| la route 29 | salut tom
monte dessus le toit regarder les joints et met du sika ou autre au lieu de tout demonter,si l'eau rentre c'est par en haut,donc sa sert a rien de tout demonter a l'interieure faut remettre le toit etanche |
tome38 | merci je vérrais sa le week end prochain ben si il fais encore beau envec du soleil bien sur A
+ |
bertin être fou, c'est être vivant | La technique de ... mettre du liege en rouleau sur tout le toit, cela isol, cela etanchéifie, cela insonorise en cas de pluis ou grele
---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
igmar | Salut bertin comment la tu coller ton liège? Avec quoi ? Sa moisi pas a la longue ? Je pensait faire sa et rajouter de la peinture anti fouling pour bateau par dessus pour pas que sa moisisse? |
BornToRide | De l'antifooling sur un toit en liège pour éviter les fuites et les moisissures ???
Outre qu'à plus de 60 Euros le pot de 75 cl c'est pas les peintures les meilleurs marchés ,ça me semble présenter beaucoup d'inconvénients.
1- L'antifooling n'est pas étanche ,sur un bateau c'est le gelcoat en dessous qui l'est ,ou au moins une base époxy.
2-Les antifooling fonctionnent sur deux principes ,soit par dégagement de solution chimique en présence de l'eau de mer,ce qui tue les corps vivants qui voudraient se fixer à la coque ,soit par micro-érosion ,par exemple pour ceux au téflon.
Hors de l'eau de mer ces produits n'auront donc aucune efficacité.
3- Même en situation ces produits ont une efficacité toute relative ,utile surtout sur les "gros morceaux" :moules ,grosses algues,berniques etc... ,chaque année le bateau doit être carèné une ou deux fois pour nettoyer les algues qui se fixent tout de même.
4- la durée de vie de ces produits est très courte ,une peinture antifooling se fait chaque année ou pour les moins méticuleux tous les deux ans.
Il serait certainement plus efficace d'utiliser des produits d'étanchéïté ,sika ou autres ,voire carrément une résine époxy ,recouvert d'une peinture époxy.
Voilà ,ce n'est que l'avis d'un pékin qui n'a même pas de bus ,mais qui a toujours eu des bateaux et en a encore un de 11m.
Bon courage. |
sebcaroule 22 | pour être mécanicien naval je suis tout a fait d accord avec borntoride et je n est rien a redire la seule choses qui est étanche sur un bateau c est le gelcoat et encore que par expérience on met toujour une couche de traitement epoxy pour prevenir de l osmose ... ps mon avis perso sur le liege etant donner que c une matiere putrescible et absorbante il y a bien plus de risque de corrosion sur un toit en tole et d osmose sur un toit en fibre que s' il n y avait rien du tout ... mais a chacun de voir ... |
igmar | Merci pour ces détail je n en savais rien j ai juste vu mandemi sœur qui repeigner son bateau a l antifooling et je me suit dit comme Ca couvre énormément pourQuoi pas sur le liège . Bon idée a abandoner .je crois que je m etrai pas de liège en fait c était pas vraiment pour l isolation mais plus pour atenuer les bruit de la pluie ou grêle . |
la route 29 | ha bon qu'elle surprise??????????? |
tome38 |
ben le coté droit est ok plus d'eau mes le coté gauche il y encore de l'eau a intéréreur je c'est pas si par le joins de la vitre que l'eau passe car a l'intérieur j'ai bien regardé le haut du toit tout est bien sec je mettré demain une photo, s'est vraiment démoralisant cette histoire a devenir complaitement fous . |
carambole | l'eau d'infiltration a tendance à suivre le chemin le plus facile et peut venir de plus loin que là où elle sort dans le bus.
|
igmar | alors tu vires tes baguettes et ton truc la que tu montre tu vas , genres a la brocante industrielle ou un gars qui vent du fer et qui coupe tu prend de l alu que tu peind en noir au dimenstion de ta baguette verticale que tu poura pas recuperer en la virant ,et tu refais tout ; ponsage, antirouille ,sica et ta nouvelle baguette et la tu repart sur du propre sans crai,ndre de fuite. |
pacho1957 tjrs prêt a partir au soleil | Salut
tu avait demonté tes vitres quand tu as fait l'aménagement? as tu pensé a mettre de la pate a joint pour pare brise quand tu as demonté la premiere fois? |
igmar | Alors c est voler a la Cole a page brise autant dire que sa tien a mort moi j ai pris une pinse turde comme un malade de droite a gauche en commençant vers le bas et ensuite je l ai enlever comme une boite de sardine enrouler de bas en haut |
MarcP | pour ma part j'ai reussi à le décoller et à le recoller après en galérant quelques heures avec une lame de cutter à couper la colle dessous  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |