16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une question toute bête

n°9713
BornToRide
Posté le 10-05-2011 à 13:49:00  answer

Le but d'un car aménagé n'est pas de se garer en ville ,mais imaginons.
Pour une bonne raison vous êtes obligé de vous garer dans une rue à parc-mètres ,vous prenez donc deux emplacements.
Que faites-vous ?
Vous prenez un ticket ?
Vous prenez deux tickets ? ,mais pour le placer où le second ? ( pas la peine de me répondre :tu te le colle au c.l ,j'y ai déjà pensé  :lol: )
Vous ne prenez pas de ticket du tout !

n°9714
thibenbus
Posté le 10-05-2011 à 14:46:41  answer

pas de ticket... je ne met point d'argent dans ces machines la personnellement

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°9715
igmar
Posté le 10-05-2011 à 17:00:46  answer

En vrac sur trois place handicape de toute façon la fouriere ne t enlèvera pas et sur trois place bleu ya jamais personne par contre la tu prend une deux ou trois contravention ?

n°9725
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 10-05-2011 à 23:01:49  answer

Je ne vois pas comment faire.
 Mettre les deux tickets sous chaque essui-glace, mdr.
 Bin moi je cherche un double-étages donc avec deux pare-brise superposés pour pouvoir me garer en ville.  
Ou si  le car prend trois places, il faut rajouter un essui-glace à l'arrière.
 Non c'est vrai que la question se pose mais je n'ai pas de réponse intelligente. peut-être faire la demande à la police municipale.
Michel

---------------
Voir devant
n°9728
cravatospr​emier
Mieux vaut faire qu'en réver
Posté le 11-05-2011 à 00:05:51  answer

Ben en fait, en admettant que tu puisses faire le créneau et qu'il ne soit pas interdit de garer un car à cet endroit la ... tu risques rien si tu déborde sur plusieurs places par ce que en théorie ... tu ne peux pas être verbalisé pour stationnement non payé puis que tu auras payé pour le même véhicule ton stationnement .....

En d'autre terme, tu peux te prendre une amende pour stationnement interdit aux plus de 3,5t si c'est le cas ... mais si c'est autorisé et que tu paies le stationnement pour ton véhicule, tu ne peux pas avoir en même temps une prune pour non paiement de stationnement pour ce qui dépasse sur une autre place ... dans le sens ou il s'agit du même véhicule ... Mais attention ... en général en ville, le stationnement est règlementé pour les véhicules longs ... souvent par arrêté municipal ... pour les véhicules de plus de 6m (a vérifier) ...

Mais si en plus t'as une remorque style 3,5T ... avec une autre plaque ... tu as donc deux cartes grises et deux plaques différentes ... alors la ... ??? Je sais pas si tu risque pas la prune si tu occupe un emplacement sans payer pour la remorque aussi ...???

Message édité par cravatospremier le 11-05-2011 à 00:14:47
n°9729
pacho1957
tjrs prêt a partir au soleil
Posté le 11-05-2011 à 00:29:45  answer

Il te faut plus de 12m pour te garer (4 places de voitures) et c'est rare quand tu as 4 places de libres d'affillées. En ville sur des emplacements de voitures c'est impossible sauf dans des petites villes  et encore il ne faut pas que les emplacements soit materialisés, de plus tu risques de te faire coincer par des voitures. Ne te gare jamais dans une gare routiere c'est la prune assurée. Le mieux c'est se garer sur un parking bus ou poids lourd, les CC sont tolérés sauf indication contraire car toutes les villes n'ont pas de parkings réservés aux CC

---------------
pacho
n°9730
BornToRide
Posté le 11-05-2011 à 04:30:12  answer

Merci pour vos réponses. :jap:  

J'en conclu que j'ai abordé une hypothèse d'école puisqu'aucun d'entre vous n'a ,à première vue ,été confronté au problème.
J'imagine qu'en effet si on appose le ticket prouvant le paiement pour une place ,ou si le parcmètre à la hauteur de la cabine est alimenté ,on ne doit pas pouvoir être verbalisé.
Mais vivant dans un pays où le parcmètre n'a pas encore été inventé ,oui ça existe ,je me posais la question pour un futur déplacement en Europe à bord d'un CCpl américain de 12 mètres.

Entre parenthèses Pacho ,je ne sais pas ce que vous avez comme voiture dans le coin ,mais 4 voitures sur 12m !!! avec la mienne ça va pas le faire ... elle fait déjà un peu plus de 5m50. :whistle:

n°9732
domi4
Posté le 11-05-2011 à 10:37:09  answer

il parle de largeur :) car une voiture fais en moyenne 1m80 maxi 2m et les emplacements de parking font 2m50 je crois, donc 4X2.50 = 10m

n°9733
pacho1957
Posté le 11-05-2011 à 11:23:58  answer

BornToRide avec un véhicule de 2,50 m de large il te fait quand mm un peut d'espace pour pouvoir quitter ton stationement sans emboutir la voiture qui est garer devant et derriere toi
donc il te faut plus de 12m pour te garer  
j'ai un bus de 12m de long , 2,5 de large 3,50 de haut et je ne me garerai pas sur des emplacements réservés au voitures j'irais sur les parking bus ou poids lourd là je ne risquerai pas ni une contravention ni être bloqué par des voitures

---------------
pacho
n°9734
BornToRide
Posté le 11-05-2011 à 13:56:17  answer

domi4 a écrit :

il parle de largeur :) car une voiture fais en moyenne 1m80 maxi 2m et les emplacements de parking font 2m50 je crois, donc 4X2.50 = 10m

Mille excuses ,je ne l'avais pas compris ainsi.
Dans mon esprit il s'agissait de se garer le long d'un trottoir dans une rue équipée de parcmètres.
En fait je pense à un cas très précis ,dans la ville de province où habite mon frère sa rue a des parcmètres ,le soir aucun problème pour se garer ,et je me demandais simplement si le matin je ne voulais pas dégager dès potron-minet qu'elle serait la règlementation sur les parcmètres.

De plus je ne pensais pas à un parking avec horodateur ,car en ville il ne doit plus en rester beaucoup sans barre de hauteur.

Même pour aller faire les courses en hypermarché ,ça doit pas être marrant tous les jours ,j'ai fait pas mal de balades en camping-car il y a des années et il y avait déjà des barres de hauteur partout ,alors maintenant je n'ose même pas imaginer :fou:  

Ici jamais vu une barre de hauteur ,sauf à l'entrée des parkings souterrains ,faut dire qu'il n'y a ni Camping-car ,(ni manouches)  :non:  :non:  :non:

Message édité par BornToRide le 11-05-2011 à 14:03:26
n°9735
BornToRide
Posté le 11-05-2011 à 14:02:02  answer

pacho1957 a écrit :

j'ai un bus de 12m de long , 2,5 de large 3,50 de haut

Je vois ,je vois ,un FR1 ,magnifique ,j'adorerais en aménager un moi-même suivant mes goûts ,malheureusement impossible d'importer un véhicule ici ,et je n'ai pas le temps de rentrer en France ( et pas vraiment envie non plus ) ,pour le faire.
Je vais donc surement me rabattre sur un class A de 40 pieds acheté directement aux Us.

En tout cas bravo pour vos aménagements.

n°9736
32jpo1956
Toujours +
Posté le 11-05-2011 à 17:23:39  answer

Salut,
Quand tu dis "(ni manouche)" tu veux dire l'ensemble des gens du voyage sans que cela soit péjoratif ... Moi je me gare aussi sur les parkings de stades, les gares routières scolaires pendant les périodes vacances ou sur les aires de repos mais c'est plus facile à la campagne que dans les grandes villes.  
Combien çà coûte une traversée avec un autocar américain ?

---------------
JPO
n°9740
MarcP
Posté le 11-05-2011 à 22:47:46  answer

Bof, j'arrive toujours à me garer partout. Pour les supermarchés, dans les villages il y'a moins souvent les barres de hauteur. Il est souvent drole de voir la tete des gens quand tu te diriges avec un caddie vers le car. Regulièrement les vigiles viennent te demander ce que tu fais, quand tu reponds "bah mes courses" ca passe tout seul :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°9743
BornToRide
Posté le 12-05-2011 à 04:03:39  answer

32jpo1956 a écrit :

Salut,
Quand tu dis "(ni manouche)" tu veux dire l'ensemble des gens du voyage sans que cela soit péjoratif ...

Tout à fait ,nous aussi nous sommes des voyageurs  :ange: ,
sauf que ,même si ce n'est pas " politiquement correct ",on peut légitimement se demander si les barrières de hauteur n'ont pas fleuries comme les orchidées après la mousson en raison des installations intempestives de groupes importants des dits manouches un peu partout sans autorisations.

Combien çà coûte une traversée avec un autocar américain ?

Tout dépends du port de départ ( à priori un des moins chers est Halifax ) et du port d'arrivée ( voir plutôt ceux du bénélux ) ,on peut trouver en RoRo à partir de 4 à 5000 UsDollar

n°9752
32jpo1956
Toujours +
Posté le 13-05-2011 à 10:54:45  answer

BornToRide, merci pour ta réponse.

---------------
JPO
n°9773
tetimo
Posté le 14-05-2011 à 18:42:03  answer

Ben à Nantes, je me vois mal faire un créneau si par hasard un espace assez grand de 4 ou 5 voitures se libérait... Rien qu'avec les porte-à-faux pour braquer tu défoncerais toutes les voitures avoisinantes... Et puis les rues ne sont plus avec parcmètres à chacun le sien comme aux USA, mais avec horodateurs aussi, bien éloignés des uns des autres et de plus en plus petits, pour qu'on ait la flemme de les chercher et qu'on laisse tomber et qu'on se prenne une prune...

Effectivement dans un grand parking de supermarché, tu peux envisager de te garer en travers des places officielles dans le fond, là où y'a personne... Mais par exemple ici, il y a pas mal de parkings pour les cars (d'où l'avantage de ressembler encore à un car), alors que les poids lourds sont interdits de stationnement la nuit (parce qu'avant aux abords de la gare y'en avait un paquet, ils sont devenus trop envahissants qu'y zont dit à la mairie).  
Bon pas de parking au pied de chez ma frnagine, mais bon, pas trop loin!
Enfin, si j'ai un car c'est pas forcément pour être dans les villes, mais plutôt dans les campagnes pour me balader...

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°9780
BornToRide
Posté le 15-05-2011 à 05:20:10  answer

tetimo a écrit :

Ben à Nantes, je me vois mal faire un créneau si par hasard un espace assez grand de 4 ou 5 voitures se libérait... Rien qu'avec les porte-à-faux pour braquer tu défoncerais toutes les voitures avoisinantes...  

Enfin, si j'ai un car c'est pas forcément pour être dans les villes, mais plutôt dans les campagnes pour me balader...

Tetimo ,lorsque ,il y a bien longtemps ,j'étais très jeune prof à Nantes j'avais déjà bien du mal à garer ma R5 rue d'Aguessau ,où j'habitais.
Je me doute bien que ce n'est pas là ,ou rue Crébillon ,que l'on peut stationner un bus ,non je penserai plutôt aux parkings du quai de la fosse ,ou sur l'île Beaulieu ,le soir il doit être encore possible de se garer par là.

En fait ma question part d'une réflexion globale sur les difficultés de stationnement afin de me décider sur l'achat de l'équipage que je vais utiliser.
Je m'explique ,un CC ce n'est pas forcément pour être dans les villes d'accord ,mais en voyage si j'aime visiter des paysages ,je veux aussi ne pas passer à côté des pôles d'intérêts culturels ,architecturaux et historiques ,qui sont en général dans les villes.

Mon projet étant de vivre à plein termps durant 3 ou 4 mois par an sur la route ,sur le continent Nord-Américain dans un premier temps ,et ensuite pourquoi pas ramener le CC en Europe pour y faire la même chose.
Aux Us il est difficile dans de nombreux états de faire du camping "sauvage" ( règlementation ou insécurité ) ,il faut donc se poser dans un camping et ma préférence va aux parc nationaux bien sûr ,mais je me vois mal passer près de San Francisco ,où je n'ai pas mis les pieds depuis douze ans sans y repasser quelques jours ,par exemple.
Dans le cas d'un bus la solution d'une "annexe" tractée ,pour moi s'impose donc ,pour pouvoir visiter ce qui doit l'être sans se soucier du gabarit du bus.
( Passer par SF sans aller diner sur Fisherman wharf est un péché ).

En France il semble que le problème soit identique ,en ville = impossible ;parkings de supermarchés et autres = barres de hauteur ; aires pour CC il semble d'après ce que je lis sur un forum de CC qu'au delà de 7m on vous regarde de travers ,because on prends la place des autres.
Dans ces cas je me demande si il n'est pas plus simple finalement de se résoudre à aller systématiquement en camping pour se poser et si alors au lieu de ça :
http://forum.tousencar.com/mesimages/4141/prevost.jpg

Ce type d'équipage ne serait pas plus pratique :
http://forum.tousencar.com/mesimages/4141/F 350.jpg

On se pose ,on décroche et on se balade.
(Ce style de Pick-Up ne sera pas non plus des plus faciles à garer ,je le sais ,c'est ce que j'ai ici ! ).

n°9782
pacho1957
Posté le 15-05-2011 à 09:26:51  answer

te garer en camping car en centre ville dans les grandes villes en Europe et dans le reste du monde: c'est impossible la stationnement y est réglementé. Dans les petites et moyennes ville tu peux si il y a pas de structure d'acceuille. Sur les parkings de supermarchés si il y a des barres de hauteur c'est tout simplement pour évité aux gens du voyage( manouches, gitans) de se poser là pour plusieures semaines!!! rien ne t'empêche de t'y garer en journée mais là où tu ne genes personne, il y a toujours une entrée reserver au PL et ce en cas d'intevention des secours il suffit de voir le nombre de Pl stationner à midi sur les parkings de supermarchés ils ont bien du entrés quelque part. Une chose est sur si tu as un camping car PL genre bus tu peux te garer sans pblm sur les parkings car ou poids lourd c'est tolerer en journée mais pour la nuit c'est terrain de camping, avec une caravane c'est terrain de camping obligatoire.  
j'arrive pas à comprendre pourquoi se garer en centre ville avec un CCPL au risque de rester coincé par des voitures ou encore coincé au bout d'une rue parcequ'il sera impossible de tourner à droite ou à gauche pour cause de rues etroites et de voitures en stationnement!!! la marche c'est bon pour la santée!!!!!!

---------------
pacho

Aller à :
Ajouter une réponse