15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

ne me tappez pas !!

n°24110
elhombre56
Posté le 29-10-2016 à 11:52:02  answer

Bonjour a tous ,
A l'aube d'un projet de tour d'europe avec ma ptite famile ( couple et 1 enfants 6 ans ) , je me pose la question du choix entre le bus et le camion , quels sont d'apres vous les avantages et et inconvenients de l'un et l'autre .
Certains d'entre vous ont'ils l'experience de ce type de voyage ( 15 000 bornes ) et leurs ressenti ( niveau faisabilite , taux de galere lol )  

MErci à vous

n°24118
TeMelMi
Posté le 30-10-2016 à 10:00:55  answer

Au plus rapide des infos là pour la comparaison:
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] 1410_1.htm
Et d'autres en fouillant...

Message édité par TeMelMi le 30-10-2016 à 10:01:30
n°24123
NZADVENTUR​E
Posté le 31-10-2016 à 11:25:02  answer

Bonjour elhombre56
Nous prévoyons un tour d Europe pour fin 2017, octobre plus précisément.
Nous partons avec le bus.
On peu en parler, puisque nous sommes déjà dans les préparatifs .....
A bientôt
NZA

n°24124
elhombre56
Posté le 31-10-2016 à 16:51:23  answer

bonjour NZA
Super , merci de votre proposition !!
Nous partirions nous pour juillet 2018 , en esperant trouver notre bonheur d'ici JUIN juillet 2017 , vivre un an dedans et ensuite partir un an sillonnés les route d'europe ( circuit deja programme ) .

Avez vous hesite entre le bus et le camion ?

n°24125
NZADVENTUR​E
Posté le 01-11-2016 à 17:34:58  answer

Hello,
Je t ai répondu en Mp
On pourra comparer nos étapes......

n°24230
Milana
Posté le 23-11-2016 à 13:37:45  answer

Bonjour, je trouve que c'est une bonne question et j'aurais voulu savoir si vous vous êtes déjà décidé ou pas ? Personnellement, je ne sais pas trop, mais je dirai qu'il est préférable de choisir le bus. Je trouve qu'il y a suffisamment d’espace pour ne pas être complètement les uns sur les autres, mais je crois surtout que c'est plus simple au niveau de l'entretien contrairement au camion.  

n°24232
loiseleur
Posté le 23-11-2016 à 14:01:38  answer

Citation :

mais je crois surtout que c'est plus simple au niveau de l'entretien contrairement au camion.

Pas tout à fait d'accord.  :D  

Niveau logistique :
Pour moi c'est difficile d'être plus à l'aise qu'avec une cabine basculée.
Surtout en comparaison avec un moteur central comme le s53 (par exemple) qui -suivant l'aménagement- peut nécessiter d'être plier en 6 entre 2 cloisons avec 0 visibilité.
Ensuite la garde au sol et l'absence de carénage font que c'est plus sympa/facile/pratique d'être couché sous un camion que sous un car.

Niveau mécanique :
Je pense que, camion vs car, l'entretien est à peu près le même et le prix des pièces équivalent.
Juste sur un car il faut ajouter la possibilité d'avoir des blagues pneumatiques rapport aux portes.
Et un faisceau électrique un brin plus complexe parfois.

n°24234
reivax
Posté le 23-11-2016 à 18:30:49  answer

A choisir aujourd'hui, je prendrai un camion, mais je vais déjà finir le bus lol.

Effectivement je suis de l'avis de loiseleur, un camion est plus accessible pour l'entretient.  

pareil pour la garde au sol, a moins d'y mettre des caissons tout autour, un camion passera plus facilement dans les passages délicats.

Effectivement, ça peut donner l'impression d'être plus les uns sur les autres dans un camion, mais il faut comparer à valeurs égales. Prends un camion de 12m avec une petite cabine et tu aura aussi de la place pour faire des espace bien distincts.

Après, le seul point noir au camion, c'est le confort de conduite par rapport à un bus. Et aussi peut être le nombre de places "limitées". Pas vraiment me diriez vous on peut en ajouter c'est possible, mais ça éloigne les passagers du conducteurs, et franchement, je ne suis pas chauffeur, je voyage avec des gens, je ne les transportes pas, j'ai envi qu'ils soient près de moi.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°24241
Milana
Posté le 25-11-2016 à 06:23:57  answer

Merci à vous pour vos réponses, je peux y voir un peu plus clair maintenant ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse