28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

SOUTENONS LA FAMILLE CARRIERE(bertin)

n°13137
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 23-05-2012 à 13:22:51  answer

Comme certains l'ont remarquer la famille carriere(bertin) se sont fait brulé leur bus cette nuit par des gens qui n'ont décidement rien dans la tete!!!!!!!!

Parsque moi et ma femme nous les connaissons et que nous savons que se sont des gens géniaux qui ne méritent pas du tout se qui leur arrive je propose a tout le forum de se mobilier
financierement pour qu il puisse réaliser son reves et celui de ses enfants et pour qu il ne baisse pas les bras.

Il ont besoin de soutien dans cette epreuve et je pense que la solidarité du forum est a meme de les aidés.

J espere que nous pourons collecté assez de fond pour acheter un nouveau bus comme celui de oukoumy(un volvo vert qui est a 3600e sur la rubrique petite annonce et qui pourrai interesser bertin)

N oublions pas que beaucoup de personnes ont fait de tres bonne affaires grace au bon plans de bertin et je pense qu aujourd hui est venu le temps de lui prouvé toute notre gratitude.

Pour les dons soit on les envois directement a bertin soit je les collectes et lui rapporte la somme jusqu'a une certaines date

dites moi se que vous en pensez sinon je peut vous communiquer son adresse en mp.

JE COMPTE SUR VOUS ET VOTRE BON COEUR !!!!!!!!!!
MERCI A VOUS!!!!!!!!!!

Message édité par MarcP le 24-05-2012 à 19:20:13

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°13140
nico 49
vivons heureux vivons mobile
Posté le 23-05-2012 à 21:42:30  answer

pu.... la grosse looze  :ouch:  :ouch:  :(  
et l assurance ????

sinon on est 1000et quelque alors 5euro chacun ca va pas nous tuer :)  :)

---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
n°13141
le voyageu​r 34
Posté le 23-05-2012 à 22:17:48  answer

malheureusement il y a des cons partout :fou:  :fou:  
je pense que dans un premier tps il faut voir se que l'assurance rembourse  
et dans un second tps si le remboursement n'est pas à hauteur de la valeur du vehicule, alors organisons une collecte ;)  :)

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°13142
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 23-05-2012 à 22:55:46  answer

Salut Magnum62,
Je suis vraiment désolé pour Bertin. Je n'étais pas au courant.
Je suis toujours solidaire avec nos voisins et amis les belges. "L'union fait la force".
Je passe souvent dans le Pas-de-Calais. Si tu veux me donner ton adresse en mp, merci.
Ce sera l'occasion de nous rencontrer.
Cordialement
Michel

---------------
Voir devant
n°13143
Reivax
Posté le 23-05-2012 à 23:42:49  answer

courage bertin

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°13144
magnum62
Posté le 23-05-2012 à 23:44:03  answer

Il ne touche rien de l assurance car en belgique quand les véhicules ont un certain age il sont mis au tiers obligatoirement
et comme dit nico meme une petite somme si on se mobilise tous un peu on pourra l aidé beaucoup

---------------
n°13149
thibenbus
Posté le 24-05-2012 à 13:53:05  answer

si j'ai bien compris le bus était fait pour un usage pro, il n'avait pas une autre assure que le tiers ?? tout ce qu'il avait pu mettre dedans n'était donc pas assuré...?

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°13150
taz
Posté le 24-05-2012 à 14:51:14  answer

Le véhicule était-il assuré? Il y a des compagnies qui assurent des véhicules non immatriculés.

n°13151
magnum62
Posté le 24-05-2012 à 15:45:26  answer

Je n en sais pas plus que se qui est ecrit plus haut
bertin ma dit qu il n été pas assuré pour l incendie et je le croit je le connai un peu et je pense pas qu il s amuserai a mentir la dessus
cette idee de cagnotte ne vien que de moi et je suis un peu dessus de voir que beaucoup lise le post mais que beaucoup ne sont meme toucher et ne sont meme pas capable de sortir 10e pour soutenir une famille qui se retrouve dans la galere et le pire sais que ses meme personne mette des signature sur leur message en donnant des lecon de moral sur la vie
moi quand j ai appris sa j ai eu envie de l aider mais je voit que se forum se dit se soutenir mais en faite c est chaqu un sa gueule
sa me desole finalement certain ne vale pas mieu que ceux qui on allumer son car

---------------
n°13152
mallaury
Posté le 24-05-2012 à 15:54:59  answer

pourquoi un véhicule assuré au tiers ne serait-il pas remboursé pour un incendie ?

n°13153
taz
Posté le 24-05-2012 à 18:13:19  answer

Magnum62,
L'idée de la cagnotte n'est certes pas mauvaise, mais il ne faut pas se voiler la face, le mécénat il ne faut pas trop y croire.
Dire que beaucoup ne sont pas touchés, c'est un peu fort de roquefort, les réactions démontrent que ça "nous" fait tous chi** de voir une rêve partir en fumée.
Les membres du forum le soutiennent (en lisant les messages envoyés), lui et sa famille qui vivent de douloureux moments, mais je pense honnêtement que tu exagères un tout petit peu en disant que c'est "chacun sa g**", le forum "tourne" super bien, l'entraide en est le leitmotiv.
Jusqu'ici, les demandes d'aides n'étaient "que" de l'aide technique, le cas présent est une première, il faut comprendre qu'il ne sera certainement pas facile de récolter les fonds pour repartir.
Je risque probablement de choquer plus d'un, mais honnêtement qui serait prêt à verser de l'argent à une personne que "l'on ne connait pas"? Certes, Bertin participe grandement à la vie du forum avec de bons plans d'achat, tout comme d'autres participent avec leur apport en connaissance techniques (mécanique, électricité ou autre).
En mon nom personnel, je ne peux QUE lui souhaiter de retrouver une base pour un nouveau projet.

n°13154
chevrier
Posté le 24-05-2012 à 18:15:20  answer

Désolé pour eux, en effet, il y a vraiment des cons partout ...

Dans le cas présent, l'incendie est le résultat d'une action de Vandalisme, Quid de cette autre garantie ?

Pour Magnum62:

Certains membres du forum ont très bien pu être touché, le fait qu'ils ne se manifestent pas ne signifie pas forcément de l'indifférence, ce peut aussi être de la timidité ou aussi une impossibilité à trouver les mots juste pour exprimer leur sentiment.  
Ne juge pas quelqu'un que tu ne connais pas ;)

---------------
A+

Cyrille
n°13155
chevrier
Posté le 24-05-2012 à 18:16:46  answer

Hoops, Taz à été plus rapide que moi.

désolé.

Amicalement

---------------
A+

Cyrille
n°13156
magnum62
Posté le 24-05-2012 à 19:15:10  answer

Mais biensur et heureusement que des gens aide d autre personne qui ne connaisse pas ya juste a regarder la tele le samedi sur tf1 et une emission genial qui s apelle tous ensemble
et tu croit que toute les personne qui vienne aider connaisse la famille en difficulté!!!!!!!
C pas de la timidité c de l egoisme
moi je suis pres a donner pour que bertin puisse retrouver une baseet pourtant je roule pas sur l or et que se soit lui ou un autre je le fait
vous pouvez lire pas un a dit ok moi donne pas un c est sa qui m enerve

---------------
n°13157
magnum62
Posté le 24-05-2012 à 19:17:58  answer

En gros c est oué on te soutien mais demerde toi tout seul si ta plus de sous
voila le fond de ma penser desoler si je choque

---------------
n°13158
MarcP
Posté le 24-05-2012 à 19:19:54  answer

magnum62 a écrit :

Je n en sais pas plus que se qui est ecrit plus haut
bertin ma dit qu il n été pas assuré pour l incendie et je le croit je le connai un peu et je pense pas qu il s amuserai a mentir la dessus
cette idee de cagnotte ne vien que de moi et je suis un peu dessus de voir que beaucoup lise le post mais que beaucoup ne sont meme toucher et ne sont meme pas capable de sortir 10e pour soutenir une famille qui se retrouve dans la galere et le pire sais que ses meme personne mette des signature sur leur message en donnant des lecon de moral sur la vie
moi quand j ai appris sa j ai eu envie de l aider mais je voit que se forum se dit se soutenir mais en faite c est chaqu un sa gueule
sa me desole finalement certain ne vale pas mieu que ceux qui on allumer son car

Tu sais moi j'ai pas fini de payer le moteur... 20 0000E de travaux... Encore un peu et on pourra reprendre la route tranquillement après trop de temps passé au garage ;)
Enfin, il y'a en moyenne 25 membres inscrits à passer par jour sur tousencar. 5€ par personne, en mettant que tout le monde participe, ca ferait 125€...
Oui il y'a des milliers d'inscrits, et pas mal de lecteurs, mais la plupart des inscrits restent actifs 3 mois et ne postent jamais rien.
Et dans ceux qui sont là pas mal galèrent pas mal à payer eux aussi leur car ;)
Après si tu veux lancer une souscription pas de pb je suis complètement pour mais ne t'etonnes pas si le taux de participation est faible.
Je passe le topic en "Sticky" 1 semaine.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°13159
mallaury
Posté le 24-05-2012 à 20:49:49  answer

Magnum, je te trouve excessif dans tes propos.
C'est une étape importante que d'envoyer de l'argent à une personne que tu ne connais pas directement.

A l'inverse, l'idée de corvalis me semble nettement plus réalisable.
Je pense que dans ce cas, il serait bien plus facile à chacun de proposer tel ou tel matériel et aussi de proposer la main d’œuvre contre le couvert et le gîte.
Avec tous les messages animant le forum postés par bertin, je suis certain qu'un maximum de personnes serait désireuse de cette façon de l'aider lui et sa famille à atteindre son rêve.

Il est certain pour moi que lorsque j’entamerai l’installation photovoltaïque sur la remorque de mon bus, 2 ou 3 panneaux de plus seront prévus pour lui.

Car comme le précise marcp, 5€ ou même 10€ par ci par là, ne feront pas grand chose....

Je suis certain que bertin saura rebondir et trouver un nouveau et beau bébé à équiper et aménager, et là, il y aura du monde pour l'aider de toutes les façons possibles.

Par contre, je n'accepte pas les propos insultants que tu tiens à l'encontre de beaucoup d'entre nous, uniquement parce que nous n’accrochons pas avec TA visions des choses.
Que cela te défrise ou non, je m'en moque, mais personnellement il est hors de question que j'envoie de l'argent.
Par contre à mon niveau de connaissances et de possibilités, conseiller et fournir du matos OUI.

Essayes donc de mettre un peu d'eau dans ton vin, prends du recul, et demande toi si finalement ton approche n'est peut-être pas la meilleure, même si à mon avis cela prouve la grandeur d'âme qui t'anime.
Aussi, essayons de creuser chacun de notre côté pour apporter diverses possibilités d'aider et peut-être parviendrons nous à donner une chance à bertin d'atteindre son rêve.

n°13160
angellus66
Posté le 24-05-2012 à 21:09:07  answer

salut tout le monde c'est laurent la qui prend la parole !
ouai c'est clair sa fout les boule et bertin bon sang courage a toi et toute ta petite famille ,
mais magnum ouai je trouve que tu va trop loin c'est pas nous qui avons fait cette horreur  
et très personnellement je vais pas étaler ma vie ici mais je peut t'assurer que je voudrais bien donner 5 euro mais tu vois 5 euro aujourd’hui pour ma petite famille c'est un steak de moins dans l’assiette pour le mois .

on en est même a ce demande si on va pas ce retrouver dans des tentes sur le terrain du bus.  
Ouai certaine personne galère et perso j'en suis a manger de la mousseline sans lait ni eau pour laisser la bouffe a mes mômes.
alors avec toute ma bonne volonté ce bus pour nous c'est la fin de la galère tu dit qu'on peut tous mettre un peut,
ben tu trompe moi si je mets ces 5 euro ben c'est moi qui viendrais demander des fond sur le forum, pas pour faire mon bus mais pour avoir un toit  .
alors je fait quoi magnum ?
je prend les reproches et je baisse les yeux de honte de pas pouvoir aider bertin ??

---------------
Si vous voyez des smileys: :D c'est que jess a pris le clavier [:jmb59]
...
Sinon bah c'est laurent
n°13161
michel IdF
Posté le 24-05-2012 à 21:23:06  answer

:hello:  

Je connais Bertin, et toute sa petite famille de visu, je discute  aisément avec Magnum, et d'autres, sans le connaitre de visu...

Faire un don "pécuniai " dans l'état des choses actuelles, donc dans l'urgence, est il de bon augure  :??:  

A ce que j'ai pu lire, Bertin et toute sa petite famille ne sont pas à la rue, ils ont toujours un toit au dessus de leurs têtes, etc etc.....  

Bien que je comprenne la réaction de Magnum,et qui est toute entière respectable, je n'acredite pas le moins du monde son coup de gueule envers tous les membres de ce forum....

Des coups durs, je pense que nous en avons tous eu, et que nous en aurons encore, ainsi est faite la vie, avec ses hauts et ses bas....

Pour info, je n'aiderais malheureusement pas pécuniairement Bertin aujourd'hui, ni demain d'ailleurs, mais comme le propose certains, je l'aiderai, non pas moralement, mais physiquement en lui donnant un coup de main si il me le demande, dans mes possibilité de "bricoleur"......Même si plus de 500 kilomètres nous séparent

J'ai longtemps hésité à en parler ici, mais vu la tournure que prennent les événements, je tiens à dire ce que je pense, même si cela ne fera pas plaisir à tout le monde.....  

pour conclure, lors de mon weekend chez Bertin, ou nous avons reçu un excellent accueil, et après l’enlèvement des batteries qu'il m'avait vendu, qui s'est soucié de moi, et de ma famille, quand, lors du retour, la boite de transfert avant de mon pick up, âgé de 12 ans et 130 000 kilomètres,  à rendu l’âme sur l'autoroute Belge, me contraignant à me faire rapatrier par l'assistance Maaf, et laisser véhicule et batteries à Lille, avec le plaisir de voir partir mon véhicule à la casse, la réparation coutant la modique somme de 8500 €.

Désolé pour ce coup de gueule, @ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°13162
alex3
Posté le 24-05-2012 à 22:09:36  answer

coucou !! moi le coup de gueule a magnum je l accepte car je pense qu il est sorti  comme ca parce que l histoire de bertin l as vraiment touché .... je pense pas qu il a voulu nous choquer .... juste un dérapage suite a un dégout ( a moins que je me trompe )  

Pour notre part c est vrai qu on ne pourra pas mettre des fonds pour aider bertin car notre situation financière (et je ne parle pas de ce mois ci mais depuis QUELQUES années) nous permettrait pas de verser quoique ce soit et je me permettrais de redire encore un merci a carambole ( qui sera de quoi je parle ) ..... je suis de tout coeur avec bertin et sa famille pour qu il puisse arriver au bout de leur reve !!! comment ?? je ne sais pas mais on trouvera bien une solution !!! que dire de plus ..... bon courage ...

n°13163
taz
Posté le 24-05-2012 à 22:15:23  answer

Citation :

"ya juste a regarder la tele le samedi sur tf1 et une emission genial qui s apelle tous ensemble "

Désolé, je ne polémiquerai pas, mais à mon avis (strictement personnel) je n'y crois pas trop.
Un petit commerçant local qui "offre" une cuisine "full options" à 10.000€...
Les questions sont dans ce cas:
- Es-tu assez naïf pour croire à un tel cadeau?
- Suis-je trop con pour croire que c'est impossible?
JE rejoins en tous cas corvalis, chevrier et michel49, je pense en toute honnêteté qu'une proposition en aide matérielle (que ce soit en heures de travail, en don d'appareil ou tout autre "surplus" ) aura beaucoup plus d'impact qu'une "aumône" de 5 ou 10€ (et pourtant tellement plus facile), là n'est pas la mentalité des forumeurs, et je ne pense pas prendre de grands risques en le disant

n°13164
alex3
Posté le 24-05-2012 à 22:25:06  answer

tous ensemble c est de la pire nioniotte ...........j ai le neveu d un ami qui y a participer , c est de la tv réalité c est tout  ... audience = argent ... a bon entendeur ...

n°13165
michel IdF
Posté le 24-05-2012 à 22:26:04  answer

alex3 a écrit :

tous ensemble c est de la pire nioniotte ...........j ai le neveu d un ami qui y a participer , c est de la tv réalité c est tout  ... audience = argent ... a bon entendeur ...

C.Q.F.D.

Merci Alex  :hello:  :hello:  

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°13166
tromps84
Posté le 24-05-2012 à 23:12:13  answer

j'sais travailler, et jsuis ok pour payer ma note de frais pour rejoindre d'autre membre chez bertin 1semaine avec pleins de matos en rabe pour bosser et festoyer avec vous tous lorsque bertin aura réfléchit et qu'il sera prêt a nous accueillir ..   c'est mon idée du truc..
attendons, aussi qu'il nous en fasse savoir un peu plus  

Message édité par tromps84 le 24-05-2012 à 23:12:52
n°13168
thibenbus
Posté le 25-05-2012 à 00:45:28  answer

regarder TF1 n'aide pas forcément a se rendre compte de la réalité de ce monde. je suis d'accord avec bon nombre de gens pour dire que le don financier n'est pas une solution.
Je ne veux pas minimiser la douleur de Bertin, mais sincèrement Magnum, arrêtes TF1 et ouvre les yeux, des gens qui vivent dans la misère, qui sont malheureux il y en a plein. je comprends la douleur de Bertin mais il a une femme des enfants un toit et il mange tout les jours à sa faim...
l'idée de Tromps est je pense la meilleure. Que ceux qui peuvent se déplacer pour apporter leur compétence et épauler Bertin dans un deuxième projet le fasse.  

Message édité par thibenbus le 25-05-2012 à 00:47:34

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°13182
nico 49
Posté le 25-05-2012 à 15:23:28  answer

que de réactivité   :)  
si bertin a besoin soit d aides quelle qu elle soit ou bien d un coup de mains il sait ou frapper au moins :)  
pour l instant il faut certainement qu il digère ce que la vie lui a envoyé comme épreuves
mais le jour ou un autre projet bus fleuri dans sa tête je pense que la plupart des gens du forum seront prêt a l aidé  
chacun a sa manière :hello:

---------------
n°13183
Reivax
Posté le 25-05-2012 à 17:52:55  answer

mais dans quel état est le bus? Vu ce que je suis en train de faire au mien, je me dit que si il avait brulé au début ça ne poserait pas de problème!

a part que ça casse les bonbons bien sur.

Message édité par Reivax le 25-05-2012 à 17:53:15

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°13184
magnum62
Posté le 25-05-2012 à 18:23:53  answer

je suis content de voir que cela vous a fait reagir et c était le but

je pense aussi que le fond de ma demarche été bonne mais pas la forme c pour cela que si vous relisez bien se que j avais marquer je dit "dites moi se que vous en pensez"

et au début a part voir des questions sur son assurance il ni avait aucune proposition pour l aidé.

mon coup de gueule est venu de la et qu il n en deplaise a certain c est ma facon de penser et j en suis fier car elle me permet de penser a mon prochain et de voir la vie autrement que ma  

petite bulle ou mes petit probleme personnel qui sont parfois pas grand chose face a la misere de certains.

je suis une grande gueule est j assume!!!!!!!!!!!!!!!!

etant plus proche de bertin et connaissant un peu sa vie je trouve injuste tout se qu il lui arrive et que c pas un mec qui le mérite sans entré dans les détail de sa vie mais vous en avez eu un  

appercu lorsque sa femme a prit la parole sur l autre topic.

je juge pas les gens pour leur facons de parler mais par leur actes faite  en autant.

j ai forcer personne a faire un geste et si certain le peuve pas je comprend car moin meme etant en arret pendant 4 mois je fini le mois a découvert regulierement et pas qu un peu

l idée de faire une cagnotte et la 1ere qui met venu en tete mais je voit que vous avez tous de tres bonne idees et je suis fiere de voir que vous y avait penser  

et dans avoir douter je m en excuse.

Pour se que es de l emission de tous ensemble je suis pas naif je me doute bien que l emission doit acheter des chose mais c ete juste le principe que tout le monde connait (vous savez que c  

est truqué mais vous regarder quand meme :lol: ) mais en meme temps reivax croire qu une cuisine coute 10000e a fabriqué sur le coup la c est toi qui est naif.

sur ses quelques lignes je suis encore desolé si j en ai choqué quelqu un mais pour ceux qui me connaisse il save que je suis pas un mechant juste une grande gueule qui parfois s emporte  

quand il trouve une situation injuste.

méacoolpa  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par magnum62 le 25-05-2012 à 18:26:12

---------------
n°13187
matt
Posté le 25-05-2012 à 20:35:57  answer

Je suis du Pas-de-Calais et je me met a dispo si besoin d'un coup de main.

n°13188
Reivax
Posté le 25-05-2012 à 23:45:37  answer

magnum62 a écrit :

mais en meme temps reivax croire qu une cuisine coute 10000e a fabriqué sur le coup la c est toi qui est naif.

:??:  :??:  :??:  J'ai dit ça? :pt1cable:

---------------
n°13189
magnum62
Posté le 26-05-2012 à 08:43:46  answer

matt a écrit :

Je suis du Pas-de-Calais et je me met a dispo si besoin d'un coup de main.

bonjour matt
oui a mon avis toute les bonne volonté sont a prendre il faut suivre l evolution du projet si nouveau projet il y a

---------------
n°13190
magnum62
Posté le 26-05-2012 à 08:48:47  answer

Reivax a écrit :

:??:  :??:  :??:  J'ai dit ça? :pt1cable:

oups desolé autant pour moi c est taz qui avait marquer sa
 :jap:  

---------------
n°13193
matt
Posté le 26-05-2012 à 14:22:12  answer

magnum62 a écrit :

bonjour matt
oui a mon avis toute les bonne volonté sont a prendre il faut suivre l evolution du projet si nouveau projet il y a

j'y compte bien ! :-)

n°13195
chriso95
Posté le 26-05-2012 à 21:39:16  answer

je suis d accord avec magnum , on donne se q on veux  c est quois ne seraise que 5 euro dans la vie d un homme faut pas deconer c est pas sa qui va nous mettre a la rue , si tous l monde donnerais un peu sa lui permaitrais peut etre de racheté un autre car , et même si c est pas le  cas c est le geste qui compte non ??  

tous sa me fait penser au parent d enfant devenue malade ou handicapé qui avant s en foutais et ne donnais rien jusqu au jour ou il on etais directement concerné et on monté une assos en fesant appel au dont .un car aménagé c est pas une voiture mais le plus souvent un vieux reve de gamin dont on croix au début q il ne pourras jamais se réaliser...  
imaginé vous aujour d huis a sa place ....  

je sais pas comment sa c est passée mais sa aurais trés bien pu arriver pendant q il dormais dans son car.. c est un acte gratuis ou de jalousie..  

je suis loin d etre blindé d argent , je ne connais pas du tous bertin , mais je suis bien placer pour dire q il fait baucoup pour le forum et ces membres même encore aujour d huis malgré se qui lui ai arrivé , je pense vraiment q il le mérite..

maintenant vous faite comme vous voulé mais moi je m en vais de de se pas lui envoyer un MP pour faire se geste

n°13196
mallaury
Posté le 26-05-2012 à 21:57:04  answer

Cela devient lassant à force.
Chacun ressent les choses selon sa vie, son expérience et sa façon de vivre.
Non mais c'est quoi ce dictat de la générosité.
Désolé chriso95, mais pour certains, 5€ c'est 5€.
Une vie évolue, et ceux qui étaient aisés il y a quelques mois en arrière ne le sont plus forcément.
Donc si vous avez la possibilité et bien faites don à bertin d'un bus à ce moment là....
Et désolé, mais pour les 150 (voire 200) personnes qui passent ici suffisamment régulièrement pour savoir ce que bertin fait pour le forum, alors la cagnotte atteindrait à peine les 1000€ et encore.
Et donc, que va faire bertin avec 1000€ ? Acheter un nouveau bus et l'aménager ???
je ne crois pas non.
Alors comme la fait justement remarquer magnum après quelques échanges musclés, il est préférable de proposer services et matériels en surplus à bertin lorsque celui-ci aura décidé de se relancer dans l'aventure, s'il se relance..... ce qui n'est pas une certitude au vu des évènements dramatiques qui lui arrivent à lui et sa famille.

Alors chriso, merci de garder votre morale pour vous et de laisser chacun choisir sa façon de venir en aide à une famille qui n'a pour le moment rien demandé.

Et sachez le, beaucoup ici se sont déjà prononcé et engagés à apporter leur aide le moment venu, et bertin le sait très bien.

Autant je peux comprendre votre envie à vous engager financièrement en faveur de bertin et sa famille autant je n’accepte pas, comme d'autres, de me faire rabrouer parce que je n'ai pas la même vision des choses !

Et puis entre nous, avez vous seulement pensé à bertin et à sa famille au point de savoir ce qu'ils veulent actuellement ?
Je ne crois pas.

Lorsque bertin le décidera alors il se prononcera et alors là oui, les membres du forum qui le souhaitent se mobiliseront.

Acceptez donc que chacun pense comme il le souhaite et agisse comme il estime devoir et pouvoir le faire.

n°13197
angellus66
Posté le 26-05-2012 à 22:38:51  answer

mille mercis mallaury  
très sincèrement sa commence a me gonfler qu'on me montre du doigt parce-que je peut pas luis filer de monnaie et que part la même on est des grosses merdes du coup ! (oui sa commence a me chauffer sévère)

j'ai pas l'habitude de raconter ma vie et encore moins sur des réseau sociaux mais si sa continue vous verrais que c'est pas le seul a avoir des drames et très franchement si sa continue je liste ce qu'on vie en ce moment avec jess .
Et la vous ferais quoi ???
Sincèrement par respect pour bertin faut arrêter le débat et attendre que lui nous disent ce qu'il en pense mais je crois qu'il a d'autres choses a foutres en ce moment et il a bien raison !!
désolé encore bertin pour tout sa et sérieux stop les gens parce-que vous vous dites humaniste mais vous blesser les gens qui malgré tout ne peuvent rien faire , comme je le répète encore nous ce sera pas notre moyen de faire du voyage loisir mais bien notre maison !! parc-que sinon oui ma femme , mes deux petits et moi on est la rue alors quand on sais pas comme dirais l’autre a bon entendeur ....

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°13198
chriso95
Posté le 27-05-2012 à 00:30:46  answer

mallaury a écrit :

Cela devient lassant à force.
Chacun ressent les choses selon sa vie, son expérience et sa façon de vivre.
Non mais c'est quoi ce dictat de la générosité.
Désolé chriso95, mais pour certains, 5€ c'est 5€.
Une vie évolue, et ceux qui étaient aisés il y a quelques mois en arrière ne le sont plus forcément.
Donc si vous avez la possibilité et bien faites don à bertin d'un bus à ce moment là....
Et désolé, mais pour les 150 (voire 200) personnes qui passent ici suffisamment régulièrement pour savoir ce que bertin fait pour le forum, alors la cagnotte atteindrait à peine les 1000€ et encore.
Et donc, que va faire bertin avec 1000€ ? Acheter un nouveau bus et l'aménager ???
je ne crois pas non.
Alors comme la fait justement remarquer magnum après quelques échanges musclés, il est préférable de proposer services et matériels en surplus à bertin lorsque celui-ci aura décidé de se relancer dans l'aventure, s'il se relance..... ce qui n'est pas une certitude au vu des évènements dramatiques qui lui arrivent à lui et sa famille.

Alors chriso, merci de garder votre morale pour vous et de laisser chacun choisir sa façon de venir en aide à une famille qui n'a pour le moment rien demandé.

Et sachez le, beaucoup ici se sont déjà prononcé et engagés à apporter leur aide le moment venu, et bertin le sait très bien.

Autant je peux comprendre votre envie à vous engager financièrement en faveur de bertin et sa famille autant je n’accepte pas, comme d'autres, de me faire rabrouer parce que je n'ai pas la même vision des choses !

Et puis entre nous, avez vous seulement pensé à bertin et à sa famille au point de savoir ce qu'ils veulent actuellement ?
Je ne crois pas.

Lorsque bertin le décidera alors il se prononcera et alors là oui, les membres du forum qui le souhaitent se mobiliseront.

Acceptez donc que chacun pense comme il le souhaite et agisse comme il estime devoir et pouvoir le faire.

angellus66 a écrit :

mille mercis mallaury  
très sincèrement sa commence a me gonfler qu'on me montre du doigt parce-que je peut pas luis filer de monnaie et que part la même on est des grosses merdes du coup ! (oui sa commence a me chauffer sévère)

j'ai pas l'habitude de raconter ma vie et encore moins sur des réseau sociaux mais si sa continue vous verrais que c'est pas le seul a avoir des drames et très franchement si sa continue je liste ce qu'on vie en ce moment avec jess .
Et la vous ferais quoi ???
Sincèrement par respect pour bertin faut arrêter le débat et attendre que lui nous disent ce qu'il en pense mais je crois qu'il a d'autres choses a foutres en ce moment et il a bien raison !!
désolé encore bertin pour tout sa et sérieux stop les gens parce-que vous vous dites humaniste mais vous blesser les gens qui malgré tout ne peuvent rien faire , comme je le répète encore nous ce sera pas notre moyen de faire du voyage loisir mais bien notre maison !! parc-que sinon oui ma femme , mes deux petits et moi on est la rue alors quand on sais pas comme dirais l’autre a bon entendeur ....

attendez la d abord j ai rabrouer ni fait la morale a personne!! et pour cause je n ai pas réagit a un msg en particulier contrairement a vous  ensuite je me prétend en rien humaniste ou quoi que se sois d autre quand a angellus tu n est pas le seul a faire de ton car ta seule et unique maison c est aussi mon cas , je ne connais ni jamais rencontré personne de se forum j ai aucun avantage a defandre tel ou tel cause .. je dis se que je pense c est tout , pourquoi se sujet deviens lassant ?? on ai sur un forum a la bonne rubrique y en a qui sont d accord d autre qui le sont pas c est normal mais je ne vois pas pourquoi vous.. vous santer particulièrement vexer par se que je dis.. d autant plus je le répète je n ai citer aucun msg ni pseudo , et  aucun des msg  ne ma choquer plus que sa , sinon je me serais pas gêner de le citer comme j ai fait la .depuis le début je respecte ceux qui peuve ou ne veule pas donner .

alors si vous voulé le dernier mot je vous le laisse.. se sujet et pour moi clos je ne répondrais a aucune remarque me concernant  

sans rancune et a la prochaine dans une autre conversation j espère :)

n°13199
angellus66
Posté le 27-05-2012 à 00:56:26  answer

en faite chriso ta juste pris pour tout les autres sur le coup ^^ mais cela ne te viser pas particulièrement ! nis de prés nis de loin c’était de réac asser vive parce que d'autres on émis des jugement et je dirais que ta petite phrase :
-5 euro sans la vie d'un homme sa va pas le mètre a la rue !!
ma un peut toucher étant donner que dans un poste plus haut j'ai pris cet exemple précis pour dire que pour nous c’était le cas justement , un petit mal entendu je crois ? du pur hasard c'est certain !  
En plus tout comme magnum je suis du genre grande gueule et pour me défendre moi et ma famille tu imagine que je suis capable d'aller plutôt loin parole comme acte .  
sur ce je le re-dit tu n’était pas particulièrement viser si ce n'est cette petit phrase qui ma fait bondir comme quoi il suffit parfois d'un mots et on oublie trop souvent que l’Être humain fait passer beaucoup d’émotion par le physique , ce que sur ce genre de forum on a elas pas ,du coup c'est encore plus propice au mésentente  .
tu remarquera que je vouvoie et que je dit "les gens" c'est pas de la politesse je tutoie direct d'habitude ^^

Message édité par angellus66 le 27-05-2012 à 00:58:30

---------------
...
Sinon bah c'est laurent
n°13200
chevrier
Posté le 27-05-2012 à 09:19:27  answer

mallaury a écrit :

...

...
...

Le prochain message devrait être celui de Bertin, je crois qu'aucun d'entre nous ne devrais ajouter quoi que soit ...

Amicalement,

---------------
A+

Cyrille
n°13201
nico 49
Posté le 27-05-2012 à 14:13:32  answer

entièrement d accord.. :jap:

---------------
 Page :  1  2  3