| taz | Je ne sais trop où poster, je le fais donc içi...
Les pneus ont une vie de service...
Du nouveau pour moi.
Plusieurs personnes sont décédées à cause de pneus soi-disant trop vieux...
PAS USÉS! Mais trop âgés LORS DE LEUR ACHAT ! Imaginez le paradoxe ! Vous avez bien lu. Trop vieux lors de l'achat.
Voyez en l'explication et la cause ci-après! Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.
Or, lors de l'achat, on présume en toute bonne foi acheter un produit de bonne qualité. Ça nous paraît une évidence, non ? ERREUR ! Un rapport démontre que certains vendeurs (même les grands magasins) vendent des pneus qui ne sont plus sécuritaires parce que déjà vieillis par le temps...EN ENTREPÔT. Mais comment donc nous assurer d'un produit "frais" avec le caoutchouc? Semble-t-il que c'est facile... Lisez ci-après ! En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs. Mais, à la fin des ces détails, vous aurez noté des chiffres ou nombres addititionnels qui sont stratégiques à la prévention. En voici une illustration et la signification essentielle :
(Détails en bas à droite)
= 237 veut dire - fabriqué la 23e semaine de 1997, = 463 veut dire - fabriqué la 46e semaine de 1993, = 1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002, = 5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc. Alors, vous avez beau croire avoir acheté des pneus de fabrication récente et sécuritaire, mais il est possible que vos pneus neufs ne soient en réalité pas sécuritaires. En fait, ils seraient déjà d'un âge avancé, de sorte qu'ils présentent des risques potentiellement graves. Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans.
Cette situation vous surprend ? Plus, vous inquiète pour votre sécurité et celle des vôtres. Alors, un geste citoyen, s'il-vous-plaît! Diffusez la présente au cas où... Donc, soyez vigilants quand vous achèterez vos pneus d'hiver... Veuillez en informer vos parents et amis ou bonnes connaissances, car il n'y a aucune réglementation ni restriction pour la vente de vieux pneus à ce jour en Europe continentale. Pourtant, de tels paramètres existent en Angleterre sur cette question.
|
taz | Bonjour ,
Lisez attentivement ce qui suit et envoyez-le à vos contacts.
La saison des vacances pointe à nouveau son nez, c'est pourquoi j'aimerais attirer votre attention sur un fait divers malheureux.
On utilise presque tous un GPS pour rejoindre son lieu de vacances. Les voleurs aussi.
Imaginez-vous la suite et vous comprendrez mieux.
Une famille part en vacances en voiture. Ils viennent de passer une magnifique journée, ils décident de prendre un rafraîchissement à la cantine et abandonne leur véhicule sur le parking.
Peu après, ils rejoignent la voiture et constatent que leur GPS a été volé. Quelques heures plus tard, les voisins leur téléphonent pour les avertir que leur domicile a été cambriolé.
Les voleurs ont simplement utilisé la fonction « vers le domicile ». Ils sont tranquilles, les propriétaires sont en vacances et ne seront donc pas dérangés.
Un conseil : remplacez votre adresse (que vous connaissez sans doute) par celle du bureau de police le plus proche.
Les voleurs auront un GPS mais pas le reste de votre maison.
Le mieux, c'est de ne rien laisser (de visible) dans la voiture, même le support car cela les stimule à briser les vitres.
|
bohnz | je sais que ce n'est pas drôle, mais j'ai franchement ri pour le coup de l'adresse du GPS! Je ne connaissais pas, mais effectivement c'est tellement vrai que l'on a tous sa maison sur le GPS! |
bougnaton | Renseignements très utiles pour tous ceux qui ont un GPS, et qui ne connaissaient peut-être pas en cas de vol, ce qu'il pouvait leur arriver. Egalement : Renseignements très utiles concernant les pneus. Il faut être vigiliant partout c'est tellement vrai! Si je peux me permettre : "messages précieux".
Cordialement ARosaM ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
sonotone liberté!! | salut a tous!! merci pour les très bons tuyaux sur les pneus...on est mal renseigné je trouve par les points de vente, car la seule piece qui fait contacte à la route entre le vehicule et le bitume ce sont les pneus donc pas negligable, tous le monde devrais en etre informé!!! merci bien pour cette info..... ---------------
La dictature c'est, ferme ta gueule. La Democratie c'est, cause toujours
|
hafond | Bravo TAZ, pour les conseils sur les pneus
Dans la dernière casse de bus ou j'ai éte, j'ai demandé:
pourquoi tous ces bus accidentés???
Réponse du casseur:
Des pneus trop souvent usés, et il rajoute
70% des bus qui m'arrivent accidentés, avaient des pneus usés.....
Cela fait réfléchir.... Message édité par hafond le 13-06-2009 à 01:41:32
|
| |