mcmickey85 Vos réalisations : viet et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel bus ???

n°6578
wildgaya35
could you be love ?!
Posté le 23-01-2010 à 18:39:08  answer

Bonjour à toutes et à tous. Je m'appel cyrille, j'ai 27 ans et je vis à rennes avec ma fiancée victoire.
Nous avons décidé d'associer envi de voyage et travail en créant un bus qui soit à la fois notre habitation principal et notre commerce (vente de galettes et de rhum arrangés) ainsi qu'une mini scéne pour offrir un espace aux artistes.  
Je me ballade depuis quelques temps sur la toile et il me semble qu'un deux étages soit la meilleur solution. Je suis tombé sous le charme d'un MAN SD200 de 1983. Je suis bricoleur mais pas mécanicien professionnel donc es-ce un bon choix et sinon vers quel modele m'orienter ? existe -t-il des fiches techniques ?  
Sinon nous projettons d'aller en afrique avec car la famille de victoire habite en cote d'ivoire et je rêve de pouvoir proposer des concerts dans cette parti du monde.(je reviens juste d'une mission cf www.ber2012.fr)
Nous sommes ouvert à toutes critiques et observations. Trés bon week-end à tous et surtout l'esprit léger.
big up  

---------------
free mind is the way of zion, peace
n°6579
CarHibou
Posté le 24-01-2010 à 01:05:51  answer

Hello!

Pour moi c'est maison et atelier... :)

Juste un truc à voir pour le MAN SD 200: c'est un bus de ville... donc de grandes chances pour qu'il soit équipé de boîte de vitesse de ville (= 70kmh maxi sans doutes et ne pas chercher à aller en montagne!).
 Ensuite, j'imagine que celui de votre charme est en Allememagne: Il faut demander (n° de série à l'appui) au service d'homologation de Man France si c'est importable et si oui sous quelles conditions s'il y en a...

...Si (comme j'espère) vous vous lancez, je connais des endroits où vous serez très bienvenus! ;)

...d'un Breton amateur de Labat Blanc! (avec parcimonie pour le Rhum mais beaucoup moins pour les crêpes) :D :)