Blabla : MarcP et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

SUITE DE LA DISCUTION....

n°2
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 03:04:09  answer

Bienvenue sur ce tout nouveau forum! :hello:  

apres les deconvenues sur Voyage Forum, il a paru plus securisant pour le futur d'avoir notre propre espace!

un fort referencement est en cours... et un remplissage theme par theme est en cours...

si vous avez des infos interressantes, n'hesitez pas a les mettre en ligne!

si vous avez des suggestions, faites le nous savoir, vite! afin que nous ameliorons!   dans la mesure du possible.

prochainement annoncé: la possibilité de mettre en ligne dans vos posts des images sans avoir a les redimensionner, et dans un grand nombre d'extentions... encore un peu de patience pour cela, merci.

l'essentiel de la discution de Voyage forum sera bientot presente sous la forme de "questions-reponses les plus souvent posées". je suis en train de faire le tri!... pour cela aussi il faudra un peu de patience. merci.

afin de s'y retrouver plus facilement, dans la rubrique amenagement, les posts peuvent etre indexés par famille. cela permet de les atteindre de facon generale ou par le theme choisi (electricité, plomberie, etc...).

C'est désolé que je quitte voyageforum, mais apres avoir eu chez eux le sujet de discution ayant eu le plus gros traffic, et etant resté sans vraies reponses a mes propositions suite a la fermeture du premier sujet (la seule reponse a été: ouvrez-en un autre!), je leur ai fais un post leur indiquant mon desaroi et l'envie d'independance de certains habitués et de moi -memes si rien n'etait proposé. ce post datant de plus de 10 jours, ce forum est ouvert! :sol:  

c'est a vous....

PATRICK26

n°3
pandree
Posté le 24-07-2007 à 13:16:21  answer

Salut patrick

En effet nous comptons nous déplacer a partir du 13 08 au matin direction sommieres rejoindre AMAsxmx et FR159
j'ai pu lire un MP d'AMAsxmx que tu serais de la partie super .  
Notre périple continuras pendant 3 semaines aveyrons cantal auvergne ardeche passage par chabeuil si tu ne viens pas le 13 08 en esperant que fin aout tu seras chez toi, tiens nous au courant

BONNE JOURNEE  

Message édité par pandree le 24-07-2007 à 13:52:54

---------------
Pascale et Michel

http://www.pandree.skyblog.com
n°4
FR159
Posté le 24-07-2007 à 23:35:26  answer

Salut Patrick et Pandree

Je viens vous rejoindre ici, dur dur pour vous retrouver... content de savoir que des projets se montent pour le 13/08. Je vais partir vendredi 27 , je ne pourrais plus consulter le net, je vous laisse donc mon n° en espérant avoir de vos nouvelles pour me donner l'évolution de la rencontre. 06.80.43.49.96

n°5
nahotchan
Posté le 25-07-2007 à 13:42:58  answer

Bonjour a tous,

Pandrée et FR159, heureux d'apprendre que vous venez dans notre belle région.
Serez vous quelques jours a Sommieres ou vous passez juste pour que je vous offre ( avec plaisir )  l'apéro?  

Amasx,  ca se précise, j'attend que l'on me rappelle et théoriquement je récupère mon joujou le 24 août.

Reste le problème du stationnement qui se pose maintenant.

Je passe te voir samedi Apres midi si tu le veux bien, prépare le café, cette fois ci je compte bien ne pas passer en coup de vent.

Amitié a tout le monde.

n°6
fildebroc
Posté le 25-07-2007 à 18:22:14  answer

Bonjour a tous,

J'ai entrepris de lire les 130 et quelques pages de posts sur forum voyage. j'en suis vers la page 55, j'ai les yeux carrés et j'ai grattés des pages de notes. Je voulais aller jusqu'au bout avant de poster mais il se trame un rassemblement près de chez nous (Montpellier) alors je me manifeste histoire de me présenter avant de retourner lire votre prose.

Chacun son truc, voilà le notre (2 adultes, 2 ados) :

Aménager un bus oui mais pas pour voyager, plutot pour le laisser sur un terrain et faire quelques vadrouilles dans le coin.

Particularité : on fait tous de la musique. Faut de la place pour une batterie, une contrebasse, etc (encore que ma fille se passera de piano, elle n'a qu'a se mettre à l'harmonica !).

Je tiens de mon grand père, machiniste à la STCRP, un gout particulier pour les vieux clous. Peut être pas un TN4 mais pour moi le S45 est limite trop récent.

Première étape : le terrain. En attendant : lecture et contacts.

Et un fada de plus ....!

n°7
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2007 à 18:56:25  answer

Des instruments de musique!  et pourquoi pas!  certains (comme moi) arrivent bien a y mettre une toyota yaris dans le bus!

pour toi qui aime les vieux bus, il y a un sc10 a plateforme arriere a la vente chez bieron a donzere. prepare toi a negocier s'il t'interesse car le pere bieron est un dur question prix!

en tout cas, bienvenue!!!

PATRICK26

n°8
mrkonn
Posté le 25-07-2007 à 21:24:57  answer

Salut a tous,
enfin un forum serieux,voila je me suis fait bannir de vf.(quel bande de petit joueur)

bienvenus a toi fildebroc!!! tu trouveras ton bonheur ici(questions,reponses)

---------------
y a plus ka!!!
http://mrkonn.skyblog.com/
n°9
fildebroc
Posté le 25-07-2007 à 21:33:50  answer

D'après le bouquin du papy sur les bus parisiens, le SC10 UMA (= à plateforme) a été mis en circulation en 1977 après modification de SC10 classiques.

Dans l'ideal, j'aimerai encore plus vieux : chausson, somua. Et puis peut être que pour mon utilisation une CG collection, ça le ferait ?

Toujours d'après le bouquin, consommation supérieure à 45 l, par contre garde au toit à l'intérieur de 2,20 m et ça c'est cool pour la contrebasse.

A par la conso, quel inconvénients des bus par rapport aux cars ? Pas de soutes, etc...

Ca peut le faire si je trouve ou le mettre, que je passe le permis.

Ne dis jamais à ma fille que tu trimballe une bagnole, sinon le piano j'y coupe pas !

n°10
mrkonn
Posté le 25-07-2007 à 22:48:59  answer

Salut François, j'aimerai bien avoir la fiche technique du S53 si tu peut me la faire passe en MP ce serai vraiment sympat.
@+
MRKONN

---------------
y a plus ka!!!
n°11
nahotchan
Posté le 26-07-2007 à 10:50:08  answer

Salut fildebroc.

Un voisin de plus ( j'ai cru comprendre que tu étais de Montpellier )

Si tu cherches un vieux bus de la TATP, il y en a un sur un plateau sur la RN113 en direction de Nîmes aprés Millau juste aprés la boite de nuit sur la gauche.

Pour un terrain de stockage en attendant l'aménagement, ça commence a devenir interessant si on se met a trois fildebroc, Salim et moi même, on devrais pouvoir louer un hangar a pas trop cher.

C'est juste une idée, mais a développer.

Amitié a tous    Patrick du 30.

n°12
pandree
Posté le 26-07-2007 à 14:02:46  answer

Bonjour a tous,

Pandrée et FR159, heureux d'apprendre que vous venez dans notre belle région.
Serez vous quelques jours a Sommieres ou vous passez juste pour que je vous offre ( avec plaisir )  l'apéro?  

:jap: Ok nahotchan pour l’apéro, je devrai arriver en fin de matinée à Sommières et je repars le mardi en fin d’après midi pour l'Aveyron donc un max d'apéro :pt1cable:  

FR159 je te tien au courant par tel des que AMAsxmx ou nahotchan me communique un point de chute sur Sommières, bonne route pour descendre dans le sud et bonne vacance à Palavas

Message édité par pandree le 26-07-2007 à 14:03:56

---------------
Pascale et Michel

n°13
fildebroc
Posté le 26-07-2007 à 15:45:21  answer

Merci à tous de votre accueil.

Nahotchan,
Le hangar en commun, c'est une très bonne idée, surtout que j'ai aussi un superbe canot en bois qui pourrit sur sa remorque ! Reste à le trouver. Nous sommes à Prades le Lez.

Pandree,
J'ai parcouru ton blog. Impressionnant de soin et l'ingéniosité. C'est quoi l'habillage des parois ? Je croyais qu'on avait pas le droit au bois massif because normes d'incombustibilité.

Patrick26,
Je pense au plus gros défaut de la plateforme arrière : Pas le droit de rouler avec du monde sur la plateforme je suppose... bon courage pour imposer ça aux ados.

Bienvenue à ceux qui viennent par chez nous.

Allez on va pique niquer à la plage. Dommage qu'il n'y ait pas de wifi la bas, il me reste 80 pages à lire !

n°14
mrkonn
Posté le 26-07-2007 à 17:24:45  answer

Salut a tous ,
j'ai un gros soucis de cablage,je viens d'acheter une eolienne de 450w
et pour sortir de la batterie pour allé au convertisseur 2000w/4000w en crete il me faudrai du 2x50 pour etre bien mais je trouve ça enorme comme section.De plus je ne le trouve pas en souple  (on m'a dit que ça n'existé pas ) je ne c'est plus quoi faire s'y quelqu'un a une solution!!!

---------------
y a plus ka!!!
n°15
pandree
Posté le 26-07-2007 à 18:21:53  answer

Salut à toi MRKONN  

Voici une adresse ou tu peut trouver du 50 au carré (comptoir electrique français)
de sur tu vas trouver 50 ou plus mais pas dans la meme gaine .

Pour mon convertisseur jai mis du 70 carré et ça existe en souple en 50 aussi je m'en suis servie

http://www.cef-fr.com/impl_agences.php

---------------
Pascale et Michel

n°16
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 19:38:52  answer

une solution pour pas payer cher les cables en grosse section, les demonter de sur un camion ou un bus a la casse.

nous, dans la vallée du rhone, on va canibaliser les bus a bieron! sur les fr1 avec leurs batteries a l'avant, il y en a une sacré longueur de gros cables!

PATRICK26

n°17
mrkonn
Posté le 26-07-2007 à 20:26:42  answer

ok merci a vous deux,
je vais plus voir la solution de Pandree!!!

---------------
y a plus ka!!!
n°18
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 22:19:21  answer

et bien ça y est, je m'y attendait un petit peu, mais je ne pensait pas qu'ils seraient d'aussi mauvaise foi!

voyage forum m'a viré! identifiants suprimés!

je leur en ai demandé la raison,voici la réponse, consternant!

"Bonjour,

Il est indiqué depuis 5 ans dans les Conditions d'utilisation du site ceci: «Il est interdit d'afficher ou d'annoncer dans un profil de membre ou dans une signature un site dans lequel un produit ou un service est offert ou un site qui contient un forum de discussion en lien avec les voyages.»

Ce sont les mêmes règles pour tous les membres...

Merci de votre compréhension.

L'équipe de VoyageForum
www.VoyageForum.com
Voyage Réseau Inc."

avez vous vu une rubrique speciale pour parler de voyages, vous? parce que moi, je n'en ai pas mise en route...

et le pire, c'est que je n'ai pas pu leur repondre de chez moi, ils avaient blacklisté mon adresse IP sur leurs serveurs, impossible pour moi de me reenregistrer sous un nouveau pseudo depuis chez moi sur ma conection, mais impossible aussi de leur envoyer un simple mail pour demander des explications...

et la, j'ai craqué, il veulent garder le fil de discution en pensant que le traffic va continuer a alimenter le traffic general de leur site (ha! les affaires! car c'est grace a ça qu'ils vivent et des clics sur les bannieres...), et bien non, il me virent, je part avec mes affaires, donc voici ce que je leur ai posté depuis un autre pc, donc une autre adresse IP, avec lequel je peut envoyer des mail en mon nom:

"et puis, apres tout, c'est aussi bien ainsi!

vous m'avez banni pour les raisons qui sont les votres (mais pas celles que vous m'avez expliqué!), je ne suis pas crédule a ce point!

je vais donc continuer de repondre aux questions des personnes voulant ammenager un bus ou car en camping-car sur mon forum tousencar.com.

en revanche, au vu de la reglementation sur la propriété intelectuelle et les droit d'auteur de votre pays (le Quebec) adherent de la convention de Berne, je reste propriétaire de mes ecrits sur votre support, et peut, comme le dit la loi sur les droits d'auteur au Quebec dans sa rubrique "droits moraux" , en revendiquer la paternité a tout moment.

a ce titre, et ne pouvant plus avoir aucun contrôle sur mes ecrits(corections, explications,etc...), je vous demande de façon expesse, de suprimer tous mes posts de toutes les discutions auquelles j'ai pu participé.

ne me repondez pas qu'en agréant a votre charte, j'ai accépté que mes ecrit vous appartiennent, car comme le rapelle la meme loi dans son "regime de protection des auteurs", ce type de transfert de propriété par une quelconque convention est reconnue illégale devant vos tribunaux.

merci d'agir avec la même rapidité pour regler ce problème que le precedent, mon bannissement, soit d'ici le début de la semaime prochaine. Si lundi au cours d'une visite, je trouve des messages emmanant de PATRICK26, je me verrait dans l'obligation d'en informer le doyen des juges du tribunal de Montréal ou à Longueuil (au Quebec)

dans l'attente,

Patrick HONORIN (pseudo PATRICK26 sur votre forum VOYAGEFORUM.COM)"

je ne suis pas mauvais au niveau juridique, ils me cherchent, ils vont me trouver...

quant plus aucun de mes posts n'apparaitra sur VF (regardez dans google,ce sont principalement des posts a moi qui sortent en referencement de la discution), le referencement de tousencar sortira en premier chez google! fin du probleme, le traffic aboutira ici! les personnes ayant besoins de renseignements nous trouveront sans probleme, et voyageforum apprendra à se passera de notre traffic....

en attendant, j'ai demandé une nouvelle adresse IP pour pouvoir indiqué a des personnes qui posterais des questions sur VF que l'on peut les renseigner ici (sous un nouveau pseudo, bien sur...). juste des posts en MP, je ne posterai pas dans les fils de discution.... veux pas foutre le bazar, juste renseigner.

Ha, je viens de me rendre compte qu'ils ont supprimés toutes les signatures qui indiquait ce forum, celle de gasmobil, de GX47, de hotware, ... la chasse aux sorcieres a commencée...

je ne comprends pas pourquoi ils se braquent comme cela, je leur avait proposé des solutions, ils ont refusé, je leur avait annoncé que dans ces conditions, on allait créer un forum pour qu'il soit plus clair de s'y retrouver dans les informations necessaires a nos projets, pas de reaction de leur part a ce moment, et la, ils reagissent comme si je les avait violés, ou comme si je leur avait volé quelque chose... il ne faut pas inverser les roles, un forum vend ses espaces publicitaires au clic(chaque clic fait par un internaute leur raporte) ou en fonction du traffic general, et la discution qu'on avait chez eux etait la plus grosse de VF autant en nombre de posts(3244) qu'en nombre de visites(280845)...
la raison de leur acharnement a me mettre des batons dans les roues, et a tout faire pour que d'autres membres ne me suivent pas et que les visiteurs continuent d'aller la-bas plutot qu'ici, est purement financiere!  combien de clics-jour perdent-ils avec notre depart? la nouvelle discution ne bouge plus, et l'ancienne est deja en page 3 de la liste....
mais dans ce cas, il fallait qu'ils nous tendent un peu la main quant je leur ai fait des propositions. notement de créer un rubrique "amenager un motorisé" qui nous soit propre.ils n'ont pas voulu, et n'ont rien proposé d'autre, non plus...

en tous cas, je reste surpris par le traffic ici, qui monte tres tres vite!...  mais pour moi,cette notion de traffic n'est pas la même, je n'en tire aucun benefice, juste du bonheur (preuve en est, aucune banniere, aucune publicité sur ce forum).  

n'hesitez pas a me donner vos impressions, idées, etc... pour ameliorer!  faites le juste par MP, pour ne pas charger cette discution avec ça...

PATRICK26

n°19
jose6440
Posté le 27-07-2007 à 14:04:54  answer

salut PATRICK  

je trouve que tu a raison de ne pas te laisser faire ,  

je te soutien et reste avec toi  ;  

je vois que presque tous ceux qui anime l'ancien forum te rejoigne aussi (maintenant ils n'auront plus de problèmes de serveur )  

a + jose

n°20
jose6440
Posté le 27-07-2007 à 14:36:06  answer

salut a tous  

partrick 26

peut me donner la datte d' application de la circulaire n° 27790 que tu avait publier sur l'ancien forum  
merci  

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°21
fildebroc
Posté le 27-07-2007 à 14:36:26  answer

D'accord avec Patrick26 pour résister aux québecquois. Mais faut récupérer les infos avant qu'ils n'efface tout. Attendez un peu j'en suis à la page 106 !

Et d'ailleurs j'y lis un post de Patrick26 en date du 3 mars qui me pose soucis, je cite :"tu le gares la ou tu va faire tes travaux (ne t'embetes pas a changer la carte grise a ton nom, c'est du pognon foutu en l'air!)"

J'ai un problème en ce moment avec un 307D VASP vendu il y a plus d'un an à quelqu'un qui a eu la mauvaise idée de se prendre une prune pour stationnement gênant une semaine plus tard. Et c'est moi qui suis poursuivi (je m'attends à une saisie de 500 euros la semaine prochaine).

J'ai eu beau envoyer recommandés, justificatifs et tout le bordel, rien a faire. J'avais pourtant envoyé copie du certificat de cession à la pref le jour même de la vente et le nouveau proprio a bien fait sa CG en temps voulu. Et le tout sans passer au tribunal donc sans possibilité de se défendre vraiment. La France a déjà été condamné par la cour europpéenne pour ce genrte de truc. Bref c'est la merde pour moi.

Vous me direz que c'est pas l'acheteur qui est emmerdé mais si vous ne faites pas la CG, assurez vous quand même par correction que le certificat de cession est bien arrivé à la pref et le cas échéant assumez vos conneries !

n°22
Franois
Posté le 27-07-2007 à 16:10:12  answer

Bonjour Patrick,

Je suis François, l'administrateur de VoyageForum.com.

Ça serait apprécié que vous disiez au moins toute la vérité sur ce qui est arrivé...

Nous avons fermé votre compte et celui de vos collègues parce que toutes vos dernières actions sur notre forum consistaient à promouvoir votre nouveau forum. Cela s'appelle du spam. Désolé, mais vous agiriez de même si une ou des personnes venaient sur votre forum uniquement pour promouvoir leur nouveau site internet.

Quant au blacklistage de votre adresse IP, c'est complètement faux. Le seul blacklistage d'adresses IP qui se fait sur notre site est automatique et a lieu lorsque de multiples requêtes sont envoyées à nos serveurs en provenance d'une adresse IP. L'adresse IP est alors bloquée automatiquement pendant quelques minutes seulement. A moins que vous ayez envoyé une attaque de requêtes vers nos serveurs (auriez-vous fait cela?), votre adresse IP n'a pu être bannie de notre site.

Au niveau de votre histoire de revenus publicitaires, sachez que pratiquement aucun utilisateur de la rubrique «Voyager en motorisé (camping-car)» ne clique sur les publicités. Le trafic généré dans cette rubrique ne nous apporte aucun bénéfice, même qu'au contraire, nous payons pour la maintenir en ligne. Et, de grâce, arrêtez de penser que nous faisons une fortune avec notre site; l'équilibre entre les revenus et les dépenses demeure très fragile.

Quant à vos menaces de poursuites judiciaires, comme nous vous l'avons mentionné, nous nous plierons à la décision de la cours, mais uniquement à la décision de celle-ci. Mais, encore une fois, il reste à voir si la loi sur les droits d'auteur s'applique sur des échanges publics sur internet. Il ne s'agit pas ici d'une «oeuvre créatrice» (chose à laquelle s'applique la loi des droits d'auteur), mais de discussions en public entre plusieurs utilisateurs.

Sur ce, comme nous vous l'avons dit, nous sommes ouverts à réouvrir votre compte sur notre site ainsi que ceux de vos collègues, mais uniquement si vous acceptez de respecter entièrement les Conditions d'utilisation de notre site, conditions que vous avez acceptées entièrement lorsque vous êtes devenu membre de notre site il y a déjà plus de trois ans.

Cordialement,

François, administrateur de VoyageForum.com

n°23
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 27-07-2007 à 18:57:12  answer

Bonjour monsieur François, administrateur de voyage forum.

Je constate avec éffarement que votre mauvaise fois n'a d'égale que votre betise!!! :fou:  

Me bloquer l'accès alors que j'ai tenter de garder vivante cette discussion et d'interceder en faveur de notre leader Patrick 26 !!!
Ais-je dit à un seul moment partons tous et suivons le sans attendre ??? NON !!!
Bien au contraire, j'ai éxpliqué aux membres la complémentarité des 2 forums et que celui de Pat26 servait à "proteger" voyage forum contre une surcharge et lui permettait ainsi de bien mieux fonctionner.

Je ne vois pas en quoi essayer de palier aux carences techniques de vos serveurs constitue une violation de votre charte.

Enfin bon même si on vous met les trous en face des yeux, vous ne voulez toujours rien voir. Est-ce par fierté mal placée que vous ne voulez reconnaitre votre erreur ou bien par betise???
J'ose esperer que c'est bien par fierté car avec de l'humilité, du bon sens et un soupçon d'intélligence, vous pouvez sans problème surmonter votre handicap.

Message édité par gasmobil le 30-07-2007 à 07:56:14
n°24
Franois
Posté le 27-07-2007 à 19:24:26  answer

Bonjour Gaël,

Voici un extrait de votre message qui a été retiré de notre site: «Si Pat s'en va, j'espère que tous suivront sur http://www.tousencar.com » (écrit en rouge et en gros caractères)...

Autre point, en créant deux discussions avec la principale, il n'y avait plus de problème au niveau des serveurs...

Pour le reste, je ne répondrai pas à vos insultes.

François

n°25
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 27-07-2007 à 19:30:47  answer

J'ai bien dit SI !!!
ça vous laissait une issue  honorable.C'était un moyen de préssion, un appel à son retour mais vous comprenez touujour comme ça vous arrange.
De plus, je n'avais pas fini mon précedent message et ici on ne peut pas modifier ensuite alors je vais vous en publier l'intégralité. (Si j'y arrive)

n°26
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 27-07-2007 à 19:31:21  answer

Bonjour monsieur François, administrateur de voyage forum.

Je constate avec éffarement que votre mauvaise fois n'a d'égale que votre betise!!! :fou:  

Me bloquer l'accès alors que j'ai tenter de garder vivante cette discussion et d'interceder en faveur de notre leader Patrick 26 !!!
Ais-je dit à un seul moment partons tous et suivons le sans attendre ??? NON !!!
Bien au contraire, j'ai éxpliqué aux membres la complémentarité des 2 forums et que celui de Pat26 servait à "proteger" voyage forum contre une surcharge et lui permettait ainsi de bien mieux fonctionner.

Je ne vois pas en quoi essayer de palier aux carrences techniques de vos serveurs constitue une violation de votre charte.

Enfin bon même si on vous met les trous en face des yeux, vous ne voulez toujours rien voir. Est-ce par fierté mal placée que vous ne voulez reconnaitre votre erreur ou bien par betise???
J'ose esperer que c'est bien par fierté car avec de l'humilité, du bon sens et un soupçon d'intélligence, vous pouvez sans problème surmonter votre handicap.

De plus, c'est sur le profil des membres de votre propre forum que vous reservez non pas une mais deux places pour mettre nos sites internets personnel à condition, et la je vous cite:"Les sites internet commerciaux (sites dans lesquels un produit ou un service est à vendre ou à louer) ne sont pas autorisés."
Le forum de Pat est il un site commercial??? :non:  Si oui, j'ai du louper une rubrique..

Moi j'assimille les blogs à des sites internets simplifiés pour les novices en cette matière dont je fait partie.  
Si je peux faire un effort pour comprendre que par manque de pertinence vous ayez suprimé les liens vers les forums, je comprends par contre très mal pourquoi vous avez supprimé également les liens vers les blogs !!!Mesure de rétorsion pour le soutien donné à Pat ??
Là dessus j'attends de votre part une rapide et cohérente réponse (j'ai dis cohérente la réponse  hein, faut pas nous prendre pour des cons).

En conclusion je vous trouve très obtus et d'une mauvaise fois plus qu'avérée, en plus, la vous venez ici nous dire que vous perdez de l'argent avec nous mais vous proposez quant même de nous reintégrer. Nous ne sommes pas dupes, vu l'étroitesse de votre espris, je doute de votre philentropisme.
Vous voulez donc bien nous reintegrer chez voyage forum a condition de respecter entièrement les conditions d'utilisation de votre site qu'on a soit disant violé selon vos seuls critère et votre interprétation hasardeuse des faits. Dites moi vos regles là au fait, elles sont à géometrie variable et ce sans aucun préavis??? Non parce qu'il faut prévenir là sinon c'est pas juste !!!

Je rappelle donc pour info que les blogs sont des sites personnels comme vous le demandez et que le forum de Pat 26 a été créé pour pallier vos lacunes techniques aprés un refus de votre part d'envisager une autre architecture ou un autre système pour cette discution.

Pour finir, vous pensez qu'il va vivre encore combien de temps ce sujet de discution sans les "vieux" piliers pour répondre aux questions des "jeunes" membres??? :(  

Bien cordialement, Gasmobil.

n°27
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 27-07-2007 à 20:02:48  answer

Monsieur.
Vous m'accusez de vous insulter.
Il est vrais que sous le coup de la colère, j'ai utilisé du vitriol pour mes écrits.
J'ais sans doute momentanément dépassé les bornes car je me sentais floué emais aussi pour sussiter de votre part des réactions.
Si je vous ai bléssé ou que vous vous etes senti insulté, j'en suis bien heureux (c'est un juste retour des choses) mais sachez que cela n'a jamais été mon intention.
N'étant pas de nature belliqueuse et mon travail m'apprennant en permanence la maitrise de soit, soyez assuré que si j'avais, ne serait-ce qu'un instant voulut vous insulter, ce serait déjà fait depuis longtemps et d'une manière clair, pas à demi mots.
Là où j'ai la rage, c'est que j'ai voulu jouer les aprentis-médiateurs pour sauver la discution sur voyage forum et que pour ça vous m'avez exclu. C'est sur ces faits que je me base pour juger de votre étroitesse d'espris. Vous avez donné vous même le baton pour vous faire battre.  
Je n'invente rien et il ne faut pas confondre simple constatation des faits et insultes. Vu votre façon d'appréhennder les choses, la seule conclusion qui s'impose est que votre succeptibilité équivaud à votre mauvaise fois. Vous voyez bien là encore c'est vous ême qui donnez naissance à d'évidentes conclusions.

Je vous prie, monsieur de recevoir mes salutations distinguées.

n°28
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 20:06:26  answer

Alors la, c'est notre ami suisse qui postait sur notre discution chez VF qui va pas etre content, il c'est fait piquer son pseudo par l'administrateur de VF :   "franois"

mr françois, administrateur de voyage forum qui avez posté ici, avez vous l'impression d'avoir posté dans un forum qui parle de voyages?   parce que quand vous parlez de verité, c'est quand meme pour cette raison que vous m'avez viré!  c'est bien ce que vous m'avez ecrit comme justification a mon evincement. et pour mon IP, je n'ai rien tenté, mais en tous cas, je ne peut ni repondre a vos mails, ni me reenregistrer avec un autre pseudo, et un ami ne peut non plus se connecter depuis chez moi avec ses identifiants! si c'est pas un blacklistastage d'IP, je n'y comprends plus rien a l'informatique! surtout que j'utilise comme ordinateur un serveur internet et que je me connecte parfaitement sur les autres forums ou je post et que j'envoie des mails sur d'autres adresses sans problemes.

quant a la supression des adresses des forums ou blogs, ce qui m'amuse, c'est que vous avez aussi supprimé le lien vers mon blog, qui ne comporte pas d'espace de discution (et rien sur les voyages, que des trucs sur mon bus et de la reglementation!), qui a en premiere page, en bas a gauche, un lien "pour nous contacter" qui envoie sur la discution de VF! vu votre suppression, plutot qu'un lien mort, il faudra que je pense a le modifier pour qu'il envoie ici, maintenant...

de toute façon, il faut que tout le monde se rende a l'évidence; le traffic, les habitués, les personnes qui ont des questions a poser iront la ou il y aura des reponses... et dorénavent, les reponses seront données ici...  le probleme est donc clos. l'endroit ou l'on parle d'ammenagement de bus/car/camion en camping-car sur internet, c'est la ou des gens qui ont la connaissance du sujet se trouvent (josé, fr159, gasmobil, moi-meme, et d'autres...), donc ici.

notre discution n'etait pas simplement du style de celles qui relattent des souvenirs de voyages (et je n'ai rien contre, bien au contraire), mais traitait d'un sujet en profondeur. j'ai eu au telephone des agents des mines, des amenageurs professionels, des constructeurs, et dernierement, meme des chaines de tv on contacté certains d'entre nous pour un reportage.  
pour accueillir ce nouveau mouvement qui ressemble a vohnbus en allemagne (par son ideologie, par par sa taille, n'ayons pas cette pretention!), VF n'a pas été pret a nous trouver une vraie solution qui aurait pu contenter eux et nous. un autre hebergeur l'a fait, et me laisse libre de decider ce qui est bon ou pas (a tout point de vue, liberté totale d'administration, avec appui technique de sa part) il faut dire qu'il est proptiétaire d'un bus et qu'il attaque la transformation en camping-car. je tait son pseudo, car il n'a pas encore eté radié de chez VF.  

je ne souhaitait pas cette separation d'avec VF, mais vu que maintenant elle est consomée, nous allons pouvoir ouvrir une rubrique "voyages avec vos cars et bus transformés en camping-car" ou nous pourrons nous donner des infos pour stationner avec nos gros engins.

PATRICK26

n°29
Franois
Posté le 27-07-2007 à 20:25:08  answer

«nous allons pouvoir ouvrir une rubrique "voyages avec vos cars et bus transformés en camping-car" ou nous pourrons nous donner des infos pour stationner avec nos gros engins. »

Au moins, vous êtes honnête... Je pense que cette rubrique serait arrivée tôt ou tard sur votre site...

Content de savoir que le sujet est clos. Je vous souhaite sincèrement la meilleure des chances dans le développement de votre nouveau site internet et vous remercie, toujours très sincèrement, de votre participation à VoyageForum.

Cordialement,

François

n°30
Franois
Posté le 27-07-2007 à 20:30:05  answer

«votre étroitesse d'espris... votre succeptibilité... votre mauvaise fois...»

Et bien, merci Gaël!

François  :hello:

Message édité par Franois le 27-07-2007 à 20:31:29
n°31
fildebroc
Posté le 27-07-2007 à 21:19:07  answer

Point de vue d'un nouveau.
Effectivement les discussions se passent maintenant ici, le référencement suivra. Vu le sens des responsabilités des piliers tel qu'il apparait dans d'innombrables posts, je ne doute pas que la décision de créer ce nouveau forum n'ait été murement réfléchie et basée sur des éléments factuels. Je me souviens de messages, de Patrick26 notament, rappellant au respect de la charte de forum voyage et de ses animateurs ... mais il y a des limites et si l'hote ne joue pas le jeu, mieux vaut émmigrer. On peut comprendre que Franois ait à coeur de répondre aux critiques et certains de ses arguments semblent recevables mais il n'empêche que tous ses posts sans exception sont hors sujet : il ne parle pas de cars que je sache. De là à le blackilster, faut peut être pas pousser mais faudrait pas que ça dure trop.

n°32
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 21:37:04  answer

c'est justement pour que ca ne dure pas trop, car je pense que tout le monde a compris que j'ai annocé dans mon precedent post que le probleme etait clos.

françois de voyage forum a l'air de l'avoir entendu, gasmobil aussi, je l'ai eu au tel.

donc moi, pour la periode du 11/12/13/14/15 aout, je peut etre vers palavas en famille avec le "petit" camping car.
vous vous posez ou? camping? autre lieu? qui s'en occupe si on veut se voir un peu? c'est a qu'elle heure et quel jour l'apero?

n°34
fildebroc
Posté le 29-07-2007 à 15:37:01  answer

Ca y est je me suis tapé les 136+3 pages de bon conseils et du coup le projet évolue.

En plus raisonnable : pas de CG collection mais un motor home sûr et en règle pour la ciculation. Impossible avec les vieux clous que j'aime. Vue l'utilisation occasionnelle et locale prévue, un S53 suffira. Je préfère bien sûr la première version (pas le S53R).

En moins raisonnable : c'est plus un bus mais quatre : on ajoute deux vieux bus (années 50-60, mais le SC10 de Bieron le ferait bien aussi, une idée du prix ?) fixes amménagés chacun en chambres/sdb/bureau. Un pour ma chérie et moi, un pour les nenettes (14 et 15 ans). Stationnement à l'équerre avec le motor home au centre pour former un U ouvert sur le sud, avec des communications entre bus par sas façon passerelle d'embarquement d'avion, et voilà 75 m2 habitables.

Le U (environ 100 m2) peut être couvert d'une serre à ouverture totale (pas de permis si moins de 4m de haut). Et que je te délire avec du solaire, puit provençal, récup eau de pluie, bioclimatique, et tout le toutim ....

Et la cerise du gateau : un camion studio/local de répète (voire podium) garé à l'autre bout du terrain ! parce que là j'en ai deux dans la pièce à coté qui travaillent basse/batterie depuis deux plombes !

En cas d'attaque, on ferme le U avec le camion et on sort les winchesters à flechettes !

Mais bon, on a pas de terrain et si un 10 mètres rentrerait bien dans le cour, on a 150 m2 à renover entièrement. Le rêve devra donc attendre. Ca laisse le temps de tout bien gamberger ... s'assurer que ça tient aussi la route question urbanisme, reglementation stationnement, etc.

Quelques reflexions à livrer à votre sagacité.

L'air de nos véhicules est très malsain du fait des composés organiques volatils (C.O.V.) issus des matériaux d'aménagement et ce en dépit de la ventilation de l'habitacle. A éviter en priorité : polystyrène et PVC.

Les toilettes sèches ne sont pas un retour aux latrines mais un progrès technique : Du fumier (solide) ne pollue pas contrairement à du lisier (liquide). Pisser et caguer dans l'eau (potable qui plus est) est une absurdité environnementale et économique. J'ai testé pour vous : ça pue pas et c'est silencieux. Et là ou à chaque commission vous gaspilliez 5 à 10 l de votre précieuse flotte embarquée, vous mettrez 1 à 3 bols de sciure/copeaux.

Et là je ne parle plus en reveur/militant/idéaliste. Je suis chercheur au CNRS et si je connais rien aux normes PL, VASP, à la carrosserie, etc ... je peux vous écrire un article de synthèse sur la toxicologie du plastoc ou la biochime de la mouise, avec références en Angliche et tout et tout ...

n°35
nahotchan
Posté le 29-07-2007 à 21:37:28  answer

Déplacé:

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] et_1_1.htm

Message édité par nahotchan le 30-07-2007 à 15:11:50
n°36
MarcP
Posté le 29-07-2007 à 23:07:29  answer

Bonsoir Nahotchan,
Pour poser une question, mieux vaut créer un nouveau sujet, cela permet de s'y retrouver plus facilement ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°37
kiki03
Posté le 29-07-2007 à 23:25:24  answer

Bonjours à vous tous,

Pandree si tu viens en Auvergne jusque dans l'allier, je serais heureux de te recevoir et de faire un reportage photos sur ton bus. si vous venez à plusieurs c'est encore mieux.

De toute façon j'espere vous voir à la mi septembre avec le plus grand plaisir.

---------------
Kiki03 et La Dame du bout
n°39
nahotchan
Posté le 30-07-2007 à 12:20:41  answer

Déplacé:

http://forum.tousencar.com/tous-en [...] et_1_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par nahotchan le 30-07-2007 à 15:11:15
n°40
globule 37
Posté le 30-07-2007 à 13:26:30  answer

heureux de retrouver l'ambiance du forum de patrick 26 encore merci a toi . Je reste sur ce forum et je quitte l'ancien. Bon courage a tous je serai peut étre vers pallavace pour le 15/16 aout je t'appelerer sur t'on portable Patrick ho grand metre du sujet.

---------------
regis
n°41
MarcP
Posté le 30-07-2007 à 14:14:52  answer

nahotchan a écrit :

Bonjour,

Etant dans la rubrique BlaBla,  he ben je BlaBlate  ;)  

Désolé MarcP, je n'ai pas vu l'utilité de creer un thread pour une simple question qui a déja du être traitée, mais que je n'ai pas réussi a retrouver.
Bon, j'attend la réponse, et plus vite que ça s'il vous plait  :lol:  

Amitié a+

Justement : tu ne l'as pas retrouvée car noyée dans le flot des messages :whistle:  
Crée un thread pour poser ta question, faut montrer l'exemple pour eviter de finir avec un thread de 180 pages :D
Accessoirement, comme ca je pourrais t'apporter des éléments de réponse et ca pourra resservir pour les autres ;)

---------------
n°42
jose6440
Posté le 30-07-2007 à 23:17:52  answer

salut a tous  

j'ai eu le contrôle de veritas ce matin  

et bien TOUT BON   observation "NEAN "  :D
 en suivent bien les conseils  et un peu de logique c'est simple finalement

gasmobil  
avec mes 2 batteries de 195A en 24 v a 84 h en autonomie j'étais a 23.9 v frigo a 5

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°43
MarcP
Posté le 30-07-2007 à 23:20:43  answer

Félicitations à toi :)

---------------
 Page :  1  2