26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Présentation

n°28222
krytoff
Posté le 22-12-2018 à 22:07:04  answer

Bonjour,

Nous sommes sur le point de se lancer sur le projet d’aménager un car ou un bus double étage et d’en faire notre habitation (3 personnes). Pour info, je suis professionnel du bâtiment avec des connaissances diverses (plomberie, électricité, isolation, soudure, menuiserie) et en mécanique, je suis aguéri, restauration d’une mini austin, (mécanique et carrosserie) ainsi que plusieurs moteurs d’autres véhicules.
J’ai vécu durant 3 ans en camion aménagé (C35 VASP caravane) et me suis sédentarisé le temps de fonder notre petite famille... Cependant l’appel de la liberté se fait ressentir et nous avons cruellement besoin d’accomplir un projet d’aménagement d’un car ou bus double étage. C’est pour cela que nous nous sommes inscrits sur ce forum car il recèle de mine d’information et de personnes ayant des compétences et des connaissances dans ce domaine, ce qui n’est pas notre cas actuellement. Nous sommes équipés en outils.  
Nous avons besoin de conseils et nous avons beaucoup de questions sur plusieurs points. Nous avons écumés divers blogs et forums à ce sujet sans trouver de réponses correspondantes à nos attentes.
Le véhicule que nous achèterons roulera 2 fois l’année donc pour nous l’important c’est qu ‘il soit confortable et bien isolé.
Donc voici les premiéres questions qui nous viennent, merci à ceux qui prendront le temps d’examiner notre demande...

1 - Le choix du car ou bus (précision un double étage, et si possible à l’étage une hauteur sous plafond d’un minimum d’1,80m)
Notre budget est d’environ 40 000€ (10 000€ : achat du véhicule et 30 000€ : aménagement).  
Nous savons déjà qu’il ne faut pas dépasser les 12 m de long et nous voulons un véhicule entre 1988 et 1995. Nous savons également que pour gagner un peu de hauteur, il faut supprimer les trottoirs (marches) où sont fixés les fauteuils au RDC.