feu en n'intervenant pas, et attendre que MarcP (ou un "Léon"  :lol: ) passe.
 :jap:

n°6205
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 12:50:56  answer

TAZ et les autres : un utilisateur qui s'interroge et qui vous pose la question sur l'ambiance de moins en moins conviviale de ce forum, ce n'est pas "mettre de l'huile sur le feu" bien au contraire. Je cherche à comprendre et je souhaite simplement que ces personnes agressives et parfois paranos dans leurs propos se calment un peu et c'est pourquoi j'estime positif et démocratique d'exprimer avec respect ses doutes et ses inquiétudes pour l'avenir de ce forum; Forum très utile que je consulte régulièrement depuis un bon moment. D'autre part, j'ai envoyé le même premier message sur un autre topic sur lequel se trouvait Marc P à qui je m'adresse en priorité. Normal me semble t 'il ? Ta réaction (ton interprétation) me surprend et confirme le malaise. Si je parle de cela c'est par respect des utilisateurs positifs dans l'échange. JPO.  :hello: A bientôt pour des discussions plus passionnantes. Je le reconnais.

---------------
JPO
n°6206
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 13:11:48  answer

J'oubliais. Je trouve malencontreux de recevoir une sanction par email pour cause de "doublon" de message de toute façon supprimé par ceux qui peuvent ...
Message justifié sur  un topic par la présence d'un utilisateur agressif et celle de Marc P. Démocratie où est tu ? JPO.

---------------
JPO
n°6207
littlefred​dy
Posté le 11-11-2009 à 14:09:21  answer

+1 pour Taz !

n°6208
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 14:14:39  answer

:kaola:  :fou:  :whistle:  :pt1cable:  :whistle:

---------------
JPO
n°6209
littlefred​dy
Posté le 11-11-2009 à 14:19:23  answer

32jpo1956 a écrit :

A bientôt pour des discussions plus passionnantes.

n°6210
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 14:23:10  answer

Passionnant les réponses ... +10 une fois, deux fois, trois fois ... adjugé vendu ! ...  :sol:  :sol:

---------------
JPO
n°6211
taz
Posté le 11-11-2009 à 16:00:55  answer

Citation :

Je trouve malencontreux de recevoir une sanction par email pour cause de "doublon" de message de toute façon supprimé par ceux qui peuvent ...

Si tu as reçu ce mail, c'est certainement parce que tu as dû poster deux fois le même message dans deux topics différents et qu'un Léon a supprimé l'un des deux...

Citation :

Je cherche à comprendre et je souhaite simplement que ces personnes agressives et parfois paranos dans leurs propos se calment un peu

J'ai cherché à comprendre, moi aussi, en vain je l'avoue.
Mais je te rejoins à 100% lorsque tu espères que ces personnes se calment (et agissent en adultes responsables), donc +1 pour toi  :)

n°6212
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 17:37:03  answer

Je ne connais pas trop le fonctionnement "technique" de ce forum sauf pour échanger des infos. Merci de m'avoir répondu simplement Taz.
Au fait c'est qui Léon ? JPO. :)

---------------
JPO
n°6213
taz
Posté le 11-11-2009 à 17:45:04  answer

Le terme "Léon" est un petit clin d'oeil personnel au film de Luc Besson, avec dans le rôle principal Jean Reno, jouant le rôle d'un "nettoyeur" (nettoyeur pour modérateur)  :)

n°6214
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 18:02:12  answer

Bien vu. Bien compris. Bien entendu.

---------------
JPO
n°6215
SETRA S145​es
Posté le 11-11-2009 à 21:59:20  answer

Certains jours je me dis qu'on pourrait même supprimer la rubrique "blabla", ne resterais plus que ce qui est en rapport avec le sujet...les "posteurs professionnels" seraient moins influents par rapport à ceux qui utilisent le site comme ressource pour aménager, entretenir, leur véhicule... ça me fait penser à la presse pipole, inutile mais en bonne santé comparée aux magazines pointus. Mais bon, ma grand mère disait qu'il fallait de tout pour faire un monde. Il me semble tout de même que la dynamique sur la technique, les réalisations s'essouffle et que du coup l'ambiance est moins passionnée, plus superficielle je suis d'accord en que lecteur silencieux assidu.

n°6217
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-11-2009 à 23:40:30  answer

SETRA S145es, je pense qu'il est important d'avoir une catégorie "hors sujet" pour justement éviter le hors sujet dans les autres catégories et notamment Technique. Tu viens finalement de cliquer sur ce topic et donner ton avis simplement parce qu'il existe. Aucune personne n'est obligée de rentrer dans ce topic et de blablater comme moi, toi et d'autres utilisateurs. Il permet aussi, je pense, de s'aérer les méninges et de se lâcher un peu (dans le respect ) comme le topic "histoires drôles" et aussi de poser des questions qui "tournent" autour du fonctionnement de ce forum par exemple. Je pense que parler de l'ambiance actuelle est nécessaire dans cette catégorie justement. Ce n'est que mon avis. Je n'ai pas bien compris ce que tu entendais par "posteurs professionnels". Merci d'avance pour ta réponse. JPO. :sarcastic:

---------------
JPO
n°6218
MarcP
Posté le 12-11-2009 à 01:31:56  answer

Voilà.
Cette catégorie est nécessaire, à la base pour pouvoir causer d'autre chose que d'aménagement.  

Maintenant oui, certains essayent de pourrir l'ambiance et désormais on va sévir, Taz ayant rejoint l'équipe de modérateurs récemment.

Sur ce ici il fait 30°C et on va aller se reposer un peu :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°6219
taz
Posté le 12-11-2009 à 07:28:12  answer

:hello: MarcP

Citation :

Sur ce ici il fait 30°C et on va aller se reposer un peu :)

:o  :o  :o  
Ben içi, il pleut et nous avons 4°C ce matin!!!! Et je suis au bureau pendant que tu te reposes!!!
 :o  :o  :o  
T'as pas honte, non???  
 :lol:  :lol:  :lol:  
Bonne continuation  ;)

n°6220
Sybic
Posté le 12-11-2009 à 13:41:41  answer

30°....pô juste  :fou:  :fou:  :fou:  
stéphane

---------------
--------------------------------------------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
n°6222
MarcP
Posté le 13-11-2009 à 01:02:44  answer

Faut venir les copains, faut venir...
Je vais pas ajouter qu'on est dans un camping à moins de 2 euros / jours (avec piscine et electricité comprise, bien entendu), vous viendriez tous sinon :D

---------------
n°6225
taz
Posté le 13-11-2009 à 10:24:47  answer

C'est pas l'envie qui manque....  :)

n°6228
tome38
Posté le 13-11-2009 à 13:24:57  answer

MarcP a écrit :

Faut venir les copains, faut venir...
Je vais pas ajouter qu'on est dans un camping à moins de 2 euros / jours (avec piscine et electricité comprise, bien entendu), vous viendriez tous sinon :D

on attent toujours tes soi diant photo te t'on voyage  :bounce:  ben je croi que tu t'en fous des photo pour nous :cry:  ben alors fais un bon voyage chez les http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/minikangourou.gif  

n°6230
taz
Posté le 13-11-2009 à 18:03:21  answer

Ben remarque que pour les photos, je crois qu'il faudra attendre le retour au pays...Les mettre "en ligne" depuis le pays des kangouroushttp://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif euh non, des koalas, http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif non plus, des... http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gifrennes? (non plus)....
Soit, les connections internet ne doivent pas être au top là où qu'il est (chez les zipopotames?) :D  
 ;)  
buen viaje, hombre

n°6231
MarcP
Posté le 14-11-2009 à 00:09:38  answer

le pays des vaches :D
Les photos sont en transfert, y'en a un paquet ;)
Et oui, ici on trouve de la 3G (on a une clef internet 3G illimité pour 20€/mois... :))

---------------
n°6234
taz
Posté le 14-11-2009 à 17:53:34  answer

Tous comptes faits, t'es pas si loin finalement.... On pourrait dire que tu es sur le plateau de Millevaches....
Ok, je suis déjà dehors....

Aller à :
Ajouter une réponse