10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

presentation de futur nomades

n°28477
gormane1
Posté le 17-02-2019 à 18:00:57  answer

Bonjour à tous.
Je vais essayer de pas faire un roman.  
Nous sommes un couple, la trentaine, originaire du Lot et Garonne. Depuis deux ans on ce renseigne sur les cars, pour devenir nomade à temps complet. On compte faire la France en long en large et en travers.
Le car sera donc notre maison principale, il ne sera pas tout le temps sur les routes, vu que nous allons chercher du travail et nous poser surement plusieurs mois d'affilé (nous aurons une voiture en plus, et peut être un 125). D'ailleurs on ne trouve pas d'info, pour porter une moto et une voiture sur la même remorque. Est ce possible?

Je vous présente un peu notre projet de vie, mon compagnon est boulanger, il souhaiterait travailler avec des artisans pur et dur, des paysans boulanger, des associations.... pour ma part je suis très Nature, j'ai des diplomes qui ne m'ont jamais servis... et oui je suis une fille alors sur le terrain on est pas sensée tenir!!! du coup j'enchaine les petits boulots qui n'ont rien à voir avec mes spécialités, et j'en ai marre! Je compte apprendre en apiculture, élevage d'escargots, nuciculture (noyer), permaculture, j'adorais pêcher à la ligne en mer (predilection pour le bar), faire une transhumance de brebis ou chèvre..... j'arrête là mais la tête est pleine. Vous l'avez compris, on souhaite revenir aux sources et vivre enfin libre. On souhaite pour le moment découvrir les Cévennes, le Morvan, la Bretagne, les Pyrénées et nous avons des amis à voir par ci par là. Bref de quoi s'en prendre plein les mirettes.  

On est en recherche active d'un car déjà aménagé, je dirais même plus prêt à partir.
nous avons une piste pour un, nous sommes les premiers dessus vu qu'il n'est pas encore en vente.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?

Donc mes info sont:
C'est un Renault FR1 de 1986, il a 806000 km. Il fait 260cv "le plus petit, dur". entre 25 et 30L au 100 vous êtes ok avec ca?
Le treillis est en bon état, à part au niveau d'une aile,  il sera refait pour la vente. (on va le voir début mars, je prendrai des photos dans son état actuel.)
La boite est manuelle, 6 vitesses. En bon état. L'embrayage a été changé par Renaud Truck, un check-up complet à été fait, et le mécano à dit que le car était nickel
Equipé camera de recul
Il n'y a pas de clim (là par contre ça m'ennuie on a deux chiens et deux chats) à voir.
Il a été aménagé par un pro.
La peinture est d'origine
Cuve eau inox 800litres, 400l eau grise, groupe électrogène, panneaux solaire batteries. (2 batteries 110h convertisseur chargeur 220. Convertisseur 12v relié sur les 2 batteries 24v) je vous l'ai transcrit tel qui me le marque  
Chauffe gaz, plus Webmasto (équipé pour ajouter un poêle)
isolé en multicouche (sol, plafond, murs)
 Il a le carnet d'entretien.
A toujours roulé au gasoil, jamais de rouge ni de colza.
Vendu avec un porte moto et un sani broyeur (démonté parce que transformé en toilette sèche)
Il en demande 35000 euro à débattre.  

Voici tous les éléments que j'ai pour l'instant. Qu'en pensez vous? Je prend tous les avis, et si vous avez des questions n'hésitez pas non plus, je les aient peut être oubliées dans mon propre "questionnaire".  
Pour le jour où on va aller le voir, j'ai imprimer une check list de 2 pages, ça va déjà nous aider.  

Bien à vous    

---------------
l'éternité c'est long, surtout vers la fin. Kafka
n°28480
titi56
Posté le 17-02-2019 à 21:00:56  answer

a tout hasard , ce bus se trouve est du côtè de la roche sur yon?

n°28481
gormane1
Posté le 17-02-2019 à 21:19:12  answer

il est pas très loin effectivement, plus vers Nantes  
vous le connaissait?

---------------
n°28483
titi56
Posté le 17-02-2019 à 21:43:34  answer

il correspond a celui que j ai visité fin 2017 dans le descriptif et l endroit. Enfin, il me semble

n°28484
gormane1
Posté le 17-02-2019 à 22:43:42  answer

les gens qu'y le vendent, l'ont eu qu'un an, ils devaient partir faire un voyage en europe, et il y a eu un contre temps, du coup ils le revendent.  
Vous souvenez vous son prix à l'époque?  
Vous en aviez pensé quoi?  

Merci de votre aide.
 C'est un grand pas pour nous, c'est pour y vivre à l'année. Etant la premiere fois qu'on achète, on aimerait en trouver un bien.

---------------
n°28487
titi56
Posté le 18-02-2019 à 18:27:59  answer

je pense que c est celui que j ai visité, ça correspond.
Il était a vendre 38000 euros et a 34000 , il le laissait.
Au niveau intèrieur, rien à redire, propre et bien conçu.
Par contre très peu de rangements.
Au niveau extèrieur, une bonne peinture était a prèvoir(un peu dèfrâichie),
Pas grand place dans les soutes et au niveau pneus , ils venaient d être recreusès.
Je mesure 1m81 et ma tête touchait le plafond, donc un poil juste.
Perso, prix a discutè

Aller à :
Ajouter une réponse