taz et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

A l'aventure

n°27588
eddysim67
Posté le 29-05-2018 à 09:28:40  answer

Amis du jour, Bonjour,

Suite à ma petite présentation je vous parle de notre projet.

Après quelques recherche pour des bus type leyland, MCW MK2 je me suis rabattu sur un Renault TRACER qui me parait une bonne solution pour l'aménagement d'un salon de coiffure à roulette.

La maintenance d'un bus anglais c'est un nid a problème, un tracer reste (vous me corriger car je débute dans le car et PL, plus simple à entretenir en France (je suis bricoleur je possède un véhicule ancien une Citroën Traction 11B pour les connaisseur).

Si mes recherches sont correcte voici les étape de mon projet:

1-passer permis PL dans un premier temps  :pt1cable:  C'est mieux
2-trouver un Tracer avec CT ok pour 5 à 10K€ qui sera certainement encore en TCP
3-le faire déplacer soit par un garage avec un chauffeur avec permis D // ou plateau à calculer
4-le poser chez moi, Établir un cahier des charges et de suite demander RTI 3.83 pour le passer en VASP
5-débuté les travaux d’aménagement moi même (le vider et débuter les installations) ou PRO à chiffrer car pas beaucoup d'aménagement à prévoir.
6-à la fin le faire vérifier par un organisme de contrôle.
7-faire peser le monstre pour respecter le barré rouge ( si j'ai bien compris).
8-verif par la dreal d’Alsace.
9- Nvx CT en VASP ?

faut t'il ensuite un nvx CT en VASP ?  

Dans l'attente de vous lire, Eddy.

n°27589
Reivax
Posté le 29-05-2018 à 10:01:07  answer

Salut à toi,

C'est à peu près ça. Il manque le calcul de répartition des masses, qu'il vaut mieux faire sur les plans pour être sûr que ça rentre. Après il y a toujours moyen de s'en sortir.

Le ct en théorie, tu le fais avant le passage dreal, avec un papier de leur part pour le faire sur une base vasp caravane. Mais je m'étais arrangé avec le drealman pour le faire après la réception. J'y suis allé avec la réception finie en main pour pouvoir faire ma carte grise. La ça dépend de comment ton drealman vois la chose. Les deux solutions fonctionnent.

Le tracer, c'est un très bon choix. Par contre évite les modèle à partir de 1999, c'est juste plus galére à homologuer. Cela vient du fait qu'à partir de cette date, il te faut des sièges avec ceintures. Si celui que tu achètes en a alors ça va, mais tu devra les laisser pour transporter des personnes en régle.

Message édité par Reivax le 29-05-2018 à 10:02:49

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°27590
carambole
Posté le 29-05-2018 à 10:07:33  answer

Ton projet est plus un commerce ambulant qu'un camping-car.
Le but n'est pas de se déplacer avec des personnes à bord.

Cahier des charges pour production énergie et eau chaude (gaz ou électrique ou cogénération)

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°27591
eddysim67
Posté le 29-05-2018 à 10:33:37  answer

oui bien vu pour les ceintures, effectivement c'est un commerce donc en + tenir compte des réglementations pour ERP (recherche en cours) etc..
pour la partie production électrique je potasse le sujet encore, car un besoins important pour l'eau chaude et les diverses appareils de séchage qui consomme pas mal.

l'idée un groupe diesel pour la production d'elec pour les gros appareils et un système autonome 24v pour WC, radio, petit consommateurs.
Pour l’éclairage je recherche encore si les ampoules 24v avec un IRC sup>95 existes (IRC : indice de rendu des couleurs, trés trés important dans un salon de coiffure).  
Pour l'eau j'ai déjà vu sur le forum un tracer avec une réserve de 450L eau et réservoir 450 eau usée.

n°27592
eddysim67
Posté le 29-05-2018 à 10:36:44  answer

pour la prod d'eau chaude je ne connais pas encore les différents systèmes.
GPL = réglementation en plus
un groupe au gasoil avec connexion sur le réservoir du bus est une bonne idée idem à calculer la solution la plus fiable/économique.

n°27593
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 29-05-2018 à 10:57:24  answer

Attention pour un erp il te faudra aussi un contrôle par un organisme certifié pour ton électricité, à voir si les normes issue de secours et extincteur restent les mêmes pour les erp

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°27595
Nanou le r​etour
Posté le 29-05-2018 à 14:10:31  answer

Si tu achète un Tracer (certainement sans ceinture et il vaut mieux mais c'est toi qui vois) Tu n'auras pas de  CT ok  à l'achat  ;)  

n°27596
eddysim67
Posté le 29-05-2018 à 15:08:21  answer

Nanou le retour a écrit :

Si tu achète un Tracer (certainement sans ceinture et il vaut mieux mais c'est toi qui vois) Tu n'auras pas de  CT ok  à l'achat  ;)  

pas de CT ok car pas de ceinture ?

n°27598
carambole
Posté le 29-05-2018 à 17:07:22  answer

eddysim67 a écrit :

pas de CT ok car pas de ceinture ?

Oui, tout véhicule de TCP (Transport en commun de personnes) dépourvu de ceinture de sécurité est classé impropre à la circulation et obtient un R (refus de circuler) au CT (contrôle technique)

pas de panique

une fois la RTI passée et obtenue, le véhicule change de catégorie et devient administrativement un PL qui n'a pas besoin de ceinture s'il a été mis en circulation avant le 1er octobre 1999

Extrait d'un autre post

carambole a écrit :

En France, depuis le 1er octobre 1999, les véhicules neufs de plus de 3,5 tonnes sont obligatoirement équipés de ceintures de sécurité.

Message édité par carambole le 29-05-2018 à 17:13:56

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°27599
eddysim67
Posté le 29-05-2018 à 19:29:53  answer

pour pouvoir commencer à plancher sur le papier à l’aménagement je recherche les dimensions intérieur du tracer pour des plans.
Si vous en avez je suis preneur :)

n°27931
Swann
Posté le 15-09-2018 à 16:01:42  answer

Hello,

As-tu trouvé les plans du tracer ?

++
Swann

Aller à :
Ajouter une réponse