Offtaps et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur
 Sujet :

Présentation

n°28134
p800
Posté le 22-11-2018 à 22:06:39  answer

Reprise du message précédent :
Salut et bienvenue a tous  :hello:

n°28136
wei
Posté le 23-11-2018 à 14:32:15  answer

Bonjour à tous, je me présente je m’appelle Mathieu, 21 ans et je souhaite à mon tour aménagé un bus, très heureux d’avoir trouvé un forum avec des personnes comme vous, du super boulot sur ceux forum !!!!!! Et toujours des réponses !!!! :D  
Désolé pour certaines fautes je suis aux max là :p
Alors j’habite en Alsace bossue, à côté de la Lorraine, Meurthe-et-Moselle  
Pour le moment je n’est pas encore le bus mais j’ai déjà préféré m’inscrire car j’ai le droit >< :p  
J’ai quelques questions...:  
-Si j’achète un autocar en Allemagne, Luxembourg, Belgique au moment de faire la carte grise je peu déjà l’amenage Vasp caravane et faire ça en une fois où il est préférable de d’abord faire l’immatriculation française ? (Sinon j’oublie je sais pas à quoi m’attendre je n’est jamais acheté dans des pays etrangé)  
Autres question... quelqu’un a déjà mît une baignoire dans sont car ? Chauffe eau ? Pression ? Si une fois la baignoire pleine l’eau est froide ...  
Dernière question : quelqu’un a déjà vu un topic sur une galerie de toit qu’importe le modèle ?
Et si vous avez le temps comme premier bus avec un budget au alentour de 7000 ? Tracer ? Fr1 ? Quels sont les choses à regarder principalement sur un bus ? J’ai mes idées mes vous êtes dedans depuis un moment maintenant  
Bonne journée, bonne soirée .. au plaisir wei ;)

n°28137
Espagnol
Posté le 23-11-2018 à 15:52:06  answer

Hola, bienvenido  :hello:

n°28138
carambole
Posté le 24-11-2018 à 11:17:33  answer

salut presque voisin
pour les questions, posent les dans les diverses rubriques
j'ai importé mon Setra depuis le Luxembourg. Double réception le même jour à la Dreal Strabourg pour l'importation et le changement vasp.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°28141
taz
Posté le 24-11-2018 à 12:45:09  answer

:hello: wei!
Bienvenue!!

n°28142
figaro1
tout s'apprend
Posté le 24-11-2018 à 19:04:58  answer

n°28143
wei
Posté le 24-11-2018 à 20:24:41  answer

Salut les mecs :D
presque voisin carambole tu est d’ou ? :)  
Sa déchire j’irai aussi à Strasbourg, du coup c’est rassurant  
Beaucoup de paperasse pour l’immatriculation française ?  
Pour le reste les diverses rubriques !
Pourquoi cet photo ? Il n’y a pas de galerie en plus :p

n°28144
carpediem7​4
Posté le 24-11-2018 à 22:07:28  answer

:hello: bienvenue !!

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°28145
ckreg
Posté le 26-11-2018 à 13:49:06  answer

salut a toi cool encore un pr 14 tu es d'ou ?  

n°28146
ckreg
Posté le 26-11-2018 à 13:50:00  answer

salut merci

n°28147
ckreg
Posté le 26-11-2018 à 13:51:04  answer

salut et welcom !!! dit à tout hasard tu aurait le revue technique du PR14?

n°28176
LillyAba
Posté le 06-12-2018 à 16:59:05  answer

Bonjour !  
Je me présente, je suis Lisette, 25 ans et toulousaine. Je monte un projet appelé MagicBus :) . C'est un bus réaménagé en auberge de jeunesse qui va parcourir l'Europe. Je connais ce forum depuis un moment mais le moment est venu pour moi d'entrer dans les détails de l'acquisition et transformation du bus alors j'ai passé le pas: je me suis inscrite! ^^

Je suis très heureuse de voir autant de solidarité et d'entraide dans ce monde de fou dans lequel on vit en ce moment. Alors merci de m'accueillir parmi vous!

---------------
Lisette
n°28177
Azurha
Posté le 06-12-2018 à 18:20:12  answer

Bienvenue LillyAba o/

---------------
Benoit
n°28180
taz
Posté le 07-12-2018 à 10:51:09  answer

:hello: LillyAba
Sois la bienvenue!!

n°28201
carpediem7​4
Posté le 10-12-2018 à 20:07:17  answer

:hello: bienvenue !!!

---------------
n°28249
Valerian
Posté le 27-12-2018 à 17:47:17  answer

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je passe donc par la case présentation complète !

LA FAMILLE :
Le papa, Valérian, 33ans : issue d'une famille de voyageurs, j'ai beaucoup bourlingué en Europe grâce à mon dernier job pendant 6ans, et plusieurs voyages en camion (Mercedes 508D) au Maroc.
La maman, Mélanie, 33ans: Plutôt citadine d'origine, sa vie a complètement changée lors de notre venue en Guyane, elle ne veut plus repartir dans une grande ville et adhère complètement à notre futur projet, malgré une certaine réticence concernant le "retour" (si il y'en a un  :) )
La 1ère petite, Lilou , 4ans: Née en Guyane, elle n'a peur de rien, adore nager dans nos criques marrons (appellation Guyanaise pour rivières) et est emballée pour voyager !
La 2ème petite : Encore dans le ventre de sa maman jusqu'en Février 2019!

Tous cette famille est partit de métropole il y à 8ans pour venir travailler sur le centre spatial à Kourou en Guyane Française. D'ici 2 ans nous rentrerons dans nos montagnes d'origine (Grenoble).

LE PROJET :
Comme dit plus haut, je suis issue d'une famille de voyageurs (parents qui font la route de la soie en 4L + 3 transat en voilier + divers voyages, le petit frère qui a émigré en Australie). Ce n'est donc pas innocent si le projet de ma vie est de partir faire un tour du monde sur plusieurs années !

Le projet initial nous ferait partir d'ici 2ans de la France au Canada, puis l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud pour finir en Australie. Le tout en 3ans. Ça c'est le projet de base, il évoluera certainement en cours de route.

Certains de nos amis étant partis faire le "tour du monde" en une année sabbatique sont tous revenus en nous disant la même chose : c'est trop court ! Alors pour l'instant on table sur trois ans.

LE MOYEN DE TRANSPORT :

La je vous avoue que je suis inscrit sur 2 forums en même temps, ici et un  forum de voyageur en camion 4x4.
Oui j'ai encore du mal à me décider sur le mode de transport. Je n'arrive toujours pas à départager le car d'un camion 4x4.
Je sais bien que ce n'est pas du tout le même genre de voyage et c'est donc pour çà que je m'inscris, pour pouvoir échanger et éventuellement vous rencontrer quand je rentrerai en métropole en vacances, pour avoir une vue d'ensemble.

Concernant les cars j'ai flashé sur la bouille des Saviem S53, les Setra de Reivax et Carambole et j'ai aussi remarqué (grâce à MarcP) le Vanhool T815. Je pense faire un topic avec des questions d'ordre technique (hauteur garde au sol, pratique en piste, pièces trouvable à l'étranger, etc...) plus tard pour ne pas encombre cette page.

Concernant les camions je me penche sur un Mercedes 1113 ou un Renault DG 300.19

Pour l'instant ce qui me fait pencher vers un car c'est :
- La surface habitable, et l'intimité qui va avec (surtout pendant 3ans!), par rapport à un camion 4x4
- Les voyageurs en camion 4x4 qui te disent après 1an de voyage que finalement le 4x4 ne sert que quelques fois lors du voyage
- La consommation largement inférieur à poids égale (un ami à un Man 4x4 de 19tonnes et il consomme 35L/100 minimum)

LE BUDGET :
Et oui malheureusement ce qui limite un peu le projet c'est la somme initiale avec laquelle nous partirons et celle que nous laisserons sur le compte pour un éventuel retour. Pour l'instant nous tablons sur 80k€ (merci les déplacements professionnels) sur 3ans, achat car  + aménagements compris + voyage en cargo x2.

Voilà je pense avoir fait le tour de ma présentation.
En tout cas merci d'avance à vous tous, je parcoure avec plaisir le forum et regarde avec envie vos réalisations/projets, vous nous faites bien rêver !

A+
Val

Message édité par Valerian le 27-12-2018 à 18:29:08
n°28251
carpediem7​4
Posté le 27-12-2018 à 18:53:43  answer

:hello: et bienvenue valerian... superbe présentation !

---------------
n°28253
carambole
Posté le 27-12-2018 à 19:20:27  answer

Très belle présentation comme rarement faite sur le forum.
Je vous souhaite de trouver votre base et de bien profiter.

---------------
n°28254
taz
Posté le 27-12-2018 à 20:46:57  answer

:hello: Valerian!!!
Bienvenue à toute la famille!!!!

n°28255
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 27-12-2018 à 22:40:18  answer

Le choix du véhicule est surtout  fonction du relief et du type de revètements routiers rencontrés ! Bitume ou hors bitume !  Bienvenue à vous !

---------------
michel
n°28256
Espagnol
Posté le 28-12-2018 à 11:20:34  answer

Hola, bienvenido  :hello:

n°28304
Les MalDiv
Posté le 20-01-2019 à 18:33:38  answer

Bonjour à tous!!!  :hello:  

Comme beaucoup, sur ce forum, nous prévoyons de voyager autour du monde. Nous : Julien (le papa électricien) Agnès (la maman profs, webdesigner, graphiste, etc.) Eléanor (la grande soeur de 7 ans qui aime danser et chanter) et Jazzlyn (la petite dernière de 2 ans encore un peu indécise).
Après de longues - 2ans - réflexions, recherches, doutes et envies, nous nous lançons.  

Mais bien sûr encore et toujours des questions. Après avoir longuement pensé à aménager un poids lourd en camping-car, j' (Agnès) ai dit à mon chéri, et pourquoi pas en bus?!?!  :whistle:  

Cela règlerait le problème du nombre de passagers homologués (nous voyagerons à 4 et peut-être plus à certains moments), on aurait plus de place que dans une cellule de 6m, etc. mais bien sûr ces avantages s'accompagnes de nouvelles contraintes.  

Nous avons commencé à parcourir votre forum qui semble être une mine d'informations, cependant nous avons des questions précises adaptées à notre cas de figure, auxquelles nous espérons avoir des réponses au fil de nos échanges.

1ère question : un bus oui mais lequel? (qui passe à peu près partout : routes d'Europe, chemins de Mongolie!!! - l'objectif n'étant pas de faire du franchissement tout terrain)

Au plaisir de vous lire!

(PS: Nous espérons être au bon endroit pour entamer la discussion)

---------------
Julien et Agnès
n°28305
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 20-01-2019 à 19:12:26  answer

Bienvenue à vous, Entretenez et conservez votre enthousiasme !! Le secret de la réussite !

---------------
michel
n°28306
taz
Posté le 20-01-2019 à 19:21:49  answer

Soyez les bienvenus Les MalDiv!!!
 :hello:

n°28307
Nanou le r​etour
Posté le 20-01-2019 à 19:33:12  answer

Bienvenue.  
Pour un véhicule passant partout il faudrait plus un camion qu'un bus.   :hello:

n°28308
Les MalDiv
Posté le 20-01-2019 à 19:33:19  answer

Merci pr10 allier,

nous allons rédiger notre projet de façon plus détaillée et rédiger un cahier des charges pour pouvoir faire le choix de notre bus avec vos conseils avisé.
N'hésitez pas a nous mettre des conseilles de choses a prendre en compte pour notre cahier des charges.

Au plaisir.

---------------
Julien et Agnès
n°28309
Les MalDiv
Posté le 20-01-2019 à 19:37:59  answer

Nanou le retour a écrit :

Bienvenue.  
Pour un véhicule passant partout il faudrait plus un camion qu'un bus.   :hello:

Nous ne cherchons pas nécessairement a pouvoir passer partout. La première phase du périple seras Espagne Portugal Maroc pour ce mettre en jambes et régler les problèmes si il y en a.

En suite l'Europe et Europe de l'est.

et si tout va bien on continueras sur l'Inde et l'Asie mais on y est pas .

Nous partons mais nous ne mettons aucune limite de temps.

---------------
Julien et Agnès
n°28310
p800
Posté le 20-01-2019 à 20:08:02  answer

bienvenu a vous tous  :hello:

Message édité par p800 le 20-01-2019 à 20:56:35

---------------
il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°28311
Espagnol
Posté le 21-01-2019 à 16:06:57  answer

Hola, bienvenidos  :hello:

n°28312
carpediem7​4
Posté le 21-01-2019 à 21:25:52  answer

:hello: bienvenue

---------------
n°28313
Valerian
Posté le 22-01-2019 à 11:24:53  answer

Bienvenue Les Maldiv !  :hello:  
Nous avons a peu près le même projet, je vais suivre tes posts avec attention.  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Valerian le 22-01-2019 à 11:25:27
n°28314
Les MalDiv
Posté le 22-01-2019 à 18:34:36  answer

Valerian a écrit :

Nous avons a peu près le même projet, je vais suivre tes posts avec attention.  :bounce:

Cool, vous êtes dans quel région ? Vous prévoyez de partir quand ?

---------------
Julien et Agnès
n°28315
Les MalDiv
Posté le 22-01-2019 à 18:36:38  answer

Valerian a écrit :

Je vois que tu habite Kourou, nous avons vécu a Apatou pendant 6 ans  :pt1cable:

---------------
Julien et Agnès
n°28316
Les MalDiv
Posté le 22-01-2019 à 20:10:00  answer

Résumé de L’idée :

Dans la partie habitable :

- Chambre fixe pour les parents lits double (a l’arrière du bus)
- Une chambre fixe a l’avant du bus juste derrière les sièges passagers (deux lit superposé une personne de chaque coté du couloir transformable en   deux grand lits et en bureau pour faire l’école de nos deux filles 7 et 2 ans)
- Une salle de douche (avec recyclage de l’eau et retraitement pour plus d’autonomie et aussi pour ne pas gaspiller trop d’eau)
- Un toilette sèche (pas de chimique je déteste çà)
- Une cuisine avec frigo 220 volt classique une plaque et un four à gaz beaucoup de rangement.
- Le reste de l’espace salon/ salle a mangé
- Des espaces de rangement et bibliothèque un peu partout.

Quand j’aurais finit le croquis de tout cela je le mettrai et suivrons les plan 3D (mais là un peu plus de temps de travail).

Dans les soutes :

- Eau potable (nombre de litre a définir)
- Eau noire (vaisselle)
- Eau de douche (recyclage 50 a 80 litres pour un mois a 4)
- Toutes la partie électrique (excepter panneau solaire bien-sur)
- Usine de retraitement d’eau
- Machine a laver
- Congélateur (peut être)
- Stockage outillage, pièces, pneu est….
- Et un moyen de locomotion par encore choisit (quad, moto, side-car)

Et pour réaliser cela bien sur il faut un BUS.

Mesurant entre 9 et 11 mètres dans lequel on garderai 8 places plus chauffeurs.
Hauteur sous plafond (taille du plus grand 1,80 mètres.)
Un bus relativement simple d’entretient, robuste, pas trop rare pour les pièces.
Une garde au sol, la plus haute possible.
Des soutes pour rangement et locals techniques.

En gros je suppose le perle Rare.

Si vous avez des idées, propositions et surtout conseil de choses qu'il vous semble totalement impossible ou qu'il vous semble impératives.

Merci d'avance.

---------------
Julien et Agnès
n°28317
Valerian
Posté le 23-01-2019 à 02:29:58  answer

Les MalDiv a écrit :

Je vois que tu habite Kourou, nous avons vécu a Apatou pendant 6 ans  :pt1cable:

Le monde est très petit !  :pt1cable:  Nous habitons depuis 8ans en Guyane et nous comptons démarré notre projet de car d'ici 2ans quand nous rentrerons en métropole. Et je vois que tes souhaits d'aménagement sont sensiblement les mêmes que les nôtres !  :wahoo:

n°28318
carambole
Posté le 23-01-2019 à 07:43:17  answer

bon je vais quand même lui dire à ""Les MalDiv"" qu'il est dans la rubrique présentation, qu'elle a bien été faite et que maintenant il ouvre un topic (sujet) dans blabla pour son aventure et réalisation.

---------------
n°28319
Nanou le r​etour
Posté le 23-01-2019 à 15:10:15  answer

Les Maldives vous avez tous les 2 le permis poids lourds ? Ce serait bien car il va falloir 2 bus sur ce coup là.  :D

n°28320
Les MalDiv
Posté le 23-01-2019 à 19:26:31  answer

carambole a écrit :

bon je vais quand même lui dire à ""Les MalDiv"" qu'il est dans la rubrique présentation, qu'elle a bien été faite et que maintenant il ouvre un topic (sujet) dans blabla pour son aventure et réalisation.

Ce moment devait forcement arrivé. J'avoue ne pas être un habitué des forums.  

Je vais donc m'exécuter des maintenant et ouvrir le topic dans bla-bla

---------------
Julien et Agnès
n°28321
Les MalDiv
Posté le 23-01-2019 à 19:32:30  answer

Nanou le retour a écrit :

Les Maldives vous avez tous les 2 le permis poids lourds ? Ce serait bien car il va falloir 2 bus sur ce coup là.  :D

Alors oui nous avons tout les deux le permis poids lourds. J'avoue que je ne comprend pas pourquoi deux bus car sur les premier plans que j'ai fais hors mis les Quads tout rentre dans une cellule de 8 X 2.5 X 2,5. Des que j'ai refait mes plans adapté a un bus je met ça sur le forum.  

Cependant, je prend note de ton scepticisme mais peut tu détailler les raisons qui te font penser que cela ne rentre pas. Je suis justement sur ce forum pour apprend des expériences des autres.

Mais ma première interrogation reste entier comment bien choisir le monture idéal.

A bientôt j'espère.

---------------
Julien et Agnès
n°28323
taz
Posté le 23-01-2019 à 19:36:45  answer

Citation :

Je copie le post de carambole....
Ouvrez un post ad hoc les copains, Léon risque de nettoyer...
Ceci n'est en aucun cas une menace, juste garder le fil du foum, sinon on va partir en testicule dans chaque post... (j'm'applique pour être correct, hein oui!)

n°28324
Les MalDiv
Posté le 23-01-2019 à 19:37:40  answer

Le Topic à été déplacé dans bla-bla sous le nom de "Les MalDiv autour du monde à 4 en bus"

---------------
Julien et Agnès
 Page :  1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse