| tome38 | ((tom, tu n'es pas au bon endroit pour cette question, mais bon...
j'ai pas de permis tcp et j'ai tjrs conduit mes cars : le véhicule doit etre assuré a la fois par le vendeur et par l'aquerreur et les sieges doivent etre bander de rubant de signalisation blanc et rouge + une croix barrant l'accés au couloir des fauteuilles et une a la porte centrale ou arriere... pourquoi? je sais pas ;mais c'est comme ca!))
salut
j'ai pas tous compris tu me dit si je me trompe exemple: si j'acheter un autocar aujourdui tu me dit que je peut le conduire sans avoir mon permis TC je peut lr conduire juste avec mon permis poids-lourds il faus qui soit assuré par le vendeur+par moi même et allez hop hop et hop je le ramene chez moi la j'ai un très grand doute toi tu me dit que tu la fais ok mes tu le conduis avec t'on poids-lourds que depuis que tu la déclassé non merci de me répondre car si c'est comme tu le dit sa vas allez plus vite pour moi pour l'achat salut tom, alors je vais essayer d'etre plus clair: je n'ai pas le permi D . - je ne conduit pas mon bus tant que ma RTI n'est pas complette!! c'est interdit et de toute facon mon assurance ne voudrait pas! -la seule fois que j'ai conduit mon car c'etait de bordeaux a avignon c'est a dire de la ou je l'ai acheter a chez moi et pour ca: - il etait toujours assuré par le vendeur, controle technique en cours de validité + acte de vente daté du jours, mon assurance ,elle, a accepter de me couvrir a titre exceptionnel pour l'achat du car. l'autocar etant condamné de ses places assises, alors il est toléré est couvert par les assurances .... breff, je sais plus qui c'est qui dit ca mais ya un membre du forum qui démarche de la meme maniere pour rapatrier son car; sauf que lui il démonte les siege avant de le ramené..... persso: les rubans blanc et rouge sont autorisé.... voili voilou!!!! j'espere que tu sais ce que tu voulai alez a ++ tom
salut comme je le dit je me suis renseignier se que tu m'a dite, pour la conduite d'un TC avec mon permis poids-lourds PL on a pas le droit même pas si on fais comme toi on vas le chercher j'ai le vendeur et on le conduit jusque a chez moi avec le juste le permis PL; il mon dit qui avoir le permis D c'est tous a fais normal car on conduit encore un TC.
je c'est pas qui te la dit qu'on pouvez le faire comme tu le dit sinon donne nous a qui tu tes renseignier et c'est coordonné merci A
+ |
bougnaton | "On m'a dit", "on m'a dit" "on m'a dit"....
Celui qui dit çà, dit n'importe quoi! Des écrits s-v-p, pas des "on m'a dit"!
Je demande à lire le texte!
Tu raconteras cela à la gendarmerie "on m'a dit"!
Tu prends un camion de 3,4 tonnes à vide, 7 tonnes en charges, et tu roules sans permis poids lourd à vide, car tu ne pèses pas 3,5 tonnes et alors :
"on m'a dit", et tu pourras voir la suite...
Au faite tu mets du scotch rouge, dans la caisse de chargement, et tu condamnes les portes, "on m'a dit"! |
tome38 | bougnaton a écrit :
"On m'a dit", "on m'a dit" "on m'a dit"....
Celui qui dit çà, dit n'importe quoi! Des écrits s-v-p, pas des "on m'a dit"!
Je demande à lire le texte!
Tu raconteras cela à la gendarmerie "on m'a dit"!
Tu prends un camion de 3,4 tonnes à vide, 7 tonnes en charges, et tu roules sans permis poids lourd à vide, car tu ne pèses pas 3,5 tonnes et alors :
"on m'a dit", et tu pourras voir la suite...
Au faite tu mets du scotch rouge, dans la caisse de chargement, et tu condamnes les portes, "on m'a dit"!
|
 |
taz | Mon petit grain de sel pour mes compatriotes:
Pour conduire un car (ou un bus) en Belgique: vous devrez avoir le permis D pour le ramener à la maison.
L'histoire des rubans bloquant l'accès au couloir, aux sièges et le bloquage de la porte arrière est strictement interdit!!!
Ce n'est qu'après aménagement et homologation que vous pourrez l'immatriculer en classe PL, et donc le conduire avec un permis C (avec attestation médicale, bien entendu) |
tromps84 | il es vrai que je n'ai jamais lu de texte ecrit sur cette dérogation, mais c'est pourtant de cette maniere que j'ai rapatrié mes cars;
c'est un importateur de sorgue (84, vaucluse) qui fait comme ca....... alors dans ce cas, c'est que j'ai mal interprété le cas de "droit", peut etre que cela ne concerne que l'importatation .... (il me semble pourtant qu'il ne possede pas le permis tcp).... enfin bref, si c'est vrai que c'est interdit, alors veuillez mexcusé pour cette fausse information
ps: mon assurance ne c'est pourtant pas opposé a cette pratique et m'a couvert pour le trajet..... ( sur le S53, j'ai roulé 1an avant la mention VASP, les paperasse etait en cours, preuve a l'appuis, j'etait aussi couvert par l'assurance, me suis fait controler des tas de fois et je n'es jamais etait emmerder, )
alors qui a tort, qui a raison?... si l'assurance ne s'y es pas opposée et que par malheure il arrive quelque chose, l'assurance est elle en droit de retirer la couverture? c'est ca qu'es important. ( je ne pose pas cette question pour garder raison, car comme dit, j'ai peut etre tort; c'est pour savoir si je ferais mieux de ne pas recommencer!!!)
bin en tout cas je ne sais plus quoi pensser......
donc désolé tom, ne fait pas comme ca tant que tu en n'es pas sur
aller, a++ et sans betise pour les prochaines |
bertrand hefairun ça fume | Mon petit grain de sel aussi: mon assurance m'a toujours couvert aussi pour ce genre de man oeuvre. Je leur fax ma demande pour tel ou tel véhicule dans le cadre de l'achat et de la transformation et il me couvre "a titre exeptionnel" jusqu'a la reception de la drire..... Mais est-ce légale??
---------------
bertrand
|
bougnaton | bertrand hefairun :
Montres nous le dossier ou tu as écrit à l'Assurance, que tu n'as pas le permis mais que tu conduis un véhicule, et que l'assureur accepte de t'assurer sans permis.
A savoir que : si tu as un accident, avec n'importe quel véhicule que ce soit, et que tu n'as pas le permis : l'Assurance ne te couvrira pas.
Tromps84 : Ton importateur n'est qu'un imposteur. Il doit en tant que métier de l'automobile avoir obligatoirement un W garage, et une Assurance flotte!
Et si de plus, il n'a pas son permis bus, quel drôle d'Entreprise que voilà!
Il ne faut jamais se fier à "on m'a dit" ou "je fais comme çà depuis longtemps" ou toute phrase du genre....douteuses au plus haut point!
Vous avez besoin de rapatrier un véhicule? Rien de plus simple : Un chauffeur de l'Entreprise ou vous avez acheté, vous livre le bus, quelques heures plus tard, celui-ci est chez vous. Vous offrez le repas au chauffeur, ainsi que le billet de train retour.
Là vous n'aurez donc aucun soucis à vous faire, si lui se trouve en panne, ce ne sera pas votre problème, mais le sien.
De toute manière, il faudra payer le gasoil, que ce soit le chauffeur ou vous, mieux vaut que ce soit lui qui rapatrie tout.
Coût : 100 E maxi, alors ne prenez pas de risque pour rien! ---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
|
tome38 | bougnaton a écrit :
bertrand hefairun :
Montres nous le dossier ou tu as écrit à l'Assurance, que tu n'as pas le permis mais que tu conduis un véhicule, et que l'assureur accepte de t'assurer sans permis.
A savoir que : si tu as un accident, avec n'importe quel véhicule que ce soit, et que tu n'as pas le permis : l'Assurance ne te couvrira pas.
Tromps84 : Ton importateur n'est qu'un imposteur. Il doit en tant que métier de l'automobile avoir obligatoirement un W garage, et une Assurance flotte!
Et si de plus, il n'a pas son permis bus, quel drôle d'Entreprise que voilà!
Il ne faut jamais se fier à "on m'a dit" ou "je fais comme çà depuis longtemps" ou toute phrase du genre....douteuses au plus haut point!
Vous avez besoin de rapatrier un véhicule? Rien de plus simple : Un chauffeur de l'Entreprise ou vous avez acheté, vous livre le bus, quelques heures plus tard, celui-ci est chez vous. Vous offrez le repas au chauffeur, ainsi que le billet de train retour.
Là vous n'aurez donc aucun soucis à vous faire, si lui se trouve en panne, ce ne sera pas votre problème, mais le sien.
De toute manière, il faudra payer le gasoil, que ce soit le chauffeur ou vous, mieux vaut que ce soit lui qui rapatrie tout.
Coût : 100 E maxi, alors ne prenez pas de risque pour rien!
|
a pour une fois tu parle bien |
tonnii | Bonsoir,
Si je comprends bien, tout les gendarmes et policiers sont des cons sans cerveaux, qui ne savent pas vous écouter et balancent des prunes a tout va...
Les assureurs sont tous des abrutis qui vous assurent sans même savoir si vous avez le permis. Il pose pas de question l'assureur, bin non ! Les gens sont tous des abrutis finalement, notamment bertrand hefairun et tromps84 voir pas mal d'autres.
Bref si je comprends bien, a part toi bougnaton, ici tout le monde est con.
Seul ton avis compte. L'avis des autres, leurs retours d'expériences, leurs vécus toi tu t'en tape. De toute façon ils sont cons puisque pas de ton avis... Bref, je commence à être soûlé de lire ce genres d'écrits de ta part bourrés de points d'exclamations, de nombrilisme et qui prennent les autres membres pour des ânes.
Vraiment...
Bonne nuit.
---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
jose6440 | salut
pour une fois je suis d'accord avec ce que dit bougnaton il a entièrement raison pour l'assurance et le défaut de permis a chaque foi que j'ai trouver des bus pour des copains , c'était toujours avec la livraison c'est trop risque de ne pas être complètement en règle
pour le mien de poitier a orthez 400€ le convoyeur est de lyon tous compris trajet en train pour aller le chercher le gasoil et le retour chez lui
et presque pareil pour un copain de lyon a dans le pays basque sa ne vaut pas le coup de risque de tout perdre et de se retrouver en taule pour sa , la loi est la loi a+ jose Message édité par jose6440 le 03-03-2010 à 23:54:39 ---------------
http://jose6440.skyrock.com/
www.aavl.fr. L'association des aménageurs
Nouveau projet http://aavl.fr/blogs/jose6440/ http://joseaavl.skyrock.com/
|
32jpo1956 Toujours + | Salut à tous.
Le message de Bougnaton est simple : Être sûr de ne pas commettre "l'irréparable" et de s'appuyer sur des informations écrites vérifiées à partir de sources si possible officielles et règlementaires. On peut toujours débattre sur le ton des propos ...autre sujet.
Ce n'est pas tellement le problème de la conduite ou des contrôles de police mais de l'accident non couvert par les assurances.
|
MarcP | Je suis d'accord avec Bougnaton là dessus. Si tout se passe bien tant mieux, maintenant il faut savoir qu'en cas de pépin ton assureur "cool" sera moins cool, la loi c'est la loi... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
bertrand hefairun ça fume | JE NE SUPORTE PAS LE TON EMPLOYER PAR UN CERTAIN BOUGNAGNAGNA
TU TEL A TON ASSURANCE!
TU TEL A UN AVOCAT!!!
TU TE RENSEIGNE AVANT D'INSULTER MONSIEUR JE SAIT TOUT !!!
Il y a d'autre forum qui semble plus détendu Bon voyage a tous! ---------------
bertrand
|
tome38 | bertrand hefairun a écrit :
JE NE SUPORTE PAS LE TON EMPLOYER PAR UN CERTAIN BOUGNAGNAGNA
TU TEL A TON ASSURANCE!
TU TEL A UN AVOCAT!!!
TU TE RENSEIGNE AVANT D'INSULTER MONSIEUR JE SAIT TOUT !!!
Il y a d'autre forum qui semble plus détendu Bon voyage a tous!
|
+1 |
ventrachoux tjs realiser ses réves | bonjour a tous, je lis vos propos sur le permis C ou D ?je ne veux pas prendre par a ce debat sur qui a raison ou tors, juste pour toute polémique a ce sujet, si je peux rendre service, je possede tout les permis PL,TC, SPL, REMORQUE , je serais pres a vous depanner pour un convoyage de vehicule, c'est trop bete de risquer les ennuis.
bonne fin de journée a tous Lionel ---------------
ventrachoux@aol.com
|
tome38 | ventrachoux a écrit :
bonjour a tous, je lis vos propos sur le permis C ou D ?je ne veux pas prendre par a ce debat sur qui a raison ou tors, juste pour toute polémique a ce sujet, si je peux rendre service, je possede tout les permis PL,TC, SPL, REMORQUE , je serais pres a vous depanner pour un convoyage de vehicule, c'est trop bete de risquer les ennuis.
bonne fin de journée a tous Lionel
|
salut merci de proposé tes service tu est dans quel coin de la france !
A
+ |
gold motard | salut à tous pareil pour moi j' ai tout mes permis et en plus un W garage si ça peut aider ......... ---------------
jc
|
tome38 | gold a écrit :
salut à tous pareil pour moi j' ai tout mes permis et en plus un W garage si ça peut aider .........
|
salut il y a que des gars de bonne volonté ici sur se forum ben sa c'est sympa de voir des gars comme sa merci A
+ |
ventrachoux tjs realiser ses réves | ben pour te repondre tome38, suis dans le 89 a 12 kms d AUXERRE ---------------
ventrachoux@aol.com
|
tome38 | gold a écrit :
salut à tous pareil pour moi j' ai tout mes permis et en plus un W garage si ça peut aider .........
|
salut un W garage sa c'est très utile avec sa on peut conduire un TC avec un permis poids-lourds si je me trompe pas ! mes c'est quoi juste une plaque d'imatriculation ! ou il faus que le chauffeur soi de t'on entreprise ?
A
+
|
ventrachoux tjs realiser ses réves | le W de garage ne change en rien a la catégorie de permis,je travaillais pour une grosse boite de construction de semi remorque a auxerre " FRUEHAUF " et je roulais en W de garage et son mon permis correspondant je ne pouvais pas roulez autre chose que les permis que j'avais. j'ai trouvé cette article Conditions de circulation des véhicules sous couvert d'un certificat W garage :
3.1. La circulation des véhicules ou ensembles de véhicules sous couvert d'un certificat W garage est limitée au territoire national, à l'exception des prototypes dont la mise au point nécessite des essais dans des pays étrangers. Dans ce dernier cas, le professionnel doit être également en possession d'une attestation des caractéristiques techniques du véhicule.
Sous couvert d'un numéro W garage, un véhicule peut ne pas être conforme aux dispositions techniques du code de la route dès lors qu'il fait l'objet d'essais ou qu'il n'a pas encore été réceptionné par le service en charge des réceptions.
3.2. Les éléments constitutifs d'un véhicule articulé ou d'un ensemble de véhicules ne peuvent être couverts par le même numéro W garage.
Il est interdit de faire circuler simultanément plusieurs véhicules sous le couvert d'un même numéro W garage.
3.3. Le titulaire d'un certificat W garage ou son préposé muni de sa carte de vendeur ou justifiant, par tout autre document signé du titulaire du certificat W garage, de son appartenance à l'entreprise de ce dernier doit être présent à bord du véhicule ou de l'ensemble de véhicules et être en possession du certificat W garage.
Des dérogations sont admises dans les cas suivants :
- lors du prêt pour essai d'un véhicule à des directeurs de journaux, journalistes ou à toutes personnes dont la profession le justifie ;
- lors du prêt pour essai d'un véhicule de plus de 3,5 tonnes à un client éventuel ;
- lors du prêt de véhicules industriels très spéciaux - camions destinés à recevoir une grue en particulier - qui comportent une cabine monoplace.
Le bénéficiaire du prêt doit pouvoir présenter à toute réquisition des services de contrôle, avec sa carte professionnelle, une attestation datée établie par le constructeur, l'importateur ou son concessionnaire, désignant le bénéficiaire du prêt du véhicule qui devra lui-même conduire celui-ci. La durée de validité d'une telle attestation est limitée à dix jours au plus.
3.4. Dans un prototype ou dans un véhicule neuf mis provisoirement en circulation pour essais techniques et mises au point, ne peuvent être transportés que les personnes et le matériel désignés par le titulaire du certificat W garage. Les noms et qualités des personnes ainsi que la liste du matériel doivent figurer obligatoirement sur un document signé du titulaire du certificat W garage et placé à bord du véhicule.
3.5. Le propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé peut participer aux essais techniques avant ou après réparation.
3.6. Les acquéreurs de véhicules neufs ou d'occasion peuvent accompagner le titulaire du certificat W garage ou son préposé.
3.7. Sous couvert d'une immatriculation en série W, un véhicule neuf ou d'occasion de transport de marchandises ne peut circuler qu'à vide ou lesté à l'exception des cas suivants :
- essai pour un client éventuel d'un véhicule dans les conditions attachées à son exploitation ;
- dans le cadre d'un convoyage de véhicules utilitaires transport sur le véhicule convoyé ou dans une remorque immatriculée au nom du titulaire du certificat W garage, d'un véhicule destiné à permettre le retour du chauffeur, immatriculé au nom du titulaire du certificat W garage ;
- véhicules transportant un ou plusieurs véhicules automobiles ou remorqués neufs de la même marque que le véhicule porteur ou tracteur, si ce véhicule porteur ou tracteur (pour les véhicules articulés) est lui-même destiné à la vente ;
- véhicule acheminé vers un lieu d'embarquement pour être exporté dans les conditions prévues au I de l'article 8 du présent arrêté.
3.8. Pour circuler sous couvert d'un numéro W garage, les véhicules dont l'âge et le genre les soumettent au contrôle technique doivent être en règle sauf dans le cas des essais après réparation.
3.9. Les conditions de circulation, sous couvert d'un numéro W garage, des véhicules soumis à visite technique, en reprise, en dépôt-vente ou en réparation sont définies ci-après :
a) Le véhicule a été acheté par un commerçant réparateur en vue de sa revente : la circulation du véhicule sous certificat W garage peut être autorisée à vide après la date limite de validité de la visite technique figurant sur le certificat d'immatriculation de l'ancien propriétaire. Ce certificat d'immatriculation, la déclaration d'achat, le carnet d'entretien et le dernier procès-verbal de visite devront accompagner le véhicule dans tous ses déplacements. Ce procès-verbal devra obligatoirement porter comme résultat la mention accepté .
b) Le véhicule a été confié à un commerçant réparateur en dépôt-vente : la circulation du véhicule sous couvert du certificat W garage n'est autorisée que lorsque la date limite de validité de la visite technique n'est pas dépassée.
c) Le véhicule a été confié à un garagiste pour réparations après avoir été refusé avec interdiction de circuler : la circulation sous couvert du certificat W garage après réparations pour essais est autorisée. Le certificat d'immatriculation du véhicule, l'ordre de réparation signé par le propriétaire, le carnet d'entretien et le dernier procès-verbal de visite technique portant la mention refusé avec interdiction de circuler devront accompagner le véhicule lors des essais.
---------------
ventrachoux@aol.com
|
saxbary | il faut se detendre bougnaton ...moi "on m a dit" que l on etait là pour discuter et j ai envie de croire "on" pour le cout
ps:un importateur qui n a pas de w et ni de permis D n est pas pour autant un imposteur.... ---------------
le black mic mac pour vous servir
|
tome38 | ventrachoux alors si j'ai bien compris le texte: celui qui peut le conduire avec les fameuse W garage se son que les gars de la boite, sinon les autre gars de son en dehors de la boite ne peut pas le conduire avec le W garrage A
+ |
| |