| mimile2 | Bien sûr, je ne doute pas que le sujet ait déjà été abordé plein de fois ici... Mais il doit être en perpétuelle évolution en fonction des offres du marché (voilà que je cause comme un banquier...) Donc un petit cahier des charges : Je recherche un bus plutôt déjà aménagé, même succintement, et homologué en autocaravane. Les travaux de remise à niveau ne sont pas exclus, mais la réalisation de A à Z ne sera envisagée que dans un second temps. Je souhaite pouvoir installer une plate-forme à l'arrière pour transporter une moto, plutôt légère (Yamaha 500XT), le bus devra convenir pour une à deux personnes maxi, et je voudrais si possible pouvoir tenir debout dedans (1,82m). Je privilégie le bon état du porteur plutôt que la réussite de l'aménagement, étant donné que j'envisagerai forcément des modifications, les modèles aménagés étant souvent prévus pour une famille, avec des couchettes superposées pour les enfants... Merci de me faire passer vos offres ou vos indications... |
trikes | qui pourrait m aider je voudrait amenager un bus avec de grande soute pour eventuellement y rentrer une petite voiture ! qu elle marque et qu elle genre me faudrait il ; est ce possible |
taz | Citation :
qui pourrait m aider je voudrait amenager un bus avec de grande soute pour eventuellement y rentrer une petite voiture ! qu elle marque et qu elle genre me faudrait il ; est ce possible
|
Comme toujours et quitte à passer pour un vieux, un petit passage par la case "présentation" n'est en rien oblligatoire mais est toujours apprécié concernant ta question, une petite recherche dans la rubrique "vos réalisations" te donnera réponse |
tetimo | mimile2 regarde ce bus un peu aménagé (mais transformable!) il est en vasp et peut-être peux-tu raccrocher un porte moto derrière?
http://www.leboncoin.fr/utilitaire [...] tm?ca=18_s ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
mimile2 | Merci pour l'info TETIMO. Je l'avais déjà vu, mais je n'ai pas appelé, d'une part parce qu'il est en VASP non spécifié, je ne sais pas encore quel est l'inconvénient par rapport à autocaravane, d'autre part parce qu'il ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais du bon achat; à savoir qu'il a une peinture neuve, alors qu'il n'est pas tôlé, que les vitres sont courbes vers le haut, ce qui rend le travail un peu plus difficile et que les transformations intérieures et techniques restent très conséquentes pas rapport à ce que je souhaite. Ce qui fait qu'à 15000€, je n'achèterais qu'un bus à vider avec une carte grise VASP, ce qui n'en fait pas une bonne affaire... Mais je cherche... |
tetimo | bon d'accord ce bus n'est pas ce que tu cherches, mais par contre, la carte grise VASP non spécifié, est justement ce que tu cherches! C'est ça qu'il faut pour un camping car aménagé, avec éventuellement garage arrière! Donc de ce point de vue c'est tout bon et l'avoir déjà est génial, surtout pour un 9 places parce qu'après tu en fais ce que tu veux, tandis qu'une carte grise déjà passée avec 2, 3 ou 5 places c'est quasi impossible de la faire revenir en 9 places... Après faut effectivement que l'aménagement convienne. Des bus déjà aménagés ou presque y'en a plein sur le marché (tous environ dans les 12-15000)
Bon pour les vitres non tôlées il y a plusieurs avis: les pro-tôle et les anti-tôle dont je fais personnellement partie. Pour certains tôler est gage de sécurité et évite certaines galère si par mauvais hasard une vitre est pétée (argument solide j'admets). Pour d'autre, question d'esthétique déjà c'est la bouille d'origine du car qui prime (surtout les s53 comme le mien)
A mon avis plus ton bus ressemble à un bus, moins tu touches l'extérieur mieux c'est. Parce qu'alors, ayant l'air d'un vrai bus, tu passes partout assez incognito et peut te loger où tu veux.
Tu peux tout à fait occulter des vitres, avec film anti UV ou alors une bonne peinture mate intérieure et ensuite condamner celles que tu veux avec un bon isolant. Le verre est plus isolant que la tôle. Mais c'est mon humble avis n'est-ce pas...
Bonne dernière journée 2010! ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
mimile2 | Je crois que pour le garage arrière, le Mercedes a le moteur derrière... Ceci dit, ce que je veux c'est juste un plateau transversal pour charger ma bécane. Tu me dis que des bus déjà aménagés ou presque il y en a plein sur le marché; je ne dois pas être doué je ne trouve (presque) rien... Si tu as d'autres liens à me faire passer, n'hésites pas. Pour le tôlage, je crois que le principal intérêt c'est d'avoir des fenêtres ouvrantes, pour ça je compte récupérer une caravane quand j'aurai trouvé ma base. Quant à la carte grise neuf places, pour moi tout seul... Je n'ai toujours rien compris entre la carte grise en VASP non spécifié ou autocaravane... J'suis pas doué... |
la route 29 | salut mimile2 tu va sur le bon coin dans caravaning toute la france et tu fait autocar ou bus et la tu verras plein de car allez bonne fete |
mimile2 | Merci ! En effet, je ne tapais que ''autocar'' dans caravaning toute la france. Mais avec ''bus'' on a beaucoup plus d'offres... |
| |