pascal37 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

présentation

n°25535
nico83
Posté le 28-04-2017 à 13:13:31  answer

Bonjour à tous.
Je me présente. Nicolas. 40 ans. mariés 2 enfants.
Je suis artisan frigoriste.
Je m'inscris sur votre site car je le trouve tout simplement parfais pour mon projet.
Voila je vous explique rapidement.
Je souhaite réaliser un camping car avec un autocar pour pouvoir y vivre pendant 3 à 4 ans.
Pas évident avec 2 enfants, mais les sacrifices permettrait de pouvoir acheter un bien plus tard.  
J'ai le terrain de mes parents, a côté de leurs maison. Donc je pourrai avoir électricité et eau. Ce qui n'est pas négligeable.
Pourquoi je choisi l'option du car, c'est que nous avons pas le droit de mettre un mobile home. Ce serai plus simple, mais il y aura toujours un voisin ou un contrôle.
Alors je me dit, un car, au pire je le déplace dans le champs.
J ai bien regardé le forum, il est vrai qu'un double étage serai vraiment idéal. pour les chambres des enfants en haut.
Un simple serai vraiment petit pour 3 / 4 ans.

Avec mon épouse nous somme en train de faire des calcul et des projets pour amener un dossier complet à la banque.
Avez vous des conseils et des estimation de budget qu'il faudrait que je prévoit ( sans parler du car).
Étant artisan je me tracasse pas pour l'électricité, la plomberie. Mais je n'ai aucune idée du budget de l'isolation, de aménagement, du bois bref de tout ce que je vois dans vos réalisation pour préparer tout cela.
Voila, j'espère vous avoir éclairé sur mes idées.
Je suis plutôt dans l'optique de me faire un petit chez nous dans un autocar.
Si vous avez aussi des conseils, car je vous cache pas que je ne sais pas trop ou je vais la.
Esce rentable, sérieux, de l'argent foutue en l'air??? Bref pleins de questions
A bientôt.
nico

n°25540
alex3
Posté le 28-04-2017 à 20:54:19  answer

:hello:  :hello:  nico ... bienvenu sur ce forum , tu trouveras pas mal de réponses a tes questions !!!  [:loctet]  [:loctet]

n°25541
nico83
Posté le 28-04-2017 à 21:22:50  answer

Bonjour Alex.
Oui je viens depuis cet ap de trouver pas mal de réponses. Et beaucoup d'idée aussi sur les aménagement, la durée, les matériaux et le temps.
Reste encore des points que je comprend pas trop comme les homologation.
J'ai le permis D1, je pensé que je pouvez acheter un car et le transformer, a priori non.
Donc je continu a chercher des réponses sur le forum.

n°25542
taz
Posté le 28-04-2017 à 22:51:41  answer

:hello: Sois le bienvenu!

n°25543
alex3
Posté le 28-04-2017 à 22:54:09  answer

:hello:  :hello:  

et non pour un autocar aménagé il te faudra obligatoirement le permis C !!!  pourquoi ? parce que ton autocar sera déclassé en poids lourd autocaravane ...  tu ne pourra pas passer un autocar aménagé  en carte grise TCP  car il sera systématiquement refusé au CT pour manque de siège et surtout pour manque de ceintures et d éthylotest ( a l heure actuelle ) ....

n°25547
Espagnol
Posté le 29-04-2017 à 01:32:34  answer

Hola, bienvenido  :hello:

n°25552
carambole
Posté le 29-04-2017 à 12:15:38  answer

nico83 a écrit :

Je souhaite réaliser un camping car avec un autocar pour pouvoir y vivre pendant 3 à 4 ans.
J'ai le terrain de mes parents, a côté de leurs maison. Donc je pourrai avoir électricité et eau. Ce qui n'est pas négligeable.
Pourquoi je choisi l'option du car, c'est que nous avons pas le droit de mettre un mobile home.  
Ce serai plus simple, mais il y aura toujours un voisin ou un contrôle.
Alors je me dit, un car, au pire je le déplace dans le champs.

je réponds concernant le stationnement d'un CC sur un terrain.
la loi autorise le stationnement pour 3 mois par an sur un même terrain, le fait de le bouger de place n'annule pas les 3 mois. Si dans la commune ça craint au niveau mairie ou voisins, faire gaffe au constat de police ou d'huissier.

la loi autorise le stationnement permanent d'un CC sur le terrain où est érigée l'habitation principale du propriétaire du CC.

Dans ton cas, il faut savoir si la totalité du terrain où est implantée la maison de tes parents est sur la même parcelle cadastrée.
Si oui, il suffit d'immatriculer le CC au nom du propriétaire de la maison/terrain et tout sera en règle.

voilà comment contourner une belle loi  :lol:

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°25554
nico83
Posté le 29-04-2017 à 13:40:39  answer

Bonjour carambole.
Alors le terrain de mes parents ou de ma belle mère est bien cadastré et clôturé.
J'avais penser faire une déclaration par mes parents ou ma belle mère qui nous loge a titre gratuit.
Nous avons regardé, c'est vrai que l'idéal est de trouver un double étage. Mais le budget n'est pas le même. Même pour les homologation d’après ce que j'ai lu.
Prendre un autocar serai pas mal, c'est vrai que cela va être compliqué de faire 3 chambres.
Et puis va falloir le faire dans les normes car après les 3/4 ans, le but et qu'il soit opérationnel. car sinon cela reste un mobile home. Je pourrai pas le vendre ou m’en servir plus tard avec ma femme. et puis il faut que je l'assure, donc il me faudra la carte grise transformée.
Donc je suis en train de regarder tout les doc a faire. je vais contacter la drire mardi pour avoir un doc ou une notice de ce qu'il faut dans un car pour qu'il devienne camping car. J'ai pas tout compris encore pourquoi les gens ferme les vitres par des tôles. Il y a pleins de truc que je vais devoir comprendre avant de me lancer pour pas faire des choses mauvaises pour le contrôle.
Je pense qu'il y a tout sur le forum, mais j'y suis depuis quelques jours. Alors j'ai du boulot en perspective :)
Je monte en parallèle un dossier de présentation pour la banque.

n°25555
nico83
Posté le 29-04-2017 à 13:43:48  answer

Après le terrain de mes parents touches celui de ma belle mère.
Au pire, je le déplace tout les 3 mois.
Cela ne me préoccupe pas trop. Mais c'est tout la paperasse qui m'angoisse grave

n°25556
laurent an​d co
Posté le 29-04-2017 à 13:52:24  answer

Salutation a ce que j'ai deja lu sur le forum
Le tolage et decoupage pour les fenetre sert surtout pour l'isolation et reduit la condensation sur les partie vitrée
Voila
 pour toute la partie administrative sa ne doit pas etre insurmontable enfin je dit sa mais j'ai acheter un camping car deja homologuer
Voila bon courage pour la suite

---------------
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _294_1.htm
n°25557
nico83
Posté le 29-04-2017 à 13:58:07  answer

Bonjour Laurent.
Oui j'ai vu qu'il fallait un minimum pour les fenêtre.
Je vais commander le guide de l'aménagement pour être sur.
J'ai vu aussi les pièces à récolter. Bon il y a du boulot quand même.
Constructeur, charge, drire, véritas....
Je vais lire tout cela. Et puis je vais commencer à regarder un peu les cars avec comme  les doubles qui sont homologué france.

n°25558
Nanou 27
Posté le 29-04-2017 à 14:19:12  answer

nico83 a écrit :

Bonjour Laurent.
Oui j'ai vu qu'il fallait un minimum pour les fenêtre.
J'ai vu aussi les pièces à récolter. Bon il y a du boulot quand même.
Constructeur, charge, drire, véritas....
Je vais lire tout cela. Et puis je vais commencer à regarder un peu les cars avec comme  les doubles qui sont homologué france.

Pour les fenêtre nous les avons gardé elles sont bien isolées et n'ont pas de condensation,  se n'est pas tant le problème de l'isolation  
mais il faut garder en tête que si une vitre casse , a part démonter tout ton habillage intérieur, il te sera impossible de la changer. de plus les joints vont vieillir .  
De plus si ton bus n'a pas de fenêtre qui s'ouvre tu sera enfermé .  
Nous avons préféré garder nos fenêtre par souci d' esthétisme pour qu'il ressemble un maximum à un bus.   ;)  

n°25559
carambole
Posté le 29-04-2017 à 14:58:45  answer

nico83 a écrit :

rend visible ton adresse mail de ton profil et tu vas sûrement recevoir le guide par voie électronique.  :lol:  

---------------
n°25560
carambole
Posté le 29-04-2017 à 15:01:57  answer

Nanou 27 a écrit :

Pour les fenêtre nous les avons gardé elles sont bien isolées et n'ont pas de condensation,  se n'est pas tant le problème de l'isolation  
mais il faut garder en tête que si une vitre casse , a part démonter tout ton habillage intérieur, il te sera impossible de la changer. de plus les joints vont vieillir .  

Nous avons préféré garder nos fenêtre par souci d' esthétisme pour qu'il ressemble un maximum à un bus.   ;)  

tout pareil, c'est pour être discret (ressembler à un car/bus pour pouvoir stationner en ville là où un campingcar classique va se faire remarquer) que nous avons gardé toutes nos vitres, qui sont en double vitrage d'origine = aucune condensation et grâce au film extérieur, pas trop chaud l'été.

---------------
n°25561
nico83
Posté le 29-04-2017 à 17:01:15  answer

ok c'est sympa les gars.
j'ai commencé un tableau pour la banque.
Je vous le transmettrai pour que vous regardiez

n°25562
nico83
Posté le 29-04-2017 à 17:31:36  answer

Par contre j'ai une question ou je ne trouve pas la réponse dans ce que j'ai pu voir.
C'est vrai que pour le projet, je compte m’installer chez les parents ou beaux parents.  
Donc dans mes plans je suis alimenté en 220v. et j'ai l'eau du forage.
Pour la norme camping car il faudra quand même prévoir une alim 24V et des panneaux solaire?
Si oui je pense qu'il sera donc obligatoire d'avoir une réserve d'eau.
Car je me doute que il ne sera pas considéré comme cc si il a l'eau et l'électricité qui sont fournis par un tiers

Message cité 1 fois
Message édité par nico83 le 29-04-2017 à 17:32:24
n°25563
nico83
Posté le 29-04-2017 à 17:42:40  answer

J'ai télécharger le RTI 03.5.1
http://www.developpement-durable.g [...] -vehicules

C'est la bonne pour transformer un bus en camping car?

n°25564
carambole
Posté le 29-04-2017 à 18:41:33  answer

nico83 a écrit :

Par contre j'ai une question ou je ne trouve pas la réponse  
Pour la norme camping car il faudra quand même prévoir une alim 24V et des panneaux solaire?

NON un CC n'a pas besoin d'alimentation électrique, tu peux t'éclairer à la bougie

nico83 a écrit :

Par contre j'ai une question ou je ne trouve pas la réponse  
il sera donc obligatoire d'avoir une réserve d'eau.

OUI, la norme c'est un point d'eau avec une réserve d'eau propre et la moitié en récupération "eaux grises"
en clair, si tu as un réservoir de 100 litres d'eau propres, il faut un réservoir de 50 litres "d'eaux grises" (eau de lavage)

Message édité par carambole le 29-04-2017 à 18:42:13

---------------
n°25565
carambole
Posté le 29-04-2017 à 18:44:02  answer

nico83 a écrit :

J'ai télécharger le RTI 03.5.1
http://www.developpement-durable.g [...] -vehicules

C'est la bonne pour transformer un bus en camping car?

OUI c'est le bon formulaire

---------------
n°25566
nico83
Posté le 29-04-2017 à 18:48:13  answer

Ha super.
Bon je vais l'imprimer et le regarder.

n°25567
nico83
Posté le 29-04-2017 à 18:52:48  answer

par contre, ce document RTI, est à faire avant les travaux?
Ca ce passe comment en fait.
Ont fait les démarches, ont reçoit son homologation avec sa carte grise et après ont peut sans crainte faire son camping car?
Parce que le calcul du poids, ne peut se faire que si le car est fini.

n°25568
Nanou 27
Posté le 29-04-2017 à 20:18:51  answer

Tu peux remplir ta rti avec les infos que tu as actuellement et l'envoyer.  Mais il te faudra faire ton aménagement complet avec qualigaz ou veritas,  pesée ,réparation des charges et ct pour le passer devant le drealman.   ;)

n°25569
nico83
Posté le 29-04-2017 à 20:50:45  answer

bonjour nanou
j'ai vu effectivement que vous aviez traité le sujet. Je suis désolé mais le forum est si grand, et il y a tant de choses que je suis pas tout. Je suis un peu perdu.
Mais j'y arrive, grâce à vous tous d'ailleurs :) :)
Mardi je contact la drire de paca. Je verrai déjà plus clair.
Par contre c'est vrai que le plus gros pb pour moi c'est de me décider sur le car.
J'ai encore passer bon nombre de pages, et à moins de 20000 je trouverai pas de double en état. Je pense. Du moins j'ai pas vu.
J'ai trouvé beaucoup de car de 2000 à 5000 avec du potentiel.
Dans les 10000 c'est sur que c'est plus propre et plus neuf.  
Mais le budget est pas mal aussi.
Bref avec mes 3 chambres je suis un peu dans la merde la.
Faut que je fasse travailler mon cerveau :)

n°25571
laurent an​d co
Posté le 30-04-2017 à 08:53:57  answer

Pour ma part je pense que des lits superposer sont une bonne solution pour le gain de place apres il me semble que l'espace interieur d'un bus meme simple est suffiant
Rien ne t'empeche de trouver une grande tonnel pour agrandir ta surface en exterieur

C'est sure qu'avec des lits superposer il y as moin d'intimiter pour t'est enfant mais il pourront s'addapter

Pour exemple j'ai lu il y as peut. Un article sur une famille avec 6 enfant qui vive Dans un CC vl et il s'en sortent bien il on fait le tour du mode en 1 one and je me rappelle plus.  
Tous sa pour dire qu'il suffi d'être bien organiser et tout et possible

Bon courage pour la suite de t'es demarche

---------------
n°25572
taz
Posté le 30-04-2017 à 09:03:25  answer

Citation :

Pour exemple j'ai lu il y as peut. Un article sur une famille avec 6 enfant qui vive Dans un CC vl et il s'en sortent bien il on fait le tour du mode en 1 one and je me rappelle plus.  

C'était les sixencar, une famille belge  ;)

n°25573
laurent an​d co
Posté le 30-04-2017 à 09:17:46  answer

Merci pour la comfirmation

---------------
n°25574
nico83
Posté le 30-04-2017 à 10:33:38  answer

Bonjour Laurent.
Oui la tonnelle j'y ai penser. Ont va le faire. Comme cela il y a une petite terrasse.
J'ai trouvé des plans de lit superposés. Bon ça rentre mais pour 3 ans?? J'ai peur pour la famille et pour moi aussi.
Le grand à 12 ans, donc en plein dans la rentrée de l'ado et le dernier 3 ans.
Le dernier ca va, mais le grand c'est vrai que pour son bien être il lui faut son petit espace privé.
Ce matin je me suis même dit que j'avais le permis sp aussi. Donc je prend une remorque caisson et je fais a la place en remorque camping car. Mais en regardant bien c'est pas non plus beaucoup plus grand.

n°25575
nico83
Posté le 30-04-2017 à 10:35:32  answer

Après il y a aussi la possibilité de faire un caisson qui sort sur un côté, comme certaine remorque de camion.
Mais la je m'aventure dans des travaux ou je dois modifier l'intégrité du car. Et j'ai peur de me faire avoir par le constructeur et par la drire.
Mais c'est vrai que cela rajouterai une chambre.

n°25576
nico83
Posté le 30-04-2017 à 11:02:11  answer

Voila un peu l'idée.
Si c'est réalisable et que il n'y a pas de problème c'est ce que je dois faire.
Il faudrait que les deux chambres soit amovible.
https://img4.hostingpics.net/pics/229702planbus.jpg

n°25577
Espagnol
Posté le 30-04-2017 à 11:03:52  answer

nico83 a écrit :

Ce matin je me suis même dit que j'avais le permis sp aussi. Donc je prend une remorque caisson et je fais a la place en remorque camping car. Mais en regardant bien c'est pas non plus beaucoup plus grand.

Une semi c'est 13,50m X 2,50mX3,00m (3,30)

C'est bien carré et donc plus facilement aménageable.
Personnellement j'aime beaucoup les autocar (d'ailleurs j'ai acheté un FR1  :lol: ), mai il est clair qu'une semi te donne un volume plus important.

Pour ce qui est de l'intimité de ton grand, moi je vais mettre des lit superposés mais fermé, comme des lit clos  :whistle:  

à suivre...

n°25578
Espagnol
Posté le 30-04-2017 à 11:05:56  answer

Un tiroir (ou slide), ce n'est pas une chambre amovible, mais l'agrandissement d'une pièce.
Tu fais comment pour les replier, ils vont où?¿?¿

à suivre...

n°25579
nico83
Posté le 30-04-2017 à 11:08:46  answer

Et ca je sais pas. J'ai pas encore compris la technique.

n°25580
laurent an​d co
Posté le 30-04-2017 à 11:09:01  answer

Sinon tu peut aussi essayer de trouver avec des grande soute pour y mettre une chambre le seul point negatif pour cette solution sera la hauteur sous plafond mais bien organiser sa doit ce faire

---------------
n°25582
nico83
Posté le 30-04-2017 à 17:30:51  answer

Oui il y a des choses .
De toute façon c'est la banque qui va me donner mon budget. Après je ferai en fonction.
La je continu mon dossier pour la banque avec tout.

n°25583
reivax
Posté le 30-04-2017 à 18:33:27  answer

Il y a aussi la solution caravane pliante sur le toit, comme peupeu avait fait sur son S53.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°25584
nico83
Posté le 30-04-2017 à 19:07:55  answer

ha, je vais allez chercher sur le forum :)

n°25585
nico83
Posté le 30-04-2017 à 19:27:02  answer

Et selon vous, votre expérience.
Je regarde depuis pas mal de temps le site europe camions.
Quel est le budget minimum pour l’achat d'un bus?
Je sais que cela peut faire des centaines de milliers de kilomètres, mais j'ai aucune idée.
Je vois que cela commence à 2000€.
Il y a des cars à 800000km plus chère que des car des années 2000 avec moins de km.
Il faut faire quoi en priorité dans sa recherche?  
Car acheter un bus 2000€, mais avoir un moteur ou autre choses qui va coûter cher?
Vous avez des conseil sur le choix budget?

n°25586
taz
Posté le 30-04-2017 à 22:34:55  answer

nico83: tu es sur le topic des présentations....  ;)

n°25587
carambole
Posté le 30-04-2017 à 22:54:21  answer

taz a écrit :

nico83: tu es sur le topic des présentations....  ;)

oui et non, c'est son post de présentation à lui tout seul, c'est pas le post avec 92 pages  :pt1cable:  

---------------
n°25588
taz
Posté le 30-04-2017 à 23:06:52  answer

En effet!
J'dis plus rien et j'vais au dodo  :wahoo:
Fatigué le taz!!!

Message édité par taz le 30-04-2017 à 23:09:30
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :