| -JuJu- Je veux tout savoir! | Salut à tous, je suis en pleine étude de la faisabilité de mon projet et je suis gourmant en informations... Je pense que les questions (et donc les réponses!) que je me pose pourraient intéresser tous ceux qui comme moi ont envie de franchir le pas.
1- quel a été votre budget de départ pour l'achat de votre autocar?
2- quel a été le budget des aménagements? (les détails sont bienvenus...)
3- qu'avez-vous fait faire par des professionnels? (travaux de carosserie, peinture, ...)
4- quel est votre budget annuel de fonctionnement? (entretien, assurance, CT, ...)
5- où est stationné votre engin? (terrain privé, garage, voie publique, ...)
6- avez-vous eu de grosses réparations qui n'étaient pas prévues à effectuer?
7- quelle utilisation faites-vous de votre autocar? (habitation principale, loisir,...)
8- combien de km faites-vous par an et quelles sont vos destinations?
Ces questions peuvent paraître intimes mais il est bon d'avoir différents sons de cloche...
Merci à tous et bonne route! |
MarcP | 1/ 13 000E 2/17 000E environ 3/la menuiserie 4/difficile à dire ! Assurance 480€ tous risque, CT, vidange et divers environ 300€ 5/terrain privé 6/7 000€ à l'achat sur le FR1 (freins arrières usés, embrayage et divers autres soucis) 7/loisirs sur le FR1, habitation pour le VanHool pour un tour des Amériques 8/25 000km, un peu partout à l'etranger (dernier voyage en Angleterre) Tu poses des questions qui demandent 2 pages de réponses si on détille donc ne t'etonnes pas si tu as peu de retours 
Message édité par MarcP le 25-03-2008 à 16:53:05 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
thierrouchke | salut Juju , 1/ 10 000 eu 2/ je sais pas encore , pas commencé , mais bientôt bientôt ...j'ai 5000eu cash , plus ce qui viendra petit à petit .
3/ pareil ... 4/ pareil ... 5/ il sera posé sur un terrain derrière une ferme , j'ai la possibilité d'y tirer l'eau, l'électricité, et le téléphone fixe . 6/ j'espère que non , je touche du bois tous les jours dans mon job .
7/ ça va être notre habitation pour moi et ma compagne un petit temps.
8/ je ne compte pas rouler beaucoup, juste deux fois par mois pour vider la cuve des eaux noirs sur un parking où il existe une fosse prévue pour , et juste dequoi entretenir le car . plus certainement quelques minis-trips , et qui sait ... j'en fait une maison sans loyer , en même temps un investissement qui se revendra , en même temps une expérience , en même temps qui sait un bon tremplin pour arriver sur un terrain à bâtir ou une maison à rénover plus tard ... , en tout cas un tremplin vers je ne sais pas encore quoi ...
|
folene Roulez au colza ! | salut,
1- 8300 euro
2-sais pas non plus, mais je compte 10 000€
3-je pense juste la peinture, et encore si je peux me debrouiller avec des potes...
4-pas d'idées... je roule à l'huile, l'assurance à voir fini, et l'utilisation...
5-devant chez nous
6-normalement non!!! mais la mecanique n'est pa une science exacte!
7-habitation pour le temps de construire notre nouvelle maison, ouacances le reste du temps
8-pô fini... ---------------
www.peterpan427.skyrock.com
|
francois57 | 1- prix du car 1400 euros + CT 95,60€ + Convoyage 160€ + batteries, coupe circuit et câbles : 375 € ==> total 2000
2- environ 5000 euros en comptant sur la récupération de matériel
3- Entretien courant
4- 1000 euros + carburant
5- terrain privé (parking du voisin en face de chez moi)
6- Réparation de 3 longerons
7- Utilisation en camping car pour sorties loisirs, weekend, transport en association, et déplacements professionnels
8- environ 10 000 seraient un maximum Message édité par francois57 le 09-04-2008 à 00:24:20 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
xaklechien | Salut JuJu,
Hésitant encore à me lancer dans cette aventure, je ne pourrais pas répondre à tes questions. Pourtant, je me les pose toutes... et principalement celles qui ont trait au logement principal, car c'est la mon choix. Comme il me faudra rester dans un premier temps sur l'île de France j'ai peur que mon projet de soit pas faisable. Je crains d'être ennuyer tout le temps par les autorités... si tu as des infos ou des conseils là-dessus, je suis preneur.
A plus tard ---------------
La liberté existe toujours : il suffit d'en payer le prix
|
MarcP | Tu as des campings qui prennent les gens à l'année, là pas de soucis  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
| |