| bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Je me rends compte que depuis un moment je recherche toutes une série d'info. Et que probablement elles sont en partie ou toutes sur le foru. Ou l'on été
Mais que pour les trouvé galère.
Il ya les réglementations, Les listes de lien utiles, des documents, livres techniques, ect...
C'est e façon générale le gros soucis des Forums.
OUui mais quoi faire ?
un site, pourquoi pas mais cela demande du temps et des compétances. J'ai bien une idée mais elle n'est encore qu'au stade de bébé dans la cellule développement (Un méga portail et site Web, avec chat, forum, carnet d'adresses, blog, ect...) Je vous en reparlerais à l'occasion quand le bébé aura grandi.
Quelle autre solution ?
- Un hébergement en FTP, ou pourrais être télécharger les dis documents, en tout cas pour ceux qui sont inscrit au forum.
De par mon job je peux disposé d'un tel avantage.
Il n'y aurais plus qu'à faire un branche avec pour chaque feuille un lien FTP pour le téléchargement
Qu'en pensez vous? |
tetimo | super idée si tu sais faire, moi j'y connais rien en informatique (je coirs que j'en connais plus en bus maintenant, c'est dire!) ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
taz | Propose ton idée à MarcP, il est le "papa" de ceforum, mais sois patient, il fait un grand voyage et ne se connecte qu' épisodiquement |
MarcP | Pour l'hébergement pas de soucis, j'ai mes propres serveurs dédiés.
Le FTP existe déjà pour les docs techniques des cars
Pour le reste, c'est surtout dans des topics stickés pour permettre à plusieurs utilisateurs de gérer des topics "récapitulatifs"
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voir grand, le resultat est souvent que les memes bossent et se fatiguent au bout d'un moment, puis tout reste à l'abandon. De plus, nombreux sont les néophites qui ont déja du mal avec un forum, alors les solutions types WP / wikis / etc, trop dur...
Les blogs j'avais proposé, le nombre de raleurs m'a découragé, et skyblog suffit à la plupart des gens...
Le chat il y'en a eu un à une époque, abandonné pour raison simple : les memes questions posées encore et encore, là ou le forum archive
Bref, pas facile de faire un truc simple à maintenir et simple à utiliser, mais je suis ouvert à toute proposition  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz | Concernant la législation belge, si tu galères pour trouver des infos, n'hésites pas à demander, j'ai retourné le "problème" en long et en large |
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Bonjour Marc P.
Ma proposition vient du fait que bien qu'étant informaticien, comme beaucoup j'ai souvent l'impression de tourné en rond sur les forum, avant d'hypotétiquement trouvé des réponses.
Ne vous méprennez pas sur mon commentaire, en réalité il n'est en rien négatif. Comme vous j'ai vécu la formidable évolution d'internet. J'ai aussi constaté que beaucoup de projet non lucratif se sont épuisés ou on épuisé leurs bénévoles.
Le soucis souvent rencontré sur les forums est la disponibilté et l'accésibilité à la documentation. En effet, lorsqu'elle est disponible, elle se trouve à l'intéreur de topics, pas toujours au même niveaux dans la suite des réponses. Présentée souvent au téléchargement par des lien de type "RapidShare" qui par nature sont effemères.
Ma question et ma réflection est comment faire pour ne pas perdre cette richesse documentaire. Non pas en en faisant un bisness, mais bien selon la philosophie initial d'Internet de partage.
Je tiends a vous félicités du fabuleux résultat de votre forum. Un site n'est vivant que par ses visiteurs. Votre forum selon toutes évidence est vivant. Un pointe visible de la vivacité de cette communauté de "savant fou" de gens qui ont envie de vivre autrement.
L'idée dont je ne suis pas l'origine est une sorte de bibliothèque documentaire, possibilité de recherche sur les titres mais aussi dans les contenus. De rendre cette bibliotheque "Autonome", ceci en ne dépendant pas d'autres sites pour l'hébergement des données.
Actuellement pour mon épouse, par ma société je mets en développement un portail de ce type (Développé en windev et webdev, pour ceux que cela intéresse). L'idée étant sur un thème différent qu'ici de proposé un point centrale pouvant servir aussi bien au professionnel de la psychomotricité qu'au utilisateur. Bientôt disponible www.psychomotricite.be est développé sur base d'un site portail, entièrement paramétrable, du look jusqu'au contenu. Entre autre un forum, une bibliographie virtuelle, une base documentaire, la création simplisiste de page (que nous appelons articles) Prenons un exemple, ce lundi je vais voir quelques cars. A la recherche de ma base de notre futur autonomie pour les vacances.
En voici un (Bien sauf le prix) : Van Hool Astromega TD 827/9
http://www.truckscout24.fr/search/ [...] nguage=fra
un autre (Prix intérressant) DAF Jonckheere http://www.truckscout24.fr/search/ [...] nguage=fra
encore un autre Van Hool SB3000
http://www.truckscout24.fr/search/ [...] nguage=fra
Et le suivant il est près à diminuer a 7000€
http://www.europe-camions.com/auto [...] risme.html
La suite un volvo
http://www.europe-camions.com/auto [...] risme.html
Le dernier Vanhool impérial
http://autoline-fr.be/stock.php?ca [...] 42&model=&
Voilà, j'aurai aimer trouver des info sur ces cars, fiche technique, réalisation déjà effectuée par d'autres sur ce type de car , ect... C'est peux etre disponible, mais il faut tombé dessus
Certe je peux demandé au autres utilisateurs, Tous cela pour dire ce site est génial, je ne fais ici que réfléchir sur comment l'aider à contiué son évolution
Bien à tous
Bertin |
taz | Bertin, oublie:
-ton 1er lien (ainsi que le dernier): max 12 mètres -ton 3ème lien: un arnaqueur! |
bertin Celui qui n'a pas de rêve est | Le dernier, le car de chez Peltax, il le signale comme faisant 12 Metres
Pour le 3°? tu sembles le connaitre perso se vendeur. Pour me conseillé de m'en méfier
Peus tu m'en dire plus
J'en profite aussi pour te demandé si tu as de la documentation Belgo Belge et des conseille sur les procédure a suivre chez nous
Personnellement je suis situé a Chatelieau pres de Charleroi,
Cordialement Bertin
|
taz | Explications envoyée par mp |
| |