| sniper14610 | Reprise du message précédent : Salut Potatoes,
merci pour les félicitations, je suis dispo ici si tu as des questions
et pour le suivi du projet c'est en dessous
@+Luc
l l
l l
\ /
\ /
V ---------------
Mon blog
http://www.aavl.org/forum/blog/sniper14610/
|
rj54 | bonjour à tous, j'ai 32 ans, j'suis de la lorraine et ma passion pour les sports mécaniques m'a fait découvrir votre forum car j'aimerais vraiment arriver à aménagé un bus (ou car, ou je sais pas comment il faut l'appeller, a priori c'est selon le modèle) mais c'est vrai que sa à l'air d'être un sacré casse tête quand même, cela dit j'y crois!! Quoiqu'il en soit, votre forum est une vrai mine d'or d'informations et je vais de ce pas poser mes première questions!! A bientôt! |
taz | rj54
Sois le bienvenu |
jean louis | salut à tous les aménageurs de rêve, car pour moi c'est encore qu'un projet .j'ai un mini camping car ( 6 m) mais j'ai le projet de devenir un nomade ,dans tous ces camping car VL il n'y a pas de charge utile et les camping car de série style "Phénix, Clou ou Concorde" sont hors budget pour moi alors peu être un car aménagé merci pour tous ces renseignements sur ce forum
a bientôt !
|
magicbus | Salut a tous, On va commencer par les presentations j'ai 31 ans , marié, 6 enfants (ha les familles recoponsées ) d'ou la necessite d'un bus!!!! et nous vivons a cote de montpellier.
Actuelement nous possedons un camping car mais qui je vous l'accorde est trops petit pour nous tous , Lors d'un voyage en inde il y a quelques années par la route en saviem TP3 j'ai croise un bus Allemand qui suivait la meme route que nous et depuis j'ai le reve de realiser un amenagement dans un bus . Je vient de convaincre ma femme ( peut etre la partie la plus difficile du projet !! ) et actuelement je sui a la recherche de notre futur joujou, si vous avez des conseils... J'ai deja commencer a trouver certain truc, a voir! Si vous etes du coin et que vous connaissez des transporteur sympas et suceptible de vendre quelques bus , je suis preneur d'infos .
j'espere vous faire partager l'avancement de mon projet avec autant de plaisir que j'ai pu avoir en suivant ce forum au plaisir de vous lire.
|
charo82 | Salut les nouveaux venus rj54, jean louis et magicbus.
Et bonne continuation dans vos projets ---------------
Mireille et Jean-Luc
http://charo826347.skyrock.com/
|
MarcP | et bienvenue à tous  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
jean louis | salut à vous
petite question : quel type ou marque de car permet de rentrer une petite voiture par l'arrière merci de vous réponses
@+ jean louis |
LEXUS 88 | rj54 a écrit :
bonjour à tous, j'ai 32 ans, j'suis de la lorraine et ma passion pour les sports mécaniques m'a fait découvrir votre forum car j'aimerais vraiment arriver à aménagé un bus (ou car, ou je sais pas comment il faut l'appeller, a priori c'est selon le modèle) mais c'est vrai que sa à l'air d'être un sacré casse tête quand même, cela dit j'y crois!! Quoiqu'il en soit, votre forum est une vrai mine d'or d'informations et je vais de ce pas poser mes première questions!! A bientôt!
|
Salut voisin lorrain.
Tu et de qu'elle ville dans le 54?
A+ olivier ---------------
http://lexus-88-fr1.skyrock.com/4.html
|
sologne | bonjour,je me présente je suis dans la sologne et je rêve d'avoir une maison sur roues,je recherche un vasp même non aménager avec de grande soute pour un quad ou deux vue qu'on fait de la compet,quelle budjet le plus petit possible |
taz | Bonjour Sologne, sois le bienvenu sur ce forum Fais un petit tour, il y a une rubrique reprenant les blogs de ceux qui ont aménagé (ou sont en train de le faire) leur bijou à roues, si tu cherches de quoi faire un grand "garage", le Volvo B10M semblerait te convenir. |
tkd66000 | Bonjour à tous .
Juste une petite presentation rapide , comme vous tous , je projette la transformation , d'un bus en camping car .
Je n en suis qu au debut de l 'aventure .
Je pense m orienter sur un renault FR1 te.
Pour le moment , je collecte le plus d' info possible .
Merci d' avance à tous , pour deja , la mine d' info que represente vos realisations .
Cordialement Michel |
taz | tkd66000
En espérant que tu trouves toutes les réponses à tes questions, je te souhaite la bienvenue. |
Ryukichi Nippon ichiban | Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.
J'ai quelques question a posé, mais je les poserais dans la section approprié. |
taz | Sois le bienvenu Ryukichi |
jice' | Bienvenue ---------------
"L'imagination est plus importante que la connaissance" Albert Einstein
JiCé
Association des aménageurs de Véhicules de Loisirs
http://www.aavl.org/forum/blog/JiCe/
|
taz | Bonjour Regis,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Concernant ta recherche, je t'invite à faire un petit tour dans la rubrique des petites annonces, sait-on jamais.... |
mesrine | Merci Taz,mais c'est deja fait. Depuis trois jours non stop je parcours les forums bus aménagés. Mais c cool de mis faire penser |
taz | Alors dans ce cas, je ne puis que te souhaiter bonne chance |
tkd66000 | Salut à tous je n en suis qu au projet , je me sert de vos blog et infos pour motiver ma femme ....
Bonne continuation à tous |
taz | Attention qu'en lui montrant les blogs, tu risques le coup de poker, soit elle sera emballée par les réalisations, soit elle te traitrera de doux dingue... Mais ne faut-il pas l'être un peu pour se lancer dans un tel projet? Message édité par taz le 24-11-2009 à 17:33:33
|
tkd66000 | doux dingue....non ils me traitent tous de dingue ..tout cour.
mais j ai l habitude . |
charo82 | Bonjour aux nouveaux "doux dingue" et puis "plus on est de fous plus on rit" alors amusez-vous bien, le jeux en vaut la chandelle.
Biz a tous ---------------
Mireille et Jean-Luc
http://charo826347.skyrock.com/
|
magicbus | Bon ca yest ,mon bus est trouve, je me suis orienter sur un FRI e , comme d'autre d'ailleur ....
aller on le ramene devant la maison et on attaque |
taz | Eh ben bonne m*** magicbus |
Ananda4h20 | Salut Salut,
Tout d'abord merci merci pour ce forum que je viens de découvrir et pour toutes les infos qui s'y trouve.
Pour ma part tout n'est encore que projet mais projet que je veux réalisé assez vite pour pas mal de raisons. En faite je voudrait habité de façons permanente dans un bus aménagé par mes soins avec ma compagne et mon petit garçon (qui n'a que deux mois). Je suis réalisateur de film Docu et pensait m'installer un petit studio dans le bus en plus de l'habitation d'ou la nécessité d'aménagé moi meme (et aussi pour le plaisir de le faire).
Que de questions quant au bus à acquérir (avec un budget de 18 000 Zeureux pour bus plus aménagement)...le plus spacieux possible bien évidement...avec de grosses soutes...pas trop vieux car je compte faire de la route pour mes tournages et pour les foire et salon ou je présente mes films...est-ce raisonnable d'envisager un "double-deck" ect...
Enfin bon je vais commencer par voyager sur ce forum pour me documenter et pour voir par ou je doit attaquer.
---------------
Ananda4h20
|
zebulon | Bonjour à tous,
Merci pour cet excellent forum, ça fait un moment que je le lis.
J'ai déjà mis un sujet pour poser des question sur la transformation d'un bus de ville sans passer par la case présentation (que je n'avais pas vu).
Alors donc, j'ai 42 ans, je suis marié et j'ai 4 enfants (2filles et 2 garçons). comme beaucoup, j'ai tout essayé pour les vacnaces, la location, bonjout les prix et puis toujours au même endroit, le camping sympa mais pareil...
Et puis, je veux emmener les enfants voir le cercle polaire donc on a essayé le CC classique, très bien mais trop petit pour faire 4700 km dans des contrés ou on rest pas dehors le soir.
Donc on va se lancer vers la transformation d'un bus en CC. Je suis pas mal bricoleur (quelques rénovations de maison) mais par contre, je connais pas du tous le travail de la tole donc les vitres resterons.
Je m'oriente plus vers un bus de ville du fait qu'il est moins haut à l'extérieur et plus haut à l'intérieur. mais suite à mon sujet ouvert, je me pose plein de questions.
je vais continuer de lire. |
MarcP | et bienvenue  ---------------
|
Meltingseb | Coucou a tousencar !
depuis le temps que je tombais sur des pages de ce forum un achat a motivé mon inscription Seb et Loise 23 ans rochellais . moi electricien elle etudiante en derniere année .
j'ai eu la chance de passer le permis lourd a l'armée et cela fai depuis quelques annés que le blog de pandree et d'autres nous avais donnés des envies ...
passant mon temps libre a bricoller le bois et ma copine ayant ete bercé dans un camping car je voulais un petit bus type crs et tout faire de A -Z .
Ayant un budget restrain jusqu'a l'ete prochain j'ai craqué sur un petit modele sur lequel il nous serait facile de nous faire les dents etant un jeune couple desirant jouer les aventurier assez tot . Un iveco 45.10 20 places 3.2t/4.8t telma moteur/embrayage/turbo/radiateur 50.000km avec les certificats initiaux , de modification et la carte violette je suis aller passé un peu de temps avec la drire de la rochelle qui a l'air comprensive mais j'aurais surement besoin de vos lumieres sur le type de déclassement a demander au monsieur d'iveco a trappe en plus du cheque de 60 euros ( paroie pas paroie ? cabinne aprofondie ou autocaravanne Oo) je ferai un post descriptif de mon projet et compte ouvrir un blog avec ma ptite femme sur l'avancement des travaux etape par etape en photo dès que la drire m'aurra donné mon precieux papier. vacances sur roues prevus pour septembre prochain oui oui ^^ . Jai la change d'avoir comme ami un tres bon soudeur mig/tig avec le materiel et surtout une tres grosse envie de voyager loin tres loinnnn de notre si beau pays
voila pour la petite presentation pour le reste je retrousse mes manches  Message édité par Meltingseb le 29-11-2009 à 21:31:11
|
MarcP | et bienvenue !
Pour la CG, Autocaravanne bien entendu !
Bon courage  ---------------
|
jice' | Bienvenue Message édité par jice' le 01-12-2009 à 17:51:34 ---------------
JiCé
|
taz |
Sois le bienvenu et bonne chance pour ton aménagement
|
tromps84 | salut salut tous le monde§§§§!!!!!
je poursuis dans les présentations, moi c'est Leny, jai 27 ans célibataire depuis puis peu, trompette c'est mon chien, je passe mon 8° hiver dont 5 en poids lourds, le gout de vivre mobile m'es venu très jeune, j'aime les gens et voila! contrairement a beaucoup d'idée reçu si on vis en bus camion et ke l'on fréquente tous les soir les parkings diférents c'est pas pour jouer l'ermite sinon on serais en cabane dans un bois n'es ce pas?? alors n'ayez pas peur, présentez vous aussi a votre voisin de parking... vives les bus et leurs roulottier... j'ai eu 1 S53r que jai tout aménagé et hommologué, on l'a garder 4 ans, aprés on pris et construit un porteur DAF caisse de 10.50m en 220ch bah.... je l'aimé pas alors on l'as revendu... et comme mon coeur bas pour les bus j'ai hacheter en septembre un Scania Jonckheere 340ch de 1993.............. confort de conduite de oufff!! Avant tout ca c'etait des fourgons: un C35, et un magnifique Saviem sg3 que j'ai gardé 2.5 ans. pour en revenir au bus; si je me suis inscris ici c'es parce que je pensse en avoir asser fait pour donner kklque tuyo et maintenant je suis bloqué dans certains domaines.. on ne s'invente pas non plus et j'ai grand besoins d'apprendre la carrosserie de précision, j'ai reserver une partie de la structure du car pour créer un slide-out(tiroir d'extenssion comme les caravanes foraines) mais ce seras a faire qu'aprés l'acceptation rti... voila ki je suis et mon projet de cet année. je suis content dfe voir ke de plus en plus de monde ce frotte au projet. merci au webmaster et a tout les intervenant... "GREVES DES LOYER" |
yngwieglenn1 | Salut tout le monde !!!!!
Je m'appelle Luc , j'ai 34 ans , je suis conducteur de bus et musicien . J'ai ce projet en tête depuis quelques mois et je tombe sur votre forum aujourd'hui , c'est génial .
Pour ma part , j'aimerais bien aménager un double-étage (pour l'espace intérieur et l' esthétique) et le rendre autonome en électricité . De plus , je veux que ça fonctionne en 220V !!! Quant à la ou aux sources d'énergie , je n'ai pas encore tranché ...
Je suis ravi de faire bientôt partie de cette communauté et de participer à cette aventure .
A bientôt Message édité par yngwieglenn1 le 02-12-2009 à 09:19:40 ---------------
Quand la musique est bonne...
|
jice' | Bienvenue tromps84 et yngwieglenn1
Au plaisir de vous lire ici ou ailleurs sur le net Message édité par jice' le 01-12-2009 à 22:39:06 ---------------
JiCé
|
| |