| punktouspeed | Voila je trouve pas mal de bus qui me conviendrai mais les vendeurs veulent pas faire le contrôle technique pour vendre et préfère l'export. Quel est le coût du contrôle ? |
carambole | dans les 100 euros en france pour un car immatriculé en france |
punktouspeed | sa peu donc valoir le coup de la payé pour faire le point sur le véhicule avant achat, peut sont-ils encore en très bonne état sans que le vendeur en ai connaissance ? |
carambole | le vendeur sait ce qu'il vend c'est un négociant ou un transporteur ?
Il y a quand même d'autres frais à prendre en compte, surtout au niveau de l'assurance pour le sortir du parc, ensuite, quelqu'un doit venir avec toi (pour surveiller le bus et que tu ne te barres pas avec )
Tu imagines bien que si dans un mois il y a plusieurs acheteurs qui font faire la valse aux bus, ça doit les gonfler un peu les vendeurs.
Cible bien, inspecte le dessous (treillis) moteur et fuite et après ...... |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Tu peux trouver un bus sur le bon coin.fr avec un CT à jour.
Ne te précipite pas pour l'achat de ton bus prend ton temps ---------------
pacho
|
MarcP | Hmmm un bon car, le vendeur le passera toujours au CT, sinon méfiance.
Pour tes vendeurs "export" ca veut dire "paiment en espèces"
Dis que tu payes en espèces, tout va surement s'arranger... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Je partage le point de vu de MarcP
J'ai acheté le mien à une régie
Au départ il devait être sans contrôle technique, car ils vendent habituellement leurs véhicules à l'export
Quand j'ai dit que j'étais un particulier, et que je souhaitais un CT, cela n'a fait aucune difficulté ...
J'ai juste attendu qq jours de plus pour qu'il puisse prendre le RDV et passer le véhicule au contrôle De tout manière, s'il n'y a rien cacher, il n'y a pas de raison pour qu'ils refusent ... quand t'achète un véhicule plusieurs milliers d'Euro, le coût du contrôle n'est vraiment pas un enjeu ... ou alors, c'est louche ! Message édité par cravatospremier le 13-03-2011 à 22:32:45
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | essaye de voir dans des grosses boite de transport comme transdev ou veolia. Ce genre d'entreprise change régulierement leurs cars. Ils réforment les véhicules des qu'ils ont environ 15 ans (selon les départements) ---------------
pacho
|
| |