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VOS AVIS SUR MES RECHERCHES

 
n°29475
tamtam13
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Posté le 13-05-2020 à 17:27:17  answer
 

Bonjour à tous,
 
Alors comme je le disait dans ma présentation, je recherche et je vous sollicite. !!!
 
Je vais rester dans les 10 mètres de longueur. Je pense que ce format de bus me conviendrais.  
J'ai donc pensé au Carrier  PC 35 S qui lui fait 9 mètres de long.
 
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] 35%20S.jpg
 
 
Question : CARRIER à Fermé apparemment. Donc peut être souci pour l'homologation non ?
 
Ensuite au gré de mes recherches j'ai trouvé le Renault midicar MRC 35 dit MEDIUM
 
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] risbus.jpg
 
Il fait 10 mètres de long.  
 
Voila dans un premier temps ce que j'ai trouvé. Qu'en pensez vous ?
 
Merci de votre aide

n°29476
tamtam13
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Posté le 13-05-2020 à 18:44:32  answer
 

Re,
que pensez vous de cette annonce ?  
 
vu qu Il s'agit d'un 36 places , fait il dans les 10 mètres de long ?
dans l'annonce il disent 124000 km étonnant non ?
 
lien compliqué vers l'annonce
 
Modération : raccourcissement de l'adresse sinon ça passe pas


Message édité par Offtaps le 13-05-2020 à 20:12:47
n°29477
pelerinbzh
bzh ma bro
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Posté le 13-05-2020 à 21:27:37  answer
 

salu , nan regarde bien il manque un chiffre , y'a exactement la mêm annonce en dessous avec un 7 en plus , donc 1234567 , dailleurs , c'est plus que bizard  d'avoir un kilometrage comme ça , veut bien mais perso , je trouverai ça louche


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l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°29478
tamtam13
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Posté le 15-05-2020 à 23:44:02  answer
 

Ah Oui effectivement. Merci pour l'info. Comme quoi on fait jamais assez attention.  
C'est vraiment bizarre cette histoire. Et en plus je pense que c'est le même. LOL. Merci encore. Pelerinbzh

n°29481
tamtam13
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Posté le 18-05-2020 à 12:40:43  answer
 

J ai vu celui la. Un NEOPLAN,  
 
https://www.europe-camions.com/auto [...] asion.html
 
600000 km . 2900 € ht. !!!
 
DES AVIS SUR CETTE MARQUE.?
 

n°29482
tamtam13
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Posté le 18-05-2020 à 12:52:46  answer
 

il me semble qu'il y en a beaucoup en Allemagne NON ?

n°29483
tamtam13
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Posté le 18-05-2020 à 14:19:37  answer
 

Ou encore celui ci un Volvo B10M dans les 10 mètres de long également.
 
https://www.mascus.fr/2-occasion/au [...] wjsjl.html
 
Merci de vos avis.

n°29490
reivax
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Posté le 23-05-2020 à 22:44:53  answer
 

J'aime bien la bouille du Neoplan.
 
Pour info, neoplan appartenant à MAN(qui je crois appartient à VW), il n'est pas étonnant qu'il y en ai plus en Allemagne.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29491
reivax
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Posté le 23-05-2020 à 22:45:38  answer
 

Dans le cas d'un import il faut veiller à ce que le modèle ai existé en France.


Message édité par reivax le 23-05-2020 à 22:46:02

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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29492
tamtam13
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Posté le 24-05-2020 à 15:59:57  answer
 

Salut Reivax...oui moi aussi j'aime bien sa gueule au NEOPLAN, Au moins il a un style à lui.  
 
Je ne savais pas que NEOPLAN était MAN, oui je comprends mieux comme tu dis qu'il y en ai plus en Allemagne qu'ici.  
 
Ok. Il en faut en France pou le faire immatriculé, j'imagine, histoire de normes encore non ?
 
Je viens de voir sur WIKI, effectivement il s'agit bien d'une filiale de MAN.
 
Pour savoir s'il y en a eu en France, je dois donc prendre attache avec la maison mère alors?
 
Du coup quitte à leur demander ça, y a pas un truc a demander en plus pour la transformation, du style une autorisation ou les caractéristiques techniques. ? Il me semble avoir lu, qu'il fallait ce genre de chose.!!!
 
Bouhhh que de questions  
 
Après le prix est correct, et avec ce kilométrage ça à l'air intéressant.

n°29493
reivax
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Posté le 24-05-2020 à 16:02:43  answer
 

Dans un premier temps tu dois être sur que le type a bien été réceptionné en France. Ensuite il te faudra une autorisation de déclassement.  
 
Je pense qu'il fait voir ça avec Neoplan France.  
 
Effectivement après vérification, Neoplan appartient à Man et Man appartient à VW.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29494
tamtam13
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Posté le 24-05-2020 à 18:17:36  answer
 

ok merci pour l'info, je vais donc me renseigner . j'ai trouvé un lien chez neoplan france. on verra ce qu'ils me disent. Mais bon j'ai cherché un peu sur le net. J'en ai trouvé aucun comme celui la. !!!
 

n°29513
tamtam13
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Posté le 17-06-2020 à 23:15:30  answer
 

Bon après recherches et recherches, Je laisse tomber les 10 mètres. Y en a quasiment pas, puis bon 2 m de plus c'est toujours bien. !!!
 
J'ai donc trouvé un VANHOOL  T915 SH2, première mise en circulation 16/03/2000. La je me dis Ah !!! il me semble qu'il y a un problème de ceinture de sécurité, dans mes souvenirs après 2000 on pouvait pas les homologuer, un truc comme ça.!!!
 
Je me suis quand même renseigné auprès du vendeur et !!! au gré des photos, je me rend compte qu'il est en configuration comme si il voulait le passer rapidement à la DREAL pour un passage VASP, et pouvoir le conduire avec un permis poids lourds. !!! c'est à dire 8 sièges en face à face, un évier, un frigo, et plus aucun autre siège dedans.!!! bon je parle de la DREAL mais le bus est en Belgique.
 
Je continu donc à lui demander les renseignements, et la il m'envoi les documents du bus. ALORS ILLUMINATION, Qu'est ce que je vois en lieu et place de  
J1 : KAMPEERWAGEN Ouahhhh !!!! Camping Car . !!!! je continu et en
S1 : Zitplaatsen bestuurder inbegrepen : comprendre Nombre de place conducteur inclus : 9
 
Donc plus de doute la carte grise est deja ok . Le rêve quoi.
 
En plus dans le bus est fourni tout le nécessaire pour faire une pièce supplémentaire (tente) contre le bus.
 
DONC, mes questions sont les suivantes :
 
J'ai vu que quelques uns d'entre vous avaient des VANHOOL.  
 
Il y a t'il des points particuliers à regarder, à faire attention, points faibles, points de rouilles particulier à surveiller.....................
 
Je n'ai pas encore le kilométrage, il me le donnera demain, car il était pas sur place aujourd'hui. Et donc à ce sujet, il y a t-il une limite à ne pas dépasser ou du moins déconseillé. ?
 
Concernant les documents il y a :
 
Un procès verbal de réception par type
Annexe: caractéristiques techniques du véhicule
certificat de classe d'émission du moteur
Certificat de conformité de 2011, qui doit correspondre à la date ou le bus a été transformé.(j'imagine)
Certificat d'immatriculation qui date également de 2011 et ou est mentionné ce que je cité plus haut. !!!!
 
Quel documents faut il pour immatriculer un véhicule"Belge" en France.?  
D'ores et déja Il semblerait qu'il faille une immatriculation provisoire car la bas l'immat appartient au propriétaire et non au véhicule.
Le contrôle technique doit être fait j'imagine ?
 
J'ai trouvé ça sur un site belge dont l'adresse est celle la : https://www.telebib2.org/ListsBisAllLD.asp?waarde=5003
 
Il y a tout un tas d'explication concernant le genre des véhicules et pour ce bus :
 
Fr. Def.: Véhicules à des fins spécifiques
/ Véhicule à usage spécial : un véhicule prévu pour une fonction qui requiert des adaptations de la carrosserie et/ou des équipements spéciaux. Cette catégorie inclut les véhicules accessibles en fauteuil roulant.
/ Autocaravane : tout véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants:
- des sièges et une table,
- des couchettes qui peuvent être créées avec ou sans sièges,
- un coin cuisine,
- des espaces de rangement.
Ces équipements doivent être inamovibles; toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable.
 
Il en ressort bien que ce type : KAMPEERWAGEN TRADUIT AUTOCARAVANE Correspondent bien au type requis en france soit : M
 
Enfin plein de questions quoi, merci à tous de votre aide.
 
J'essaye de vous mettre des photos.  
 

n°29514
tamtam13
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Posté le 17-06-2020 à 23:21:18  answer
 

j essaye de joindre les photos !!!
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/5040520.jpg1..jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/IMG-20200616-WA0010.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/IMG-20200616-WA0016.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/IMG-20200616-WA0011.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/IMG-20200616-WA0014.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/IMG-20200616-WA0019.jpg
 

n°29515
carambole
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Posté le 18-06-2020 à 07:46:22  answer
 

renseigne toi bien auprès de ta dreal si tu pourras l'immatriculer en France (importation). J'ai un ami qui avait acheté un camion campingcar avec atelier motocross immatriculé en Belgique et après 1 année de galère et de réception en réception  Dreal en France il l'a revendu car toujours pas de carte grise. C'était il y a 2 ans.


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Rikiki ou Rolvo
n°29517
loiseleur
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Posté le 18-06-2020 à 10:57:23  answer
 

Pour un immatriculer ce genre de truc en France il faut (dans les grandes lignes) :
 
1/ que le modèle de base (ici T915 SH2) aie été réceptionné en France.
Donc un coup de téléphone chez Vanhool France avec le type mines pour valider.
 
2/ un certificat de conformité établi par le constructeur qui selon les constructeurs :
- coûte juste un billet (plus ou moins gros)
- coûte un gros billets + une visite dans un atelier de la marque (parfois loin de chez soi) + une liste de travaux à faire pour mettre le véhicule conforme au type réceptionné en France.
La liste des travaux peut aller de changer un rétro à changer un essieu en passant par changer tous les pneus.
(sauf si le véhicule a un certificat de conformité européen, mais je ne sais pas si cela existait en 2000).
 
3/ un passage à la DREAL pour une RTI VASP Caravane.
Même si le car est déjà homologué dans son pays d'origine.
 
+ tous les trucs annexes (ct, quitus fiscal, ...).

n°29518
tamtam13
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Posté le 18-06-2020 à 10:59:25  answer
 

Oui effectivement ça à l'air plus compliqué que ce qu'il n'y paraît.
 
J'ai tenté de joindre La DREAL PACA : Injoignable !!!
Je tente donc la DREAL Rhones Alpes qui eux propose une demande de renseignements par MAIL. Je leur ai joint également les papiers que j'ai en copie. Je verrai bien.
 
De ce que j'ai pu lire sur leur site, il demande un certificat de conformité européen ou encore une attestation de conformité que j'ai.
 
Sinon le bus totalise 650.000 KM !!!

n°29519
tamtam13
profil
Posté le 18-06-2020 à 11:05:29  answer
 

Merci Loiseleur pour ces infos. J'avais pas vu ton commentaire.
 
Le certificat de conformité établie par le constructeur je l'ai. Cependant doit il être récent ?  Celui que j'ai est du 8 juin 2011, date à laquelle, je pense qu'ils ont fait les transformations en Belgique.
 
Le passage à la DREAL serait alors obligatoire, malgré qu'il est en type camping car, quilui correspond au VASP chez nous ?

n°29520
tamtam13
profil
Posté le 18-06-2020 à 11:11:48  answer
 

SINON vu son classement en camping car et 9 place assise, je dois pouvoir le conduire d'ores et déjà avec mon permis poids lourds ?  
 
Qu'en pensez vous ?

n°29521
reivax
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Posté le 18-06-2020 à 12:59:31  answer
 

Oui le passage a la deal sera obligatoire.
 
Ben pour le conduire je ne sai sapas trop. Perso je conduisais le bus alors qu'il était encore en tcp mais en cours d'aménagement, alors je ne suis pas le bon exemple!!!


Message édité par reivax le 18-06-2020 à 13:00:09

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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°29522
tamtam13
profil
Posté le 18-06-2020 à 13:24:36  answer
 

Salut reivax. Ok donc dreal obligatoire.  
Du coup y vont regarder si tout est ok pour le passage en vasp ?
Ouai.  Donc je serais obligé, de faire comme cela est préconisé ou alors je peux le passer comme ca ?.
Dans mon esprit c était juste une formalité administrative.  Apparemment d après le retour qu on me fait il semblerait que non. Donc je dois le préparer de suite pour qu il passe . Pfff. Fais ch...r. ! !
Par contre est ce que j aurais besoin de faire le passage pour le contrôle des masses. ? Bouhhh que de questions.

n°29523
tamtam13
profil
Posté le 18-06-2020 à 13:28:24  answer
 

J ai fait un mail à la dreal du Rhône, car la mienne en paca ne peux pas être joint par mail.. ! ! ! En 2020 c est fou.
Enfin, je leur ai joint les divers dents pour qu'ils me disent ce qu ils en pensent. A partir de la, ça devrait être plus clair. S ils me répondent!!!!  
 
Sinon vous en pensez quoi de ce bus ?

n°29524
tamtam13
profil
Posté le 18-06-2020 à 13:29:46  answer
 

Lire "documents" à la place de "dents" ...ahhh c est correcteur automatique.!!!

n°29525
Samsoule
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Posté le 19-06-2020 à 22:54:37  answer
 

Hello, et chose drôle hahaha, en Belgique, ils sont pas trop chaud pour te laisser leur immat hehahaha ;) sauf si t'es pote avec le vendeur ... et là, bien le bonjour monsieur du service immat' de la préfecture de ton département, merde ça se fait plus de nos jours ???? ben bon courage avec l'ANTF, zut, t'es pas un pro de l'automobile, bah juste si t'as une bonne tête on le fait, sinon, bah passes ton chemin.

 

Non plus sérieusement, j'ai un passif d'import / export avec l’Europe, mais ça c'était avant ! Avant qu'ils ne suppriment le service CG des préfectures, là il y avait des gens passionnées par l'automobile (si si ça existait en iles et vilaines, oui oui !). Aujourd'hui, honnêtement, je ne me risquerais pas avec un truc comme ça ! Passes ton chemin, il vaut mieux importer un TCP tout court, et faire les papiers de déclassement en même temps que les papiers d'import ;)
Ce n'est que mon avis. Tu vas vers un truc relou et ingérable avec le système actuel. saches que l'ont est le seul pays d'europe où les formalités d'importations et modifications sont aussi relou ;)

 

BiZH Erwan.


Message édité par Samsoule le 19-06-2020 à 22:55:57
n°29526
tamtam13
profil
Posté le 19-06-2020 à 23:16:57  answer
 

salut Samsoule. Oui effectivement ça refroidit ce que tu me dis. vu la galère que tu décris, je vais pas me risquer la dans, c'est clair. C'est franchement dommage.  
Et le fait qu'on soit le seul pays à être aussi "chiant" pour ce genre de chose ne m'étonne pas. PFFFF.
 
Merci pour tes infos. C'est sympa.  
C'est la qu'on constate toute l'utilité de ce site. Merci.
 
Par curiosité, et si ça peu servir, au cas ou j'ai une réponse de la DREAL du Rhône, que j'ai sollicité en fournissant tout les papiers, je mettrai la réponse.
 
Bon donc on continu la recherche.  
 

n°29537
tamtam13
profil
Posté le 29-06-2020 à 17:05:52  answer
 

J'ai eu la réponse de la DREAL du Rhône (qui eux sont joignables au moins pas comme celle de PACA!!!) Donc comme promis je joins nos échanges, si cela peut servir aux forum. Mais dans l'ensemble c'est ce que l'on m'avait déjà dit. !!!
 
DONC MA DEMANDE ETAIT CELLE LA :
 
Bonjour, j'aurais besoin de vos renseignements avant de me lancer dans l'achat d'un véhicule en Belgique.
En effet, je recherche un car pour le transformer en camping car. Et au gré de mes recherches j'en ai trouvé un qui est déjà au mininima aménagé.Lorsque le vendeur me fait parvenir les papiers en copie je constate qu'il est déjà classé comme CAMPING CAR . En fait il est marqué cela :
 
J1 : KAMPEERWAGEN S1 : Zitplaatsen bestuurder inbegrepen :  
comprendre Nombre de place conducteur inclus : 9
D'aprés mes recherches cette catégorie correspond au classement "M" en France :
   Autocaravane : tout véhicule à usage spécial de catégorie M.
 
Ma demande est donc la suivante au vu de ces renseignements,  
 
Quel document me faut il pour l'immatriculer en en France.?
Je vous joint les photos des documents concernant ce Car.  
 
RÉPONSE N°1 DE LA DREAL :
 
Bonjour,
 
En effet, tous les véhicules auto-caravane sont en catégorie M1.
En revanche, ce véhicule ne pourra pas être immatriculé directement en camping-car en France.
Une réception auprès de nos services sera exigée, voir le dossier ci-joint, notamment les pièces 4, 5 et 11 sont indispensables et constituent le point de départ de la demande.
Il faudra ensuite avancer plus avant dans l'étude du dossier et du calcul de répartition des charges qui permettra de déterminer le nombre de places assises autorisées.  
 
Donc RTI !!!
 
MA DEMANDE N°2 :
 
Bonjour,
 
Tout d'abord merci pour votre réponse,
 
Je comprends de part votre réponse, dites moi si je me trompes :
qu'en fait cela revient à faire le dossier complet d'une RTI. 
Que du coup le fait qu'il soit en camping car, importe peu, pour le faire immatriculer, puisqu'il faut faire le dossier complet ?
 
D'autre part, je crois comprendre que les transformations déjà effectuées, pourrait même être préjudiciable à l'aboutissement du dossier, puisque si certaines transformations sont considérées comme étant non conforme, cela serait délicat ?
Par contre, vu le fait qu'il est mentionné en 9 Places assises, il peut être conduit avec un permis lourds ?  
Me confirmez vous ce point ?
 
Merci pour votre aide et vos réponse.
 
REPONSE N°2 DE LA DREAL :
 
Bonjour,
 
En réalité, pour être plus précis, ce véhicule va être soumis à une double Rti:
1 -pour passer de TCP en VASP suivant la procédure que je vous ai envoyé,
- et 2 - pour passer en VASP-Autocaravane - voir le dossier ci-joint.
 
La 1, concerne principalement le changement de catégorie du véhicule, destiné au départ à être un M3 (TCP de + de 8 places et + de 5 tonnes), pour devenir M1 (transport de moins de 9 places).
C'est assez compliqué car les réglementations du code de la route sont très différentes.
C'est pourquoi j'ai insisté sur le fait que les autorisations et les préconisations du service homologation du constructeur en France sont indispensables.
 
Les transformations déjà effectuées: il faudrait qu'elles correspondent à ce qui sera demandé par le constructeur.
Les conditions de maintien, ou non, des 9 places assises est un point important, qui sera examiné également.
 
Concernant le permis, je ne suis pas spécialiste, c'est plutôt les préfectures, mais il me semble que le permis poids-lourd doit être suffisant.
 
 
Cordialement.
 
 
VOILA. Donc effectivement c'est compliqué, du moins les démarches ne sont pas avancés ou réduites, du fait qu'il est déja mentionné en camping car. !!!!!  PFFFF.  
 
C'est quand même sidérant cette différence d'obligations administratives entre pays européen.  
 
Le seul point positif, c'est qu'il soit de suite conduisible avec le permis poids lourds..
Et merci à la DREAL DU RHONE. Très réactif.
Voila si ça peut aider quelqu'un.
 
Moi je continu à chercher, d'ailleurs observation de ma part, au gré des mes recherches j'ai constaté que quand même les prix en france sont plus élevé qu'ailleurs, encore une spécificité Française ???? :fou:  :fou:  :fou:

n°29562
tamtam13
profil
Posté le 11-07-2020 à 21:46:17  answer
 

Bonjour à tous.
 
Encore besoin de vos conseil, j'ai trouvé un bus (immatriculé en france) en vente en Allemagne à KHEL exactement (tu connais reivax ?)
 
C'est un TEMSA SAFARI de 10 Mètres.  
Il totalise 452.000 km et il est de Août 2003
 
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/TEMSA SAFARI 10 M.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/7116/TEMSA SAFARI 10 M (2).jpg
 
 
Il s'agit d'une marque TURQUE qui a vendu pas mal de bus en France. Connaissez vous sa fiabilité ?
 
Le vendeur m'indique que de l'huile est entrée dans le système de refroidissement mais qu'un nettoyage a été effectué et que le système de refroidissement est propre.  
Il parle de fumée qui sort de la gorge d'huile.!!!!! C'est quoi ??
 
Bon toujours est il que normalement j'aurais un mécano qui irais voir sur place, ce qu'il en est. Car le Français à pas l'air d'être son fort à ce vendeur.
 
J'ai lu qu'il faudrait vérifier le joint de culasse et la culasse. !!! A Voir s'il a faite vérifier.
 
Sinon, vu qu'il est déjà immatriculé en France, de quel papier n'aurais je plus besoin pour l'immatriculer. Je ne sais plus ce qu'il fallait lorsque on achète un véhicule à l'étranger. :pt1cable:  
 
Merci de vos conseil.  :)  
 

n°29563
loiseleur
profil
Avatar
Posté le 12-07-2020 à 11:15:20  answer
 

Demande des infos en préfecture... ah non mince... ça n'existe plus.  :D  
Pour les papiers, faudrait savoir si le propriétaire français a déclaré la cession de véhicule.
Et si le vendeur Allemand a fait des démarches en France (et/ou en Allemagne) ou pas.
Parce que si le car a été cédé en France et ré-immatriculé nulle part, il semble qu'il ne soit en règle nulle part.
 
Pour le moteur, l'huile dans le circuit de refroidissement c'est très moyen et faudrait savoir comment elle est arrivée là.
Parce que nettoyer le circuit ok mais si le problème vient d'ailleurs que d'une erreur dans les mises à niveaux l'huile reviendra.
Pour la gorge d'huile je pense qu'il parle de l'orifice de remplissage d'huile.
En fait je crois qu'il essaie de te dire qu'il y a un problème moteur (au passage pour vérifier la culasse faut la démonter.) ....
 
Peut-être que tu peux essayer de contacter la boîte de transport qui a vendu ce car.
Savoir quand et pourquoi il est parti à l'export.

n°29564
tamtam13
profil
Posté le 13-07-2020 à 17:32:16  answer
 

Merci Loiseleur, pour tes précieuses réponses.  
 
Je vais m'enquérir de tout cela et reviendrais ici pour la suite de ce véhicule.  
 
Dans un premier temps, effectivement, je vais prendre attache avec la boîte de transport.  
 
A bientôt pour la suite.

n°29565
tamtam13
profil
Posté le 13-07-2020 à 21:51:32  answer
 

C'est bon j'ai réussi à joindre l'entreprise de transport qui a vendu le bus.  
 
Très gentil, ils m'ont bien renseigner.  
Ils m'ont dit que lorsqu'ils ont vendu le bus, il n'avait aucun problème, qu'il tournait très bien et que c'est un très bon moteur "MAN".
Le disque d'embrayage a été changé, il y a 20.000 KM, et le kilométrage annoncé et bien le bon. Ça c'est positif.
 
Donc peut être ont-il inversé le remplissage, pour cette histoire d'huile et de liquide de refroidissement.
A développer et à creuser  :pt1cable:  
 
Je croise les doigts que ce ne soit pas rédhibitoire.
Pour les papiers il a pas su me dire ce qui avait été fait. Mais j'ai un moyen de le vérifier avant tout achat.
 
On continu donc, .!!! :bounce:  

n°29566
loiseleur
profil
Avatar
Posté le 14-07-2020 à 12:16:32  answer
 

tamtam13 a écrit :


Pour les papiers il a pas su me dire ce qui avait été fait. Mais j'ai un moyen de le vérifier avant tout achat.


 
Il y a ceci qui est plutôt utile et accessible à tous :  
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

n°29570
tamtam13
profil
Posté le 16-07-2020 à 23:37:52  answer
 

Je connaissais pas. C'est génial comme site. Après c'est quelques choses à faire dés le début je pense. Une fois vendu c'est compliqué de voir avec l'ancien propriétaire. Mais je garde c'est intéressant.
 
Merci.!!!


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