| dyker | Bonjour a tous, voila ma question, mon venerable 302 me sert principalement a aller en vacances avec mes gamines
Mais on a un différent
moi j'aime bien me poser dans des coins isolés
les gamines , elle préfèrent les terrain de camping.
(piscines, aires de jeux , animations, et copines de vacances)
donc j'essaie de les emmener un peu
Avec mon ptit bus qui fait 9m50 j'ai parfois du mal , je ne rentre pas toujours, et meme si ca rentre, je suis parfois obligé de parlementer avec la direction... mais bon j'ai pas encore beaucoup d'expérience
Alors voila la question que je me pose, avec un bus de 12 m certains d'entre vous pratique t'ils les terrains de camping ?
etes vous bien acceuilli? reguardé comme une bête de foire ?
parlez moi de vos bon plan , et de vos combines
a moins que vous n'ayez tout simplement renoncés!
|
MarcP | je suis pas super fan des camping (à cause du prix bien souvent).
On y est souvent regardé avec curiosité mais bon c'est logique, et ca me fait souvent hurler de rire de voir les gens (alors que le car est raccordé eau et elec) se demander "mais pourquoi y'a un car ici", la plupart n'imaginent pas qu'il est aménagé.
Sinon pour le choix des campings, préselectionne ceux avec mobil home, et demande à l'avance. Un mobil home étant livré sur un porte char la plupart du temps, ca passeras sans soucis. Les plus grandes difficultés que j'ai pu avoir c'est les pentes / virages pas prévues pour des véhicules de 12m, on doit souvent circuler en position haute. (sans position haute dans pas mal de camping tu frottes par terre).
Sinon plusieurs fois j'ai eu des gens qui viennent coller leur tete DANS le car, carrément sans gène. Pour l'été prochain je prendrais un pistolet à eau pour les accueillir, je trouve ca particulièrement pénible. Surtout qu'ils te voient et repartent comme si de rien n'était, j'en ai meme eu un en train d'ouvrir les soutes (!), mais ca n'est pas particulier au camping, je l'ai eu garé ailleurs aussi. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
dyker | merci marc , pas con le conseil, j'avais pas pensé au coup des mobil home,
par contre c'est arrivé qu'on me demande de payer 2 emplacement a cause de la taille du vehicule ce que j'ai trouvé un poil abusé surtout que c'etait pas donné que les plus gros camping car font 7m50 et que ej fait a peine 2 m de plus
par contre dans un autre camping, le gar m'a dit "y faut pas que les roues depace la limite de l'emplacement " ben j'ai jamais ete aussis content d'avoir 3 m de porte a faux
|
philou-30 | Ah que de bon souvenir mon premier plantage en terrain de camping....deux gros 4x4 atelés l un à l autre ..et encore c était juste...maintenant je choisis le camping à la ferme..trop kool ..a plus les aminches |
philou-30 | Zuuutteee...j ai pas fais pivoter la photo avant de valider...parlez d un endouille!!!...désolé pour les futurs torticolis....
Pour les photos à faire passer sur le site,prenez les avec votre teleph portable,en général elles devraient etre à la bonne dimension,puis transferez sur votre ordi vers vos images et le reste et tout fastoche...,la preuve...hi hi hi oups...lol lol lol |
taz | En réalité, c'est pas la photo qui est de travers, c'est le gars qui l'a prise qui avait un peu trop forcé sur l'apéro |
Sandrine&Laurent | la seul fois ou tous le camping est venu visiter le bus c'est dans un camping dans le centre de la france vers cosne d'alier autour du 15 aout du coup on y retourne cette année!!!!!!!!!!!!!!!
sinon on est pas trop embeter les gens sont curieu mais il y a plus de timide et ca ne me derange pas de discuter avec eux le cas echeant c'est pendant les vacances on est pas des sauvages je dirai qu'on est plus souvent soliciter sur les airs de camping car vers les gros sites touristique mont st michel futuroscope et autres sinon on s'arrete vers les gare c'est assez centre en ville et on descend avec les rollers pour visiter tranquille
sandrine ou laurent ---------------
Sandrine & Laurent
|
dyker | vers les gares? souvent il y a un parking réservés au cars sur les parking des gares, mais je n'ai jamais osé me poser dessus..... |
MarcP | Oui, mais n'oublie pas, son FR1 (comme le notre) est filmé et de l'exterieur rien ne permet de savoir que c'est un camping car.
C'est d'ailleurs quand j'ai découvert ca que j'ai laissé tomber mes envies de tolage : on se gare partout sans ennui avec un car filmé  ---------------
|
gotlib | C'est aussi pour ça que j'ai choisi de filmer les vitres. Mais avec les lanternaux, les antennes ... ça se voit quand même !
Et l'autocollant AAVL !!!!!!
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
MarcP | Les lanternaux on ne les voit pas du coté, on a pas d'antenne TV, les branchements je les faits par la trappe à ski, et on a un rideau pour cacher l'habitacle  ---------------
|
bougnaton | Pour ma part, j'avais pensé töler. Mais après réflexion, j'ai décidé de filmer. Ainsi, je garde l'aspect bus. Je me stationne le plus souvent possible vers des bus. Personne ne m'a jamais fait aucune réflexion. Il m'est arrivé de me poser le soir à côté d'un bus, et le matin, au levé on était dix. Personne n'a fait de bruit (pour nous réveiller). Quand à l'antenne TV Satellitte - fabrication "maison". Elle est bien à plat entre 2 lanternaux, on ne la voit pas! J'ai pensé également faire fabriquer un autocollant "Reporter", que je collerai au dos de l'antenne quand elle serait en service...ou "SFP". Vu que durant des années je louais des caravanes à FR3, j'avais des étiquettes FR3 sur mes caravanes, je pouvais donc me stationner en ville, on ne m'a jamais dérangé à cet effet. Cordialement ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
taz | Citation :
J'ai pensé également faire fabriquer un autocollant "Reporter", que je collerai au dos de l'antenne quand elle serait en service...ou "SFP".
|
Ouhais, mais là, c'est d'la triche hein!!! |
Sandrine&Laurent | bah oui et puis tous se passe bien comme ca on derange personne on abime rien.
sandrine et laurent ---------------
Sandrine & Laurent
|
dyker | Citation :
J'ai pensé également faire fabriquer un autocollant "Reporter"
|
lol
moi je me suis bien taté pour recuperer une baniere don du sang et la mettre sur le coté du bus , histoire de semer le doute! |
bougnaton | Citation
moi je me suis bien taté pour recuperer une baniere don du sang et la mettre sur le coté du bus , histoire de semer le doute!
lol
Eh Dyker, qu'as-tu prévu pour récuperer tout çà! Car si un matin, tu as 20 personnes devant ton bus, tu seras obligé de stocker. En plus, tu devras prévoir des sandwichs pour 20. ---------------
|
bougnaton | Citation : Ouhais, mais là, c'est d'la triche hein!!! Taz, je t'ai bien eu! lol
J'attendais ta réaction! Effectivement; ce n'était qu'un leurre!
---------------
|
bougnaton | Sandrine et Laurent : Ah, je vois, que certains y avaient déjà pensé!
Amicalement à vous trois. Et Bon W End
Fred ---------------
|
homer35 | j ai fais un mois en camping a cote de laval, prix env 80€ par mois et je ne me suis pas embourber malgrer la pluie. et il y avait un vanhool a coter c est pareil |
j-loo | salut homer,
as tu l'adresse de ce camping stp ??
sont ils ouvers à l'année ??
merci
j-loo ---------------
j-loo
........................
http://s53.free.fr
|
homer35 | ce st le terrain de camping municipae a andouille a 15km au nord de laval 53
petit parc avec riviere assez simpa |
| |