| CarHibou | Olà!
Personnellement, la question ne se pose absolument pas!
C'est vrais aussi qu'après dix ans sur des bateaux et une traversée de la France à cheval... s'il y a pertinence, elle m'échappe complètement!
Amicarement! Message édité par CarHibou le 06-03-2010 à 20:34:32
|
gold motard | actuellement j 'habite dans une petite surface 25 m² ( mobilhome) et dans 5 ans (retraite) j' habiterait à temps complet dans mon" beau car" et je côtoie régulièrement des jeunes qui habite dans des camions aménagés et autour de moi ça dérange personne!!! ---------------
jc
|
MarcP | Ca étonnait certains collègues de ma femme (elle est prof en école de commerce), après ceux que ca dérange... on ne les garde pas comme amis !
Certains y voient des avantages, d'autres des inconvénients, y'a un peu de tout dans les réactions  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
ventrachoux tjs realiser ses réves | bonsoir tout le monde
pour ma part, ça va etre le moyen de retrouver le plaisirs de la conduite d'un bus,d'autre part, d'aprecier ce monde de vagabondage, apres, les aprioris ben ca ne me gene pas plus que ça pourvu que je sois bien dans ma tête, reste plus qu a signé la vente de mon pavillon pour acceder a une nouvelle aventure parmis le monde des maisons a roulettes ( peut etre avec le FR1 de MarcP )
bonne route a tout le monde ---------------
ventrachoux@aol.com
|
tome38 | ventrachoux a écrit :
bonsoir tout le monde
pour ma part, ça va etre le moyen de retrouver le plaisirs de la conduite d'un bus,d'autre part, d'aprecier ce monde de vagabondage, apres, les aprioris ben ca ne me gene pas plus que ça pourvu que je sois bien dans ma tête, reste plus qu a signé la vente de mon pavillon pour acceder a une nouvelle aventure parmis le monde des maisons a roulettes ( peut etre avec le FR1 de MarcP )
bonne route a tout le monde
|
notre MarcP a pas un FR1 il a un vanhool acron T815  Message édité par tome38 le 12-03-2010 à 09:47:51
|
ventrachoux tjs realiser ses réves | voui,,,,, je sais qu il roule avec son ACRON maintenant , mais son pere a tjs le FR1 que je vais aller visité le mois prochain voili ,,voilou ,,, voila ---------------
ventrachoux@aol.com
|
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Le premier soucis est une question de cadastre.
Ou pour être plus clair de domicile. En France et en Belgique, un véhicule n'est pas reconnu comme domicile. Hors tout service, prestation, droit est lié à celui ci.
En plus en Belgique on a obligation de résidé à son domicile un certain nombre de jours par an ....
|
BornToRide | Faudrait vraiment être fâché avec toute la famille et n'avoir aucun ami pour avoir un problème de domiciliation.
Perso je suis expatrié depuis plus de 10 ans ,je fais adresser mon courrier administratif Français ,(banque,notaire,administration),chez un de mes frères jamais eu le moindre souci.
Alors que l'âge de la retraite recule j'ai décidé d'avancer le mien ! et à court terme de vivre à plein temps dans un véhicule aménagé ,principalement aux Us ,en Europe ,puis en Australie et en Asie du Sud-Est.
La question su socialement correct je m'en tape...mais alors à un point...
D'ailleurs même si le phénomène n'a pas la même ampleur qu'au Usa ,où des centaines de milliers de personnes vivent en fulltimer dans des MotorHome ou des Fifth wheel ,par choix (des retraités ou des travailleurs mobiles ) ( Ceux qui lisent l'Anglais peuvent consulter :escapees.com ) ou par nécessité ,encore 1 million de maisons saisies en 2010 ,en Europe aussi il me semble cela se développe ,voir la migration vers le Maroc plus importante chaque année.
J'en suis encore à la phase choix ,soit un 40 feet Classe A américain ,prix imbattable ,pour 50,000 UsD on en trouve comme neuf avec moins de 50,000 kms ,le problème étant qu'il devient de plus ne plus diffcile je crois à un étranger d'immatriculer un MH aux Us ,et en prime je trouve leur décoration majoritairement ringarde.
Soit l'achat d'un bus en France ,style FR1 ,il me plait bien celui-là ,avec un aménagement "maison" répondant à mes besoins et à mes goûts ( style Belle Plaisance par exemple ).
Tout fini je suis sûr que le budget est le même ,mais on a quelque chose de personnalisé ,le seul hic : 10 fois plus de kilomètres.
That is the question ! |
mimile2 | Par vie sociale on peut entendre relation avec l'état français ou relations humaines...
Pour ce qui concerne l'état, dire que la relation est socialement correcte me parait totalement impossible puisque nous ne sommes évidemment jamais consultés pour quoi que ce soit... La relation consiste donc à s'adapter avec la marge de liberté qui nous reste, autrement dit comment dépasser la ligne blanche sans que ça fasse trop mal. Je trouve effrayant de voir à quel point tout est fait pour nous obliger à rentrer dans le moule, quand bien même nous ne faisons aucun mal à qui que ce soit. D'autres pays offrent plus de libertés de ce point de vue, mais moins de sécurité dans d'autres domaines (protection sociale...) Le bon équilibre reste à trouver entre sécurité et liberté, deux notions qui s'opposent, en sachant qu'on ne peut théoriquement pas avoir le beurre et... Si la situation empire, la solution sera soit de nous cacher soit de nous fédérer, et de faire du lobbying, les chasseurs entre autres le font si bien...
Pour ce qui est des relations humaines, bien sûr c'est au cas par cas... Je pense qu'avec un car ce n'est pas pire qu'une caravane Tabbert double essieux avec un fourgon Mercedes devant (vécu, et longtemps pratiqué...) De mon point de vue, le truc c'est de ne pas hésiter à communiquer avec le voisinage lorsque l'occasion se présente, on a moins peur de ce qu'on connait. Et si ça coince avec un autochtone, partir s'installer un peu plus loin, un bus ou un camping ça se déplace plus facilement qu'une baraque et l'autre était là avant nous... Parfois on a de très bonnes surprises... Un jour je m'étais garé pour la nuit en banlieue de Rouen, j'avais mis deux béquilles sur quatre et je m'apprêtais à me faire à manger lorsqu'on frappe à la porte; ma première idée était la visite des bleus comme c'est fréquemment le cas; c'était simplement le propriétaire de la maison d'en face qui venait faire connaissance, le gars avait bossé en déplacement, on a discuté un long moment, je lui ai payé un coup et le lendemain matin j'ai pu prendre une douche chez lui...
Mais bien sûr, tout ceci n'est que mon avis... |
chriso95 | déja pour commencé des lors que tu roule un véhicule lourd tu est mal vue surtoux en camion tre peu d automobiliste connaise les contrainte d un PL les gens son chéz eux sur la route toi en camion ta rien a faire la " vené nous livrée ... et surtoux barrée vous a l image des panneaux d interdiction interdit + 3,5T SAUF DESERTE LOCAL . ensuite d un point de vue social vivre en maison a roulette c est la méme chose des que tu ne fait pas comme les autre tu n est plus dans le moule prefabriqué , les gens ne connaise pas c est sa qui les rend mauvais il ya la jalousie aussi . enfin bref je n est pas encore de véhicule aménagée mais je m occupe pas de se que pense les autre a vrai dire j m en fou royalment temp que je suis bien dans ma peaux |
rubudu | Bonjour à tous.
J'ai la chance d'habiter la Bretagne et ses inombrables kilometres de magnifique côte en bord de mer. Moi et ma tite famille, on a pour passion de se balader ( jusque là en petits camions et bientôt en bus ) et de s'arreter pour dormir sur ces côtes paradisiaques.
La plupart du temps notre "nomadisme" est bien accueuilli et il est même plutôt sympa de sympatiser avec les promeneurs du dimanche ou les habitants proches. Eté comme hivers nous vagabondons mais toujours en respectant la nature et ce qui nous entoure, mais je constate que les seuls mécontants sont les gens "aisés" qui ne comprenent pas un mode de vie comme le notre. Je me rappele de cette dame qui est venue me pourrir la vie un matin en me disant que je détruisait la dune .....c'était en plein hivers et j'etais garé sur une avancée qui permetait aux employés communaux de venir avec leur poids -lourd de venir vider les poubelles. J'ai demandé a cette dame si la grande maison grise et moche lui appartenait...elle ne m'a pas répondu mais s'est dirigée ensuite vers cette verue en béton qui gache la beauté de nos côtes .
|
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | vive la liberté de vivre où tu veux quand tu veux grace à une maison sur 4 roues voir 6 roues et mm plus selon le véhicule.
et rien à faire de ce que pense les autres bi cause c'est que la plupart du temps ils sont jaloux!!lo!!
Rubudu tu as un joli panorama du haut de ton bus pour admirer le bord de mer... ---------------
pacho
|
louis2bsm | Journaliste pour la société de production Tournez S'il Vous Plait (www.tsvp-prod.com), je fais actuellement une enquête sur les nouveaux nomades dans le but de préparer un futur reportage télévisé.
Nous souhaiterions faire un reportage sur les nomades, ces personnes qui ont fait le choix de vivre sur la route toute l'année. Ce phénomène s'étant particulièrement développé ces dernières années en raison de la conjoncture, il nous semble intéressant de le traiter. Il s'agit également de montrer une autre image de ces personnes trop souvent et trop rapidement présentées comme des marginaux.
Nous aimerions montrer en quoi consiste ce mode de vie.
Voilà certaines questions que nous nous posons à ce sujet.
Quelles sont les raisons pour lesquelles certaines personnes ont fait ce choix de vie?
Qu'est ce que cela leur apporte? Comment se débrouillent ils pour gagner leur vie? Quels sont les bons plans pour vivre de cette manière? Quels sont les lieux où ces personnes se retrouvent?
Comment sont ils perçus par leur entourage? Par le reste de la population?
Existe-t'il une solidarité au sein de ce milieu?
Quelles sont les avantages, les inconvénients de ce mode de vie?
Est ce un mode de vie permanent ou simplement un passage dans leur vie?
Existe-t'il des structures qui aident ces personnes?
Plus concrètement, quel est le quotidien de ces personnes?
Comme il ne s'agit pas d'un profil de personne bien défini, nous aimerions montrer différents profils afin de mettre en avant la diversité qui existe dans ce milieu.
Je me permets donc de vous écrire ce mail afin de voir si vous pourriez le transmettre aux personnes qui pourraient nous intéresser et qui pourraient être intéressées pour témoigner.
Il s'agirait dans un premier temps d'une prise de contact téléphonique avant d'envisager un éventuel tournage.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Louis de Barbeyrac
Journaliste
– – – – – – – – – – – – – –
Tournez S'il Vous Plaît
T : +33 (0)1 40 26 32 06
F : +33 (0)1 40 26 58 03
P : +33 (0)7 60 75 15 20
www.tsvp-prod.com
– – – – – – – – – – – – – – |
michel49 | Pourquoi pas ..... Mais comme le sujet de ce post, n'allons nous pas être considéré comme des "bêtes de foire" @ pluche.... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
MarcP | A ceux qui seraient tentés de participer je peux leur raconter comment ca s'est passé chez moi avec M6... ---------------
|
michel49 | MarcP a écrit :
A ceux qui seraient tentés de participer je peux leur raconter comment ca s'est passé chez moi avec M6...
|
C'était un peu le fond de ma pensée, je pense que c'est avec n'importe quel sujet que cela dévie .....
Mais si tu veux raconter, ne te prives pas @ pluche....
---------------
|
thibenbus | j'serais curieux de savoir MarcP bien que je n'envisage absolument pas d'exposer ma vie telle que veulent la voir ces journalistes.
---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
MarcP | Il me semble en avoir déja causé ici mais voilà en résumé.
Le reportage fini ici : http://www.youtube.com/watch?v=M-jzVeviMsU
(Pour ceux qui ne me connaissent pas c'est le car "en route" )
Bref, les mecs ont débarqué, commencent à filmer et essaie de nous faire dire des trucs. Sauf que pas de pot, je connais leurs ficelles et je rentre pas dans leur jeu. Et au bout d'un moment, je tombe sur leur cahier de script, où notre "interview" était écrite, questions comme réponses ! Avec bien entendu le "best of" de ce qui me gonfle "pas de loyer" etc. Comme ils ont pas reussi à me faire dire ca, ils ont trouvé d'autre gens pour le dire. L'interview du couple en S53 est EXACTEMENT celle qu'ils avaient ecrit "pour nous", avec un ami "pas d'accord", "cuisiner des légumes", "pas de loyer", etc. Ils faut s'imaginer qu'ils savent te faire répéter jusqu'à l'usure : ils sont restés 3 jours tourner avec nous.... pour en tirer que 2mn dans la mesure où je refusais de raconter des conneries pour leur faire plaisir. On avait causé avant le tournage de ce que j'était d'accord de dire, ils sont venus en connaissance de cause.
Sinon je conseille aussi de lire ceci :
www.ouest-france.fr/actu/actuDet_- [...] 3_actu.Htm
N'oubliez pas qu'une fois que vous signez la feuille de cession de votre droit à l'image, ils peuvent faire ce qu'ils veulent... ---------------
|
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Somme toutes, pour ceux qui malgré tout souhaiterait passé à la télé,
Il y a intérêt a n'acepté d'être filmé que sous la condition du droit de retrait de l'image après visualisation de la maquette final.
Mais pour moi vivont heureux, vivons discret ... |
lion76 je préfére étre que paraitre | salut,entiérement d'accord bertin. ---------------
lecomte.d.
|
duplomalvi | c'est clair Bertin
Pour être heureux vivons caché même.... ---------------
Celui qui reçoit ses amis et ne donne aucun soin personnel au repas qui leur est préparé, n'est pas digne d'avoir des amis
|
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | |
carambole | le projet était pour l'hiver 2010/2011, (l'hiver dernier) et personne n'en a parlé.
|
nico 49 vivons heureux vivons mobile | pour reprendre le sujet de base ,un mode de vie marginal est dificilement qualifiable comme tel cela dépend du point de vue de chacun pour ma part je qualifierais de "bizarre"les gens qui donne 1000e par mois pour financer un tas de cailloux si toute fois je laissait mon ouverture d esprit de coté,en mème temp il est tellement intérrésant de discuter avec des gens qui ne sont pas d accord avec vous, les diférence sont la pour nous faire avancés on est tous pareil alors acceptons nos différence ---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
|
kevanhool | heureusement, c'est les divergences d'opinions qui nous font avancés.
Malgré que certaine personne, du fait qu'ils ne comprenne pas ce mode de vie nous jettent facilement la première pierre!
je trouve quand même qu'il y a une évolution notable dans les réactions et l'acceptation de ce que nous représentons.
Apres il faut néanmoins reconnaître que l’incompréhension des gens qui sont dans "un modèle de société, la notre en France", entraîne souvent des discours et des réactions qui peuvent aller jusqu’à être violent! |
nico 49 vivons heureux vivons mobile | je suis assez d accord avec toi sur le faite que les gens réagisse mieux au mode de vie "marginaux"qu avant, a la fin ma copine n avait presque plus honte de rouler avec mon j9(avatar)!!! ---------------
la vie est trop courte bordel ,profitons s en
|
michel49 | Heu, je ne pense pas qu'il n'y ai que ce mode de vie qui soit incompris par d'autres personnes...
Je m'explique : Je roule en Roadster depuis maintenant bientôt 9 ans ( Roadster : véhicule propulsion à deux places et avec une capote souple servant de toit), Décapotée ou pas, j'ai été plus d'une fois montré du doigt pour de multiples raisons ( que je ne citerais pas pour faire court ), sans parler du risque de vandalisme que je j'encours tout les jours pour ma capote ( ouf je touche du bois )....
J'ai aussi été, en même temps, camping-cariste léger, et patron Artisan pour couronner le tout..... Je vous en passe des vertes et des pas mures.....
J'ai décidé de tout plquer en septembre, pour vivre en camping car poids lourd, dans un autocar si possible, un Volvo même, qui ne devrais plus trop tarder à arriver maintenant....
A mon point de vue, et après tous ce que j'ai vécu; les "quand dira t on", je m'assoie dessus, pour faire "soft" , et je continue mon petit bonhomme de chemin @ pluche...... ---------------
|
lion76 je préfére étre que paraitre | je suis entiérement d'accord,moi j'aime bien aussi le coté "gens du voyage" ---------------
lecomte.d.
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | moi c le premier truc qui ma etonner!!!!
quand j ai decouvert que l on pouvai amenager un bus en camping car sa ma fait TILT BINGO c pour moi j en veut un et au dela du prix beaucou moin chere qu un vrai camping car traditionnel c le mode de vie qui ma donner envie!!!!
je deteste faire des credit pour acheter un truc et rembourser 2 fois plus pour entretenir ses costar cravate qui son bien au chaud dans leur banque et qui t envoi les huissier des que tu a un soucis de remboursement!!!!
si c sa etre marginal je le suis mais je dirai plutot un revolter de la vie qui veut pas se faire bouffer par le systeme de M....
quan j ai annoncer a mes proche que je voulai faire sa j ai eu plusieur reation les potes ué franchement c bien ta resont!!!!
la famille:mais comment tu va faire on pourra plus te voir!!!et pis sa consomme sa coute chere!!!!et vous votre maison que vous acheter sur 40ans combien elle vous coute!!!!
bref j été etonner des differente reaction pensant que mes proche allez partager mon engoument mais c pas se qui va me decourager loin de la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
| |