michel49, angellus66 Vos réalisations : alex3, polo30, magnum62 et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur
 Sujet :

Présentation

n°8224
taz
Posté le 27-07-2010 à 12:22:05  answer

Reprise du message précédent :
Bienvenue phil 67280 et bonne lecture  ;)

n°8225
tromps84
Posté le 27-07-2010 à 15:24:28  answer

bienvenue a tout le monde!!!!!!!!!!!  
(( ca faisait longtemps..:) )

n°8226
buzz
Posté le 29-07-2010 à 21:37:29  answer

Bonjours , je me suis pesenté y 'a quelques jours .
J 'ai enfin trouvé mon  petit bus  , je vais le chercher la semaine prochaine .
J 'ai opté pour un Renault Carrier pc35 /190 OOO klm.
 J ' aimerai connaitre le principe de votre adhesion et a qui je dois m 'adresser.
  Encore merci et a bientot sur le fofo.

n°8227
tetimo
Posté le 29-07-2010 à 21:56:37  answer

ben rien  
y'a juste à dire bonjour à la case départ comme tu viens de le faire et après, ils sont sympas avec toi (sauf Tromps84 qui dit que je suis trop bavarde, comme si ma réputation m'avait précédé... :pfff: ) et répondent à tes questions normalement!
bienvenue à toi!

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8228
taz
Posté le 30-07-2010 à 12:54:20  answer

:lol:  
Excellent, Tetimo!!!
Comme elle l'a si bien dit, y'a rien à faire, juste pawcouwiw, découvwiw, liwe...

n°8229
la route 2​9
Posté le 11-08-2010 à 19:15:32  answer

bjr je m'appel jean-yves 52 ans une fille de 16 ans suis de plougastel- daoulas a coté de brest chauffeur poids-lourd et le projet d'amenagement d'un car

n°8230
MarcP
Posté le 12-08-2010 à 00:30:40  answer

:hello: et bienvenue (je suis "de Brest meme" :))

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°8231
la route 2​9
Posté le 12-08-2010 à 09:40:57  answer

slt marc ok ben peu etre on pourra ce rencontrer un jour ce week-end je vais  peut etre allez voir les car  a cosn allier pour me faire une idèe sa fait loin pour une demi journnèe de visite et apres dodo dans la voiture enfin je vais voir ma fille veut y aller donc je cogite a+ :hello:

n°8232
MarcP
Posté le 12-08-2010 à 19:29:19  answer

Ca va etre dur, ce we je passe faire coucou à la famille et après je retourne en Amérique du Sud où notre car nous attends pour la suite du périple ;)

---------------
n°8233
CYRIL156
Posté le 12-08-2010 à 20:47:36  answer

bonjour je me présente cyril je suis deja venu demander des renseignement mais je ne m étais pas présenté;
alor voila je suis mécanos et bricol tout ce qui roule
je vais aquérir un gx 107 pont long.
j aimerais s avoir si quelqun pourrait pourrait m aider pour  
avoir le guide afnor car il n est dispos nulpart
et l éditeur nen fait plus
merci

n°8234
tetimo
Posté le 12-08-2010 à 21:07:19  answer

Salut Cyril, bienvenu
tu parles du guide de ton bus, ou du guide de sécurité (j'ai le deuxième, je viens de l'avoir pas Thibenbus, alors je peux te le faire passer si tu me donnes une adresse en MP) Je suis nouvelle ici et n'ai pas grand chose d'autre à offrir en matière de bus!
Bonne soirée

---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
n°8235
CYRIL156
Posté le 12-08-2010 à 21:14:56  answer

bonjour tetimo je parle du guide afnor pour les normes gaz ;eau;elec;issue secour;etc
je t envoi un mp

n°8236
CYRIL156
Posté le 13-08-2010 à 11:23:30  answer

bonjour a tous
merci tetimo pour le guide
bonne journée

n°8237
tetimo
Posté le 13-08-2010 à 11:26:56  answer

De rien toi aussi!

---------------
n°8238
leon11
Posté le 13-08-2010 à 14:02:40  answer

Bonjour a tous , je me présent .
Je suis fabian , j habite a jemeppe sur sambre en belgique .
Je ne possède pas encore de bus a transformer mais j ai un projet.
Si vous n habitez pas trop loin de chez moi je peux offrire mon aide en fonction de mes possibilité.
J ai déjà lu et relu et rerelu le forum, mais je dois avoir oublier pas mal de chose ( j ai une petite tête  :D   :pt1cable:  )
Voila , je suis content d être sur ce forum.
Fabian :hello:

n°8239
la route 2​9
Posté le 13-08-2010 à 14:31:23  answer

bienvenue a toi :hello:

n°8240
tetimo
Posté le 13-08-2010 à 14:55:19  answer

Oui, bienvenu et bonne réflexion pour ton projet.  
Qu'est-ce qu'on y passe comme temps au début, j'ai les yeux qui louchent à force de glaner des infos!!!

---------------
n°8241
taz
Posté le 13-08-2010 à 18:15:44  answer

:hello: Sois le bienvenu (et un belge de plus  ;) )

n°8242
la route 2​9
Posté le 13-08-2010 à 21:03:57  answer

ok marc pas de probleme  je te souhaite plein de bonne aventure et du bonheur a+ :p

n°8243
bertin
Celui qui n'a pas de rêve est
Posté le 14-08-2010 à 10:31:10  answer

Bonjour,  Comme me l'a fait gentillement remarqué TAZ, je me 're' présente (Je l'avais déjà un p'tit peux fait, mais pas au bonne endroit).

Autodidacte, j'ai touché a pas mal e boulot. Mais mes passion sont l'informatique et 'le grand calme'. En couple et marier depuis plus de 15 ans, aprèsq on ne compte plus. Nous sommes parti vivre un temps en Espagne (7 à 8 années). Durant ce temps j'ai exercé le métier de routier inter (J'ai donc le CE, et l'ADR  matière deangereuse (Pratique pour les enfants lol )). Depuis on est de retour en BELGIQUE, changement d'orientation +/- je suis directeur informatique dans un groupe de transport.

Mais le voyage me manque, Avec trois enfants , deux nièces (En tuteur), deux chiens. Pas facile de trouvé des vacances agréables et résonnables. J'ai donc eu l'idée d'aménager un camion.  

Mais là 1° problème, un double cabine en 40 T, cela ne se trouve pas en occassion. Hors on est souvent au minimum 7. Avant mon dernier job, j'ai travaillé pour les autocars Ricard Coeur de Lion à Tournai, comme informaticien aussi. J'y avait vu un vieux car aménager en loge pour artiste.

Depuis quelque mois l'idée mes revenue à l'esprit. Suite à une annonce d'un bus articulé à 2500€. Avec C.T. mais pas déclassé Permis C. Je me suis dis pourquoi pas passé le permis D, il me manque que celui là.

Alors de fil en aiguille, nous voilà arrivé sur ce forum. Du premier abord je me suis dis. Intéressant, mais excusé moi, FRANCAIS, et donc au niveau de loi, notre petite Belgique, voir peux être bientôt (Même si on ne le souhaite pas) Wallonnie autonome a ses propre loi, parfois plus royaliste que le Roi lui même.

Mais voilà que en survolant, j'ai l'impression d'appercevoir d'autres patriotes. Et même parait il des info sur les rêgle de mon pays. (Bon je les ai pas encore trouvées, donc s'il en a qui save où)

On en est donc pour le moment à la prospection de la base,  le car bien entendu.

J'ai mille questions, donc un bon nombre on déjà été répondue je suppose sur le forum. Mais comme ce n'est pas toujours facile de trouvé, je risque parfois de reposés ses même questions. D'avance je m'en excuse et vous demande de comprendre la fougue liée à mon antousiasme (Et mes fautes d'orthographes).

Ma première question est.

combien avez vous acheter votre car ?

J'ai cru entendre des prix allant de 2000 € à 14000€

Ma deuxième question

Y a t il un risque à l'acheter en dehors de son pays, voir par exemple en Pologne ou Hongrie

n°8244
taz
Posté le 14-08-2010 à 18:17:42  answer

Re-bonjour compatriote  ;)  
Sois le bienvenu et bonne lecture, si tu as des questions, n'hésites pas!

n°8245
MarcP
Posté le 15-08-2010 à 11:27:44  answer

:hello: et bienvenue à toi
Souvent les cars des pays de l'est viennent de chez nous, autant les acheter à la source !
Pour l'accordéon, la consomation et la vitesse de pointe risquent de te calmer sérieusement ;)
Sinon, acheter à l'étranger : pour la Belgique je sais pas, mais pour la France c'est pas des plus simples.
Et puis, vous avez VanHool qui est Belge. C'est pas les moins chers, mais c'est costaud :)

---------------
n°8246
benoitpiku​p
Posté le 28-08-2010 à 12:32:18  answer

Bonjour jme presente, j'ai 39 ans,mécanicien depuis 1989,j'aifectu des modification sur base de Renault 4L,je suis en reflexion pour laquisition d'un bus pour le modifier,je suis sur bourg en bresse (AIN 01),je ne sais pas quel est le bus le mie adapter pour le modification?.

n°8247
taz
Posté le 28-08-2010 à 12:43:54  answer

:hello: benoitpikup
Sois le bienvenu parmi nous!
Lis, relis la montagne d'informations que tu trouveras sur ce forum (n'hésites pas à poser tes questions, les plus farfelues soient-elles) et je suis persuadé que tu trouveras le car le mieux adapté à tes besoins.

n°8248
lololaloco
Posté le 28-08-2010 à 13:18:10  answer

Salut et bienvenue .

Comme le dis taz, hesite pas a faire le tour du forum, a visiter des bus ... tu finira par te faire une idée plus précise de ce que tu cherche ...  
suivant tes besoins/contraintes, tu trouvera le bon modele, c'est sur !! :p

n°8249
tracerbus
Posté le 01-09-2010 à 15:02:35  answer

Bonjour,    

Nous sommes un couple ,avec un beau projet... l'achat d'un bus pour l'aménager en camping car..  
Notre choix c'est porté sur un renault Tracer afin de faire un garage pour y mettre une petite voiture..  

Nous sommes déja amateur de camping car mais celui que nous avons , est trop petit pour y résider à l'année..  

Pourriez vous me dire ce que vous penser du renault Tracer pour notre projet..  

Vous remerciant déja pour votre forum qui est très instructif...  

A +++    

n°8250
taz
Posté le 02-09-2010 à 17:05:43  answer

:hello: tracerbus
Sois le bienvenu et bonne chance pour ton projet  :)

n°8251
benoitpiku​p
Posté le 02-09-2010 à 08:54:49  answer

:hello: bonjour voici un vanhool qui m'interesse vaeu t'il le coup :??: ?
Vends car tout aménagé (salon, cuisine, salle d'eau, toilette, chambre, rangements....)
Equipé d'un groupe electrogène, réservoir d'eau (600L d'eau propre et 300L d'eau usée), écran plat, antenne parabolique, air conditionné...
Visible en Vendée (85).
Vendu au prix de 69 000 euro.
pompe a aeu a changer.

n°8424
Frannck
Posté le 03-11-2010 à 16:21:42  answer

Bonjour,

Je viens de m'inscrire. J'ai découvert ce forum car je souhaites aménager un master afin de faire des petites sorties. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai 10 pouces gauches ;)

dans un premier temps, je pense partir d'un minicar 9 ou 16 places et ne conserver que les 3 places AV et 4 à l'arrière autour d'une table + 1 banquette convertible et un frigo. Quand on voit vos réalisations cela fait rêver.

Je travaille dans le transport en commun, et je m'occupe du parc. Si un jour je souhaite sauter le pas, je saurais quel n° de parc prendre ...

Tracerbus > Si tu cherches un tracer, nous devrions en avoir plusieurs à vendre dans les mois à venir.

n°8425
taz
Posté le 03-11-2010 à 18:09:10  answer

:hello: Frannck
Sois le bienvenu!

n°8426
tracerbus
Posté le 03-11-2010 à 18:47:14  answer

Bonjour frannck, :hello:  

bienvenue sur ce forum...oui je recherche un tracer et dans la viennes je ne trouve rien :pfff:  donc si tu en as..pourrez tu me donner quelque renseignement..l'état, le kilométrage etc..le prix..

Merci d'avance et bon courrage pour ton projet.. :)  

A bientôt :)  

tracerbus

n°8463
familiroot​s
Posté le 23-11-2010 à 18:21:48  answer

bonjour à tous, nouveaux sur le site après avoir souvent regardé pour les bonnes infos contenues.En couple avec une ptite fille et un fils à venir pour la fin de l'année! On a un kassbohrer S213H depuis 5 ans et on a déjà bien bougé avec. Nord, Sud et on est revenu dans le nord. On vit dedans depuis 5 ans mais là on a pris une tite maison en location pour acceuillir notre ptit bébé à venir.

n°8464
familiroot​s
Posté le 23-11-2010 à 18:27:43  answer

Je vais bientot toler car des petits malin m'ont détruit une vitre vu que je ne suis pas à coté de notre car, ils ont profité.
Autrement je m'appelle Fréd et j'ai tous les permis, je roule depuis + de 10 ans en car et en semi et je suis formateur PL, SPL et TC.
Encore bonjour à tous et heureux de ne plus se sentir trop seul à avoir un " gros camping-car".
A bientot tout le monde !

n°8465
taz
Posté le 23-11-2010 à 18:30:52  answer

:hello:  
Sois le bienvenu familiroots  :)

n°8466
bertin
Celui qui n'a pas de rêve est
Posté le 23-11-2010 à 18:39:01  answer

Chouette un Setra

J'ai les manuelle su s228dt en PDF

promis je les mets en ligne dés que possible

n°8467
thibenbus
Posté le 23-11-2010 à 21:12:17  answer

salut familiroots, ravi de savoir que je ne suis pas le seul possesseur de SETRA 213H amménagé.

As tu des photos de ton bébé ?

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°8468
familiroot​s
Posté le 23-11-2010 à 22:58:17  answer

Salut thibenbus, je poste des photos dans les jours à venir.
Il est de 1977 mais il ne fait pas son age.Gris avec un aménagement en restructuration. A bientot

n°8469
tetimo
Posté le 23-11-2010 à 23:01:10  answer

Mais Thib, il a dit qu'il arrive à la fin de l'année le bébé... t'écoute rien ou quoi?

(Nan... je te charrie, j'avais bien compris de quel bébé tu parlais! :D )

OK.... Je sais ---------------------------> [:vtr webjo:5]

---------------
n°8470
thibenbus
Posté le 23-11-2010 à 23:05:10  answer

lol !!! j'espère que tu es sortie Tetimo...

---------------
n°8471
familiroot​s
Posté le 23-11-2010 à 23:06:44  answer

T'as raison tetimo, j'me suis posé la question aussi, j'me demandé de quel bébé il parlait !!!
Mais vu ke j'vais poster des photos ce sera de l' autocar vu que je crois pas que les photos d' échographies interessent grand monde sur le site !!!

n°8472
thibenbus
Posté le 23-11-2010 à 23:09:21  answer

rooo bon c'est vrai que ca peut porter à  confusion je l'admet après relecture..

Mais vous avez bien compris quand meme... après des photos de l'écho pourquoi pas...

ca fait un moment que j'ai pas posté... j'memele les pinceaux...du coup autant pour moi Tetimo..................je sors.....

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse