michel49 Petites annonces : magnum62 et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Appel à solidarité pour trouver un car.

n°5070
ggbdb
Posté le 21-04-2009 à 23:47:32  answer

Bonjour à vous tous,

Au vu des textes en vigueur à ce jour, je cherche un car qui serait conduisible avec le permis B, donc un car dont le Poids Total Avec Charge serait de 7,5 tonnes. Même si le PTAC est plus important, je le ferai détarer.

Ce qui veut dire un car de longueur de l'ordre de 8 à 9 mètres, et d'un poids à vide de l'ordre de 6,5 à 7 tonnes maximum.

Pour info, un modèle que j'ai trouvé et qui pourrait me convenir serait un setra 211 HM (M comme porte au milieu), et le moteur arrière.

Je lance cet appel non pas pour discuter de ce que je viens d'écrire ci dessus, mais uniquement pour ceux d'entre vous qui pourraient ou souhaiteraient m'aider :
- soit dans la recherche des modèles qui pourraient me convenir,
- soit à trouver un modèle me convenant et à acheter d'occase.

Il faudrait que ce car soit d'avant 2000 pour les problèmes de ceinture de sécurité.

Mon budget : de l'ordre de 20 000€.

Je conçois que mon idée est précise, mais pourquoi ne pas espérer trouver?

Merci aux fins limiers que vous êtes pour m'aider à démarrer mon projet si je trouve, et grâce à vous ce serait génial.

Bien amicalement
GG

Message cité 1 fois
Message édité par ggbdb le 22-04-2009 à 00:02:52

---------------
mon site préféré à VISITER: www.aavl.fr
n°5071
dyker
Posté le 22-04-2009 à 00:07:42  answer

ben gg y a bien le neoplan 8008 que j'adore
je te dresse le protrait
année90 et+
ptac 7490
long 8m20
largeur 2m30
haut 2m 60
carroserie 100% fibre (pas de corosion)
et enfin un look heu..... inimitable
defauts: pas de porte a faud ar et porte afaux av immense, pas de soute largeur reduite
je sais pas si il a ete importé mais il me semble que oui
avantage taille hyper passe partout,  
pas trop cher,  et a mon avis conso reduite, avec son gabarit poids plume et son moteur de seulement 130 cv
va voir dans trouvaille du net , j'en ai mis deux, un qui est deja amenagé a 12 000 € et 340 000 KM

et puis a mon avis le mega bon plan
66 000 Km seulement 11 700€
http://www.webmobil24.com/imageshq/anzeigenbilder_mobile/3/1/9/7/8/4/48791319_x.jpg
http://www.webmobil24.com/imageshq/anzeigenbilder_mobile/3/1/9/7/8/4/48791319b_x.jpg
http://www.webmobil24.com/imageshq/anzeigenbilder_mobile/3/1/9/7/8/4/48791319c_x.jpg

alors GG t'en pense quoi ?

n°5072
jose6440
Posté le 22-04-2009 à 01:03:42  answer

salut gg  

c'est une tres bonne nouvelle !!!!!  [:jump400:4]

j'ai trouve c'ete annonce http://www.leboncoin.fr/vi/45617284.htm?ca=2_s

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°5073
jose6440
Posté le 22-04-2009 à 01:06:56  answer

ou celui la  

http://www.leboncoin.fr/vi/30832195.htm?ca=2_s

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr.  L'association des aménageurs

Nouveau  projet   http://aavl.fr/blogs/jose6440/   http://joseaavl.skyrock.com/
n°5074
jose6440
Posté le 22-04-2009 à 01:36:21  answer

n°5075
dyker
Posté le 22-04-2009 à 05:03:29  answer

excuse moi gg , mais y a untruc que je pige pas
pourquoi moins de 7t5?????
j'ai eu un peu de mal a retrouver le texte , mais il est la :
http://www.legifrance.gouv.fr/jopd [...] ante=00699
il s'agit de l'article 6 du decret 75-15 du 13 janvier 1975

Citation :

art 6 Par dérogation aux dispositions de l'article R 124 du code de la route :
La possession du permis de conduire de la categorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise le titulaire à conduire les véhicules affecté au transport de personnes, comportant outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total autorisé en charge excéderait 3 500 kg;

Aucune limite de tonnage ? ca vient d'ou cette limite de 7 T 5?

n°5076
MarcP
Posté le 22-04-2009 à 09:01:03  answer

En tout cas voilà une excellente nouvelle :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5077
ggbdb
Posté le 22-04-2009 à 11:02:02  answer

Bonjour à vous,

Citation :

Je lance cet appel non pas pour discuter de ce que je viens d'écrire ci dessus, mais uniquement pour ceux d'entre vous qui pourraient ou souhaiteraient m'aider :
- soit dans la recherche des modèles qui pourraient me convenir,
- soit à trouver un modèle me convenant et à acheter d'occase.

En référence à ce que je cite ci-dessus, je l'ai écrit afin d'éviter discussions et polémiques, et surtout rester dans le sujet.

Dyker, pour répondre à ta question, je t'ai envoyé un MP t'expliquant mon choix. Il est long mais complet.

José, les liens des annonces que tu me donnes, je les ai déjà expolorées. Merci quand même.

Bien amicalement à vous tous, et merci pour votre aide.
GG

---------------
n°5078
taz
Posté le 22-04-2009 à 11:53:02  answer

Les dimensions et le poids ne sont pas renseignés, mais chez Belgian Bus Sales, il y a un:
Renault JP2P12
32 places
467010 kms
154 Kw/209Cv
06/95
pour 7000€ HTVA
Par contre, j'avoue ne pas savoir si ce véhicule correspond à la législation française...

n°5079
SETRA S145​es
Posté le 22-04-2009 à 22:50:11  answer

Salut,

Si tu lis un peu le Suisse Allemand, sur Vonhbus il y a toujours des setra et les liens sur les club setra suisses et allemands. Y en a un beau http://www.wohnbus.ch/marktplatz/Kuhn/index.htm mais la date de mise en vente paraît ancienne ceci dit...peut-être que scaniasuisse peu te dépanner je crois qu'il fait le lien avec les gens de vonhbus.

Bonne recherche. Pierre

n°5080
SETRA S145​es
Posté le 22-04-2009 à 23:24:07  answer

Encore moi,

Je ne suis pas un pro des setra mais j'aime bien...il me semble qu'avec "211 HD" tu peux trouver du court avec une porte entre les essieux. Sur Truck Scout on voit du 211 à moins de 10 mètres. Bien avant 2000, sans ceinture, le S 80, soi une grosse moitié du S 140 est magnifique mais je ne crois pas avec porte centrale.

Allez 2 messages pour moi c'est beaucoup, salut.

n°5082
rimor62
Posté le 22-04-2009 à 23:58:26  answer

ggbdb a écrit :

Bonjour à vous tous,

Au vu des textes en vigueur à ce jour, je cherche un car qui serait conduisible avec le permis B, donc un car dont le Poids Total Avec Charge serait de 7,5 tonnes. Même si le PTAC est plus important, je le ferai détarer.

Ce qui veut dire un car de longueur de l'ordre de 8 à 9 mètres, et d'un poids à vide de l'ordre de 6,5 à 7 tonnes maximum.

....................

Bien amicalement
GG

bonsoir

nouvellement inscrit sur le forum je vais suivre de tres pres ton post car il semblerait que je soit dans le meme cas que toi donc meme recherche

amicalement

Message édité par rimor62 le 23-04-2009 à 00:08:43

---------------
cordialement  
michel
n°5085
dyker
Posté le 23-04-2009 à 00:47:32  answer

LE 211 HD  dont on parle plus haut est actuellement en vente sur mobile.de je crois 23000 € de memoire

n°5086
dyker
Posté le 23-04-2009 à 00:51:39  answer

apres m'etre documente il semblerait que le neoplan 8008  
ait une particulatité unique ,dans le monde des bus
ca serait d'apres ce que j'ai pu lire une carosserie en fibre de verre
posée sur un chassis en fibre de carbonne, autrement dit  
pas un gramme de rouille possible sur ces bestiaux.....
je ne sait pas si c'est vrai, mais j'aimerai bien voir ca de plus pres
a oui dernier detail pour gg dans l'annonce pour celui qui aurait seulement 66000 km il disent qu'il parlent anglais , polonais, et russe...

n°5136
gotlib
Posté le 29-04-2009 à 15:05:42  answer

IVECO A7012 déja aménagé pour GG
il n'a pas l'air très grand donc PTAC faible, a creuser:
http://www.leboncoin.fr/vi/41301138.htm?ca=6_s

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°5252
gotlib
Posté le 19-05-2009 à 09:44:57  answer

GG,
Où en es-tu de tes recherches ?
Tu en as vu ?

Erik

Message édité par gotlib le 19-05-2009 à 09:45:13

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

n°5253
ggbdb
Posté le 19-05-2009 à 11:27:33  answer

Salut Erik,

J'en ai vu quelques uns (des anciens et des récents) qui correspondraient à ce que je cherche, càd surtout avec un PTAC de 7,5t maximum.

Mais il est vrai que j'attends avec impatience le dernier décret qui devrait détailler les conditions dans lesquelles la transcription de cette dérogation sera inscrite sur le permis de conduire, pour les "vieux" comme moi bien sur.

A ce propos, je vous signale que dans la revue "camping car magazine" N°211 de juin 2009, cette affaire de dérogation est reprise dans la rubrique actualités (pages 6 et 7), et qu'ils ont publié la copie de la note que Uni VDL (anciennement SICVERL) a diffusé auprès des professionnels du camping car.

C'est pourquoi pour l'instant je suis en phase recherche de ce qui pourrait me convenir dès la sortie de ce décret.

Amicalement
GG

Message cité 1 fois
Message édité par ggbdb le 19-05-2009 à 11:28:17

---------------
n°5254
gotlib
Posté le 19-05-2009 à 11:44:15  answer

Bon et bien plus qu'a attendre !
J'espère que tu va pouvoir réaliser ce projet.

Erik

---------------

n°5255
ggbdb
Posté le 19-05-2009 à 14:16:24  answer

Moi aussi j'espère, car je suis un peu jaloux de ce que vous pouvez réaliser, alors que je ne le puis plus.

GG

---------------
n°5263
rimor62
Posté le 19-05-2009 à 23:26:27  answer

ggbdb a écrit :

Salut Erik,

Mais il est vrai que j'attends avec impatience le dernier décret qui devrait détailler les conditions dans lesquelles la transcription de cette dérogation sera inscrite sur le permis de conduire, pour les "vieux" comme moi bien sur.

Amicalement
GG

bonsoir  

une petite info

http://questions.assemblee-nationa [...] 7678QE.htm

---------------
cordialement  
michel
n°5264
ggbdb
Posté le 20-05-2009 à 09:19:42  answer

Salut Rimor62,

Une info petite peut être, mais d'importance.
Je ne sais pas comment tu as trouvé ce texte, mais merci beaucoup.
Je me permets de le copier ci dessous pour informer nos amis du forum et de l'AAVL.

Question N° : 27678   de  M.   Birraux Claude ( Union pour un Mouvement Populaire  - Haute-Savoie ) QE
Ministère interrogé :  Transports
Ministère attributaire :  Transports
 Question publiée au JO le :  15/07/2008  page :  6099
 Réponse publiée au JO le :  28/04/2009  page :  4060
 Date de signalisat° :  21/04/2009
Rubrique :   sécurité routière
Tête d'analyse :   permis de conduire
Analyse :   autocaravanes. réglementation

Texte de la QUESTION :  M. Claude Birraux appelle l'attention de M. le secrétaire d'État chargé des transports sur l'obligation pour les propriétaires de camping-car de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC) de passer le permis de conduire de la catégorie C. En effet, les propriétaires de camping-car de plus de 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge (PTAC) doivent passer le permis poids lourds pour conduire leur véhicule. Tout d'abord, les véhicules sont souvent en surcharge. Les accessoires, toujours plus nombreux, rendant la vie plus confortable, ajoutent du poids à ces véhicules d'un usage particulier. Les conducteurs devraient, dès lors, disposer d'un permis de conduire poids lourds, ce qui est totalement disproportionné. Il est indispensable d'apporter des solutions à ce problème récurrent. Deux solutions pourraient être mises en oeuvre : le véhicule devrait disposer d'une charge utile minimale d'au moins 400 kg si son PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes ou être réceptionné en poids lourds avec une charge utile supérieur à cette valeur et un permis permettant de conduire un tel véhicule (de plus de 3,5 tonnes de PTAC) destiné aux loisirs devrait être créé, car les permis C ou C1 sont destinés aux professionnels du transport de marchandises et sont totalement inadaptés à cette pratique. Par ailleurs, les personnes ayant obtenu un permis de catégorie B avant l'entrée en vigueur de la directive de 1991, peuvent bénéficier de la délivrance, par équivalence, d'un permis de catégorie C dont l'usage est généralement limité aux véhicules de moins de 7,5 tonnes. Aussi, il lui demande de lui indiquer si les instructions nécessaires ont été transmises aux préfectures par les services concernés, afin que les titulaires d'un permis de conduire B délivré avant le 20 janvier 1975, puissent faire mentionner sur celui-ci l'autorisation de "conduire les véhicules de transport de personnes comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total en charge autorisé excède 3 500 kilogrammes" (définition exacte de la catégorie internationale M1 à laquelle appartiennent les camping-cars). Il souhaiterait aussi savoir si les préfectures ont reçu une circulaire n° 2006-61 du 25 août 2006 précisant que cette dérogation n'était pas applicable aux conducteurs de camping-cars classés en carrosserie "VASP caravane". Si non, il lui demande si des instructions nécessaires à la délivrance des équivalence ont bien transmises aux préfectures par les services concernés.
Texte de la REPONSE : La règle générale en matière de conduite de véhicules automobiles prévoit que le conducteur soit en possession d'un permis de conduire, dont la catégorie est définie à l'article R. 221-4 du code de la route. Conformément à ce texte, la ou les catégories de permis de conduire exigées pour la conduite d'un camping-car, à savoir B ou C, sont définies en fonction du poids total autorisé en charge (PTAC) du véhicule. Au regard de ce texte, dès lors que le PTAC du camping-car excède 3,5 tonnes, le conducteur doit être titulaire du permis de conduire de la catégorie C. Toutefois, en vertu des dispositions de l'article 6 du décret n° 75-15 du 13 janvier 1975 et par dérogation à l'article R. 221-4 susvisé, la possession du permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes, comportant, outre le siège du conducteur, huit places assisses au maximum et dont le PTAC excède 3 500 kilogrammes. La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a reçu instruction d'informer au plus tôt les services en charge des contrôles routiers de cette dérogation, qui ne peut être mentionnée sur le titre de conduite. Une circulaire sera également envoyée aux préfectures par la DSCR abrogeant les dispositions de la circulaire 2006-61 du 25 août 2006 qui n'autorisait pas la conduite de camping-car de plus de 3 500 kilogrammes aux titulaires du permis de conduire de la catégorie B obtenu avant le 20 janvier 1975. Par ailleurs, la directive européenne n° 2006/126/CE du 20 décembre 2006 introduit de nouvelles catégories de permis de conduire. Parmi elles, la catégorie C 1 permet la conduite des véhicules affectés au transport de marchandises d'un PTAC compris entre 3,5 tonnes et 7,5 tonnes, auxquels peut être attelée une remorque dont la masse maximale autorisée n'excède pas 750 kilogrammes. La création de cette catégorie va constituer une réponse pour les conducteurs (ayant obtenu leur permis de conduire après le 20 janvier 1975) de véhicules de moyenne capacité dans la mesure où les exigences pour la délivrance du permis de conduire en termes de connaissances et de compétences sont adaptés à ces véhicules. Cette directive doit être transposée au plus tard le 19 janvier 2011, et sa mise en oeuvre interviendra le 19 janvier 2013.

UMP 13 REP_PUB Rhône-Alpes O

Message édité par ggbdb le 20-05-2009 à 10:30:39

---------------
n°5265
pegase
Posté le 20-05-2009 à 09:25:47  answer

Si je comprend bien cette réponse un nouveau permis C1 devrait etre crée prochainement pour les camping car dont le PTAC est compris entre 3.5 T et 7.5T ?  

L'intérêt de passer le permis C actuellement pour ceux qui désirent un car de 8 m est donc fortement réduit ??

n°5266
ggbdb
Posté le 20-05-2009 à 10:27:40  answer

Salut Pégase,

Je viens de mettre en bleu dans le texte ci-dessus la description des véhicules conduisibles avec le permis C1.

Attention à ne prendre un raccourci quand on écrit car on peut induire en erreur nos amis, et dans ton cas pour deux raisons :
1 - un car de 8 mètres permet de transporter plus de 9 personnes.
2 - un car de 8 mètres possède bien souvent un PTAC supérieur à 7,5 tonnes.

C'est bien amicalement que j'écris ceci, car je ne souhaite pas que des discussions stériles (et parfois des polémiques incontrôlables)  prennent naissance.

Pour cela lorsque nous découvrons des textes intéressants, lisons les textes pour nous, diffusons les pour informer les autres, mais ne les transcrivons pas pour les autres.

J'ai un amour immodéré pour les textes officiels, et ce doit être un défaut chez moi.

Bien amicalement
GG

Message édité par ggbdb le 20-05-2009 à 10:31:38

---------------
n°5268
pegase
Posté le 20-05-2009 à 12:07:35  answer

Tu fais bien de préciser GG. Quand je parlais d'un car de 8m c'était évidement après transformation donc moins de 9 places.

Par contre pour le PTAC, tu as raison les car de 8m sont au-dessus...

Moi ce que j'aimerais c'est un car dans le style Vanhool 809, mais mon projet n'est vraiment pas pour tout de suite.
Donc en attendant, je me demande si je vais pas passer mon permis c'est toujours ça de fait, d'un autre coté le lobbying des fabricant de CC à l'air d'être efficace... Et peut-etre qu'un jour il y'aura une variante du C1 pour les plus de 7.5T...  
Donc est-ce que ça vaut le coup d'investir environ 2000 euros maintenant... je sais pas...

Message édité par pegase le 20-05-2009 à 12:16:41
n°5270
pegase
Posté le 20-05-2009 à 12:27:35  answer

Pour revenir au sujet initial,
As-tu regarder du coté des minibus ?  
Sur teamnegoce y'a un "MAGO 814 MERCEDES" qui à l'air propre 8.25m 8.5T.  
On ne parle jamais de ce genre de minibus sur le forum ?? ce genre de véhicule pose-t-il un probleme particulier pour la transformation en CCPL ?

n°5275
ggbdb
Posté le 20-05-2009 à 14:35:55  answer

Salut Pégase,

En regardant de plus près le texte que j'ai inséré ci-dessus, il s'avère que le permis C1 concerne le "conduite des véhicules affectés au transport de marchandises d'un PTAC compris entre 3,5 tonnes et 7,5 tonnes.

Alors que deviennent les obligations pour les plus de 3,5 tonnes? Je pense là au chronotachygraphe, aux interdictions de rouler certains jours, .......

Je n'ai pas trouvé de réponses dans ce domaine.

AMIcalement
GG

Pour ma part, je prospecte chez les fabricants de minicars, voire midicars.
J'en ai trouvé 3 qui pourraient me trouver une base de car de 7,5 à 8,5 mètres, avec la possibilité (à débattre) d'une  une homologation avec 6,5 à 7 tonnes de poids à vide, et de 7,5 tonnes de PTAC.
Ces trois constructeurs vendent du neuf, mais aussi de l'occasion.
Je bataille donc pour de l'occasion, mais aussi pour savoir combien couterait un car neuf livré sans aménagement intérieur.

Je vous donnerai les infos que j'aurai pu récupérer, mais ce genre de chose ne se fait pas sous trois jours.

GG

---------------
n°5276
MarcP
Posté le 20-05-2009 à 14:51:17  answer

Le car neuf, j'avais fait des demandes : grosso modo tu économises 6 à10 000€ seulement...

---------------
n°5277
ggbdb
Posté le 20-05-2009 à 14:51:56  answer

Oh que non, bien plus que çà!!

---------------
n°5280
MarcP
Posté le 20-05-2009 à 15:12:04  answer

C'est la réponse que j'avais eu sur un véhicule à 150 000€ de la part d'un grand constructeur.

---------------
n°5281
pegase
Posté le 20-05-2009 à 15:20:35  answer

C'est quoi un midicar ?

n°5282
dyker
Posté le 20-05-2009 à 15:45:46  answer

gg t'a vu celui la:
bon ok , c'est pas un bus , mais il est pas mal

http://cgi.ebay.fr/CAMPING-CAR-4X4 [...] 24001r1639

sinon, pour le permis C1 c'est pas pour demain

Citation :

sa mise en oeuvre interviendra le 19 janvier 2013.

par contre et toujours pou GG les réponses au questions au gouvernement au plus oui moins valleur de decret d'application ors se texte legitme definitivemet GG auvolant d'un 19 tonnes, aimprimmer et a garder dans la boite a guant

Citation :

Au regard de ce texte, dès lors que le PTAC du camping-car excède 3,5 tonnes, le conducteur doit être titulaire du permis de conduire de la catégorie C. Toutefois, en vertu des dispositions de l'article 6 du décret n° 75-15 du 13 janvier 1975 et par dérogation à l'article R. 221-4 susvisé, la possession du permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire à conduire les véhicules affectés au transport de personnes, comportant, outre le siège du conducteur, huit places assisses au maximum et dont le PTAC excède 3 500 kilogrammes. La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) a reçu instruction d'informer au plus tôt les services en charge des contrôles routiers de cette dérogation, qui ne peut être mentionnée sur le titre de conduite

n°5283
dyker
Posté le 20-05-2009 à 15:48:16  answer

pa contre il n'a pas ete repondu a cette partie de la question  

Citation :

. Par ailleurs, les personnes ayant obtenu un permis de catégorie B avant l'entrée en vigueur de la directive de 1991, peuvent bénéficier de la délivrance, par équivalence, d'un permis de catégorie C dont l'usage est généralement limité aux véhicules de moins de 7,5 tonnes

l'un d'entre vous a t'il deja entendu parlé de cette dérogation?

n°5284
pegase
Posté le 20-05-2009 à 16:16:48  answer

Et surtout la question est : à quelle date est entrée en vigueur la directive de 1991 ? si le décret d'application a tarder à sortir, c'est peut-être bon pour moi lol

n°5288
ggbdb
Posté le 20-05-2009 à 23:24:57  answer

Salut Pegase,
L'appellation minicar est généralement réservée pour les véhicules de 9 places maximun y compris le chauffeur.
L'appellation midicar regroupe les cars qui ont une capacité de transport de l'ordre de 29 à 35 places.
Et puis on trouve les cars à partir de 55 places et au dessus.

Bonsoir Dyker,
Je suis allé voir ton lien sur e-bay, et j'y lis Ce véhicule dispose d'une carte grise "atelier", pas "vasp caravane". Donc pour la dérogation permis B, c'est rapé car cette dérogation ne s'adresse qu'aux possesseurs d'un "Vasp autocaravane".
Quand à la dérogation, elle s'adressera non pas aux détenteurs d'un permis B d'avant la directive de 1991, mais bel et bien d'un permis B obtenu avant le 20 janvier 1975.
Je vous invite pour cela à relire les textes officiels que j'ai publié sur ce forum.

Bien AMIcalement
GG

---------------
n°5316
fuzer
Posté le 25-05-2009 à 01:19:49  answer

SALUT GG ET SALUT A TOUS :jap:  

ME REVOILA !!!!

BON JE VAIS FAIRE RAPIDE:
- désolé de m'etre absenter si longtemps :jap:  
-GG ca c'est une bonne nouvelle :bounce: NOTRE président va réussir a s'équiper :bounce:  
-vivement le  15 aout,
 gg je fais le nécessaire très vite

bon, j'arrete, demain j'ai école et poney :lol:  

P.S: UN DE PLUS :D  

n°5317
ggbdb
Posté le 25-05-2009 à 01:41:45  answer

Salut Frank,
Si tu t'es absenté longtemps pour aménager ton bus : c'est super!!
Si tu viens avec le 15 août : promis, on l'arrose comme il faut.
@+
GG

---------------
n°5707
pegase
Posté le 04-08-2009 à 21:33:27  answer

Ca rentre pas dans tes criteres ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/60637915.htm?ca=12_s

n°5708
globule 37
Posté le 04-08-2009 à 23:05:24  answer