13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

question sur l air

n°1578
alex3
Posté le 14-01-2008 à 19:53:49  answer

bonsoir a tous voila je me demandais si c etais normal ou si il y avais un soucie!!!!

quand je demarre mon autocar et je le laisse chauffer, les bombonnes d air se remplissent et je peut ouvrir et fermer les portes pneumatiques jusqu a la ca va!!! mais le lendemain il n y a plus d air pour les ouvrir en actionnant les commandes!!! est ce normal ou pas ?????? merci de vos reponses

n°1579
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2008 à 19:59:19  answer

une petite fuite!

rien de grave pour le controle et l'homologation qui se fait moteur tournant, mais a corriger par serieux de la chose.

n°1580
alex3
Posté le 14-01-2008 à 20:06:35  answer

merci pour ta reponse pourtant j ai fait le tour du bus puis je me suis mit en dessous a differents endroits mais aucun bruit de fuite y a t il une astuce pour trouver d ou ca vient???? merci

n°1584
famillede8
Posté le 14-01-2008 à 21:37:33  answer

Bonsoir,

On appelle çà une fuite silencieuse, c'est-à-dire une petite fuite!

Mon car et celui de Patrick, qui comme chacun sait cohabitent sur dans le même jardin depuis un an, ont tous les deux cette fuite. Donc nous fermons les portes à l'ancienne, de l'intérieur avec une ficelle appelée sangle, en attendant de débloquer un budget de réparation.

Voilà, voilà...

---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César

"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN

n°1585
christobal​e
Posté le 14-01-2008 à 21:42:11  answer

Souvent meme neuf ça fuit...

n°1586
amasxmx
Posté le 14-01-2008 à 21:54:31  answer

je confirme :p  
parole de routier :hello:  

n°1588
MRVolvoB10​M
Posté le 15-01-2008 à 09:25:50  answer

Salut à tous,
pourquoi ne pulvérisez vous pas une eau savonneuse sur tout les raccords d'air comprimé? Même la plus petite des fuites fait des bulles dans ce cas là.

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°1589
MarcP
Posté le 15-01-2008 à 09:34:51  answer

Parce que tu en as pas mal sur les pistons de portes notamment, qui ne sont pas étanches à 100%. Ce n'est pas "prévu pour".
Une solution, celle de Scania Suisse : il a branché un petit compresseur d'air pour recharger les bouteilles quand il veut utiliser ses portes à l'arret.

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1593
famillede8
Posté le 15-01-2008 à 16:10:13  answer

MRVolvoB10M a écrit :

Salut à tous,
pourquoi ne pulvérisez vous pas une eau savonneuse sur tout les raccords d'air comprimé? Même la plus petite des fuites fait des bulles dans ce cas là.

C'est parfois impossible: ex pour ma fuite principale sur un coussin d'air.

Le coussin (gros tube de caoutchouc) se replie comme une chaussette lorsque le car descend et alors la fuite (comme une chambre à air crevée) ne se voit plus.

Mais un bon mécano avec une bonne oreille et un spray détecteur de fuite devrait trouver!!

Bonne chance

---------------
"Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord" aurait écrit Jules César

"Aucun problème ne peut être résolu sans changer l'état d'esprit qui l'a engendré" disait EINSTEIN

n°1595
MRVolvoB10​M
Posté le 16-01-2008 à 08:42:51  answer

Bonjour à tous,
MarcP: ayant une expérience électromécanique de 14 ans derrière moi, je peux te dire que que quand tu dis, ce n'est pas prévu pour, ce n'est pas vrai !!! Imagine des installations pneumatiques avec des fuites sur tout les vérins !!! Il est vrai qu'il peuvent fuir vu l'age mais il existe des pochettes de joints !
Famillede8: Normalement, ton boudin quand il est sous pression, là, tu devrais voir la fuite?
Tu dis toi même une bon mécano avec le spray devrait trouver
Salutations

---------------
Faite en sorte que vos rêves se réalisent.
n°1688
francois57
Posté le 22-01-2008 à 14:55:34  answer

Je te rassure, sur le S53 c'est tout à fait normal. il n'y a plus assez d'air et il faut relancer le moteur un peu, les portes c'est ce qui fonctionne en dernier avec les bouteilles bien pleines.

mais pas de problème de fermeture comme sur les cars de grand tourismes à portes louvoyantes, car il n'y a pas de position bloquée en haut ou un besoin d'air pour lever la porte afin de la verrouiller : 2 clés de verrouillage par un petit loquet en haut de chaque ventail (et à l'arrière porte manuel, donc pas de problème).

les portes restent manipulables à la main même sans air, mais comme elles ne peuvent pas rester verrouillées, afin de les laisser fermer (ou t'enfermer à l'intérieur du car) pour les premiers km, je te conseille de faire un double de ces 2 petites clés qui sont (comme tu as du le constater) prisonnières en position verrouillée et libérables uniquement porte déverrouillée pour insérer dans le tableau de bord.

petite astuce : pour éviter la fermeture des portes lorsque tu coupes le contact (coupe batterie intérieur en fait), tire le piston d'urgence AVANT, afin que tu n'ai pas a attendre la décompression pour sortir (normalement t'es censé verrouiller de l'intérieur à l'avant et sortir par l'arrière sur le S53).

de plus, si comme moi le car ne tourne pas pendant quelques semaines, les portes ne répondront pas correctement, et il suffit de leur faire "faire de l'exercice" en les actionnant à la main plusieurs fois (en prenant bien soin à ne pas te faire étrangler, car y a pas de sécurité).

Message édité par francois57 le 22-01-2008 à 15:01:55

---------------
http://saviem.skyblog.com

Aller à :
Ajouter une réponse