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Surélever un S45 ou S53 (garde au sol)

 
n°29026
sputnick
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Posté le 15-10-2019 à 04:24:24  answer
 

Salut,  
 
qui a déjà tenté ça ? Des retours d'expériences ?
 
J'ai un pote qui me dit que c'est possible au Maroc.
 
Niveaux mines, ça doit pas être évident ?  
 
Les cars en certificat d'immat collections passent plus aux mines ou tous les 5 ans ?
 
Il y a t-il des pneus moins lisses que ceux des S45 (modèle rond) ?
 
++


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Linux ? Il y a beaucoup moins bien, mais c'est beaucoup plus cher !
n°29027
carambole
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Posté le 15-10-2019 à 07:47:58  answer
 

plus personne ne passe aux mines.
pour une transformation c'est la Dreal
pour le Contrôle Technique c'est un centre privé genre Dekra


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Rikiki ou Rolvo
n°29028
Espagnol
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Posté le 15-10-2019 à 11:27:00  answer
 

Un VASP Caravane de plus de 3t500 n'a plus de CT à vie.
 
à suivre...

n°29029
renlo
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Posté le 15-10-2019 à 14:05:33  answer
 

si tu fais une transformation, tu dois passer à la DREAL pour homologation.
si ton véhicule n'est pas homologué, "changement de quoi que ce soit" inscrit sur le barré rouge et non validé par la DREAL. tu n'as pas le droit de rouler avec! certain le font, mais au moindre pépin...
 
le contrôle technique pour un PL c'est tous les ans. en vasp autocaravane, tous les deux ans. une fois la carte grise collection obtenue (avec un CT à jour) le contrôle est valable à vie. "mais" si tu veux revendre ton véhicule. pour tous changement de propriétaire, une nouvelle carte grise doit être produite "et" à la vue des textes de loi, pour toutes nouvelle carte grise le CT doit avoir moins de six mois.
donc en collection le CT est à vie si pas de changement de proprio. sinon c'est repassage au CT.
 
je me trompe peut-être. mais je me méfie des textes de loi... chacun les lit les textes de loi à son avantage. et c'est souvent la dreal et la pref qui ont le dernier mot.


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"il y a contre-ordre quand un peuple estime qu'il est temps de mettre bon ordre à l'ordre établi pour le remplacer par un autre qui ne reçoit d'ordres que de lui-même" Pierre Dac
n°29030
Nanou le r​etour
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Posté le 15-10-2019 à 16:25:00  answer
 

Tu peux le surélever mais cela ne sera que de quelques petits cm.  
Les anciens models sont plus haut que les plus récents c'est une question de  suspension et de taille de roue. Les roues a cerclage devaient être plus grandes il me semble a confirmé.  

n°29031
Nanou le r​etour
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Posté le 15-10-2019 à 16:27:57  answer
 

Pour les pneus a l'arrière du notre nous avons mis des boue/ neige gros crampon. Tu ne peux les mettre sur du TCP mais rien ne te l'interdit sur un camping car PL. On a passé le CT avec aucune remarque.  

n°29032
loiseleur
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Posté le 15-10-2019 à 16:45:36  answer
 

Citation :

Les roues a cerclage devaient être plus grandes il me semble a confirmé


 
Pas sûr, les s45gt et s53m sont chaussés en 11R20.
C'est quel monte pour un s53rx ? 22.5 il me semble mais faut voir la taille du flanc.
 
Pneus crampons = plus de consommation.
 
Tu veux faire un monster bus ?  :D

n°29033
sputnick
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Posté le 15-10-2019 à 17:53:09  answer
 

C'est juste que le plus galère sur un S45/53 c'est la garde au sol selon moi. Et ce qui m'emmerde avec les bus c'est que j'aime que les S45 arrondis, mais que ça date trop maintenant, et que ça deviens dur à trouver. Des S45/53, j'en ais eu 3, de jamais plus de 1000€, j'ai même eu un S45gt (de mémoire) avec les vitres sur les arrondis, une pure beauté, acheté une misère en BZH et revendu pour me faire qq sous.
 
C'est ce qui me motive à me pencher peut être plutôt sur un PL récent (genre après 2010), ce qui aura aussi l'avantage d'avoir une base vraiment saine et pas des écrous qui ont été serrés au siècle dernier et des pièces quasi introuvables. Je me rappelle quand j'ai du trouver mes fenêtres de S45, j'ai appelé des centaines de transporteurs, de casses, introuvables, j'avais fini par découper du plexi.


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Linux ? Il y a beaucoup moins bien, mais c'est beaucoup plus cher !
n°29034
Nanou le r​etour
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Posté le 15-10-2019 à 21:22:55  answer
 

Citation
Pneus crampons = plus de consommation.
 
Pas sur nous on voit pas la différence.  Conso sur plat 20l en montagne 23l. Avec ou sans pneus crampons.   ;)

n°29037
Espagnol
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Posté le 16-10-2019 à 12:21:15  answer
 

Nanou le retour a écrit :

Citation
Pneus crampons = plus de consommation.
 
Pas sur nous on voit pas la différence.  Conso sur plat 20l en montagne 23l. Avec ou sans pneus crampons.   ;)


 
 
Depuis quand tu arrives à monter les montagnes  :lol:  
 
Ouuupppssss, j'ai encore piscine
 
 [:marc]

n°29038
Nanou le r​etour
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Posté le 16-10-2019 à 13:25:32  answer
 

C'est ça sooooort   :lol:  :hello: au revoir

n°29039
Nanou le r​etour
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Posté le 16-10-2019 à 13:26:42  answer
 

Ce qui est génial en montagne c'est qu'on admiiiiiir le paysage nous.  :D

n°29040
carambole
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Posté le 16-10-2019 à 14:26:07  answer
 

j'avais trouvé mes pneus "Régional M+S" un peu plus bruyant que les "routes"


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Rikiki ou Rolvo
n°29041
Nanou le r​etour
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Posté le 16-10-2019 à 20:57:27  answer
 

carambole a écrit :

j'avais trouvé mes pneus "Régional M+S" un peu plus bruyant que les "routes"


 
Ah bon ??? J'entends rien moi :D

n°29047
Espagnol
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Posté le 23-10-2019 à 16:36:10  answer
 

Nanou le retour a écrit :


 
Ah bon ??? J'entends rien moi :D


 
 
Je t'expliquerai bien pourquoi, mais tu vas encore m'envoyer promener...  :heink:  
 
à suivre...


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