14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation

n°29660
Alexso70
Posté le 05-10-2020 à 12:20:57  answer

Bonjour à tous.  
Petite présentation rapide. j'ai 50 ans,fonctionnaire(personne n'est parfait). Cela fait des années que je pense à me lancer dans l'aménagement d'un PL ou d'un autocar. J'ai enfin décidé de sauter le pas bien que je n'ai pas de grandes connaissances en bricolage mais je compte sur l'entraide des forums et je ne suis pas plus idiot que ça....bref.
Le but: vivre à l'année tout en continuant à travailler,ce qui va impliquer de longues périodes de stationnement et en profiter pour le week end et les congés dans un premier temps.
Je n'y connais rien en autocar et c'est là que va commencer votre aide. Pour la recherche: Aménagement d'un autocar pour 2 personnes mais pouvant accueillir de façon occasionnelle au moins 4 personnes,je pense qu'un moins de 12 mètres devrait suffire. Tout ça pour un budget maxi,tout compris de 35000 euros.
Niveau budget j'espère que cela sera suffisant.
J'attends vos retours d'expérience et vos conseils sur le choix du véhicule pour commencer.
Merci à tous.

---------------
Alexso70
n°29661
jean2703
Posté le 06-10-2020 à 11:36:17  answer

Bonjour Alexso.
J'ai aménagé moi-même un Tracer de 12 m de long, il y a 4 ans.
Il est homologué 5 places. Il est complètement autonome et entièrement équipé. Il y a 4 panneaux solaire. Il y a un garage voiture (en l'occurrence nous mettons une smart).
Il est disponible. J'en voulais 36000 €. A voir.
Si intéressé reprendre contact avec moi en message privé. J'ai des photos à disposition. Amicalement

n°29669
Alexso70
Posté le 07-10-2020 à 08:46:35  answer

Bonjour, c'est sympa de me proposer ce véhicule mais je préfère en trouver un à faire à ma sauce.

---------------
Alexso70
n°29670
didi46
Posté le 07-10-2020 à 12:57:28  answer

Bienvenue à toi!!

n°29671
Espagnol
Posté le 08-10-2020 à 10:24:15  answer

Hello, bienvenido  :hello:  

Alors j'espère que 12m te suffiront, car sinon il faudra en faire 2 (des cars).
Et oui, le législateur n'autorise pas plus de 12m pour un VASP caravane  :whistle:  

En ce qui concerne ton budget et si tu le fais toi même, tu ne devrais pas avoir de problème.

Un conseil, commence par lire plein de post sur le Forum, cela permet souvent de ne pas refaire les erreurs des autres, cela permet d'écarter les idées qui paraissaient  bonnes sur le papier et tu apprendras beaucoup sur le "comment faire".

à suivre...

n°29675
taz
Posté le 15-10-2020 à 17:23:26  answer

:hello:  
Bienvenue aux nouveaux!

Aller à :
Ajouter une réponse