taz et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A l'aventure

n°27588
eddysim67
Posté le 29-05-2018 à 09:28:40  answer

Amis du jour, Bonjour,

Suite à ma petite présentation je vous parle de notre projet.

Après quelques recherche pour des bus type leyland, MCW MK2 je me suis rabattu sur un Renault TRACER qui me parait une bonne solution pour l'aménagement d'un salon de coiffure à roulette.

La maintenance d'un bus anglais c'est un nid a problème, un tracer reste (vous me corriger car je débute dans le car et PL, plus simple à entretenir en France (je suis bricoleur je possède un véhicule ancien une Citroën Traction 11B pour les connaisseur).

Si mes recherches sont correcte voici les étape de mon projet:

1-passer permis PL dans un premier temps  :pt1cable:  C'est mieux
2-trouver un Tracer avec CT ok pour 5 à 10K€ qui sera certainement encore en TCP
3-le faire déplacer soit par un garage avec un chauffeur avec permis D // ou plateau à calculer
4-le poser chez moi, Établir un cahier des charges et de suite demander RTI 3.83 pour le passer en VASP
5-débuté les travaux d’aménagement moi même (le vider et débuter les installations) ou PRO à chiffrer car pas beaucoup d'aménagement à prévoir.
6-à la fin le faire vérifier par un organisme de contrôle.
7-faire peser le monstre pour respecter le barré rouge ( si j'ai bien compris).
8-verif par la dreal d’Alsace.
9- Nvx CT en VASP ?

faut t'il ensuite un nvx CT en VASP ?  

Dans l'attente de vous lire, Eddy.

n°27589
Reivax
Posté le 29-05-2018 à 10:01:07  answer

Salut à toi,

C'est à peu près ça. Il manque le calcul de répartition des masses, qu'il vaut mieux faire sur les plans pour être sûr que ça rentre. Après il y a toujours moyen de s'en sortir.