Nanou le retour et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fourgon, Caisse, Car ... Economiser réellement un loyer : utopie ?

n°28687
Eveos
Posté le 01-05-2019 à 17:25:20  answer

Bonjour,

Après avoir parcouru ce forum-ci et quelques autres, il apparait clairement que vivre en bus ne permet pas d'économiser sur un loyer.

Tout du moins difficilement, ayant pu lire en gros un coût de fonctionnement annuel de "grand minimum" 4000€/an pour un car (assurance, mécanique/usure, consommation explosive, mine, CT .....).

Dans mon cas, je souhaiterais m'affranchir du loyer afin d'épargner pour d'autres projets (une "maison/habitat" en dur, achat d'un grand terrain ... par exemple ...) : ce véhicule aménagé ne sera donc qu'une étape de quelques années.

Sachant qu'actuellement :
- Loyer + assurance + charges : 4500/an
- Assu voiture + carburant : 1500/an
Total de 6000 en très très très gros, sans la mécanique ect ...

Bref, un car ne me permettra clairement pas de sauvegarder quelques euros que ce soit sur ce budget ...

Auriez-vous une idée du type de véhicule aménageable ayant le meilleur rapport coût annuel/habitabilité ?

Je songe fortement au camion caisse de 4m (je ne crois pas qu'on puisse avoir plus long sous 3.5T) ...

Le but étant à la fois d’alléger le budget annuel ET d'avoir une indépendance ... mais je rêve peut-être ...

Merci à vous !  :)

Édit : je précise que le camion sera tout d'abord posé sur un terrain agricole loué, puis le plus rapidement possible sur un m'appartenant (que j'aimerais trouver avec une vieeeeeeeeeeille bâtisse dessus histoire de garer le véhicule dedans et ne pas être enquiquiné ... le temps de rénover la bâtisse en question ou d'achever mes projets de long terme  :)

Message édité par Eveos le 01-05-2019 à 19:14:00
n°28688
carambole
Posté le 01-05-2019 à 19:51:52  answer

achète une caravane

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°28690
Eveos
Posté le 01-05-2019 à 20:32:21  answer

C'est c**, mais depuis le temps je n'avais jamais sérieusement envisagé la chose  ...  en complément d'un Kangoo aménagé pour les week-end, il y aurait matière à réfléchir  oO

Message cité 1 fois
Message édité par Eveos le 01-05-2019 à 20:32:48
n°28691
carambole
Posté le 01-05-2019 à 20:44:56  answer

Eveos a écrit :

C'est c**, mais depuis le temps je n'avais jamais sérieusement envisagé la chose  ...  en complément d'un Kangoo aménagé pour les week-end, il y aurait matière à réfléchir  oO

ben oui, tu parles de poser l'habitat mobile, donc une caravane ça le fait en attendant le projet en "dur" (tu ne serais pas le 1er à faire ça)

---------------
Rikiki ou Rolvo

Aller à :
Ajouter une réponse